Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le laisser revenir?
s
15 août 2016 09:37
Bonjour

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils. Besoin de ne pas laisser mes sentiments prendre le dessus.

Alors voila j'ai rencontrer un homme il y a quelques mois on a bcp discuter, échanger, parler de mariage... Il me plaisait énormément et me correspondait en tous point, on est rester ensemble un peu plus de 2 mois puis il a dû quitter la ville pour une formation de plusieurs mois dans une autre ville loin d'ici. Et là il est devenu de plus en plus distant, il était tellement à fond dans sa formation qu'il ne me calculait plus et moi je passais mon temps à lui reprocher...

Il a fini par en avoir marre et il m'a quitter. J'ai eu très mal sur le coup mais sortant d'une rupture difficile de fiançailles avec un autre je suis vite passée à autre chose et je me suis concentrée sur mon diplôme.

1 mois apres avoir rompu il a repris contact petit à petit jusqu'à m'avouer ses sentiments selon lui il m'aime, je lui ai manquer énormément, il aurait pris la décision de me quitter à contre coeur pour notre bien à tous les 2 ( qu'on se concentre chacun lui sur sa formation et moi mon diplôme...)

Enfin ceci étant aujourd'hui il veut reprendre et je ne sais pas quoi penser, il me plaît toujours mais il m'a quitter et quelqu'en soit la raison j'ai eu mal, je ne lui ai pas encore vraiment pardonner au fond je crois. Mais c'est un homme bien.

Qu'auriez vous fait à ma place?
On ne retourne jamais avec un ex?

Help
15 août 2016 10:07
je sais pas si ta question s'adresse meme aux hommes mais un homme qui a un minimum de fierté et d'amour propre ne reprendra pas contact avec une femme qui l'a largué smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
C
15 août 2016 10:12
Salam

Ce que tu décris est un homme encore instable, bien c toi qui le dis...

Il t a quitté et il,savait que tu serais là, il n a pas eu la peur de te perdre donc à partir de là il peut y avoir possibilité qu il te quitte encore une fois (la c la,formation, demain ce sera une autre raison)
s
15 août 2016 10:23
C'est exactement ce que je lui ai dit...

Il m'a quitter en prenant le risque de ne jamais me retrouver, donc il ne tient pas tant que Ca à moi.

Je sais que cette formation lui tenait vraiment à coeur et au moment de notre rencontre il men parlait très souvent. Mais de là à me jeter pour être sûr que je ne lui fasse pas échouer... C'est quand même abusé.

Maintenant je sais que c'est un homme qui me correspond et selon lui il est pret à "me reconquérir" de toutes les manières si il le faut donc quoi fairE?

Le laisser faire ses preuves ou des le départ tout arreter et couper contact pour ne pas m'engager dans une relation incertaine?
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam

Ce que tu décris est un homme encore instable, bien c toi qui le dis...

Il t a quitté et il,savait que tu serais là, il n a pas eu la peur de te perdre donc à partir de là il peut y avoir possibilité qu il te quitte encore une fois (la c la,formation, demain ce sera une autre raison)
M
15 août 2016 10:27
Je dirais même plus ouais il la fais une fois au début de leurs relations. La ou les amourettes sont les plus forte.

Il ta mise de côté en quelque sorte montre lui que t es femme qui ce respect et qu il a vraiment laisser la femme qu il soit disant aime .

Wesh depuis quand on laisse ça femme pour les études.

Je te donne juste conseil oubli le vite.




Et c est un conseil d un homme.


J ai une amie ça fait la 3 fois qu il la laisse miskina elle pleure tout le temps tu veux ça?

Non je crois pas?
un homme sérieux il va te dire écoute y a pas de doute je te veux pour épouse.
Il sont ou t es parents je M en vais les affronté. ...

Citation
Chamallooww a écrit:
Salam

Ce que tu décris est un homme encore instable, bien c toi qui le dis...

Il t a quitté et il,savait que tu serais là, il n a pas eu la peur de te perdre donc à partir de là il peut y avoir possibilité qu il te quitte encore une fois (la c la,formation, demain ce sera une autre raison)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/16 10:30 par Mounade.
s
15 août 2016 10:34
Je craignais entendre ce genre de réponse mais malheureusement vous avez raison.

J'avais tirer un trait sur toute relation et lui est revenu tel un prince avec tous les discours qu'il ne m'a jamais dit. Quand on était ensemble il était sois disant trop pudique pour me dire qu'il m'aime et mtn jai le droit à des sérénades... Difficile de comprendre.

Il n'a aucun intérêt avec moi, ni physique ni autre. La seule chose que jai à offrir cest ma main pour un potentiel mariage et il le sait très bien.

Donc si il revient cest sérieux mais à quoi bon le laisser revenir?

Je précise quand même que je l'ai moi aussi déçu avant Ca et qu'il est quand même rester avec moi alors pk lui m'a pardonner et moi je ne lui pardonnerai pas?
Citation
Mounade a écrit:
Je dirais même plus ouais il la fais une fois au début de leurs relations. La ou les amourettes sont les plus forte.

Il ta mise de côté en quelque sorte montre lui que t es femme qui ce respect et qu il a vraiment laisser la femme qu il soit disant aime .

Wesh depuis quand on laisse ça femme pour les études.

Je te donne juste conseil oubli le vite.




Et c est un conseil d un homme.


J ai une amie ça fait la 3 fois qu il la laisse miskina elle plus tout le temps tu veux ça?

Non je crois pas un homme sérieux il va te dire écoute y a pas de doute je te veux pour épouse.
Il son'y ou t es parents je M en vais les affronté. ...
M
15 août 2016 10:34
Je c que ton coeur ne te laisse pas grand choix.
Mais crois moi ou prends le pour un signe.
Comme quoi c pas pour toi.

Car si tu te remet avec lui tu arrêta pas de penser à ce moment ou il ta largué.

Fais confiance en Allah et demande lui conseil il va te guidé à coup sûr.


Ne soit pas entetė
M
15 août 2016 10:37
Le fais de t avoir laisser pourri un certains temps même te dire quoi que ce soit prouve que son coeur est pourri et que tu n es que l objet qu il a capture
n
15 août 2016 10:56
slm du calme l'ami tu n'es pas au courant de tout les détails il a peut-être fait une connerie mais qui n'en n'a pas fait dans sa vie.il a peut-être un moment de flottement je pense qu'il a quand même le droit d'avoir une seconde chance surtout si c'est quelqu'un de bien.maintenant c'est à la demoiselle de voir et si elle le sens comme quelqu'un de bien je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas lui laisser une seconde chance à ce que je sache il ne l'a pas frappé ou tromper
Citation
Mounade a écrit:
Je dirais même plus ouais il la fais une fois au début de leurs relations. La ou les amourettes sont les plus forte.

Il ta mise de côté en quelque sorte montre lui que t es femme qui ce respect et qu il a vraiment laisser la femme qu il soit disant aime .

Wesh depuis quand on laisse ça femme pour les études.

Je te donne juste conseil oubli le vite.




Et c est un conseil d un homme.


J ai une amie ça fait la 3 fois qu il la laisse miskina elle pleure tout le temps tu veux ça?

Non je crois pas?
un homme sérieux il va te dire écoute y a pas de doute je te veux pour épouse.
Il sont ou t es parents je M en vais les affronté. ...
M
15 août 2016 11:09
A bo et dis moi juste pourquoi elle devrait lui laisser une deuxième chance.
Elle a pas à ce faire respecter quoi en gros le mec il ce fou de elle oui il ce fou de elle.
Quand il la laisse pourrir pleurer de chagrin tu connais pas les femmes comment elle pleur h 24 ?
Non toi tu réponds tu t imagInès à la place du mec et tu réponds c nazzzzzz

Moi je pense pas pour les absents lui sont mec qui creve il est la pour pleurer mèrde j ai fais une connerie . Non c elle .

Lui il été content de lui faire croire que ct partie pour la vie ensuite il savait pas que il aller aller en formation si il le savait très bien .
Il a profiter de la soeur puis il est parti à ces affaire la largué comme une mèrde et reviens faire le bon homme tozzzz.


Moi ce serait ma soeur je l aurai chlaper jusqu a que plus jamais de ça vIe il le refais à une meuf mais plus j en parle et plus cela me parait claire.

Ne vous laissez pas avoir par ces clochard qui vous font des misère qu il aille voir ailleurs si ce n es pas déjà fais lui il a dit à cause de taff tt avec lui.

Comme t croire une personne qui t abandonne comme u e mèrde sans valeur puis qui réviers quand il faim.

Franchement ma soeur les écoute pas eux ils parlent pas avec leurs coeur il parle avec leurs egô.

Dsl les fautes depuis mon mobile gs5



Citation
norman54 a écrit:
slm du calme l'ami tu n'es pas au courant de tout les détails il a peut-être fait une connerie mais qui n'en n'a pas fait dans sa vie.il a peut-être un moment de flottement je pense qu'il a quand même le droit d'avoir une seconde chance surtout si c'est quelqu'un de bien.maintenant c'est à la demoiselle de voir et si elle le sens comme quelqu'un de bien je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas lui laisser une seconde chance à ce que je sache il ne l'a pas frappé ou tromper
C
15 août 2016 11:10
Les gens c trop facile maintenant ils jouent trop au silence radio

En soit ce n est pas la fin du monde mais par principe...oû y a plus de principes en 2016?

La formation ok il avait besoin de se concentrer mais un sms le soir oû même tous les 2jours c pas la mer à boire

C était une mini épreuve, comment réagira t il quand de grosses épreuves vont lui claquer à la figure, en plus si c un etudiant sérieux quand tu sais que la formation pointe le bout de son nez tu ne fréquentes aucune fille dès le début.

Toi seul sait si c du solide avec lui. Nous c un avis extérieur, demande À Allah de t aider dans ta décision, et mektoub fera le reste

Par contre je lis que t étais déjà fiancé ça n a pas marché, ne t es tu pas engagé trop vite avec celui ci? C est pas honteux de rester seule le temps de digérer sa déception...
s
15 août 2016 11:15
Merci de ta réponse!

En faite apres ma rupture avec mon ex fiancé je n'envisageais plus rien et la solitude a fini par me faire du bien. J'ai accepter et meme apprecier mon célibat El hmdl.

Mais sa rencontrer était imprévu, un hasard de la vie et un vrai coup de coeur humain. Il m'a fait oublier mon ex fiancé qui m'avait fait tant souffrir mais j'ai jamais oublier la douleur.

Aujourd'hui je suis apaisée, seule mais heureuse. Alors pourquoi reprendre avec lui? Ben par ce que j'étais aussi très bien avec lui...

Je me pose bcp de questions et du coup je souffle le chaud et le froid avec lui il doit rien comprendre non plus lol
Citation
Chamallooww a écrit:
Les gens c trop facile maintenant ils jouent trop au silence radio

En soit ce n est pas la fin du monde mais par principe...oû y a plus de principes en 2016?

La formation ok il avait besoin de se concentrer mais un sms le soir oû même tous les 2jours c pas la mer à boire

C était une mini épreuve, comment réagira t il quand de grosses épreuves vont lui claquer à la figure, en plus si c un etudiant sérieux quand tu sais que la formation pointe le bout de son nez tu ne fréquentes aucune fille dès le début.

Toi seul sait si c du solide avec lui. Nous c un avis extérieur, demande À Allah de t aider dans ta décision, et mektoub fera le reste

Par contre je lis que t étais déjà fiancé ça n a pas marché, ne t es tu pas engagé trop vite avec celui ci? C est pas honteux de rester seule le temps de digérer sa déception...
n
15 août 2016 11:16
C'est pas possible mon frère je te plains tu es vraiment un rageux.tu dois vraiment être un mec formidable qui fait jamais de conneries on va t'offrir une auréole que tu pourras mettre sur la tête.je ne dis pas qu'il faut décerner un titre au crétin et au claibar mais apparemment comme elle dit ça a l'air d'être un mec bien il a juste fait une connerie.
Citation
Mounade a écrit:
A bo et dis moi juste pourquoi elle devrait lui laisser une deuxième chance.
Elle a pas à ce faire respecter quoi en gros le mec il ce fou de elle oui il ce fou de elle.
Quand il la laisse pourrir pleurer de chagrin tu connais pas les femmes comment elle pleur h 24 ?
Non toi tu réponds tu t imagInès à la place du mec et tu réponds c nazzzzzz

Moi je pense pas pour les absents lui sont mec qui creve il est la pour pleurer mèrde j ai fais une connerie . Non c elle .

Lui il été content de lui faire croire que ct partie pour la vie ensuite il savait pas que il aller aller en formation si il le savait très bien .
Il a profiter de la soeur puis il est parti à ces affaire la largué comme une mèrde et reviens faire le bon homme tozzzz.


Moi ce serait ma soeur je l aurai chlaper jusqu a que plus jamais de ça vIe il le refais à une meuf mais plus j en parle et plus cela me parait claire.

Ne vous laissez pas avoir par ces clochard qui vous font des misère qu il aille voir ailleurs si ce n es pas déjà fais lui il a dit à cause de taff tt avec lui.

Comme t croire une personne qui t abandonne comme u e mèrde sans valeur puis qui réviers quand il faim.

Franchement ma soeur les écoute pas eux ils parlent pas avec leurs coeur il parle avec leurs egô.

Dsl les fautes depuis mon mobile gs5
M
15 août 2016 11:29
Toi t es une mèrde parce que tu me parle à moi c pas mo post je done mon avis mais si tu me parle comme ça tu part avec des dans en moins sache le .

Parle comme tu veux derrière ton pc.
Toi t es c gars don ô parle un lâche lol

Tu m insulte de chiens ma toi t es une femme qui parle sans face


Citation
norman54 a écrit:
C'est pas possible mon frère je te plains tu es vraiment un rageux.tu dois vraiment être un mec formidable qui fait jamais de conneries on va t'offrir une auréole que tu pourras mettre sur la tête.je ne dis pas qu'il faut décerner un titre au crétin et au claibar mais apparemment comme elle dit ça a l'air d'être un mec bien il a juste fait une connerie.
n
15 août 2016 11:34
ou tu a vu ke je t insulte de chien enfin pas grave la drogue ou la haine a du te bouffer tt t neurones mahlich aller bonne continuation perfect man in the perfect city Welcome
M
15 août 2016 11:45
Toi t es comme rien tu raconte rien tu parle de rage mais tu l apporte sur plateau je vois pourquoi tu parle de moi sur ce post tu connais pas le respect des poster ?

Je suis dsl mais claibar ça veux dire chien il est ou le rapport.

Moi je te calcule pas nés ce pas ? C pas ton post alors m agresse pas tu me connais pas celui qui parfait c Rasoul Lah paris les hommes.

Donc remettons les choses à leurs place je conseil la soeur ta cas lui donner t es conseil et me laisser e .paix .

Mr je ne sais quoi?

Tu c comment on reconnaît une Personne intelligente dans ça façon de parler . Ta capter regardes t es phrase en a pas une intellegenre sérieux relis c t es vrai et réponds y a quoi à dire dans ces phrase si ce n es ce que toi même tu repproche au autres c à dire moi aller bon vent djeunsss
M
15 août 2016 12:08
Restons pas froid stp je suis dsl ok frero... samahli khoya l aziz
T
15 août 2016 12:12
Moi je le laisserai faire ses preuves, qu'il me montre qu'il est vraiment déterminé à me reconquérir et qu'il ne fera plus la même erreur de me laisser et jle reprendrai.

C'était le début de votre histoire, vous étiez loin, il avait d'autres préoccupations et tu devais lui casser la tete avec tes reproches (sans jugement): du coup je comprends qu'il ait préféré se focus sur sa formation.

D'autant plus que tu répètes que tu répètes que vous étiez bien ensemble.
Et puis s'il revient c'est qu'il a compris que tu étais importante pour lui.
M
15 août 2016 12:21
Je voulais pas le dire mais bon voilà tu dis je suis un rageux ok.

Ok sache que ça une semaine une cousine arrêt pas de pleurer ça la rendu malade et elle a personne pour ce confié sauf moi d après ces dire donc elle m'a pas.épargné son malheur la premiere fois qu il est partie je lui est dis oubli le elle été amoureuse il es revenu puis reparti j ai re manger de ka gamelle à la final il est revenu ^^

Puis reparti la la cousine elle a perdu des kilo ne c plus quoi triste à crevé.

Alors laisser des chances oui y en a à qui ça vaut le coup.

Mais larguer à cause d une formation demain à cause du travail à k autres bouger du pays et après demain à cause d une autres meuf et elle elle pleure peur pleure pleure e rkrkrkrf


La vérité c ca!
Citation
norman54 a écrit:
C'est pas possible mon frère je te plains tu es vraiment un rageux.tu dois vraiment être un mec formidable qui fait jamais de conneries on va t'offrir une auréole que tu pourras mettre sur la tête.je ne dis pas qu'il faut décerner un titre au crétin et au claibar mais apparemment comme elle dit ça a l'air d'être un mec bien il a juste fait une connerie.
T
15 août 2016 13:15
Tu prends l'exemple de ta cousine comme si c'était représentatif de TOUS les hommes sur terre.

Non la faut arrêter de généraliser.
Ta cousine est mal tombée point.

Ya des hommes qui reviennent (comme des femmes) pour des relations durables et sérieuses.

Citation
Mounade a écrit:
Je voulais pas le dire mais bon voilà tu dis je suis un rageux ok.

Ok sache que ça une semaine une cousine arrêt pas de pleurer ça la rendu malade et elle a personne pour ce confié sauf moi d après ces dire donc elle m'a pas.épargné son malheur la premiere fois qu il est partie je lui est dis oubli le elle été amoureuse il es revenu puis reparti j ai re manger de ka gamelle à la final il est revenu ^^

Puis reparti la la cousine elle a perdu des kilo ne c plus quoi triste à crevé.

Alors laisser des chances oui y en a à qui ça vaut le coup.

Mais larguer à cause d une formation demain à cause du travail à k autres bouger du pays et après demain à cause d une autres meuf et elle elle pleure peur pleure pleure e rkrkrkrf


La vérité c ca!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook