Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser tomber ou bien ressayer ?
2 octobre 2016 15:29
Salam aleikoum

Comment peut-on savoir si c'est "mort" ou fini avec quelqu'un ?

S'il faut rabattre sa fierté de côté et courrir après quelqu'un (après bien sûr que lui ai courru après vous mais qu'à ce moment vous ne vouliez pas de lui ) ?

Est-ce qu'il vaut mieux laisser partir la personne ou bien essayé de se racheter quand on pense qu'il s'agit de la bonne personne ?
m
2 octobre 2016 15:38
Aleykoum Salam ,

Qui va à la chasse perd sa place , perds pas trop d'temps si il en vaut l'coup .

Kheyr inshaAllah winking smiley
l
2 octobre 2016 15:39
Tu penses que c'est la bonne personne oui ou non ?

C'est toi la fautive dans l'histoire ?

Je pense qu'il faut pas se prendre la tete, fais salat istikhara.
Si c'est toi qui es en tort alors excuse toi sinon passe a autre chose.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2 octobre 2016 15:40
Salam
Après tout dépend de la personne en question , sa ne peut pas s'appliquer a tout le monde
Jte dirais que parfois il est nécessaire même fortement conseillé de mettre sa fierté de côté et que d'autres fois sa sert a nada
Me concernant , la fierté c'est hyper important et je préfère me dire que personne n'est irremplaçable.
Qu'Allah te facilite dans tes décisions
2 octobre 2016 15:51
Salam,
Les mecs c'esh comme les trains, quand tu en rates un tu prends le prochain
0
2 octobre 2016 15:58
Salam

Si tu n' es pas marié avec lui.

Il y a pas de fierté qui tienne, il te veux il te demande en mariage c' est tout.

Si ça se finit a cause de dispute et qu'il ne veux que toi je t'assure qu'il te laissera pas filer si je peux dire ça comme ça

Donc même si tu pense que c' est la bonne personne faut être clair mariage ou ciao lol.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
2 octobre 2016 16:10
aleykom salam

ba si il ne te parle plus, si il ne t'envoie plus de msg meme si tu t excuser c'est que c mort!
si tu t excuser et qu'il ne te prete plus aucune attention pourquoi lui courir apres?Heu


Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Comment peut-on savoir si c'est "mort" ou fini avec quelqu'un ?

S'il faut rabattre sa fierté de côté et courrir après quelqu'un (après bien sûr que lui ai courru après vous mais qu'à ce moment vous ne vouliez pas de lui ) ?

Est-ce qu'il vaut mieux laisser partir la personne ou bien essayé de se racheter quand on pense qu'il s'agit de la bonne personne ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
IEF
2 octobre 2016 16:11
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh



Comment peut-on savoir si c'est "mort" ou fini avec quelqu'un ?



PRIERE DE CONSULTATION !!!
M
2 octobre 2016 16:17
J'approuve totalement ! Si un homme ou une femme est amoureux /se ça se ressent tout de suite, pas besoin de réfléchir longtemps, ça saute aux yeux.

- Si un homme est amoureux, il ne lâche pas la fille jusqu'à ce qu' elle cède et il te demande en mariage après, il t'epouse et de chéri jalousement, pour qu' un autre homme ne vienne pas détourner ton coeur.

- Si une femme est amoureuse, elle prend soin de l'homme en question, s'intéresse à sa vie et fait tout pour qu' il ne l'oublie pas. Elle ira même voir les proches du garçon, pour qu' ils la connaissent, la conseillent et ne l'oublier pas. Et peut-être qu' un jour, sa ruse marchera, elle se mariera avec lui, car sa mère lui dira : "elle t'aime vraiment " !
Citation
0rchidée'- a écrit:
Salam

Si tu n' es pas marié avec lui.

Il y a pas de fierté qui tienne, il te veux il te demande en mariage c' est tout.

Si ça se finit a cause de dispute et qu'il ne veux que toi je t'assure qu'il te laissera pas filer si je peux dire ça comme ça

Donc même si tu pense que c' est la bonne personne faut être clair mariage ou ciao lol.
2 octobre 2016 16:24
Ce qu'une femme amoureuse fait ressemble beaucoup à du harcèlement ...

Jamais je ne pourrais faire ça, déjà que courrir après quelqu'un c'est pas très "tentant" pour la personne qui le fait alors ça j'imagine même pas ...


Citation
Moniqua a écrit:
J'approuve totalement ! Si un homme ou une femme est amoureux /se ça se ressent tout de suite, pas besoin de réfléchir longtemps, ça saute aux yeux.

- Si un homme est amoureux, il ne lâche pas la fille jusqu'à ce qu' elle cède et il te demande en mariage après, il t'epouse et de chéri jalousement, pour qu' un autre homme ne vienne pas détourner ton coeur.

- Si une femme est amoureuse, elle prend soin de l'homme en question, s'intéresse à sa vie et fait tout pour qu' il ne l'oublie pas. Elle ira même voir les proches du garçon, pour qu' ils la connaissent, la conseillent et ne l'oublier pas. Et peut-être qu' un jour, sa ruse marchera, elle se mariera avec lui, car sa mère lui dira : "elle t'aime vraiment " !
M
2 octobre 2016 16:29
T'inquiète pas, si l'homme ne t'aime pas, il ne fera pas semblant : il te dira non, tu ne me plais pas.
C'est pareil pour les filles aussi, on peut dire Non à un homme s'il nous plaît pas et si sa demande en mariage ne nous intéresse pas... T'inquiètes, on est au 21e siècle et chacun est libre de dire OUI ou NON.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Ce qu'une femme amoureuse fait ressemble beaucoup à du harcèlement ...

Jamais je ne pourrais faire ça, déjà que courrir après quelqu'un c'est pas très "tentant" pour la personne qui le fait alors ça j'imagine même pas ...
a
2 octobre 2016 16:38
Il n'y a pas de regles...Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je l'ai vecu.


C'est comme un declic interieur, souvent parce qu'entre temps, tu as realise que c'est LA personne qui fait battre ton coeur et que cela vaut la peine de refaire le premier pas !

Si lors de ce nouveau contact, tu ressens que la personne est receptive, il y a de fortes chances que cette relation prenne un nouvel elan positif.

Et le mieux est d'oublier les disputes du passe et de recommencer sur de nouvelles bases.

Le plus difficile est de savoir quand la recontacter :
pas trop tot (la personne doit oublier ses rancoeurs)... ni trop tard (elle est peut-etre passee a autre chose)...

Il faut faire confiance a son instinct.

C'est lie a une phase positive dans ton esprit, il faut degager une image positive de soi-meme a l'autre, si tu es triste ou encore pleine de doutes, cela se fera ressentir et cela risque de ne pas etre le ''bon'' moment.


Personnellement, quand on s'est revu, on etait tout sourire et heureux de se retrouver, c'etait comme si on se decouvrait l'un l'autre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/16 16:43 par alinacoeur.
2 octobre 2016 20:59
Salam,

Tout dépend de 2 critères essentiels :

- Cet homme est-il un bien pour toi?
- As-tu une chance de le reconquérir (disponibilité, sentiments, entourage,...) ?

Si les 2 réponses sont positives, lance toi. Dans le cas contraire, évite.

Mais tu dois savoir une chose. Une femme qui revient est toujours moins bien traitée que lorsqu'elle était courtisée.

A toi de voir.
3 octobre 2016 19:27
Est-ce que tu lui as dit ? Il sait que tu penses qu'il est le bon, que vous êtes compatibles à tel point de fonder une famille ?

Si tu lui as juste sourit, il ne peut pas comprendre.

Je pense qu'il faut parler sérieusement et dire les choses. Au moins tu seras sereine, tu auras tout fait.

Des hommes qui ne veulent pas voir ni entendre il en a un paquet. Pas spécialement qu'on leur plait pas ou on a un défaut ou autre du genre...La plupart des hommes ne se marient pas ou très très tardivement. Donc ce n'est pas la faute d'une femme ou d'une autre qui n'était pas à l'hauteur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook