Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laisser ma femme et mes enfant seul
29 juin 2016 19:09
5 personnes dans un F2 , très cher ami fonceeeeeeeeeeee la PROVINCE où tu obtiendras déjà un appart plus grand pour toute ta famille, où tes enfants fréquenteront de meilleures écoles, où ta femme sera forcée à l'autonomie!




Citation
aboumuslim a écrit:
c'est un bts en regulation et automatisme ,c'est dur, mais niveau technique tu te regale contrairement a la RATP ou c'est de la mecanique repetitif

et apres le bts oui le salaire a EDF est plus interessant, et le BTS c'est comme meme une bonne garantie pour le future

mais vue la hess dans laquel je suis (F2 pour 5 personne ) tu as peut etre pas tord pour le coté pragmatique
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
29 juin 2016 19:15
Si elle ne galère que 2 mois . C est parfaitement gerable .
Meme si c est complique pour toi
Je te souhaite bon courage et beaucoup de réussite

Bien sur que t' as droit a l'ambition et au reve professionnel aussi. C est certain

Alors mon dernier conseil serait de faire la salat al istikhara ( prière de consultation ) et faire ton BTS
Citation
aboumuslim a écrit:
non justement je n'ai serai absent que partiellement sur 2 ans au pire des cas
et dans le meilleur des cas elle va galérer 2 mois seul le temps que je trouve l'appart après elle déménage avec les petit ,mais sa va être compliqué a géré tout cela

sinon dans la vie on évolue je revien de loin ,avant que je me mari j'avais pas de diplome et je travaillait au noir si je suis ambitieux c'est aussi pour eux non ?

mais j'entend bien ce que tu dit et j'en suis conscient ,c'est pourquoi je demande des avis !!
merci pour ta reponse
Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 juin 2016 19:16
ca aurait change quoi que ta femme soit francaise ?

pourquoi y a des soucis avec ta femme maghrebine'
Citation
aboumuslim a écrit:
merci pour vos réponse ,
je suis pas déçu d'avoir demandé vos avis

kheir inchaallah , ben je sais que si ma femme etait francaise y aurait pas eu de soucis
mais bon eye rolling smiley alhamdoulillah c comme sa ,
je vais encore reflechir
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
29 juin 2016 19:42
je disait francaise dans le sens "avoir grandit en france "
car la pluprt des femmes qui on repondu sur le poste ont dit qu'elle encourageraient leurs maris
car elle n'ont pas peur d'etre seul ,connaissent le pays et la langue ,ce qui n'est pas le cas de ma femme qui à peur de rester seul

mais je la comprend c'est aussi normal
Citation
mamiche a écrit:
ca aurait change quoi que ta femme soit francaise ?

pourquoi y a des soucis avec ta femme maghrebine'
M
29 juin 2016 20:00
Salam,
Tu a raison, mais le BTS n'est pas un diplôme facile à obtenir, surtout avec un niveau bac pro, même des gens sortant d'un bac STI galère en math...de plus je prends en compte sa situation de père de famille,j'ai moi même 3 enfant, j'ai un très grand appartement,il m'arrive d'amener du travail à la maison, je te garantis que c pas facile... si il était célibataire je l'aurai en courage à continuer ses études et même visé ingénieur.Dans le monde du techniques y a que les postes d'ingénieur qui soit vraiment intéressant en terme de perceptive d'avenir et d'évolutions...
J'ai eu à faire le même choix que lui (j'étais célibataire) j'ai choisi les études et me suis complètement planté (je suis informaticien)j'ai galèrer plus de 5 ans avant de retrouver un poste équivalent à celui que j'avais quitté pour étudié...bien sur chaque situation à ses particularités, mais parfois il faut savoir mettre ses rêves de côté ou tout simplement adopté une autre stratégie !!!

Citation
soadinou a écrit:
EDF ne forme pas 2 ans en alternance pour laisser partir la personne. Former coûte de l'argent à la société ce n'est pas pour la voir se volatiser ensuite.
29 juin 2016 20:58
As salam aleykoum

Et qu'en dit elle ton épouse ? Personne ne pourrait venir l'épauler lorsque tu serais absent ?

Idéalement, il faudrait foncer, mais si ta femme n'est pas capable de supporter ces deux mois sans toi, alors il ne faut pas créer de fitna entre vous.
29 juin 2016 21:36
salam
les HLM en province c'est beaucoup plus rapide qu'a paris. Surtout si c'est pas une grande ville comme lyon ou autre. Et le privé est tres abordable en province, pareil. pour le meme prix que tu payes pour ton loyer tu vas vivre dans un grand appartement
je vois pas en quoi c'est difficile de demenager d'ici la rentrée si vous vous y prenez maintenant.
a
29 juin 2016 21:49
je n'ai pas de fiche de paye
si je donne juste la promesse d'embauche
je sais pas si il vont prendre en compte
la rentrée c'est le 28 juillet 4 semaine de formation obligatoire sur les risque ext ...
tout ce precipite et comme ma femme n'ai pas rassuré a mon tour je stresse
car si sa passe mal
je vais me mordre les doigts
29 juin 2016 22:31
Salam

EDF c'est le mieux oui. Après, je comprends ta femme: des enfants en bas âge et seule, c'est compliqué, surtout si elle n'est pas autonome. Mais bon.

Vois pour un logement en province: particulier ou hlm. C'est vrai que c'est peu cher et rapide à côté de Paris. Enfin tout dépend d'où? Par exemple, chez moi en région Centre, on a une cousine séparée avec 2 enfants qui a été logée en hlm en 1mois et elle ne paie que 350euros environ pour un F4. Puis tu reviendras les weekends non?

Réfléchis bien, un ou deux mois, c'est peu et ce sera peut être l'occasion que ton épouse s'autonomise. C'est peu de sacrifices pour une bonne situation et à mon sens de campagnarde j'avoue, pour les enfants c'est top de grandir près de la verdure, dans des quartiers où ils peuvent faire du vélo sans risque, ....

En tout cas, mashaAllah tu fais de ton mieux et a l'air très dégourdi. Bon courage.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
a
29 juin 2016 23:01
merci pour ta reponse
justement c'est en region centre thumbs up
c
29 juin 2016 23:10
Tu le fais pour assurer un meilleur avenir à ta petite famille. C'est tout à ton honneur. Lance-toi, crois en toi, n'aie pas peur du défi. Utilise cette peur pour atteindre tes objectifs. Bon courage à toi. Ça prouve que tu es un bon père et un bon mari soucieux de sa tribu.
Citation
aboumuslim a écrit:
je n'ai pas de fiche de paye
si je donne juste la promesse d'embauche
je sais pas si il vont prendre en compte
la rentrée c'est le 28 juillet 4 semaine de formation obligatoire sur les risque ext ...
tout ce precipite et comme ma femme n'ai pas rassuré a mon tour je stresse
car si sa passe mal
je vais me mordre les doigts
29 juin 2016 23:28
Ta femme sera vraiment seul il n'y as personne autour de vous?
Si tu par en juillet il te reste 1 mois pour lui apprendre a prendre le metro le bus qui l'emmènera a différents endroit. alors met la voiture de côté et apres que tu lui est montrer, laisse la allé au course pendant que tu profite de tes enfants, ils faut qu'elle est confiance en elle. C mignon que ta femme veut pas être sans toi sa montre qu'elle tien a toi. Prend soin d'elle.
29 juin 2016 23:42
Bienvenue alors! !!

Tu sais, il y a aussi des gens de Tours ou Orléans qui font les chemins chaque jour en train pour aller au boulot sur Paris. Ca doit être une heure environ. Le présentateur Harry Roselmack par exemple!

Citation
aboumuslim a écrit:
merci pour ta reponse
justement c'est en region centre thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 23:45 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
29 juin 2016 23:49
Oui c'est pris en compte et cela jouera positivement car tu changes de région pour un emploi, une formation

Citation
aboumuslim a écrit:
je n'ai pas de fiche de paye
si je donne juste la promesse d'embauche
je sais pas si il vont prendre en compte
la rentrée c'est le 28 juillet 4 semaine de formation obligatoire sur les risque ext ...
tout ce precipite et comme ma femme n'ai pas rassuré a mon tour je stresse
car si sa passe mal
je vais me mordre les doigts
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
29 juin 2016 23:50
tu ne travailles pas actuellement a paris?
j'avais lu 28 aout, effectivement 28 juillet ca te laisse juste un mois. Peut-etre que tu peux commencer par louer une chambre ou un studio juste pour toi, pour faire ta rentrée, le temps de trouver un logement assez grand pour tout le monde. j'ai vu que c'est dans la region centre, a mon avis je pense qu'un mois suffira pour trouver ce logement pour la famille ce qui permettra a toute la famille d'emmenager avant la rentrée scolaire
quand tu dis que ta femme est pas autonome, qu'est ce que tu entends exactement? est-ce qu'elle peut se deplacer en transports en commun, faire quelques courses, emmener les enfants a l'ecole? ca suffit pour passer le temps que tu trouves un logement en province
en tous cas, bon courage akhi
Citation
aboumuslim a écrit:
je n'ai pas de fiche de paye
si je donne juste la promesse d'embauche
je sais pas si il vont prendre en compte
la rentrée c'est le 28 juillet 4 semaine de formation obligatoire sur les risque ext ...
tout ce precipite et comme ma femme n'ai pas rassuré a mon tour je stresse
car si sa passe mal
je vais me mordre les doigts
A
30 juin 2016 12:51
Salam

Mon père était dans ce cas de figure il y a quelques années
Il a fait un BTS en accéléré pour évoluer, ça n'a pas été facile pour lui (tristesse de se quitter tous les week ends) et pour nous aussi.
Mais au final il ne le regrette pas el hmd car il a pu considérablement évoluer.
Rassure ta femme et expose lui les avantages, fais salat istikhara

Une chose cependant, si tu souhaites retourner à Paris après ton BTS, ne lâche pas ton hlm à Paris!
Citation
aboumuslim a écrit:
salam alaykoum cher yabi

j'aimerai avoir des avis concernant ma situation
je precise que je suis marié, pére de 3 enfant en bas age ,et je suis de Paris

suite a une reorientation j'ai fait un bac pro

et suite a cela j'ai recu 2 offre d'emploi:

-j'ai l'opportunité de faire un bts en alternance avec EDF en province
et sa m’intéresse énormément ,se serait une consecration pour moi d'avoir ce bts

-d'un autre coté j'ai une offre de la RATP a Paris qui est tres bien aussi
avec pas mal d'aventage


le problème

je voudrais faire le bts mais il ne me propose qu'une chambre solo sinon il faut que je me loge dans la region par mes propre moyen et cela suppose que je laisse ma famille sur Paris le temps que je trouve un logement ,les hlm sa met du temps
et je n'ai pas le budget pour le privéé

bref une galere total ,en plus la rentré c'est le 28 juillet

sinon j'ai une 2 eme solution qui est de laisser ma famille sur paris ,de choisir une ecole sur paris
et d'alterner 2 semaine Paris, 2 semaine province

et ma femme n'ai pas trop partante vue qu'elle vient du bed et n'ai pas encore totalement autonome ,

question

pour vous les hommes, si vous etiez a ma place qu'auriez vous choisit
le parcours du combattant avec EDF en faisant qalerer sa famille au passage ,mais qu'ensuite apres 2 ans vous atteignez vos ambition et un bon poste??


ou bien la facilité avec la RATP ,et la tranquilité mais que vous soyez frustré au niveau de vos ambition
sachant que vous n'avez plus 20 ans et que le temps joue contre vous ?????

et pour vous les femmes ,est ce que vous auriez etait prete a patienté et a encourager votre mari dans ses ambition ??

ou bien vous auriez preferer vous contentez qu'il est un poste moins interessant
mais que vous ne soyez pas troublez dans votre tranquilité ??

merci d"avance a ceux qui repondront
barakallahou fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook