Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser sa fille
M
22 janvier 2022 12:02
Wawou tes réponses sont choquantes...

Moi je te conseillerais de revoir l'islam... c'est les jihailine qui ont tout interdit à la femme ... qui les enfermant et se servaient d'elles comme de servante ... lis un peu sur le comportement de notre prophète Mohamed sws et tu verras machallah que l'islam met la femme au dessus de tout et que les envies et volonté des femmes sont écoutée...


@posteur : ce n'est pas l'idéal d'envoyer sa fille seule dans un pays ... elle a besoin d'un mahram ... essaie de voir si elle peut aller dans un pays où vous avez de la famille... on a souvent des oncles un peu partout subhannallah
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je suis pour le fait de marier sa fille dés qu'elle ressent le besoin d'avoir un homme, et cela arrive très tôt pour une femme, je ne suis pas pour le fait d'envoyer sa fille se mélanger aux hommes, peu importe le contexte, pour que ceux-ci puissent passer la journée à s'exciter dessus, ou pour que finalement elle perde sa virginité dans un hôtel miteux ou je ne sais ou comme c'est le cas de beaucoup de jeunes filles de notre époque, pire encore, qu'elle rate sa jeunesse, et qu'elle finisse seule à 30 balais sans époux, ni enfant, en gros sans avoir construit quoi que ce soit dans sa vie.

La vie d'une femme passe par le fait de se marier, d'avoir des enfants, et de s'occuper de son foyer, tout le reste, ce ne sont que des futilités imposées par l'occident qui conduisent la femme à devenir une serpillère ambulante, un objet sexuel, comme c'est le cas de toutes les égérie du féminisme.

Envoyer sa fille à l'étranger, je ne vois même pas comment est-ce que cette idée peut germer dans la tête d'un homme musulman.
H
22 janvier 2022 12:06
Je n'ai pas besoin d'un forum pour avoir mon avis. Je suis à 100 % contre mais je voulais voir vos avis.
Citation
amirene a écrit:
salam

c est à toi de voir ça avec ta fille

que vont t apporter les réponses de jeunes de 20 ans misogynes sans enfants même pas mariés ?
S
22 janvier 2022 12:09
Encore faut-il avoir une cervelle pour entreprendre une quelconque démarche scientifique eye rolling smiley
s
22 janvier 2022 12:13
Revoir quoi exactement, si on en revient à l'islam, le voyage de la femme sans sans son tuteur est interdit, que veux tu de plus comme preuve exactement ?

Donc vouloir préserver sa fille de toutes les perversités qu'on voit actuellement dans ce monde, et faire en sorte que sa fille se conforme aux préceptes de l'islam, c'est un rabaissement, oui, je suis d'accord, c'est un rabaissement pour les occidentaux, pour qui la liberté et l'émancipation passe à travers la capitalisation du corps de la femme et sa nudité, mais en islam, quand on se soumet à ce qu'Allah et son messager ont prescrit, on ne se rabaisse pas mais on s'élève.

Il n y a pas de ce n'est pas idéal, en islam, c'est interdit.


Citation
MamsSolo a écrit:
Wawou tes réponses sont choquantes...

Moi je te conseillerais de revoir l'islam... c'est les jihailine qui ont tout interdit à la femme ... qui les enfermant et se servaient d'elles comme de servante ... lis un peu sur le comportement de notre prophète Mohamed sws et tu verras machallah que l'islam met la femme au dessus de tout et que les envies et volonté des femmes sont écoutée...


@posteur : ce n'est pas l'idéal d'envoyer sa fille seule dans un pays ... elle a besoin d'un mahram ... essaie de voir si elle peut aller dans un pays où vous avez de la famille... on a souvent des oncles un peu partout subhannallah
a
22 janvier 2022 12:14
même en étant contre, si ta fille est majeure, elle fera ce qu elle voudra

as tu au moins des enfants pour te questionner ?

Citation
Kassin a écrit:
Je n'ai pas besoin d'un forum pour avoir mon avis. Je suis à 100 % contre mais je voulais voir vos avis.
H
22 janvier 2022 12:14
[www.islamweb.net]
Citation
MamsSolo a écrit:
Wawou tes réponses sont choquantes...

Moi je te conseillerais de revoir l'islam... c'est les jihailine qui ont tout interdit à la femme ... qui les enfermant et se servaient d'elles comme de servante ... lis un peu sur le comportement de notre prophète Mohamed sws et tu verras machallah que l'islam met la femme au dessus de tout et que les envies et volonté des femmes sont écoutée...


@posteur : ce n'est pas l'idéal d'envoyer sa fille seule dans un pays ... elle a besoin d'un mahram ... essaie de voir si elle peut aller dans un pays où vous avez de la famille... on a souvent des oncles un peu partout subhannallah
*
22 janvier 2022 12:21
Salam

Si ya moyen qu'un frère ou homme de la famille puisse l'accompagner

Faut être honnête on entend tellement d'histoire d'étudiante tué ....... Même de femme tué qui sont parti à l'étranger seul.

Moi même en tant que femme, quand j'étais étudiante et juste a 120 bornes de ma maison familiale donc même région, même pays, ben je me fesai harcèle tout les jours et agressé plein de fois également.
*
22 janvier 2022 12:23
Salam

J'avais pas lu ton msg quand je.ai.poste le mien ^^

Exactement si elle peux voyager avec un frère, oncle, mahram qui peux la protéger c'est le top.
Citation
MamsSolo a écrit:
Wawou tes réponses sont choquantes...

Moi je te conseillerais de revoir l'islam... c'est les jihailine qui ont tout interdit à la femme ... qui les enfermant et se servaient d'elles comme de servante ... lis un peu sur le comportement de notre prophète Mohamed sws et tu verras machallah que l'islam met la femme au dessus de tout et que les envies et volonté des femmes sont écoutée...


@posteur : ce n'est pas l'idéal d'envoyer sa fille seule dans un pays ... elle a besoin d'un mahram ... essaie de voir si elle peut aller dans un pays où vous avez de la famille... on a souvent des oncles un peu partout subhannallah
22 janvier 2022 12:28
Bizarrement il ne cite personne ni écriture....
Citation
Kassin a écrit:
[www.islamweb.net]
22 janvier 2022 12:35
Je comprends ton point de vue.
Citation
Nawman a écrit:
Si elle est mature elle se trouvera de nouvelles soeurs ou alors que tu connaîtra par la suite ... je vois pas la différence... c juste plus rassurant pour TOI en fait...donc je comprend Mais si elle a la tête sur les épaules elle agira de la même façon là bas qu'ici en ta présence


Qd au mahram ou de la famille et même les amis tu n'en auras pas forcément là où elle ira... je pense notamment aux stages de fin d'études etc qui durent d'1 à 6 mois ... tu vas faire quoi y aller avec elle? Ou lui dire de refuser une offre qui fera avancer sa carrière ?


Après si elle n'est pas mature la c autre chose
.
AAprès chacun son point de vue
p
22 janvier 2022 12:54
Une sous merde car tu laisses ta fille s'épanouir et accomplir ses rêves ! On est pas au moyen-âge c'est pas en la tenant en laisse qu'elle va bien se comporter !
Citation
Artemlobov a écrit:
Non moi je pourrais pas car je suis un homme. Mais comme je t ai dis si j étais un dayouth ou une sous merde oui je la laisserai avec plaisir
p
22 janvier 2022 12:56
J'espère que tu es un homme pour avoir ce genre de pensée ? Tu vis ou ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je suis pour le fait de marier sa fille dés qu'elle ressent le besoin d'avoir un homme, et cela arrive très tôt pour une femme, je ne suis pas pour le fait d'envoyer sa fille se mélanger aux hommes, peu importe le contexte, pour que ceux-ci puissent passer la journée à s'exciter dessus, ou pour que finalement elle perde sa virginité dans un hôtel miteux ou je ne sais ou comme c'est le cas de beaucoup de jeunes filles de notre époque, pire encore, qu'elle rate sa jeunesse, et qu'elle finisse seule à 30 balais sans époux, ni enfant, en gros sans avoir construit quoi que ce soit dans sa vie.

La vie d'une femme passe par le fait de se marier, d'avoir des enfants, et de s'occuper de son foyer, tout le reste, ce ne sont que des futilités imposées par l'occident qui conduisent la femme à devenir une serpillère ambulante, un objet sexuel, comme c'est le cas de toutes les égérie du féminisme.

Envoyer sa fille à l'étranger, je ne vois même pas comment est-ce que cette idée peut germer dans la tête d'un homme musulman.
p
22 janvier 2022 12:58
Une classe verte n'apportera rien à une enfant de 6 ans ? Tu te trompes ça restera toute sa vie de bons souvenirs d'enfance.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu es illogique
tu serais éventuellement d accord pour une classe verte qui ne lui apportera rien pour un enfant de cp mais tu mettrais plein de conditions pour une femme de la vingtaine pour qui le voyage peut être une vraie plus value
p
22 janvier 2022 13:00
Je ne ferais sûrement pas confiance à un oncle que je connais à peine et que je n'ai pas vu depuis 20 ou 25 ans ! Faut pas faire confiance à nimporte qui ...
Citation
MamsSolo a écrit:
Wawou tes réponses sont choquantes...

Moi je te conseillerais de revoir l'islam... c'est les jihailine qui ont tout interdit à la femme ... qui les enfermant et se servaient d'elles comme de servante ... lis un peu sur le comportement de notre prophète Mohamed sws et tu verras machallah que l'islam met la femme au dessus de tout et que les envies et volonté des femmes sont écoutée...


@posteur : ce n'est pas l'idéal d'envoyer sa fille seule dans un pays ... elle a besoin d'un mahram ... essaie de voir si elle peut aller dans un pays où vous avez de la famille... on a souvent des oncles un peu partout subhannallah
M
22 janvier 2022 13:03
J'ai pas dit ça comme ça... après c'est toujours plus rassurant de savoir sa fille avec ses cousins que seule avec des étudiants...pour ceux et celles qui ont été à la fac ...ils savent de quoi je parle.
Citation
paradis 13 a écrit:
Je ne ferais sûrement pas confiance à un oncle que je connais à peine et que je n'ai pas vu depuis 20 ou 25 ans ! Faut pas faire confiance à nimporte qui ...
S
22 janvier 2022 13:16
Et allez c'est reparti pour un tour.

Il faut savoir que la plupart des écoles de commerce et d'ingénieur demande une mobilité a l'étranger pendant au moins un semestre pour valider le diplôme.
Donc lui refuser c'est aussi la priver d'une expérience et lui donner un CV moins attractif que les autres. Elle sera pénalisé pour son insertion dans le monde du travail.
Quand on a envie de faire des conneries on les fait à côté de chez soi ou à l'autre bout du monde. Quand tu es bien élevé tu es bien élevé.

Bref heureusement sue mes parents ont compris l'importance des études.
a
22 janvier 2022 13:42
salam

tu mets sur le même plan un bon souvenir d enfance et un stage important pour son évolution professionnelle ?

je ne suis pas convaincue que ça engendre forcément de bons souvenirs
j ai été à un voyage scolaire enfant, ce n est ni un bon ni un mauvais souvenir
je n ai pas voulu y aller les autres fois où l occasion s est présentée

une maman de l école a envoyé sa fille de cp un peu contrainte
sa fille a chialé toute la semaine

comme pour tout, ça dépend des personnes

Citation
paradis 13 a écrit:
Une classe verte n'apportera rien à une enfant de 6 ans ? Tu te trompes ça restera toute sa vie de bons souvenirs d'enfance.
22 janvier 2022 13:49
Ça depend de son caractère, ça depend de l’endroit ou elle veut aller, ça depend des études, de son age..
Si elle a la tête sur les épaules, qu’elle est dans un bon master avec un vrai projet et qu’en plus elle choisi un pays tres safe alors c’est un oui pour moi.
Maintenant évidemment la décision je la prends pas seule donc à voir ce que le papa pense.

Par contre je ne laisserais pas mon enfant de 6 ans partir seul ou que ce soit, c’est que mon avis.
Je ne réponds pas à tous les MP.
22 janvier 2022 14:15
Salam,
je suis pour
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
22 janvier 2022 14:18
« Laisser » veut strictement rien dire.
Si elle a du nerf et veut y aller, tu pourras te rouler par terre.. rien à faire pour l’en empêcher !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook