Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser le passer au passer....
M
23 mai 2018 03:54
As Salem alykoum , je voudrais avoir des avis, en ce qui concerne notre passer.
Récemment , une personne m'a fait un rappel qui m'a énormément interpellé. Une personne m'a dit que les anges avait la capacités de voir dans l'avenir, contrairement au djinn qui ne savent pas.... De ce fait, quand nous nous projetons vers l'avenir, avec projet et ambition et en ce remettant à Allah, alors les anges nous accompagne dans cela.
Tant dise que si nous passons notre temps à nous morfondre ou à penser à notre passer. Ce sont les djinn qui nous accompagne car en effet, si ils ont la capacités de voir dans notre passer , comme vous le savez ils ont la capacités aussi de nous tromper et de ce fait, ils peuvent se servir de notre passer pour nous mettre des choses devant nous afin de ne pas nous faciliter....
Moi qui avais tendance à toujours repenser à mon passer et tout remettre en question ? Et si.... Et si....
Ce rappel m'a fait énormément réfléchir, cependant j'aimerais développer, si quelqu'un a quelque connaissance sur ce sujet. Merci de m'avoir lu
Bon ramadan, qu'Allah nous pardonne et nous guide incha allah.
E
23 mai 2018 04:14
Aleykoum salam wa rahmatullah,

Les anges ont la capacité de voir dans l'avenir ?? Ah bon, c'est une première ça...
Ils reçoivent les ordres d'Allah qui LUI connaît l'avenir et les appliquent, mais d'eux-même non je pense que tu fais erreur.

Ensuite c'est la nature humaine de chercher à améliorer les choses, et ça passe par une analyse du passé pour, comme tu dis, ne plus commettre une erreur. Cependant l'erreur est de tomber dans le fait de ressasser le passé avec des "et si" qui est la porte ouverte au diable. Que ça te serve de leçon est une bonne chose, mais cesse de repasser ça en boucle en imaginant ce que tu aurais vécu en faisant tel ou tel choix, ça ne t'apporteras que du regret. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, on aime bien se morfondre pour s'appitoyer sur son sort. Ça permet parfois de se déresponsabilier ("oh non je suis une victime"winking smiley mais c'est qu'un réconfort temporaire et une perte de temps.

C'est dans ces moments là qu'il faut juste se dire que c'était le destin, et que même des pires situations, il y a toujours quelque chose à en tirer.

Bref, la remise en question est une bonne chose mais faut que ce soit productif. Perdre du temps sur l'impossible ne l'est pas !

Ramadan moubarek à toi aussi !
a
23 mai 2018 04:26
Salam
On ta raconté des sottises. Seul ALLAH connait le passe 6et futur. Lis ayah al koursi. Bon ramadan
23 mai 2018 04:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
L’être humain ne vit que le moment présent. Il peut être marqué par le passé, il peut se projeter dans l’avenir mais il ne peut vivre que maintenant.

Ainsi, chaque jour est un nouveau départ, avec l’expérience et le savoir d’hier, pour préparer le lendemain.

Pas de regret mais des leçons du passé. Le but suprême étant de cultiver les bonnes qualités de son cœur. Parce que ça sera l’état pureté de son cœur qui comptera, ainsi que les bonnes actions accumulées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 mai 2018 12:09
bonjour,nous connaisson notre passé,car on la déjà vécu ,par contre l'avenir c'est seulement le tout puissant qui le connais,mes amitiés
23 mai 2018 12:19
bonjour,on dit toujours oublier le passé et se projeter vers le future les anges on un role bien spécifique,ils viennent chercher notre ame,le moment venu ,pour l'emmener au paradis,si vous l'avait mérité,et sans souffrance,pour les autres qui ne méritent pas les paradis,les anges on bien une mission,faire encore souffrire leur ame,ne seront jamais en paix,j'avais lu un livre,(il y a une vie après la mort dans l'islam),faudra que je le retrouve car très intéressent,mes amitiés
[
23 mai 2018 12:24
As-salamu 'alaykum Mariamariaaa:

As Salem alykoum , je voudrais avoir des avis, en ce qui concerne notre passer.
Récemment , une personne m'a fait un rappel qui m'a énormément interpellé. Une personne m'a dit que les anges avait la capacités de voir dans l'avenir, contrairement au djinn qui ne savent pas....


Le seul qui a la capacité de voir dans l’avenir est Allah.

Pour comprendre l’avenir sans pour autant le voir, il faut regarder le passé, car c'est une expérience qui a eu lieu.




Citation
Mariamariaaa a écrit:
As Salem alykoum , je voudrais avoir des avis, en ce qui concerne notre passer.
Récemment , une personne m'a fait un rappel qui m'a énormément interpellé. Une personne m'a dit que les anges avait la capacités de voir dans l'avenir, contrairement au djinn qui ne savent pas.... De ce fait, quand nous nous projetons vers l'avenir, avec projet et ambition et en ce remettant à Allah, alors les anges nous accompagne dans cela.
Tant dise que si nous passons notre temps à nous morfondre ou à penser à notre passer. Ce sont les djinn qui nous accompagne car en effet, si ils ont la capacités de voir dans notre passer , comme vous le savez ils ont la capacités aussi de nous tromper et de ce fait, ils peuvent se servir de notre passer pour nous mettre des choses devant nous afin de ne pas nous faciliter....
Moi qui avais tendance à toujours repenser à mon passer et tout remettre en question ? Et si.... Et si....
Ce rappel m'a fait énormément réfléchir, cependant j'aimerais développer, si quelqu'un a quelque connaissance sur ce sujet. Merci de m'avoir lu
Bon ramadan, qu'Allah nous pardonne et nous guide incha allah.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook