Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser ma fille de 2 ans chez mes parents pendant 1 mois
15 juillet 2015 16:18
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis et expériences sur le fait de laisser les enfants aux grands parents pour les vacances 1 mois et plus.

J'ai trouver une mission d'intérim pour cet été et j'ai fais le choix de travailler car au bout il y aura très probablement un DCI.
Habitant à Paris et originaire de Nice, tout ma famille est à Nice.
Ma fille etant en créche je voulais qu'elle ai une vrai coupure vacances et mes parents me la réclame très souvent car il est vrai qu'il ne la vois pas beaucoup (1 fois tous les 6 mois)
Donc j'ai décider de la laisser un mois chez mes parents avec une période de transition 4 jours. Et cela fait 1 jours et elle ne nous a pas réclamé.
Avez-vous déjà vécu cette expériences. comment c'était pour bebe, l'a t-il bien pris ou sa s'est fini par un vol urgence grand parents pour récupérer bebe ?
15 juillet 2015 17:48
Salem
Petite, mes parents me laissait avec mes frères chez ma tante. On en garde de supers souvenirs ou on embêtait 3amti winking smiley et surtout quand on se baignait...
Il n'y a rien de mal mais après je ne sais pas si je pourrai laisser aussi longtemps mon bébé. Il n'a que 3mois... Plus tard Il n'y aucune inquiétude surtout avec mes parents.
K
15 juillet 2015 19:53
Salam me belle, j'ai jamais vécu sa lol et je sais que me mère ne nous laisser aller nul par sans elle, elle avait trop peur même juste 1journee si elle était pas la fallait même pas y compter maintenant que je suis maman je la comprend mais je lui laisse ma fille de temps en temps quelque heure 1 jour entier j'pense pas y arriver dessuite elle a juste 4 mois mon bb plus tard inshaAllah..

Par contre la nièce a mon mari qui a 3ans elle elle fait tout le temps sa elle va chez la mère a mon mari pdt 1 mois 1bmois et demis elle cherche après personne et elle veut pas rentrée chez elle lol je sais pas comment ma belle sœur fait moi ji arriverai pas .. Après yen a pour qui c normal !! Moi chez ma grand mère j'voulais tjr y rester dormir sa maison est coller a la notre eh ben a 3h du matin fallait qu'elle m'accompagne chez moi mdr la gamine trop chiante heureusement que c'était la maison collé tongue sticking out smiley
15 juillet 2015 22:15
Salam

Enfant, je restais beaucoup avec mes grands parents et weekend toujours gâtée par mes tantes.
Je suis partie plusieurs fois avec mes grands parents en vacances, ça pouvait aller de 2 semaines à 2 mois.
J'en garde d'excellents souvenirs !
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
16 juillet 2015 09:14
Bonjour,
Merci pour vos commentaires sa me rassure un peu.
J'ai appeler ma mère 3 fois hier dans la journée et j'ai fait 2 Skype avec elle.
Ma fille me disait "Maman viens" trop mimi. Sinon apparemment tout se passe bien, elle ne nous réclame pas. Espérons que sa dure.
Pour ma part hier grand vide pour moi quand je suis rentré à la maison.
J'ai même pas envie d'aller dans sa chambre tellement c'est tristounet.
Je vais essayé de m'occuper de moi, de ma maison, (et peut être de mon mari si nos problèmes s'arrangent).
P
16 juillet 2015 09:41
Slm Wiwi,

ta puce est chez tes parents tu peux dormir sur tes deux oreilles, 2 ans elle est assez grande pour comprendre, de plus elle est à Nice, elle ira s'amuser à la plage smiling smiley

travaille et inchallah que tu décroches ton CDI, vaut mieux bosser de nos jours smiling smiley

o pire si tu as les moyens tu pourrais descendre un week end ?

sinon une fois j'ai laissé ma fille qui avait 14 mois chez mes parents pendant 15 jours (gt en voyage, destination lointaine) ma puce me réclamait le matin o réveil et le soir sad smiley mais elle a survécu et ne dois plus s'en souvenir smiling smiley

profite en pour prendre du temps pour toi et vivre des moments de couple avec ton mari

Biseyawning smiley
16 juillet 2015 11:56
Merci Playa 92.
C'est ce qui m'aide aussi a relativisé, je me dis qu'elle ne me réclame pas, en plus elle s'amusera beaucoup plus là-bas (plage, parc, balade, avec tout ses tontons et sa tata) plutôt qu'ici à la crèche enfermé.
En plus comme tu dis elle a 2 ans et s'exprime plutôt bien donc quand elle veut ou ne veut pas une chose elle sait le dire.
Bref merci a toute pour vos réponses.
a
16 juillet 2015 14:19
salam
elle est chez tes parents donc tu peux dormir tranquille , elle est entre dans de bonnes mains
concentre toi sur ton travail, profites en pour t'occuper de toi et de ton mari , le travail est important de nos jours
anticipe la rentrée (crèche, école)
évite de l'appeler sans arrêt pour pas la pertuber , en plus à Nice elle sera bien à la plage c'est une jolie ville

et si tu as la possibilité financière d'aller deux ou trois jours profites en ça vous détendra tous les 3
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
S
20 juillet 2015 06:21
Ya personne de mieux que ta mere pour soccuper de ta fille, tu sais davance quelle va avoir tout lamour que toi tu peux lui donner plus le sien. Ca sera assez pour passer le mois lol
Je pense que tu devrais pas lappeler 3 fois par jour cest bcp trop et elle est encore petire elle va vite comprendre que tu es angoissee. Un petit skype de 5 min le soir pr dire bonne nuit cest parfait ca fera parti de sa routine du coucher. Et aussi ptet descendre un week end dans 15 jours pr lui faire une joli surprise mais sinon quel chance tu as davoir ta maman sur qui comptee
20 juillet 2015 11:17
Merci pour ta réponse Samya000.
Je pense aussi que je dois moins l'appeler, car Samedi soir j'ai fait un Skype où là elle m'a réclamer en ralant presque pleurant "Maman viens, Maman viens" Elle me disait en tendant les bras.
Sa l'a fait mal de la voir comme sa.
Mais je me dis que je ne dois pas céder que c'est pour son bien après il faut dire qu'elle venait de se cogner la tête donc surement besoin d'un calin.
J'ai donc décider de ne plus la voir tous les jours mais tous les 2 à 3 jours et de faire en sorte de lui parler juste avant d'aller au parc ou se promener sur la plage le soir avec sa tata ou mamie. Pour qu'elle pense moins a moi en se disant qu'elle va faire un truc cool juste après donc vite vite que sa finisse et je fasse ce truc cool. lol
On verra comment sa va se passer...
u
20 juillet 2015 12:14
Citation
wiwi06 a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis et expériences sur le fait de laisser les enfants aux grands parents pour les vacances 1 mois et plus.

J'ai trouver une mission d'intérim pour cet été et j'ai fais le choix de travailler car au bout il y aura très probablement un DCI.
Habitant à Paris et originaire de Nice, tout ma famille est à Nice.
Ma fille etant en créche je voulais qu'elle ai une vrai coupure vacances et mes parents me la réclame très souvent car il est vrai qu'il ne la vois pas beaucoup (1 fois tous les 6 mois)
Donc j'ai décider de la laisser un mois chez mes parents avec une période de transition 4 jours. Et cela fait 1 jours et elle ne nous a pas réclamé.
Avez-vous déjà vécu cette expériences. comment c'était pour bebe, l'a t-il bien pris ou sa s'est fini par un vol urgence grand parents pour récupérer bebe ?



Franchement aies l'esprit tranquilllllllllllllllllllll Hamdoullah!!!

Les enfants sont super contents d'etre avec les grands parents c'est vraiment benefiques pour eux!!! Moi j'ai toujours laissé mon ils dormer chez ma mere! et franchement il a une relation avec eux MashAllah!! tu pourrais meme laisser ta petite tous les étés avec tes parents Nice c'est pas le Nord il y a pire comme destination de vacances! habitués là dès maintenant sinon plus tard se sera difficile!
20 juillet 2015 14:36
Salam aleykom,

c'est sur que il y a pas mieux que les parents, c'est les seuls personnes en qui on a confiance pour leur confier nos bouts choux.

cela dit, 1 mois perso je trouve que c'est long, la ca fait que 5 jours tu te rend pas bien compte, mais dans 15 jours on en reparlera..
L'idéal serai que tu aille la voir au moins 1 fois durant ce mois car sinon ca va être difficile pour elle même si tes parents sont au ptits soin pour elle, à un moment donner il y aura un manque, c'est qu'un bébé..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook