Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser sa fille
S
22 janvier 2022 14:19
Les agressions sur femmes sont souvent le fait de proches, du conjoint.

Une femme éduquée à devenir forte, saura se protéger.

Les agresseurs repèrent les proies vulnérables.




[www.insee.fr]
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Si ya moyen qu'un frère ou homme de la famille puisse l'accompagner

Faut être honnête on entend tellement d'histoire d'étudiante tué ....... Même de femme tué qui sont parti à l'étranger seul.

Moi même en tant que femme, quand j'étais étudiante et juste a 120 bornes de ma maison familiale donc même région, même pays, ben je me fesai harcèle tout les jours et agressé plein de fois également.
A
22 janvier 2022 14:20
Salam,

Dans l'idéal non, fille ou garçon.

Mais s'il y a un intérêt et surtout que ça tient à coeur à l'enfant, alors il faut voir le cadre.
S'il pourra trouver des soutiens, des groupes de qualités sur place et continuer à pratiquer.
22 janvier 2022 14:27
Fille ou garçon je suis contre.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
*
22 janvier 2022 14:47
Édit contenu trop court.
Citation
Just Ice a écrit:
Les agressions sur femmes sont souvent le fait de proches, du conjoint.

Une femme éduquée à devenir forte, saura se protéger.

Les agresseurs repèrent les proies vulnérables.




[www.insee.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/22 15:12 par *Orchidée*.
a
22 janvier 2022 14:47
je suis d accord avec ça
j ai habité seule plusieurs années et je n ai jamais été agressée
Citation
Just Ice a écrit:
Les agressions sur femmes sont souvent le fait de proches, du conjoint.

Une femme éduquée à devenir forte, saura se protéger.

Les agresseurs repèrent les proies vulnérables.




[www.insee.fr]
D
22 janvier 2022 14:59
Élu top commentaire du post et de la journée.

Signé le DzQuH et la clique du forum....????????????????????
Citation
streptoanthracis a écrit:
Revoir quoi exactement, si on en revient à l'islam, le voyage de la femme sans sans son tuteur est interdit, que veux tu de plus comme preuve exactement ?

Donc vouloir préserver sa fille de toutes les perversités qu'on voit actuellement dans ce monde, et faire en sorte que sa fille se conforme aux préceptes de l'islam, c'est un rabaissement, oui, je suis d'accord, c'est un rabaissement pour les occidentaux, pour qui la liberté et l'émancipation passe à travers la capitalisation du corps de la femme et sa nudité, mais en islam, quand on se soumet à ce qu'Allah et son messager ont prescrit, on ne se rabaisse pas mais on s'élève.

Il n y a pas de ce n'est pas idéal, en islam, c'est interdit.
S
22 janvier 2022 15:01
Ces déchets d'hommes voient la rue comme leur territoire et les femmes qui osent s'y aventurer deviennent des objets à posséder, à utiliser.

La loi sur l'harcèlement de rues a été renforcée et les amendes aussi.

Qu'aucune femme ou jeune fille n'hésite désormais à déposer plainte pour afficher ces chiens de la casse.

Il n'y a qu'en frappant à leur porte monnaie qu'ils vont s'éduquer.

Ce n'est pas en enfermant les femmes que le problème va se régler.


Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam justice

Perso je parle en connaissance de cause, je peux te dire vraiment sans prétention aucune que j'ai un caractère de bonhomme. J'ai jamais eu peur de confronter un homme Ou même de le remettre en place.

Ça n'empeche pas que quand j'étais étudiante j'ai eu affaire a beaucoup d'agression" homme voulant m'embrasser de force et je l'ai giflé.

Une voiture alors que je rentrais chez moi, il ont littéralement tape leur voiture sur le mur a plusieurs reprises pour m'empêcher de passer.

Un autre qui je détaillerai pas m'a carrément fais mal physiquement en me tordant le poignet... mais j'étais imprudente, je dois l'avouer.

Je compte pas celui qui se frotte a moi au distributeur, l'autre qui se pose sur moi dans le tram, l'autre qui veux me mettre un coup de poing c'est un gar d'un hôtel qui travaille à la réception qui m'a attrapé et ma sauvé.

Je compte pas celui qui prend mon numéro de téléphone alors que je suis entrain de le donner à un patron pour trouver du travail " donc le monsieur l'a pris a mon insu quoi"

Je compte pas les insultes quand tu refuse les propositions.

Je compte pas la foi ou j'ai fais semblant de confirmer a un homme que j'allai réfléchir a sa proposition de se mettre en couple pck il s'est fais un film a en prendre peur. J'ai tellement flippée que je lui ai dit que j'allai le contacté...bien-sûr j'ai fuit...

Je compte pas celui qui essaye de te toucher de force.

Bref j'en ai vu des verte et des pas mûres et ça c'est indépendant de toutes les dragues que j'ai subit. Se faire arrêter régulierement, sifflé, klaxonner.

Au taf les vigiles m'importuné j'ai du les remettre en place... O zid ozid....

Donc franchement la prudence est de mise...

Par contre je compte pas aussi le nombre de fois aussi ou des hommes m'ont aidé et sauvé..
*
22 janvier 2022 15:11
Oui faut dépose plainte

Ya une foi où j'ai voulu porte plainte mais la police ma demandé de me faire examiner par un médecin.

J'ai laissé tombé du cou

Mais tu as raison quand tu dit que une femme peux réussir à se protéger. Il faut suivre certains règles , j'avais créé un post sur le sujet d'ailleur. Ya des truques a éviter, moi j'étais imprudente a l'époque mais on apprend de ses erreurs.

Mais c'est vrai qu'à ce niveau je garde un mauvaix souvenir de ma période étudiante.





Citation
Just Ice a écrit:
Ces déchets d'hommes voient la rue comme leur territoire et les femmes qui osent s'y aventurer deviennent des objets à posséder, à utiliser.

La loi sur l'harcèlement de rues a été renforcée et les amendes aussi.

Qu'aucune femme ou jeune fille n'hésite désormais à déposer plainte pour afficher ces chiens de la casse.

Il n'y a qu'en frappant à leur porte monnaie qu'ils vont s'éduquer.

Ce n'est pas en enfermant les femmes que le problème va se régler.
S
22 janvier 2022 15:26
Si possible à la tombée de la nuit, éviter d'être seule dehors
Même des hommes seuls se font agresser dehors, alcool
Drogue, règlements de comptes..

Après 3h00 du matin c'est l'heure du diable ?


Citation
*Orchidée* a écrit:
Oui faut dépose plainte

Ya une foi où j'ai voulu porte plainte mais la police ma demandé de me faire examiner par un médecin.

J'ai laissé tombé du cou

Mais tu as raison quand tu dit que une femme peux réussir à se protéger. Il faut suivre certains règles , j'avais créé un post sur le sujet d'ailleur. Ya des truques a éviter, moi j'étais imprudente a l'époque mais on apprend de ses erreurs.

Mais c'est vrai qu'à ce niveau je garde un mauvaix souvenir de ma période étudiante.
22 janvier 2022 16:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Totalement contre.

Et je n'écoute pas les avis des gens qui disent de laisser de la liberté à droite et à gauche.

Parce que après ce sont les mêmes qui vont sur ce forum ou ailleurs et dire :
"Help j'ai perdu ma virginité"
"Help je suis quelqu'un, on veut se marier, ma famille veut pas ?"
"Help mon enfant part en vrille"
Etc...
Ça n'assumera pas les conséquences d'autant de liberté.

On reste pédagoge, on essaie d'expliquer, de faire comprendre le bien dans tout ça.
Si on peut mettre un cadre adéquat, ça se discute.

Mais sinon c'est mort.
Puis si la personne nous file entre les doigts, au moins on aura fait notre boulot de protecteur.
22 janvier 2022 16:52
Tu connais ? [youtu.be]

Ça m’a fait pensé à toi.
Citation
Ghost* a écrit:
Ça depend de son caractère, ça depend de l’endroit ou elle veut aller, ça depend des études, de son age..
Si elle a la tête sur les épaules, qu’elle est dans un bon master avec un vrai projet et qu’en plus elle choisi un pays tres safe alors c’est un oui pour moi.
Maintenant évidemment la décision je la prends pas seule donc à voir ce que le papa pense.

Par contre je ne laisserais pas mon enfant de 6 ans partir seul ou que ce soit, c’est que mon avis.
22 janvier 2022 19:35
Oui j’ai vu mdr

Citation
أكرم• a écrit:
Tu connais ? [youtu.be]

Ça m’a fait pensé à toi.
Je ne réponds pas à tous les MP.
p
22 janvier 2022 21:16
Quand on voit que certains continuent à se marier entre cousins je ne suis pas que que ça soit mieux ????
Citation
MamsSolo a écrit:
J'ai pas dit ça comme ça... après c'est toujours plus rassurant de savoir sa fille avec ses cousins que seule avec des étudiants...pour ceux et celles qui ont été à la fac ...ils savent de quoi je parle.
P
23 janvier 2022 05:02
Salâm ‘aleykoum,

Je suis même contre qu’elle quitte le domicile pour aller étudier et loger dans une autre ville.
Alors que dire d’un autre pays.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
p
25 janvier 2022 20:14
Et si elle n'a pas le choix ? Tu l'empêche de poursuites études ?
Citation
Poussière* a écrit:
Salâm ‘aleykoum,

Je suis même contre qu’elle quitte le domicile pour aller étudier et loger dans une autre ville.
Alors que dire d’un autre pays.
P
25 janvier 2022 22:49
1/ Nous avons toujours le choix
2/ Non, si c’est important pour elle alors j’irais avec elle ?.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
H
26 janvier 2022 10:02
On te souffle dessus et tu disparaîs
Citation
Poussière* a écrit:
1/ Nous avons toujours le choix
2/ Non, si c’est important pour elle alors j’irais avec elle ?.
.
26 janvier 2022 11:49
Absolument contre.
J'ai moi même passé une année a l'étranger, et ok ya pas que du mauvais (même si le mauvais est vraiment sombre) mais le risque n'en vaut pas la chandelle je trouve.
En tout cas pour une femme musulmane c'est sûr, et franchement même pour un homme c'est limite. Je n'ai pas d'enfant mais c'est clair que ma fille ce sera non, et mon fils si c'est un mongolito facilement influensable ce sera non aussi pour lui.

Après faut verifier ca dans le choix des études, si toute la promo part en étude a l'etranger je comprend la frustration extreme de la pauvre petite muslim qui n'y va pas. Donc autant s'orienter vers une école pour laquelle ce n'est pas obligatoire.

Et surtout le must du must, et qu'Allah nous accorde un descendance pieuse, c'est que l'éducation de nos enfants fera qu'eux même s'interdiront ce genre de chose par respect de notre religion et en comprenant le pourquoi du comment.

En prévision des "t'es qui pour interdire a ta fille, pourquoi ton fils c'est possible mais pas ta fille, balblabla": sur ce forum je pars du principe qu'on est tous musulman, et en Islam les parents - et surtout le père - est RESPONSABLE de ses enfants et encore plus pour ses filles. Donc si il arrive un truc a ta fille, ON seras jugé pour ca. Et devant Allah personne ne sortira des "mais c'est pas juste c'est misogyne pourquoi un homme mais pas une femme blabla"
26 janvier 2022 12:05
Salam

Si c pas trop indiscret et sans entrer dans les détails bien sûr... tu parles de quoi qd tu dis mauvais par rapport à ton expérience ?
Citation
Temp1000 a écrit:
Absolument contre.
J'ai moi même passé une année a l'étranger, et ok ya pas que du mauvais (même si le mauvais est vraiment sombre) mais le risque n'en vaut pas la chandelle je trouve.
En tout cas pour une femme musulmane c'est sûr, et franchement même pour un homme c'est limite. Je n'ai pas d'enfant mais c'est clair que ma fille ce sera non, et mon fils si c'est un mongolito facilement influensable ce sera non aussi pour lui.

Après faut verifier ca dans le choix des études, si toute la promo part en étude a l'etranger je comprend la frustration extreme de la pauvre petite muslim qui n'y va pas. Donc autant s'orienter vers une école pour laquelle ce n'est pas obligatoire.

Et surtout le must du must, et qu'Allah nous accorde un descendance pieuse, c'est que l'éducation de nos enfants fera qu'eux même s'interdiront ce genre de chose par respect de notre religion et en comprenant le pourquoi du comment.

En prévision des "t'es qui pour interdire a ta fille, pourquoi ton fils c'est possible mais pas ta fille, balblabla": sur ce forum je pars du principe qu'on est tous musulman, et en Islam les parents - et surtout le père - est RESPONSABLE de ses enfants et encore plus pour ses filles. Donc si il arrive un truc a ta fille, ON seras jugé pour ca. Et devant Allah personne ne sortira des "mais c'est pas juste c'est misogyne pourquoi un homme mais pas une femme blabla"
.
26 janvier 2022 12:21
Alaykom salam,

L'experience en elle-même, hors regard religieux, était excellente.
C'est quand on met les lunettes de l'Islam que le mauvais surgit. Le but même de ces années à l'étranger c'est d'augmenter son reseau, sociabiliser, s'integrer avec les autres, etc... Le cursus universitaire du pays d'acceuil ne compte quasiment en rien pour la plupart du temps.

En principe c'est très bien, sauf qu'en pratique, tu mets 1000 etudiants dans leur début de 20aine, dans un pays où ils ne connaissent personne ou presque, ils vont pas sociabiliser et apprendre à se connaitre gentillement autour d'un café à 16h à la maison.
C'est plutôt la fête jusqu'à pas d'heure avec alcool illimité presque tout les soirs (et jours parfois) de la semaine, le contexte donne envie d'essayer et de participer à de nouvelles choses parce que "faut profiter ce sera la meilleure année de notre vie", etc...

Bref, dans mon école on avait le choix entre des dixaines, et le retour d'experience de tout mes camarades de chaques pays c'était toujours la même: trop bien on a fais la fête 7j/7 (même dans les pays arabe/musulman).

J'ai entendu personne parler de son experience universitaire à l'étranger en parlant de ce qu'il a appris academiquement ou autre. Allé si disons que tu améliores ton anglais (parce qu'il faut bien parler aux espagnoles/italiens/allemands aux soirées Heu)
C'est toujours la débauche qui est mise en avant dans les retours d'experience
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Si c pas trop indiscret et sans entrer dans les détails bien sûr... tu parles de quoi qd tu dis mauvais par rapport à ton expérience ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook