Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Laisser mes enfants aller aux fiançailles de ma BS sans que j'y sois invitée
T
2 novembre 2024 08:10
Salem Alaykoum,
Ma BS fait sa khotba dans 2 mois, mon mari (son frère) veut y aller.
Je n'ai reçu aucune invitation pour le moment, je ne pense pas en recevoir de sa part ni de ma belle mère puisque nos relations se sont arrêtées le lendemain d'un conflit avec sa mère (ma belle mère).
Depuis on ne s'est plus vu, plus parlé... Depuis 4ans.
Mon mari me propose "si tu veux y aller Marhaba sinon ne viens pas" alors j'ai répondu Je n'irai pas sans invitation de sa part.
Ai je bien répondu?
De plus, mon mari souhaite y aller avec mes enfants (7et 3 ans).
Il est hors de question pour moi de laisser les enfants sans leur mère à 800km de moi, surtout par crainte qu'ils leur arrivent quelque chose lors d'un moment festif (moins de vigilance adulte).
Qu'en pensez vous? Comment auriez vous agis?
Barak Allah o fikoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/24 08:21 par Tangeroise453.
a
2 novembre 2024 08:40
salam

tu ne peux empêcher tes enfants de côtoyer sa famille paternelle parce que tu as des conflits avec
sauf si elle est clairement dangereuse pour tes enfants, je ne vois pas pourquoi tu interdirais aux enfants d'y aller
si tu paniques pour le trajet, tu peux faire la route avec ton mari et tes enfants
mais en réalité, ton mari est parfaitement apte à s'occuper de ses enfants et toi, ça te fera un weekend tranquille
et puis, ça se trouve qu'il changera lui-même d'avis quand il se rendra compte qu'il ne sera pas tranquille mais au moins il ne pourra pas te reprocher d'éloigner vos enfants de sa famille
2 novembre 2024 09:25
Tu dis mes enfants, mais il s'agit aussi de ses enfants.

Le conflit entre toi et ta belle famille ne concerne que toi.

C'est délicat de faire couper les liens de tes enfants avec leurs grands-parents.

As-tu confiance en ton mari de prendre soin de ses enfants ? Penses-tu qu'il va les négliger ?

Ton mari t'invite à t'y rendre. Vas y avec lui et c'est tt.

Citation
Tangeroise453 a écrit:
Salem Alaykoum,
Je n'ai reçu aucune invitation pour le moment, je ne pense pas en recevoir de sa part ni de ma belle mère puisque nos relations se sont arrêtées le lendemain d'un conflit avec sa mère (ma belle mère).
Mon mari me propose "si tu veux y aller Marhaba sinon ne viens pas" alors j'ai répondu Je n'irai pas sans invitation de sa part.
Ai je bien répondu?
Il est hors de question pour moi de laisser les enfants sans leur mère à 800km de moi, surtout par crainte qu'ils leur arrivent quelque chose lors d'un moment festif (moins de vigilance adulte).
Barak Allah o fikoum
2 novembre 2024 09:43
Salam

7 ans ok
Mais 3 ans jaurai pas laisse...
Cest troooop compliquer a 3 ans ca court partout..ca pourra pas veiller jusk a 4h du matin

Dit leur le petit de 3 ans va plus l embeter qu autre chose...

Moi les mariages avec enfant ca me rappelle la petite Meyliss meskina...
Tu les laisse courir partout les pensant en sécurité..mais une salle cest ouvert...ca rentre ca sort...
3 ans y a pas sa place dans un mariage...

Salam
2 novembre 2024 09:47
tes enfants n'ont rien fait, laisses les voir leurs grand mère et leur famille.

si tu as peur part avec eux .n'attend pas une invitation .

il n' y a pas d'invitation à recevoir ( famille).

-tu n'est pas magrébine?

Citation
Tangeroise453 a écrit:
Salem Alaykoum,
Ai je bien répondu?
Barak Allah o fikoum
R
2 novembre 2024 09:51
Elle a dit qu’il y avait eu une dispute
Citation
zoohraa a écrit:
tes enfants n'ont rien fait, laisses les voir leurs grand mère et leur famille.

si tu as peur part avec eux .n'attend pas une invitation .

il n' y a pas d'invitation à recevoir ( famille).

-tu n'est pas magrébine?
2 novembre 2024 09:53
oui j'ai lu..........

et y alors, il faut pardonner et ne pas priver ses enfants.

Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Elle a dit qu’il y avait eu une dispute
a
2 novembre 2024 10:14
salam

les mères gèrent ces enfants de trois ans, pourquoi les pères ne sauraient pas ?

il s'agit ici d'une demande en mariage
ça se passera à la maison et il n'y aura pas de fête en toute logique
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

7 ans ok
Mais 3 ans jaurai pas laisse...
Cest troooop compliquer a 3 ans ca court partout..ca pourra pas veiller jusk a 4h du matin

Dit leur le petit de 3 ans va plus l embeter qu autre chose...

Moi les mariages avec enfant ca me rappelle la petite Meyliss meskina...
Tu les laisse courir partout les pensant en sécurité..mais une salle cest ouvert...ca rentre ca sort...
3 ans y a pas sa place dans un mariage...

Salam
T
2 novembre 2024 10:23
Merci pour vos réponses aussi constructives les unes que les autres.
Pour répondre , je n'empêche pas mes enfants de voir les grands parents puisque mon fils s'y rend pendant les vacances avec son père.
C'est le moment familial festif qui me dérange....
Je dis que n'étant moi même pas conviée, je ne conçois pas de laisser nos enfants seuls sans mère. Qui les surveillera quand le papa sera avec les hommes (Immam...) ? La mère et sœur de mon mari seront bien occupés je pense...
B
2 novembre 2024 10:28
Si le papa veut les emmener, tu n'auras pas ton mot à dire à moins que les petits soient malades ou autre motif valable pour les empêcher d'y aller.

Tu as décidé de couper les ponts mais ça reste la famille de tes enfants. À toi de voir quel goût tu veux donner à toute cette hrira par la suite, essayer de la rattraper pour le bien des enfants ou la laisser tourner.

Bon courage.
Oh simple thing where have you gone ? I'm getting old and I need something to rely on
2 novembre 2024 10:33
le papa sera avec les hommes (Immam...) ?

tes enfants pourront rester avec le père si la maman est absente.

Citation
Tangeroise453 a écrit:
Pour répondre , je n'empêche pas mes enfants de voir les grands parents puisque mon fils s'y rend pendant les vacances avec son père.
Je dis que n'étant moi même pas conviée, je ne conçois pas de laisser nos enfants seuls sans mère. Qui les surveillera quand le papa sera avec les hommes (Immam...) ? La mère et sœur de mon mari seront bien occupés je pense...
2 novembre 2024 10:38
Salam Alaykoum

Prends de la hauteur et sois la meilleure devant Allah, c'est l'occasion de revoir ta belle-mère et toute la famille inch'Allah

J'aurais accompagné mon mari et mes enfants smiling smiley
2 novembre 2024 11:14
4 ans sans voir ta belle-mère??? Je veux bien qu'en Islam il n'y ait pas d'obligation à ce sujet. Mais dis donc la rancune est féroce.

Pour le reste,les yabis ont bien répondu à ta problématique.
2 novembre 2024 11:17
Salam alaikoum,

Je comprends tes craintes, laisser ses enfants partir loin dans un moment festif sans ta propre vigilance je comprends l’inquiétude.

Néanmoins, il s’agit de ta belle famille, ils veulent le bien de tes enfants ils vont pas les mettre en danger. (Logiquement). Fais confiance à ton mari et laisse le y aller avec les petits. Peut être devrais tu profiter de cette occasion pour renouer les liens avec eux ? Rester en conflit c’est pas une solution.
2 novembre 2024 11:34
Tu te conduis comme une mère propriétaire de ses enfants et affublée d'un mari incompétent.
C'est cela qui me gêne.

Ceci dit je ne suis pas pour le pardon si tu as raison dans la dispute.
À la place de ton mari je n'irais pas car le choix à faire c'est toujours celui de préserver sa famille.
Sa famille ce n'est plus sa sœur et sa mère. C'était du temps oú il était petit.

Sa vraie famille c'est maintenant celle qu'il a choisi de créer avec toi et vos enfants. Il doit être intraitable pour vous protéger.

C'est ce que j'ai fait moi-même. Ma femme n'a aucun doute que je serai toujours là pour elle. Dans tous les cas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 novembre 2024 11:44
Sa famille ce n'est plus sa sœur et sa mère

wak wak un masroutte.

A oudhou billahi mina shaytani rajim

Citation
kaloupile a écrit:
Tu te conduis comme une mère propriétaire de ses enfants et affublée d'un mari incompétent.
C'est cela qui me gêne.

À la place de ton mari je n'irais pas car le choix à faire c'est toujours celui de préserver sa famille.
Sa famille ce n'est plus sa sœur et sa mère. C'était du temps oú il était petit.

Sa vraie famille c'est maintenant celle qu'il a choisi de créer avec toi et vos enfants. Il doit être intraitable pour vous protéger.

C'est ce que j'ai fait moi-même. Ma femme n'a aucun doute que je serai toujours là pour elle. Dans tous les cas.
2 novembre 2024 11:55
Elle peut avoir raison dans la dispute, pour autant, la réconciliation peut rétablir le lien et donner lieu à des relations apaisées.
Citation
kaloupile a écrit:
C'est cela qui me gêne.

a
2 novembre 2024 12:28
la mère et la sœur feront toujours partie de sa famille
même si on privilégie son couple et ses enfants
heureusement que la famille ne se limite pas au conjoint
car selon ta logique, une fois adulte, les enfants ne font plus partie de la famille puisqu'ils créent la leur
pas de petits-enfants, pas d'oncles et tantes, pas de cousins donc

si ces femmes ne sont pas malveillantes et dangereuses, ce qui semble être le cas puisqu'elle laisse ses enfants aller chez elles, il n'y a pas de raison de rompre indéfiniment et savoir pardonner
la posteuse peut également être en tort ou au moins co-responsable
en tous cas, ça interroge grandement cette faculté à rompre avec la famille de son conjoint pendant tant d'années pour une simple dispute
à un moment, on fait un effort au moins pour son conjoint en se disant que vue la distance, on reste éloignée des problèmes à peu près tout le temps

Citation
kaloupile a écrit:
C'est cela qui me gêne.

2 novembre 2024 13:05
Ton mari ta dis d'y aller. Alors profites de l'occasion pour y aller. Le but ici est d'éviter qu'en plus que ta belle famille qui est fâché contre toi que ton mari le prenne mal que tu refuses que ses enfants soient avec lui. Préserve ton couple. Sa reste sa famille.

Il ne t'aurais pas dit de venir, alors dans ce cas gardes tes enfants avec toi.

Peut être que se sera l'occasion de renouer le contact sans forcément devenir amie-amie.

Et tu auras beaucoup de mérite auprès de Dieu en y allant.

Citation
Tangeroise453 a écrit:
T
2 novembre 2024 13:48
Merci pour ta réponse, je sais que je n'y ai pas ma place puisque pas invitée. A quoi bon?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook