Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laisser ma femme et mes enfant seul
a
29 juin 2016 17:48
salam alaykoum cher yabi

j'aimerai avoir des avis concernant ma situation
je precise que je suis marié, pére de 3 enfant en bas age ,et je suis de Paris

suite a une reorientation j'ai fait un bac pro

et suite a cela j'ai recu 2 offre d'emploi:

-j'ai l'opportunité de faire un bts en alternance en province
et sa m’intéresse énormément ,se serait une consecration pour moi d'avoir ce bts

-d'un autre coté j'ai une offre a Paris qui est tres bien aussi
avec pas mal d'aventage


le problème

je voudrais faire le bts mais il ne me propose qu'une chambre solo sinon il faut que je me loge dans la region par mes propre moyen et cela suppose que je laisse ma famille sur Paris le temps que je trouve un logement ,les hlm sa met du temps
et je n'ai pas le budget pour le privéé

bref une galere total ,en plus la rentré c'est le 28 juillet

sinon j'ai une 2 eme solution qui est de laisser ma famille sur paris ,de choisir une ecole sur paris
et d'alterner 2 semaine Paris, 2 semaine province

et ma femme n'ai pas trop partante vue qu'elle vient du bed et n'ai pas encore totalement autonome ,

question

pour vous les hommes, si vous etiez a ma place qu'auriez vous choisit
le parcours du combattant en province en faisant qalerer sa famille au passage ,mais qu'ensuite apres 2 ans vous atteignez vos ambition et un bon poste??


ou bien la facilité en restant a Paris et la tranquilité mais que vous soyez frustré au niveau de vos ambition
sachant que vous n'avez plus 20 ans et que le temps joue contre vous ?????

et pour vous les femmes ,est ce que vous auriez etait prete a patienté et a encourager votre mari dans ses ambition ??

ou bien vous auriez preferer vous contentez qu'il est un poste moins interessant
mais que vous ne soyez pas troublez dans votre tranquilité ??

merci d"avance a ceux qui repondront
barakallahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/16 23:15 par aboumuslim.
n
29 juin 2016 17:51
Reste avec ce que tu as engendré...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
D
29 juin 2016 17:57
Salamo Ailaikom,
Etant une femme qui a aussi des ambitions, je te dis qu'à la place de ta femme j'aurai te laisser suivre et réaliser ton rêve. comme t'as dit, le temps passe vite alors en 2 ans inchaallah tu vas construire un solide avenir, donc ça demande un ptt peu de patience de la part de ta femme surtout qu'il y a des vacances et la technologie qui facilite les moyens de com au quotidien smiling smiley
Le mari de ma cousine est au sud d'afrique et il ne vient qu'une fois par an ou 2 ans mais elle vit bien malgrè la distance car elle a des enfants avec qui elle passe tout son temps... etc smiling smiley
Bon courage et bonne continuation
1
29 juin 2016 18:01
Y a qu'une seule chose qui parle c'est le manche. Combien de difference de salaire entre les deux ? Je parle de la difference
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
29 juin 2016 18:01
salam

en tant qu'épouse, j'aurais préféré que mon mari fasse la formation qui l'intéresse, surtout si celle-ci débouche sur un emploi plus intéressant et rémunérateur

après, moi, j'ai longtemps vécu seule et ne suis pas perturbée d'être éloignée de mon mari
je comprends ton épouse, seule avec trois enfants en bas âge, qui vient du pays et connaît peu de monde

je pense que la meilleure solution serait d'abandonner votre logement en région parisienne et de vous installer (toute la famille) en province pour que tu puisses suivre ta formation
avec edf, tu risques fort de ne pas avoir de poste en région parisienne de toutes façons et c'est une chance de pouvoir vivre dans un environnement en province plus calme pour une famille
29 juin 2016 18:06
Salam,
Perso si je ne travaille pas je laisse mon mari faire son bts en province.
L intérêt du couple et de se soutenir dans ses projets pour être épanoui.

J espère que ta femme comprendra que c est aussi un bien pour qu elle soit autonome.
P
29 juin 2016 18:08
Si j'etais à ta place, j'aurai fait des enfants après les etudes et la stabilité professionnelle (je dis ça, je dis rien...)
29 juin 2016 18:14
Bon et bien il faut être un homme et assumer tes décisions antérieures. Ta femme vient du bled et au bout de 3 enfants en France elle n'est toujours pas autonome? Il y a problème en la demeure.

Maintenant en tant qu'homme, il faut prendre la décision qui sera la meilleure pour subvenir aux besoins de ta famille. Et cela ta femme n'en a pas conscience car toi seul pourvois au foyer.

-Pour le BTS en Province. Tu seras dans quelle ville? Car le HLM en Province n'est pas le HLM en région parisienne. Si c'est pour une formation ou un travail, l'octroi d'un appart peut être rapide. Le privé n'est pas plus cher que le HLM dans certaines villes de province. Dans ma ville par ex, 50euros de différence pour la même superficie HLM/PRIVE. La perpective de carrière est réelle chez EDF, mon frère a fait un BTS alternance EDF + niveau ingénieur en alternance avec EDF toujours. Aujourd'hui il a un super salaire et une maison de fonction

-la RATP et bien oui boulot rapide mais perspective de carrière??? En plus RATP= vie en région parisienne. Même pour un million je n'y vivrai pas et n'y aurai pas instruit mes enfants (mais cela ta femme n'y pense pas forcément)

Alors oui fonce pour ton BTS en alternance, essaie de rassurer ta femme, tu seras 2 semaines à la maison. Mon père a toujours travaillé en déplacement, on ne le voyait que le week-end c'est pour dire!

En est on mort ??? Non au contraire car ma mère a dû apprendre à se débrouiller justement (apprendre le français très vite, trajet école, médecin , réunion parents profs etc) , mon père savait être présent même si ce n'était que le week end. Il était là , parlait avec nous, nous demandait des nouvelles concernant l'école et prenait le relais de ma mère pendant ces 2 jours.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
C
29 juin 2016 18:14
Bonjour

Perso, le 2sem en province + 2 sem à Paris, je trouve que c'est un bon plan. Toi tu vas être crevé, mais ce serait une souffrance à moindre coût pour ta femme. Et au moins, pendant les deux semaines où tu ne serais pas là, elle apprendrait à devenir un peu plus autonome. ça ne peut être qu'un plus pour elle.

Alors je conçois bien qu'elle a les chocottes de se retrouver seule, et puis elle a peut-être peur de te laisser partir aussi, ce qui est légitime, mais un BTS, ça dure 2 ans et puis ensuite c'est tout. ça passe vite deux ans mine de rien. Un peu de sacrifice pour être bien ensuite.

Et puis par la suite, si tu dois travailler en province, elle te suivra et puis voilà.

En tant que femme, je préférerais cette option-là. Surtout si je ne bosse pas. Tu as une opportunité d'avoir une meilleure situation dans quelques temps, faut la saisir.

Bon, ce n'est que mon avis. A près, c'est à vous de voir.

Mais je sais combien il est difficile de se retrouver seule. Mon mari, quand je l'ai connu, il travaillait à Paris pendant que j'étais étudiante à Lille. Et c'était difficile émotionnellement parlant. Et j'étais d'ici avec mes parents dans le coin.

Malgré tout, à la longue, j'ai développé des angoisses. Il fallait que je le rejoigne. Le voir que le week-end, c'était pas une vie. Surtout qu'il travaillait de nuit, donc le samedi il revenait sans avoir dormi et dormait toute l'après-midi, et le dimanche après-midi il devait repartir. Je ne le voyais que quoi ? La nuit du samedi au dimanche ... C'était pas une vie, j'avoue.

Mais là, elle aurait 2 semaines pleines avec toi sur deux. Je trouve que c'est un bon compromis. Et c'est juste deux ans.

Qu'elle s'accroche. Sois persuasif et patient car c'est toujours plus difficile pour celui qui ne part pas. Elle risque de te mener la vie dure, mais il va falloir faire preuve de discernement et d'amour surtout, en plus de la fatigue des allers-retours et du travail que tu vas avoir à côté.

J'espère que vous trouverez une issue favorable à votre problème.
M
29 juin 2016 18:30
Salam,
c'est un BTS en quoi? est ce que dans 2 ans, tu es sur de trouver une offre aussi intéressante que la propal de la RATP...Parfois il faut etre pragmatique et ne pas suivre ces reves... tu as 3 enfants, des responsabilités, prend le poste a la RATP bosse 3 ou 4 ans et fait une formation via la RATP en interne fongicif ou autre...
Moi a ta place j'aurais agis comme ca...
C
29 juin 2016 18:32
C'est vrai que Mortimer n'a pas tord non plus ...
29 juin 2016 18:38
Je suis une femme:
Favorise le meilleur pour ta famille.
Si 2 ans c le prix a payé pour avoir un meilleur salaire alors fonce.
Si tu peut quitter paris pour vivre en province votre vie sera que meilleur et pour tes enfants surtout.
Faire 15 jrs paris 15 jrs province me semble etre un bon compromis. Mais sa t'engage sur 2 ans après c a toi de voir ou tu souhaite vivre paris ou province.
Si tu souhaites vivre en province. Alors fait une demande de logement. Sa sera qu'une question mois.
a
29 juin 2016 18:46
merci pour vos réponse ,
je suis pas déçu d'avoir demandé vos avis

kheir inchaallah , ben je sais que si ma femme etait francaise y aurait pas eu de soucis
mais bon eye rolling smiley alhamdoulillah c comme sa ,
je vais encore reflechir
r
29 juin 2016 18:52
Slm
Votre femme vient du bled et n est pas autonome....a qui la faute? Pauvre femme sufisament Mature pour vous avoir donnée des enfants mais pas assez pour vous permetre d être carriériste. ..restez pres des votres...et puisque vous voulez une femme autonome...qu elle prenne son envol...avec votre soutien...dans quelques temps elle sera autonome....vous ne pouvez pas tout avoir.
29 juin 2016 18:53
Quand on a une famille avec 3 enfants , on pense a sa famille d abord . Pas a son mabtion ou s carrière

<<personne ne vous a oblige a faire 3 enfants si vite

Si on a le reve de repndfr des etudes la premipre occaion , on se marie et on fait un seul enfant . Pas 3 .

Maintenant 2 ans , dans les circonstances actuelles c est long , hyper long . Tu pourrais t éloigner de ta femme, te detacher delle, rencontrer une autre , mieux adaptee a ton nouveau statut et avenir

Pour plusieurs raisons, a la place de ta femme, je t aurais dit de rester et de prendre la proposition de Mortimer dont je rejoins l avis

Quand on fai des enfants , on assume . et surtout , il y a quelque reves qu on enterre. on ne peut pas tout avoir

Ta femme vient du bled , elle t a accepte avec ta situation ta donne, là tu changes les termes du contrat

seule avec enfants , c est pas simple. et 2 ans c est long

t aurait encore été 6 mois...peut être...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 19:17 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
29 juin 2016 18:55
c'est un bts en regulation et automatisme ,c'est dur, mais niveau technique tu te regale contrairement a la RATP ou c'est de la mecanique repetitif

et apres le bts oui le salaire a EDF est plus interessant, et le BTS c'est comme meme une bonne garantie pour le future

mais vue la hess dans laquel je suis (F2 pour 5 personne ) tu as peut etre pas tord pour le coté pragmatique

Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
c'est un BTS en quoi? est ce que dans 2 ans, tu es sur de trouver une offre aussi intéressante que la propal de la RATP...Parfois il faut etre pragmatique et ne pas suivre ces reves... tu as 3 enfants, des responsabilités, prend le poste a la RATP bosse 3 ou 4 ans et fait une formation via la RATP en interne fongicif ou autre...
Moi a ta place j'aurais agis comme ca...
2
29 juin 2016 18:55
fait la priere de la consultation

Allah est meilleur conseillé que nous
F
29 juin 2016 19:01
Salam aleykoum,

Prends le poste à la ratp. Je ne sais pas quel poste ils t'ont proposer mais avec le grand Paris les évolutions de carrière vont être plus rapides. Elles le sont déjà d'ailleurs.

Je rejoins mortimer,tu as 3 enfants à charges,tu n'es plus très jeune et visiblement tu n'as pas un salaire mirobolant.

A la RATP on part plus tôt à la retraite et ils prennent en compte les 6 derniers mois de salaire. Combien la bas font des tas d'heures sup se retrouvent avec un salaire de 4000 voire plus pendant 6 mois et ensuite son tranquille à vie.

Après oui ça fait que tu resteras en île de France. Mais franchement,la RATP c'est la planque,surtout quand on a pas fais bcp d'études et qu'on a une famille à charge.

Je ne suis pas payé par la RATP pour en faire la promotion LOL. Mais je connais pas mal de gars qui y travaillent et franchement ils s'y plaisent. Bon après le travail n'est pas très enrichissant (quoi que ça dépend ce qu'on fait) mais il n'est pas non plus très difficile et le salaire est plus que correct sans compter les avantages surtout quand on a des enfants.
L'agence de voyage de la RATP défie toute concurrence! Sans compter leur bonne mutuelle et le fait qu'on peut avoir un logement à bas prix.
29 juin 2016 19:05
EDF ne forme pas 2 ans en alternance pour laisser partir la personne. Former coûte de l'argent à la société ce n'est pas pour la voir se volatiser ensuite.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
c'est un BTS en quoi? est ce que dans 2 ans, tu es sur de trouver une offre aussi intéressante que la propal de la RATP...Parfois il faut etre pragmatique et ne pas suivre ces reves... tu as 3 enfants, des responsabilités, prend le poste a la RATP bosse 3 ou 4 ans et fait une formation via la RATP en interne fongicif ou autre...
Moi a ta place j'aurais agis comme ca...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
a
29 juin 2016 19:08
non justement je n'ai serai absent que partiellement sur 2 ans au pire des cas
et dans le meilleur des cas elle va galérer 2 mois seul le temps que je trouve l'appart après elle déménage avec les petit ,mais sa va être compliqué a géré tout cela

sinon dans la vie on évolue je revien de loin ,avant que je me mari j'avais pas de diplome et je travaillait au noir si je suis ambitieux c'est aussi pour eux non ?

mais j'entend bien ce que tu dit et j'en suis conscient ,c'est pourquoi je demande des avis !!
merci pour ta reponse

Citation
mamiche a écrit:
Quand on a une famille avec 3 enfants , on oensea sa famille d abord . Pas a son mabtion ou s carrière

<<personne ne vous a oblige a faire 3 enfants si vite

Si on a le reve de repndfr des etudes la premipre occaion , on se marie et on fait un seul enfant . Pas 3 .

Maintenant 2 ans , dans les circonstances actuelles c est long , hyper long . Tu pourrais t éloigner de ta femme, te detacer delle, rencontrer une autre , mieux adaptee a ton noueau statut et avenir

Pour plusieurs raisons, a la place de ta femme, je t aurais dit de rester et de prendre la proposition de Mortimer dont je rejoins l avis

Quand on fai des enfants , on assume . et surtout , il y a quelque reves qu on enterre. on ne peut pas tout avoir

Ta femme vient du bled , elle t a accepte avec ta situation ta donne, là tu changes les termes du contrat

seule avec enfants , c est pas simple. et 2 ans c est long

t aurait encore été 6 mois...peut être...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook