Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser tomber ou continuer à me battre pour lui ?
M
21 février 2012 17:04
Salam A3likoum,
Fidèle lectrice je n’ai jamais osé intervenir, mais aujourd’hui’ c’est moi qui est besoin de conseils objectifs. Je tiens à souligner que je suis consciente qu’il s’agit d’une situation puérile mais elle me pèse. Jamais je n’aurais pensé demander conseil à ce sujet mais je n'ai personne à qui en parler. Je suis discrète sur ma vie et n'ai pas trop parler de moi.

Je vous explique le cas, l’été dernier en vacances j’ai rencontré un jeune homme (que nous appellerons Moussa pour simplifier les choses) par l’intermédiaire d’amis que nous avions en communs. Dès le départ il m’a plu, discret et franc. Moi trop timide et ayant peu de confiance en moi je n’ai rien fait paraitre par peur que ce ne soit pas réciproque.
Nous sommes sortie entres amis plusieurs fois où j’ai eu l’occasion de discuter avec lui de tout et de rien. La semaine suivante, mes amies et moi sommes partis séjourner dans une autre ville. Une fois arriver ma sœur ma mise au courant que ‘’Moussa’’ et ses amis ont eu un accident, par politesse et inquiète j’ai passé un coup de file à l’un d’entre eux pour savoir comment ils se portaient.

A ma grande surprise, Moussa à décrocher. A partir de là nous avons commencé à faire connaissance et à savoir plus l’un sur l’autre et m’a avoué qu’il avait un faible pour moi. Très vite j’ai compris que lui ai moi avions beaucoup de points en communs et les même valeurs concernant la famille, l’islam, la vie etc… Là je me suis dit que c’est celui que j’attendais, pour lequel j’ai tellement imploré Dieu. Il est responsable, juste et pratiquant. Il m’apprend beaucoup de chose concernant l’islam, la vie... J’ai l’impression qu’il me tire vers le haut, qu’il me rend meilleure. Lui m’a avoué qu’il a l’impression que je suis celle qu’il a toujours attendue. Très à l’aise ensemble et ayant les mêmes projets et aspirations nous avons vite parlé mariage. Me restant une année d’étude inch allah, nous nous étions dit que si je validais mon année il viendrait demander ma main à la fin de l’année scolaire (mai- juin).

Le problème, si il n’y en avait pas ce ne serait pas drôle n’est- ce pas, en France nous vivons à plus de 600km l’un de l’autre. Une fois de retour de vacances, nous gardons contact. Ramadan arrive, lui reprend le travail et moi aussi (job étudiant). Tout ce passe très bien, on s’entend à merveille. Partageons nos journées, anecdotes souvenirs….etc essayant de créer un lien malgré la distance. Nous décidons de se revoir et de chacun faire la moitié du chemin, nous nous donnons rendez-vous sur Paris. Tout ce passe bien al hamdoulilah.

L’automne dernier, à ma grande surprise déçue il m’annonce que l’un des amis que nous avons en commun lui a affirmé m’avoir vu (mes photos) sur un site de rencontre. Moi bien évidemment je nie en bloc, je ne veux pas y croire. Je l’appel pour en savoir plus il ne répond pas, me dit qu’il est trop énervé pour avoir une discussion lucide. Moi je n’y comprends rien, ce n’est pas moi sur ce site de rencontre. Je reste sans nouvelles de lui, je viens à m’en dire qu’il a inventé cette histoire pour mettre fin à ‘’notre relation’’. Le connaissant un petit peu, une vraie tête dure et intransigeant je décide de laisser faire le temps..
Deux semaines passent, puis trois toujours pas de nouvelles. Je décide de le recontacter, de nous expliquer de ne pas rester sur un fin comme ça. J’essaie de lui faire comprendre que ce n’était pas moi sur ce site.. Mais il n’en est rien. Il ne me croit pas. Lui me fait comprendre que déçue il a demandé à sa mère de lui présenter une jeune fille qui souhaite se marier. Entre temps j’ai eu l’occasion de discuter avec l’un de nos amis, qui me dit ‘’comprend le, son ex fiancée l’a trompé. Moussa a l’impression que l’histoire se répète il ne peut pas t’accorder le bénéfice du doute’’.

Moussa me dit que c’est trop tard pour moi, qu’il a déjà rencontré cette jeune fille. Qu’il s’est engagé envers sa mère. Déprimé je ne mange plus, ne dors plus tente de trouver des solutions. Mais impossible de savoir si ce qu'il dit est vrai. J'ai pu en parler à deux de mes amie avec qui j'étais en vacances elles n'y croient pas à cette histoire. Et elles me conseil de me bouger, si ej tien s réellement à lui. Elles aussi pensent, que c'est quelqu'un comme lui quil me faut.

On continue à se donner des nouvelles, me propose de venir chez lui pour les fêtes de fin d’année. La je ne comprends plus, il est engagé non?... Moi j’y vois l’occasion de l’avoir face à moi de jouer carte sur table. Déterminer à ne pas laisser tomber, je crois en nous en ce qu’on peut faire lui et moi ensemble. Intimant convaincu que Allah azawajal l’a mis sur mon chemin.
Je passe une journée là bas, tout ce passe bien. J’attendais qu’il aborde le sujet mais non. Il a fait comme si rien été. Moi, par peur de tout gâcher je n’aborde pas le sujet. Je suis tellement sereine quand je suis en sa compagnie que je ne veux pas rentrer dans des conflits.

Début janvier, tout va bien je me dit que notre histoire reprend petit à petit… même si ce n’est pas comme au paravent je patiente. Je me dis que cette jeune fille que sa mère lui a présenté n’a jamais exister qu’il a inventé ça pour se venger de moi et qu’il nous faut un peu de temps pour se retrouver.
Deux jours sans nouvelles de lui, je me dis qu’il doit être occupé, qu’il doit avoir beaucoup de travail. Je ne veux pas faire la fille collante, je laisse le temps passé. Une semaine, deux semaines.. là s’en est trop ! Je l’appel, lui dit que je ne comprends pas son silence. Lui me dit que c’est moi qui ne donne pas de nouvelles, que j’en ai rien à faire de lui… etc. Le soir même avons eu une longue discussion, lui me dit qu’il est distant est froid avec moi pour me forger, pour que je ne sois pas déçu.. Moi je lui dit, que je ne l’ai pas attendu pour me forger, pour surmonter les épreuves de la vie. Que si je suis si patiente, douce et compréhensive avec lui c’est parce que c’est moi choix, que j’estime que c’est ma vision du couple. Que pour moi une femme se doit d’être patiente et douce, qu’il y a pas de raison de rentrer en guerre avec son homme, que si il y a un souci il faut en parler. Que lui qui est si dur et froid, je me dois de rééquilibrer la balance. Qu’on est la pour se tirer vers le haut l’un l’autre, d’être sincère et entier… Bref et non pas parce que je suis naïve, je l’avoue je n’ai pas d’expérience personnelle concernant les hommes mais j’en ai bien plus appris au travers les expériences de ce qui m’entoure. Et que c’est un choix, je ne désire pas ‘’tous les essayer’’.

Au même moment j’apprends qu’enfaite quelqu’un ma chiper mes photos et les utilises sur facebook et sur des sites de rencontre. J’ai porté plainte. Je lui fait par de cette nouvelles et me dit ‘’c’est bon revient pas avec ça je te crois’’.

Lui me dit qu’il pense que je ne suis pas à 100% moi-même et sincère avec lui… la je ne comprends pas, lui refuse de m’en dire plus.. et fini par me dire mas ne t’inquiète pas tout va s’arranger petit à petit.
Depuis, il ne me donne pas de nouvelles si je ne demande pas après lui. Et quand M. daigne me répondre c’est des heures après. Aujourd’hui je lui demande pourquoi est- ce qu’il se comporte comme ça, il me dit pour rien ‘’il y a pas de soucis, toi non plus t’es pas mieux tu ne donnes pas de nouvelles’’ alors que moi je limite parce que je ne veux pas l’accabler avec mes messages ou mes appels et étant donné qu’il me répond très peu comme si je l’agacer je ne veux pas en rajouter une couches…
Mais cette situation m’ai devenu invivable, je ne sais plus sur quel pied danser avec lui. Je n’arrive plus à me concentrer sur mes cours… Je ne veux pas le perdre, je me dis que j’ai la chance d’être tombé sur quelqu’un de bien avec qui je me sens sereine et j’ai confiance en l’avenir. Avec lui je me sens plus forte et j’ai envie inch allah d’être la femme sur qui il pourra compter, qui lui facilitera la vie. Avec laquelle sa spiritualité ne fera que s’accroitre.

Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec les hommes, par la force des choses et des épreuves je me suis construite une carapace. Pour lui j’ai déposé les armes, je suis entière et sincère avec lui. Par amour pour lui et par amour pour Allah je suis prête à tout encaisser et à être patiente.
Que pensez-vous de cette situation, dois- je laisser tomber ou continuer à me battre pour lui ? Que puis-je faire pour lui prouver ma sincérité et cet amour pur que je lui porte ?

PS : je sais que c’est long mais je pense qu’il faut comprendre le contexte.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses.

Lah y Hfadkoum.
w
21 février 2012 19:42
Salam


C'est le genre de mec sur de lui et de son charme...
Il se fait passer pour le mec idéal et des qu'un mec lui dit qu'il a soit disant vu ta photo sur un site de rencontre il te traite comme une moins que rien!! Si ca se trouve, c'est lui qui était sur ce fameux site.
Il ne te respecte pas te traite mal, te parle mal... bref il veut que tu lui court après, ca le flatte!!

Même si c'est dur zappe le, prends sur toi et ne le contact plus tu m'a l'air gentil et sérieuse, tu mérite un mec qui te respecte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/12 19:42 par hanane1981.
21 février 2012 20:24
Je suis de l'avis de hanane1981 . Il te donne même pas des explications sur certaines chose , il ne te laisse même pas t'expliquer pour les photos.

comment s'arrangera vos conflit de couple si vous vous mariez ?

Fait la prière de consultation , c'est ce que je te conseille
I
21 février 2012 20:36
Salam,

Malgrés que c’était trés long , j'ai tout lu winking smiley

Pour moi , et sa n'engage que moi , c'est pas un mec pour toi ! Il est trop fier. A la base une relation est basé sur la CONFIANCE et

l'amour, apparemment il n'a pas assimilé cette notion . Honnêtement essai de l'oublier wllah , je vois que tu te fais du mal , & le

pire

c'est que Mr est difficil ATTENTION , il ne faut pas le brusquer ; il repond que quand il veut et le ponpon c'est toi qui est remise en

cause Are you crazy

(Dsl si je suis un peu dure Zen )

bonne soirée et reflechie mziane yawning smiley
21 février 2012 20:51
Je rejoins l'opinion d'une des posteuses,tu m'as l'air sincère et loyale.
Tu lui as demontré à plusieurs reprises ta bonne foi allant même jusqu'à te déplacer.
Je ne doute pas que ce garçon soit bien,droit,sérieux. Mais ce n'est pas le seul homme de l'univers à avoir ses qualités.
Tu te rends compte par toi-même qu'il n'est pas normal qu'un tel laps de temps s'écoule sans qu'il ne vienne aux nouvelles.A ses yeux tu es acquise,il ose même te parler d'une fille qui lui a été présentée et qu'il a agréée penses-tu en conscience qu'un homme amoureux te tiendrait ce discours.
Objectivement parlant tu prends sur toi,c'est bien il faut dans un couple être franc et ne pas hésiter parfois à faire le premier pas mais là ton attitude va confiner à l'entêtement,aller plus avant c'est se jeter à la tête de quelqu'un qui ne semble pas plus intéressé que ça.
Cela te perturbe c'est certain,est destructeur car dis-toi que plus tu t'entêtes à gérer ta frustration,à prendre sur toi en faisant quotidiennement des efforts plus cela va te peser de voir que tu n'as pas le retour que tu mérites.
Tu es quelqu'un de bien,correcte cesse de te faire du mal.
Ne donne plus du tout de nouvelles,si Monsieur tient réellement à toi,il viendra à toi et te prouvera se faisant qu'il envisage une relation concrète avec toi. Sinon cela s'arrêtera là.
Tu mérites quelqu'un qui t'estime toi et tes qualités à ta juste valeur.
Mektoub.
Observe l'avenir qui t'attend avec ce type d'homme peu sûr de lui-même qui a douté de toi à la première occasion,qui attend toujours que tu fasses le premier pas.
Pour moi c'est presqu'une chance qui t'est donnée de le voir sous son autre jour,un peu moins flatteur.
Cesse de te faire du mal et de t'aveugler un homme de bien t'attend inchallah smiling smiley
Bon courage à toi.
a
21 février 2012 21:03
salam

il ne tiens pas a toi comme toi tu tiens a lui

il ne te mérite pas
M
21 février 2012 21:25
@ hanane1981 , tu as raison il est sur de son charme un peu trop dailleurs à mon gout et je me suis posée la question de savoir si ce n'était pas lui sur ce site et il veut que je lui court après c'est plus que certain. Je te remercie pour ta réponse, elle ma conforté sur ce que je pensais de lui.`

@ PerleDeNuit
C’est sur je me rends compte que il reste beaucoup de zone d’ombre et je n’ai pas eu le droit au bénéfice du doute.Concernant le mariage je me suis fait la même remarque. Pour la prière de la consultation, j’y ai penser.

@Fleur d’oranger 2, merciiii d’avoir tout lu…. Quel courage winking smiley Il est plus que fière et difficile, s’en est presque de l’orgeuil… Confiance et amour, je suis entièrement d’accord avec toi.

@PlifPlafPlouf Effectivement j’ai tenté à plusieurs reprise de lu prouver ma bonne foi et il est évidemment qu’il me prend pour acquise. A mon stade je c’est plus le premier pas que je fais, c’est me jeter à ses pieds. Tu as raison je pense que c’est une chance qui m’ai donné avant qu’il ne soit trop tard. Quand Allah azawajal nous ferme une porte, c’est pour en réouvrir une derrière.

@ Ataybelmenthe ; Je crois aussi, je m’en rends compte petit à petit.

Je vous remercie tous pour avoir pris le temps de me lire et pour vos sages conseils… qui conforte ce que je ne voulais pas admettre. Je me remets à Dieu.

Qu’un jour in challah je saurais vous apporter mes conseils comme vous avez su m’apporter les vôtres. Qu’Allah vous facilite le bien et vous apporte la patience nécessaire pour faire face aux épreuves. Salam a3likoum.
a
21 février 2012 21:35
salam jeune fille , je te reponds sincerement et le plus lucidement possible , je suis d'accord à 4000% avec hanane1981 par exemple et d'autres posteuses , le gars te mene par le bout du nez ma belle , je t'ai lu attentivement jusqu'au bout , tu semble dune jeune fille tout ce qu'il y a de plus charmante et sincère alors au diable cet homme , je t'assure qui ouiiiiiiii , il n'est pas pour toi , la description que tu fait de lui je te jure devant dieu qu'on aurait dit que tu parle de mon ex et ca ne presage rien de bon je t'assure , toi tu semble vivre l'amour de maniere pur et tres sincere alors que là tu es amoureuse d'un homme fourbe et manipulateur , ni plus ni moins , crois moi . il ne t'aime pas et est très orgueilleux et satisfait de lui meme .
Ne continue pas avec un poison comme celui là , je t'en prie , je n'ai pas envie que tu te detruise à petit feu comme ca l'a ete pour moi , tu dis en plus qu à la base tu n'a pas beaucoup confiance en toi , celui risque de faire de toi qu'une seule bouchée ma belle et il en est pas question . Tu as affaire à un manipulateur rien d'autres et cette histoire de site de rencontres n'est qu'un écran de fumée , c'est faux , si seulement tu pouvais avoir la clairvoyance que j'ai à propos de ton histoire , jespere vraiment qu'allah te protege de ses griffes , je suis tres sincère .
Dieu merci il te reste encore un tout ptit peu de lucidité car tu en parles ici , c'est un signe et que dieu t'en preserve de ce poison crois moi , je sais tres tres bien que tu es attachée et que c'est très très difficile je le sais , c'est pour ca que ca s'appelle une épreuve , ca serait trop facile sinon , alors oui tu va en souffrir mais wallah belle demoiselle , je te le jure devant dieu en t'écrivant , le temps et la grace du tout puissant va apaiser ton chagrin sans meme que tu t'en rende compte , peu importe le temps que ca prendra , alors je t'en prie mademoiselle , laisse tomber ce genre de monstre et je n'exagere pas en disant ca , pendant qu'il en encore temps et avant qu'il ne fasse trop de degats sur ta noble personne crois moi .

je t'assure qu'allah t'en preserve , c 'est lui le puissant , car toi meme tu n'en sera pas capable comme ca .
je t'embrasse ma belle , je t'ecris là tu sais tres affectueusement un peu comme une grande soeur , n'hesite pas à m'ecrire si tu en a besoin mais preserve toi , c'est pas lui ton cadeau de la part de dieu , c'est une epreuve et tu en seras que plus forte mais ca tu peu pas t'en rendre compte tout de suite , alors souffre un bon coup , oui , tu va souffrir c 'est normal et ca va passer , crois moi , mais ne laisse pas un cancer comme ca te ronger car ca l'homme que tu decris est aussi dangereux qu'un cancer crois moi .
Que dieu te preserve , amin , bisous ma belle .
k
21 février 2012 23:29
ça m'attriste toujours de lire des histoires comme la tienne! des filles bien ,qui ont tout pour elle et surement un avenir radieux ,se prendre la tête pour des pauvres types !!!! non mais réveille toi ! tu seras mieux seule à vivre ta vie pour le moment que de souffrir pour lui alors qu'il s'en tape de toi! tout ce qu'il veut c'est avoir une fille qui lui court derrière!!!

laisse tomber ,il y a tellement à vivre ,à faire,à voir sur cette terre!! et tu n'as surement pas besoin de lui pour accomplir de belles choses,bien au contraire! alors éloigne toi de lui,et tu rencontreras un beau jour un homme qui te mériteras,et si tu restes avec lui tu vas gâcher ta vie.un homme se doit d'être compréhensif,à l'écoute,confiant.
d
21 février 2012 23:52
salamalaykoum

cest tjrs les mêmes sujets qui reviennent je.vous lis sur yabiladi depuis un moment et ça me fait mal à la tête purée ms moi si une fille minteresse yallah on conclue devant nos parents et khlass la vérité à quand allez vs revenir à lislam authentique pourquoi vs faites tjrs des choses incompatible avec notre religion les filles les femmes les soeurs si un homme sinteresse à vs montrer lui la porte de votre père khlass et arrêter les frequentations hors mariage et placez toute votre confiance en Allah azzaoujal arrêter de perdre votre temps sachez une bonne fois pour toute que votre compagnon vs le connaitrer après le mariage sur ce bonne nuit.
22 février 2012 11:14
D'accord avec Hanane 1981

Tu l'idéalise mais il n'est pas aussi bien qu'il ne le parait être...

Je me demande bien s'il est pas parti voir ailleurs la période où il étais absent...

Franchement il te traite mal, et n'a aucun respect pour toi.

Le respect c'est pas seulement ne pas insulter une personne, c'est bien l'a traité et ne pas la prendre pour une imbécile...

Tu mérites 100 fois mieux que ce mec...

Oublie le ..concentre toi sur tes études...

Ca fais du bien une claque, on retend pas la joue une deuxième fois...
m
22 février 2012 12:08
en faite c est une image que tu te fais de lui de ce que tu esperes d un homme et avec ton insistance tu ne fais que cacher la verite qui se devoile de jour en jour de par son attitude
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook