Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser son épouse sortir..
28 juillet 2015 22:26
As salamu 3aleykum.

Voilà, simple question par curiosité, aux hommes : Laisseriez-vous votre épouse sortir et sous quelles conditions ? (On entends parler de confiance ou pas dans ce cas, qu'en pensez-vous ?)

Les femmes mariées : vos habitudes ont-elles changé ou non ? Comment vous organisez-vous ?

Les filles celib : cela vous poserait problème que votre futur époux vous empêche de sortir, pour certaines raisons/certains cas de figure ou pas ..? Ou cela ne change rien chez vous car vous êtes casanières?

Les "ça dépends" c'est ce que j'aimerai que nous développions inshaaAllah -)

[Pas de polémiques ou de hs, muchas gracias]
n
28 juillet 2015 22:48
Salam
"Laisser" son épouse sortir ? Mon Dieu c'est à fuir ce genre d'hommes, on est quand même en France et même une femme qui est casanière et travaille pas sort que ça soit pour des paperasses ou prendre l'air tout simplement.. Ca dénoterai un sérieux manque de confiance dans le couple ou une emprise anormale..
a
28 juillet 2015 23:02
salam

depuis mon mariage, rien n'a changé dans mes habitudes

mon mari m'a rencontré adulte et responsable, il n'a pas eu à m''éduquer' ou me donner la permission pour que je continue à être la personne qu'il a souhaité épouser
28 juillet 2015 23:04
Wa 3alaykum as salam


Questions intéressantes smiling smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
N
28 juillet 2015 23:06
Salam,


En ce qui me concerne, " ça dépend " ne convient pas ici. Si je dois sortir, c'est qu'il y a une raison, et je n'entends pas qu'un homme me '' laisse " sortir.

Je le préviens bien sûr, du ou des endroits où je dois me rendre, sans lui demander s'il est d'accord. Manquait plus que ça, je ne vois pas à quoi ça rime. La femme est l'épouse de l'homme, il ne doit pas attendre qu'elle se comporte comme sa fille.

Après s'il s'agit d'un voyage, il faut consulter le conjoint ou la conjointe, on ne part pas comme ça, je pense en mettant l'autre devant les valises accomplies, Lol.


@+
s
28 juillet 2015 23:08
je suis casanière maais il est hors de question que mon futur conjoint m'empêche de sortir ou doit être au courant d'absolument tout
non mais
28 juillet 2015 23:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Mon épouse va où elle veut, quand elle veut. C'est pas un gosse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
D
28 juillet 2015 23:14
Ca depend ... Y a des personnes qui devraient etre interdit de sortie .. De respirer meme .. Homme ou femme d'ailleurs

Donc si la femme c'est une hmara vos mieux la mettre sous tutelle au pire..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 juillet 2015 23:17
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,


En ce qui me concerne, " ça dépend " ne convient pas ici. Si je dois sortir, c'est qu'il y a une raison, et je n'entends pas qu'un homme me '' laisse " sortir.

Je le préviens bien sûr, du ou des endroits où je dois me rendre, sans lui demander s'il est d'accord. Manquait plus que ça, je ne vois pas à quoi ça rime. La femme est l'épouse de l'homme, il ne doit pas attendre qu'elle se comporte comme sa fille.

Après s'il s'agit d'un voyage, il faut consulter le conjoint ou la conjointe, on ne part pas comme ça, je pense en mettant l'autre devant les valises accomplies, Lol.


@+

Merci pour vos réponses..

Il est vrai que pour certaines, elles ne demandent pas l'autorisation de leurs époux pour tout.. Certaines se sentent obligées par respect..

Et c'est aussi un autre choix de vie, un accord entre les deux..

Donc il y a, enfin de compte, quand même bien un "ça dépends" quelque part ^^

Tous les couples n'ont pas la même vision et c'est ce que je souhaiterai découvrir à travers vos témoignages..

Tous les points de vue sont bienvenus.. Qu'on soit en France ou pas, n'est ce pas. Nous respectons justement les points de vue de chacun. Si c'est comme cela qu'ils souhaitent vivre. Ça ne concerne que ces couples..

Donc pas de jugements hâtifs sur ces couples et leurs choix.

Fraternellement -)
M
28 juillet 2015 23:21
Bonjour,

Il n'est pas né celui qui m'empêchera de sortir... je suis majeure et vaccinée. Ça fait bien longtemps que je ne demande plus l'autorisation de mes parents... c'est pas pour la demander à mon mari.

Bien entendu, je lui dis ou je vais qd je sors, c'est plus pour qu'il ne s'inquiète pas que pour du flicage.

Il m'arrive même de voyager sans lui et pas de problème. S'il m a épousé c'est qu'il a confiance en moi. Et c'est réciproque.
28 juillet 2015 23:21
Salam,

Confiance= sortir sans avoir à demander la permission....
Respect= prévenir pour ne pas que l autre s inquiéte

Perso je n arrêterait pas de travailler(malheureusement les hommes ne sont plus de vrai piliers ) donc ne pas sortie impensable à mes yeux
N
28 juillet 2015 23:28
Oui bien sûr, il ne s'agit surtout pas de juger. Ca ne rime à rien sinon de donner son avis.

Je te dirais même que ça dépend de la personne avec qui tu vis. Si tu vis avec un homme qui te respecte, je pense que tu peux lui accorder de l'importance, en lui demandant si ça ne le dérange pas que tu te rendes à tel ou tel endroit.

Je parlais des obligations, papiers, courses, etc...

Pour les sorties avec des amies, soeurs quand j'étais mariée, je demandais à mon ex, s'il n'avait rien prévu, ou s'il n'avait pas besoin de moi pour quelques raisons que ce soit. C'était une question de respect et de valeur accordée à l'autre dans le couple, une façon de lui dire, tu es important, ce que tu penses compte.

C'était avant que je ne me rende compte que je ne valais rien à ses yeux. Après je ne demandais rien, c'était le début de la fin, de toute façon.

@+. Bises
28 juillet 2015 23:42
Citation
New_destiny a écrit:
Oui bien sûr, il ne s'agit surtout pas de juger. Ca ne rime à rien sinon de donner son avis.

Je te dirais même que ça dépend de la personne avec qui tu vis. Si tu vis avec un homme qui te respecte, je pense que tu peux lui accorder de l'importance, en lui demandant si ça ne le dérange pas que tu te rendes à tel ou tel endroit.

Je parlais des obligations, papiers, courses, etc...

Pour les sorties avec des amies, soeurs quand j'étais mariée, je demandais à mon ex, s'il n'avait rien prévu, ou s'il n'avait pas besoin de moi pour quelques raisons que ce soit. C'était une question de respect et de valeur accordée à l'autre dans le couple, une façon de lui dire, tu es important, ce que tu penses compte.

C'était avant que je ne me rende compte que je ne valais rien à ses yeux. Après je ne demandais rien, c'était le début de la fin, de toute façon.

@+. Bises

Kheyr inshaaAllah ma soeur ! Qu Allah t'accorde un époux pieux !

J'ai trouvé ton commentaire très pertinent..

On arrive vraiment au coeur du sujet !!

Merci
c
28 juillet 2015 23:56
Salam,

Je n ai pas l habitude de demander une autorisation de sortie mais en revanche si mon futur epoux ne veut pas que je feequente certains endroits ou evite certaines sorties....j en discuterai et on tranchera.
L
29 juillet 2015 00:03
Citation
Dihya06 a écrit:
Ca depend ... Y a des personnes qui devraient etre interdit de sortie .. De respirer meme .. Homme ou femme d'ailleurs

Donc si la femme c'est une hmara vos mieux la mettre sous tutelle au pire..

Je remplacerais bien "personnes " par "animaux"...

Au lieu d'échanger des bagues, on échange des laisses tant qu'à faire.
29 juillet 2015 00:09
je précise tout de même que dans la religion l'homme doit aussi dire à sa femme ou il va quand il sort et son autorisation quand ce n'est pas pour aller travailler ou aller à la mosquée , mais fatwa Google ne me trouve rien dans ce sens là et c'est pourtant vrai Oups
L
29 juillet 2015 00:14
Elle fait ce qu'elle veut avec ses cheveux avec une precision

Elle me previens d'abord.
Si c'est tard j'ai tendance a dire non. Pas pour l'empecher de vivre mais par soucis de protection, les femmes non vraiment pas idee des dangers se trouvant dehors tard le soir. Et ce meme si c'est en groupe de filles...
29 juillet 2015 01:33
C'est le genre de choses qu'il faut discuter avant le mariage ça.

Après y a sortir & sortir.

Si c'est sortir en journée, voire même en soirée , pas de soucis.

Si c'est pour sortir plusieurs fois par semaines tard le soir voir même découcher, non pas question. Je considère que ce n'est pas une femme qui me correspond
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
I
29 juillet 2015 02:15
As salam aleikoum -)

Pour être sincère avec toi même si je suis casanière j'aime sortie dans la nature et profiter d'un beau paysage mais sincèrement j'aime voyager donc c'est un besoin et il me semble nécessaire de profiter de cela en couple c'est un bienfait et ce n'est pas interdit

J'ai peur de ceux qui délaissent leur femme à la maison mais par contre profite pour eux seul je trouve sa vraiment pas bien et égoïste!!!!
Effectivement le forer pour la femme est une obligation mais rien ne l'interdit en cas d'extrême nécessité ou encore de voyager avec son mahram qui sera son mari

Avant même quand je sortais jamais mon ex mari fouillait mon téléphone regarder tout les messages et quand je sortais il pensait que j'étais avec un homme bref la parano alors que je n'avais pas une vie de Don Juan comme lui et ce sont souvent les tordu qui se font des films

Y a deux sortes de jalousie une permise et une interdite et celle interdite peut en finir au meurtre faut faire attention sans compter le fait que la femme a aussi besoin de changer d'aire s'aérer l'esprit accompagné de son mari pour sa protection mais cela est vraiment nécessaire et non pas enfermer son épouse et ne pas la sortir jusqu'à ce qu'un jour elle devient folle

Qu'Allah nous préserve et nous guide!
D
29 juillet 2015 07:59
Citation
LydiaT a écrit:
Je remplacerais bien "personnes " par "animaux"...

Au lieu d'échanger des bagues, on échange des laisses tant qu'à faire.
Test et tu nous rediras hein smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook