Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laisser repousser mes sourcils
17 septembre 2015 20:51
Salem aleikoum mes Soeurs,

Je sais que la femme qui s'épile ou se fait épiler les sourcils est an nâmisât
Il est donc interdit à la femme d'épiler ses sourcils sous peine d'être maudite.

Je n'arrive pas à les laisser repousser sans me sentir très laide, j'ai fait deux tentatives pour les laisser repousser mais ils ont été épilés tellement finement (dans le style pamela anderson) astaghfiroullah alors qu'ils sont très fournis au naturel, que ça devient vite assez horrible...
Comment avez vous réussi à vaincre la tentation d'y toucher pendant la repousse pour respecter la volonté de DIEU ?
Je souhaiterais que vous me donniez votre force et votre sagesse al-hamdoulillah

Je veux aussi me libérer de tout maquillage qui modifie l'apparence que ALLAH m'a donné, je ne mets plus que du mascara et un peu de crayon mais je veux avoir la volonté de m'en passer et de jeter tous ces artifices pour paraitre telle que Dieu m'a créé...

Merci pour votre aide...
O
18 septembre 2015 09:46
Salam

Avant de porter le hijab, je mepilé les sourcils, maquillage, pas a gogo mais make up smooky rouge a levre bref jai changer petit a petit.

Pour mes sourcils je les touches plus et je les aimes trop, jaime bien cette effet naturel, ils ne sont pas fourni mais pas fin non plus, je me dit ALLAH MAUDIT celle qui sepile alors je ny touche plus.

pour le make up , par contre fais toi des journees sans make up, si tu te maquillé tout les jours c 'est normal que ca te fasse bizzard, tu vas prendre lhabitude de te voire au naturel et tu te trouvera aussi belle maquillé que naturel tkt.

dsl pr les fautes
18 septembre 2015 09:57
Le maquillage n'est pas hram alors pk s'en priver totalement?
Ok se maquiller élégamment c mieux par petite touche mais pk tout stopper?
D
18 septembre 2015 10:32
Aleykoum salam,

Tu te réhabituras in sha Allah smiling smiley
qu'Allah te Facilite. Amin
M
18 septembre 2015 15:40
Alors voila mon experience.mii perso j ai mis le foulard et je m epilé encore. Mqis avec la foi et mon avancé vers la crainte d allah comme je pense a ton stade ma motivé . Je sais c est dure tu as l impression qud les gens te regarde que pour cq et tu vois que ca quand tu te regarde. Mais quand tu reflechie a qui veux tu plaire? La societé de nos jour nous mets dans des code ( l apparence parfaite ). Moi je m etais mise des objectifs chaque semaine genre cette semaine pas de mascara et tu tiens. Puis lz semaine d apres pas de crayons noir ,puis apres pas de farajou. Mets toi des objectif fait toi violence. Dis toi qui ya des jour ou tu craquera et bien tu repars. Car dis toi que c estl un de tes visa pour l acces au paradis. Si tu veux envoi moi des msg de ton avancer. Moi perso mes sourcil sont bien fourni. Au debut je m ettais mon voile au niveau de mes yeux pour ne pas faire apparaite mes sourcils. Mais crois moi mtn c est une fierté de les faire montrer . De dire voila les soeurs je ne m epile pas,je ne me maquille pad et pourtant je suis la devant des gens inconnus mais j assume ma religion ,l ordre d allah. Aller go a toi de ressentir ca. Tu aura des gens qui te dirons mais n importe quoi tu as lus ça ou. Et qui va vouloir t epouser .ne les ecoute pas .vas de l avant comme un cheval dans sa coursse .
V
20 septembre 2015 07:39
Perso j ai attendu de poser mes congés pendant le ramadan pour les laisser pousser , pout te dire il pousser bizarrement , une fois le ramadan fini mon frère me regarde et me dis " tu fais le hibou"
Et j ai compris que cela se voyez mais j ai laisser poussée un mois de plus et ils ont poussée donc voilà maintenant ça va j y touche plus
Par contre je ne maquille pas mais des fois je le fais pour sortir avec mon mari ou avoir bonne mine quand je suis fatiguée
20 septembre 2015 10:00
Oui c'est ça grinning smiley "faire le hibou", y'a un peu de ça !

Là j'en suis à un presque un mois de repousse et ça fait bien moche mais cette fois je prends mon mal en patience et je baisse mon voile au ras des yeux pour cacher la "misère"...

Merci pour ton retour d'expérience Violetta smiling smiley
k
20 septembre 2015 10:20
Citation
Nora-B a écrit:
Salem aleikoum mes Soeurs,

Je sais que la femme qui s'épile ou se fait épiler les sourcils est an nâmisât
Il est donc interdit à la femme d'épiler ses sourcils sous peine d'être maudite.

Je n'arrive pas à les laisser repousser sans me sentir très laide, j'ai fait deux tentatives pour les laisser repousser mais ils ont été épilés tellement finement (dans le style pamela anderson) astaghfiroullah alors qu'ils sont très fournis au naturel, que ça devient vite assez horrible...
Comment avez vous réussi à vaincre la tentation d'y toucher pendant la repousse pour respecter la volonté de DIEU ?
Je souhaiterais que vous me donniez votre force et votre sagesse al-hamdoulillah

Je veux aussi me libérer de tout maquillage qui modifie l'apparence que ALLAH m'a donné, je ne mets plus que du mascara et un peu de crayon mais je veux avoir la volonté de m'en passer et de jeter tous ces artifices pour paraitre telle que Dieu m'a créé...

Merci pour votre aide...


Salam wa aleikoum,

Tu peux essayer de les redessiner avec un crayon brun. Tu remplis les endroits qui te paraissent un peu vide etc.. Tu les redessinent de facon naturelle jusqua ce que tes sourcils est complètement repoussés
27 septembre 2015 09:10
Salam aleykoum je connais une soeur qui les " coiffe " puis les coupe avec une paire de ciseaux étant donner qu'ils sont long et très épais.
Cette pratique est haram ?
27 septembre 2015 09:28
Je les fait pousser aussi mais c'est loooong
n
27 septembre 2015 13:50
Salam aleykoum. Comme je te comprend. Je suis aussi passer par la phase repousse et c était la galère totale. Moi a la différence c est que je bosser dans le domaine aéroportuaire donc je côtoyais en plus de mes collègues,pas mal de voyageurs,impossible de cacher sa c était la merde. J avais eu une période ou j avais voulus les retoucher mais je me suis forcer a ne pas le faire,y avais pleins de petites repousses c était juste pas possible et j ai tenu bon hamdoulilah et je ne regrette pas. Maintenant je ne les touches plus,et c est mieux comme sa. Allez courage c est une affaire de quelque semaine voir 1 ou 2 mois maxi et après tu seras contente du chemin parcouru et de les laisser enfin naturelle
27 septembre 2015 15:26
Citation
Violetta77 a écrit:
une fois le ramadan fini mon frère me regarde et me dis " tu fais le hibou"

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Et tu lui as répondu :
Heureusement, vous avez un tas d'autres atouts dans vos manches.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
J
27 septembre 2015 17:18
Salam alaïkoum

Pourquoi j'ai l'impression que pratiquer correctement sa religion dériverai parfois à être moche ?
Je donne juste mon point de vue, certes lorsque l'on sort il faut rester simple et ne pas trop en faire, ni dans une extrémité ni de l'autre.
Si tu aime te maquiller et te faire belle fais le quand tu es chez toi, pour toi et ton mari.
Soubhan Allah j'ai l'impression que une fois qu'on veut bien pratiquer on ressemble plus à rien, les sourcils en bataille ça fais vilain, le teint tout pâle comme si on avait vue un fantôme, la garde robe se finit avec des robes en noire taille xxxl
J'avais lu que ce qui était interdis étais de raser complètement le sourcil, sans garder la base du sourcil et le redessiner avec un crayon.
certaines écoles autorise de balayer/ nettoyer le sourcil pour que se soit jolie et surtout que sa prenne une forme normal.

At-Tabari a rapporté que la femme de Abou Is’haq entra une fois chez Aïcha, et c’était une belle femme aimant la beauté. Elle lui dit : « La femme peut-elle épiler son front pour plaire à son mari ? Elle lui dit : « Débarrasse-toi autant que tu peux de tout ce qui peut te faire du tort ».

Source


Allah ou a'lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook