Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les laisser pour compte, linjustice maintenant le VOTE
u
7 décembre 2006 16:04
salam à tous

Voila si je poste aujourd'hui cest pour vous parler de l'injustice en france.et si j'étais "un intello", je me présenterai comme representant de notre "communauté" musulmane (magrebin,black,blanc,...)ou comme candidat ce qui regrouperait bcq de personnes.et là je suis sur!!! que l'on ne serait plus traités (la liste est longue) de:
terroristes,islamistes, voleur, aloc,rmistes,mangeur de pain, bougnoules,racailles,egorgeurs de mouton,le voile, voile,voile,voile,..A croire que kan la france va mal,il leur faut un bouc émissaire.
et on ne pourrait plus subir de discrimination sans qu'il yait sanction: la mort des 2 electrocutés ziane..., les propos tenus par le type du ps (harki sous hommes,ca peut etre magrébin), bavure, appartement,travail, élu, député,travailler en mairie,charlie hebdo ou autre chétan OFFENSER ma religion...ségoroyal parler de l'iran, du liban, et de se mettre coté israel le lendemain...Tarik Ramadan serait bienvenue en france....

Enfin je veux dire que par rapport à certains Lobby, les musulmans sont largement plus nombreux en france et le choix serait vite fait en politique étrangère, et politique intérieure.
Un journal comme charlie hebdo aurait subi des pressions et le professeur aurait été mis a pied
par...plusieurs ministres.

Notre probleme cest que nous n'avons aucun représentant. Et en ce qui concerne la religion,
le représentant de la Mosquée de Paris, Boub hacker, laisser moi rire!!! on parle de démocratie, cette marionnette que je respecte quand même, a été mis en place par sarko...le recteur ne me réprésente en aucun cas, car déjà il n'intervient jamais ou peu quand moi ou ma religion se sent offensé....pour ne pas froisser l'état ou le crif...
au passage,le crif en france cest touche pas au crif...avez vous déja vu un flic faire une bavure à un feuj, un feuj est mort, tout le monde était la ...ou letat parler des injustices meutres en palestine, parler ou critiquer la religion juive???

En fait pleins de choses sont à dire...
Je sais que la prise de conscience de la population magrébine et musulmane a évolué, les politiciens le savent mais ils savent ou croient (à vous de me rassurer)que l'on n'est pas solidaire et pas représentés.d'autres nous craignent.Exemple certains élus se sont interressé à nous depuis et venus nous voir au élections...

POUR QUI VOTER:
sarkomoody smiley non, a ces yeux on est islamistes racailles,et expulsables...sioniste et proche de bush...
PS: ségoroyal: aucune compétence en politique,catastrophe royal.l'iran ou les arabes n'ont pas le droit à la technologie du nucléaire.pas le droit d'évoluer ou de se défendre, si mais avec des pierres ou des batons..elle change de position chaque jour, et le PS en général depuis 1981 il a fait koi contre l'injustice que nous avons subi,pour nous en matiere de boulot, discrimination travail, logement,loisirs...Que dalle!!!


CONCLUSION:Le remède
il nous faut un représentant national, et un sous représentant dans chaque ville. un bureau national et dans chaque ville.ET QUE tout le monde adhere et soit cotisant.UN SITE internet...
Et la je vous promets que l'on avancera et nous ne serions plus offensés....la question que je vous pose nous pouvons etre combien population magrébine+ musulmans ? puis combien de votants? faites le calcul...ajouter des francais de souche ou autres qui se ralieraient...
Nos enfants pourront ne pas subir ce que vous avez subi!

Mais de grâce:ne voter ni ump, ni ps...pour ki alors? : verts ou le postier...mais on doit choisir car le grand score de ce parti s'expliquerai par le vote des "étrangers"musulmans (plus islamistes) déçus par les dérives du PS et de la droite..."les laisser pour compte" il leur faut une leçon...
"mais on risque le fn!" je sais ce qu'a fait de pire le fn que sarko n'a déja fait.et le fn ne passera pas.la france est un pilier de l'europe...ce serait une honte pour elle.

Voila mon point de vue, une solution.si certains sont là pour critiquer, j'accepte à condition qu'il m'apporte une meilleure solution pour combattre et nous unir.Ne jouez pas sur les mots.
les objectifs, les avantages, les moyens de mise en oeuvre...tout est dans un dossier ficelé et pret a etre mis en oeuvre.il n'ya que du positif...manque que les moyens humains, cest à dire des gens de bonne volonté.Moi personnellement je vis bien hamdoullah, jai ce qu il faut, je pourrai passer à coté de tout ça, mais c'est plus fort que moi, je suis contre l'injustice!!!voila soit on s'unit, soit on reste les mulets de la République pendant encore des décénnies.

merci pour votre lecture.
s
8 décembre 2006 13:38
100/100 D'accord avec toi .

Mais pour y'arriver , il fau d'abord une education dans le sens que tu dis , il faut oser justement en parler là ou il y'a beaucoup des musulmans comme les mosquées , les facs , les ecoles .

Tout passe par une education des jeunes en les responsabilisant à etre un vrai citoyen et non rester simple spectateur , et par la communication de ses idées .
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook