Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser un enfant rentrer seul.
A
11 juillet 2017 19:48
Salam à tous,

Je ne sais pas si c'est normal mais je suis incapable de laisser mes enfants jouer seuls dehors, le problème est que je flippe qu'un pervers rôde...
Ils sont encore petits mais par exemple si j ai oublié un jeu à la maison et que nous sommes dans le jardin, bah même si c'est à 1 minute, ils doivent venir avec moi...

Je sais que ce n'est pas normal et que je ne les aide pas dans leur autonomie et qu'à mon époque on pouvait marcher 20 minutes à pied pour aller en cours (je me souviens même que je passais derrière une voie ferrée sans personne aux alentours pour gagner du tempseye popping smiley)

Sauf que j'ai été profondémment marquée par les disparus de l'Isère, ces petits maghrébins pour la majorité enlevés, violés et atrocement mutilés. (j'étais petite et je me souviens que ma mère parlait de cette petite fille enlevée dans le local à poubelle)... (L'affaire Dutroux aussi).

Pour ceux qui ne connaissent pas (le petit grégory est seul à être sorti vivant et il témoigne adulte) :



Je sais que c'est très rare, mais je ne contrôle pas, même une activité d'une heure extra scolaire, je dois rester présente alors que les autres parents vont boire un café, pas moi j'attends dans le couloir (c'est ridicule je saisOups

Est-ce que vous laissez vos enfants jouer seuls dans le jardin ou la cour collective? je pense à me faire aider sérieux parce que c'est pas normal (par exemple, si un de mes enfants ne respectent pas la consigne de rester dans le rayon et que je ne le vois plus, je cours comme une malade de peur que quelqu'un en profite pour le prendreAre you crazy) et j'arrive avec une tête paniquée au lieu de me dire calmement, va le chercher, il est juste au rayon à côté, rappelle lui simplement les règles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/17 21:08 par A1real.
Y
11 juillet 2017 19:57
Aaleykoum Salam,

Je suis comme toi . Je ne laisse pas ma fille jouer dehors seule. Elle est toujours avec moi .

Idem pour l'école. Je vois des enfants y aller seuls . Il est hors de question pour moi de laisser ma fille y aller seule .

Rassure toi , tu n'es pas la seule et je trouve ça normal Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 19:58 par Yabi Woman.
11 juillet 2017 20:16
Selem alikoum,

idem, je dirais que c'est ton attitude qui est normale. Certains sont inconscients à laisser leurs enfants seuls.

Je suis aussi comme toi et c'est tout à ton honneur de faire attention à tes enfants.
G
11 juillet 2017 20:41
Oui je conçois que c est une horreur

Mais un enfant violé. ...battu...enlevé. ...séquestré... tué. .. reste 1 ENFANT VULNERABLE....donc TOUS ces actes/crimes abjects sont condamnables quelles que soient les origines de l enfant.


Cf:
"Sauf que j'ai été profondémment marquée par les disparues de l'Isère, ces petits maghrébins pour la majorité enlevés, violés et atrocement mutilés. (j'étais petite et je me souviens que ma mère parlait de cette petite fille enlevée dans le local à poubelle)... (L'affaire Dutroux aussi). "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 20:43 par GirlArtik.
A
11 juillet 2017 21:13
Eux alors là rien à faire de l'origine, je précisais que cette affaire a été marquante pour moi car j'étais jeune (à cette époque 90,personne ne pouvait penser que ça arrive... ) et pour ceux qui ne connaissent pas de quoi il s'agit mais l'affaire dutroux, jonathan coulom Ludovic janvier et tant d'autres (je ne vais pas faire toute la liste...) ont été aussi très tristes, aucune différence.
Citation
GirlArtik a écrit:
Oui je conçois que c est une horreur

Mais un enfant violé. ...battu...enlevé. ...séquestré... tué. .. reste 1 ENFANT VULNERABLE....donc TOUS ces actes/crimes abjects sont condamnables quelles que soient les origines de l enfant.


Cf:
"Sauf que j'ai été profondémment marquée par les disparues de l'Isère, ces petits maghrébins pour la majorité enlevés, violés et atrocement mutilés. (j'étais petite et je me souviens que ma mère parlait de cette petite fille enlevée dans le local à poubelle)... (L'affaire Dutroux aussi). "
G
11 juillet 2017 21:24
Autant pour moi whistling smiley

" Comme tu precisais "ces petits maghrébins pour la majorité enlevés ...violes et atrocement mutilés "
Ça prêtait à confusion.

Citation
A1real a écrit:
Eux alors là rien à faire de l'origine, je précisais que cette affaire a été marquante pour moi car j'étais jeune (à cette époque 90,personne ne pouvait penser que ça arrive... ) et pour ceux qui ne connaissent pas de quoi il s'agit mais l'affaire dutroux, jonathan coulom Ludovic janvier et tant d'autres (je ne vais pas faire toute la liste...) ont été aussi très tristes, aucune différence.
P
11 juillet 2017 21:29
Ta réaction est normale, enfin presque, lol! il ne faut pas te mettre dans tous tes états dès que tu les perds de vue!

Ma fille a commencer à sortir seul à l'âge de 11 ans, si je me souviens bien, mais pour aller à la boulangerie en haut de la rue, et je l'appelais toutes les cinq minutes! Maintenant, elle sort souvent seule, pour aller à l'école ou faire des courses, mais reste toujours en contact, on connait son itinéraire, elle prévient quand elle change de bus, quand elle arrive à l'école, etc... ça me paraît normal!

Les laisser jouer dehors seul, en pleine ville! hors de question, trop dangereux! j'ai aussi été très marquée par l'affaire Dutroux, j'avais 18 ans, ça m'a choquée, je ne savais pas que ça existait!
Du coup, dès que mes enfants vont dans une nouvelle activité, stage ou autre, je suis toujours un peu inquiète, je leur explique bien ce qui n'est pas normal de la part d'un adulte, et qu'elle peut frapper si elle se sent en danger, etc... et surtout qu'elle en parle à un adulte. L'information et l'éducation est très importante. C'est pour ça aussi que je ne les ai jamais obligé à faire la bise, manière de leur apprendre qu'ils ont le droit de refuses ce genre de chose!
N
11 juillet 2017 21:37
Ça dépend de quels âge ont vos enfans ?????
a
11 juillet 2017 22:09
je trouve que l'attitude que vous avez envers vos enfants est tout a fait normale et tous les parents responsables doivent faire semblant parce que a tout moment le danger est présent et notre négligence peut être fatal ,dans ce cas les regrets ne servent a rien.


Citation
A1real a écrit:
Salam à tous,

Je ne sais pas si c'est normal mais je suis incapable de laisser mes enfants jouer seuls dehors, le problème est que je flippe qu'un pervers rôde...
Ils sont encore petits mais par exemple si j ai oublié un jeu à la maison et que nous sommes dans le jardin, bah même si c'est à 1 minute, ils doivent venir avec moi...

Je sais que ce n'est pas normal et que je ne les aide pas dans leur autonomie et qu'à mon époque on pouvait marcher 20 minutes à pied pour aller en cours (je me souviens même que je passais derrière une voie ferrée sans personne aux alentours pour gagner du tempseye popping smiley)

Sauf que j'ai été profondémment marquée par les disparues de l'Isère, ces petits maghrébins pour la majorité enlevés, violés et atrocement mutilés. (j'étais petite et je me souviens que ma mère parlait de cette petite fille enlevée dans le local à poubelle)... (L'affaire Dutroux aussi).

Pour ceux qui ne connaissent pas (le petit grégory est seul à être sorti vivant et il témoigne adulte) :



Je sais que c'est très rare, mais je ne contrôle pas, même une activité d'une heure extra scolaire, je dois rester présente alors que les autres parents vont boire un café, pas moi j'attends dans le couloir (c'est ridicule je saisOups

Est-ce que vous laissez vos enfants jouer seuls dans le jardin ou la cour collective? je pense à me faire aider sérieux parce que c'est pas normal (par exemple, si un de mes enfants ne respectent pas la consigne de rester dans le rayon et que je ne le vois plus, je cours comme une malade de peur que quelqu'un en profite pour le prendreAre you crazy) et j'arrive avec une tête paniquée au lieu de me dire calmement, va le chercher, il est juste au rayon à côté, rappelle lui simplement les règles.
IT'S NEVER TOO LATE TO CHANGE YOUR LIFE.
S
11 juillet 2017 22:17
Je pense que c'est normal, y'a bcp de fous en liberté il faut être vigilant.

J'ai regardé le reportage et c'est assez glauque qu'ils aient pas trouvé le ou les coupables depuis ... à l'époque ça devait être plus facile pour ces détraqués de "prospérer".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 22:21 par Soutt.
A
11 juillet 2017 22:34
Alors si, il y a des eu des résolutions mais pas pour tous.

Pour le petit said Bouzian Allah i rahmou c'est Karim Katefi 26 ans au moment de l'arrestation (il a dit que c'est son grand frère le responsable qui a fui au bled, mais au final c'est lui qui a été reconnu coupable mais il est mort en détention... :

L'affaire Rachid Bouzian est résolue le 23 août 1990 par l'arrestation de Karim Katefi qui a participé à l'enlèvement, et accuse son frère, à l'étranger, d'être l'auteur du crime9. Reconnu coupable des faits (viol et assassinat), Karim Katefi, condamné à la prison à perpétuité, est décédé en détention.


Ensuite pour la petite Saida Berch (suspecté pour le meutre d'une autre petite fille aussi) c'est Georges Pouille (âgé de 15 ans à l'époque), il est issu d'un viol et sa mère confesse lui avoir mené la vie dure car elle n'en voulait pas. Il est atteint d'une maladie génétique qui luiparalyse lentement tous les muslces, comme quoi ...
Le pire c'est que la maman de Saida gardait des enfants à lui sans le savoir que c'est le tueur de sa fillecrying(
[www.leparisien.fr]

Ça avance mais doucement...
Citation
Soutt a écrit:
Je pense que c'est normal, y'a bcp de fous en liberté il faut être vigilant.

J'ai regardé le reportage et c'est assez glauque qu'il pas trouvé le ou les coupables depuis ... à l'époque ça devait être plus facile pour ces détraqués de "prospérer".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook