Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laisser pousser les ongles ds l ISLAM!!!!!!
s
4 octobre 2003 14:28
salamalikoum a ts mes freres et soeur ds l islam !!!( akhi wa oukhti!!!

donc je voudrai avoir vos impressions sur les femmes qui laissent pousser les ongles !!! moi particulierement je ne les laissent pas pousser car g entendu que c etait harame ds l islam ! que la femme musulmane ne doit pas laisser pousser les ongles ! car cion le chitane vit dedans !!! alors si vs en s aver qqc dites le moi merci ( choukrane )

salam
s
4 octobre 2003 18:04
alors vs penser koi!!!
N
4 octobre 2003 18:27
moi on m'a toujour dit la meme chose que toi.

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache. " (rapporté par Boukhari)

voila pour l'instant ce que j'ai a dire mais je cherche encore !
N
4 octobre 2003 18:30
ah si une chose o passage, jai remarké soumaya que tu été très active sur le site c bien ! jsuis sure que tu a créé des sujet sur tous les forums !
4 octobre 2003 18:49
un vrais petit virus!
N
4 octobre 2003 19:11
exactement ! mais celui là il é inoffensif !
m
4 octobre 2003 20:09
Je pense pas que ce soit une question d'Achaytan mais une question d'hygien.
Comme le dit Najat, le prophete a instaurer des règles d'hygiene pour les femmes comme pour les hommes, de plus il recommande de se couper les ongles tous les quarantes jours. Et ceci afin qu'il n'y ais pas d'impureter et de salissures sous les ongles.
De plus les savants s'accorde a dire que la femme musulmane peut porter du vernis a ongle mais sauf si elle fait ses ablutions elle doit l'enlever car le vernis etant impermeable il empeche l'eau de nettoyer les ongles sur la surface.
Voilà ce que l'on m'a dit.
N
4 octobre 2003 20:23
merci pour l'infos miss Assia !
m
4 octobre 2003 21:45
De rien en fait la question avait deja été posée et j'avais poster des réponse de savants , voilà ce que les savants en disent et je trouve que c'est logique!!
bsalam
s
5 octobre 2003 11:11
ouai ca c vrai!!! mais y a des gens qui m insulte pasque g 15 ans et ils disent que c pas vrai que je porte le voile.........
s
5 octobre 2003 11:12
tte a fait d accord!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook