Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laisser son enfant partir pour la première fois...
z
23 avril 2004 13:44
mon fils vient de partir pour la première fois en vacances sans moi. il a 3 ans et demi.
je sais qu'il va bien s'amuser avec ses cousins, qu'il va être entre de bonnes mains mais j'ai le coeur gros avec un énorme cafard.
la maison me paraît vide...

avez vous déjà laissé vos enfants partir en vacances seuls ou avez vous des souvenirs de vacances sans vos parents?

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
23 avril 2004 13:56
Je te souhaite bon courage zouitina, je ne l'ai jamais fait et jamais je ne le ferait, c'est trop dur je suis une maman poule, et j'espère que ton petit bout de choux va vite te revenir, et que tu ne souffriras pas trop sans lui.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
23 avril 2004 14:06
Salam zouitina ma tantehabite en Belgique est elle nous envoyer sont fils pendant un mois est demi ici en France au début elle voulais pas du tout l'envoyer est nous ont à insisté pour quelle l'envoie ensuite elle a cédé .Au début ça a été dur pour ele sans sont fils en plus elle à un seul enfants.Elle téléphoner tout les jours pour savoir si'il allait bien.Ma tante est maman poule comme toi au début ça été dur mais ensuite elle s'y est fait.

Bon courage à toi Zouitina ne soit pas inquiéte.
N
23 avril 2004 14:13
c'est normal zouitina mm quand il sera plus agé tu verras, c'est ce que dis ma mère( j'ai pas d'enfants.)
Vois le bon coté ça lui fera des souvenir d'enfance avec ses cousins il sera bien entretenue il sera tout content à son retour .
Profites de son absence pour faire certaines choses que tu ne peux pas faire en sa présence .
biz et courage
z
23 avril 2004 19:38
merci à vous, ça remonte le moral.

c'est sûr qu'il aura de bons souvenirs avec ses cousins il se suivent à 1 an d'interval.
en plus il est à la campagne dans une ferme avec chèvres, vaches, un tracteur rouge (très important le tracteur rouge, ça le fascine).
j'espère qu'il reviendra avec plein de bons souvenirs.
je vais refaire sa chambre, pour qu'elle soit toute belle quand il reviendra.
sniff sniff c'est dur d'être une maman.
sad smiley sad smiley (allez un petit effort) smiling smiley smiling smiley (j'y suis presque)
grinning smiley
voilà ça va mieux
winking smiley

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
23 avril 2004 20:15
salam Zouitina

moi kd G T petite (3 ans) ma mere me laissait chez des voisins pcq je ne pourrais pas supporter la chaleur du bled. Du coup mes tantes me racontaient k'elle(ma mère) passait tout l'été a pleurer.

En ce ki me concerne je n'ai AUCUN souvenir d'avoir passer mes vacances chez mes voisins. Sauf, (sans vouloir t'inkieter) G eu pdt longtemps un reve bizarre: je revais ke ma mere me laissait partir avec je sais plus ki ds une voiture. et moi je pleurait en la regardant par la fenetre arrière. je ne sais pas si C T réelle ou un simple reve. Ma mere ne sait pas non plus d'ou ca vient.

Mais rassure toi, cela ne m'a pas deranger plus que cela.

T'inkiete pas, ton enfant passera d'excellente vacance. il va te sauter dessus a ton retour. tu va voir il aura grandiiiiiiiiiiiiii. smiling smiley

bisous la miss

salam
z
23 avril 2004 20:27
merci Tachilhite, c'est vrai que les enfants changent vite à cet âge.
je viens de l'avoir au téléphone il m'a dit qu'il avait la bouche pleine de fromage de chèvre. comme on dit quand l'appétit va tout va.

j'entendais des cris de joies de son cousin et de sa cousine.
je crois que ma soeur va passer une semaine animée.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
23 avril 2004 20:38
salam

hoooooooooooooo c'est tout mimiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
ca me fait plaisir pour toi smiling smiley
c'est sure que ca va etre animé. demande lui de faire pleiiiinnn de photos surtt.
perso j'adore regarder les photos de moi a la ferme kd G T petite! smiling smiley
a
23 avril 2004 22:32
Salam,



Ma fille a 7 et demi elle va partir une semaine en voyage scolaire ce lundi-ci
je ne m'en inquiète pas car ca va lui faire du bien
et puis je pense que ca va forger son caractère.

lorsque j'avais 9 ans je suis partis en voyage scolaire 10jours ca c'est bien passé et maintenant j'y pense encore c'étais des moment merveilleux

NE t'inquiète pas tous va bien se paser incha Allah

p.s. : je suis un papa poule donc si j'y arrive pourquoi pas toi
24 avril 2004 00:40
abdel.lilah1 c'est pas le coq qui pond l'oeuf !



Message edité (24-04-04 00:42)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
24 avril 2004 01:01

Sacrée Aicha,

Chacun de ses mots vaut de l'or..

Tbarkallah aalik à la super Moman ;-)
l
24 avril 2004 07:37
zouitina ... tu vien de me cree des larmes au yeux

tu ma rapelé linstant ou jai quitté ma mere ... elle a beau cacher ses pleur
elle ny ai pas arrivée... cetait la premiere fois k jai vu "maman" pleurer (chahique)

mon pere aussi kan je lai remercier ... il a beau caché le sourire mais des larmes sont decendue


et mnt les miennes redescandent ...
merci dy avoir fais allusion, tu as permis a une personne de penser a ses parent profondement.


Merci.

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
a
24 avril 2004 10:25
oui mais il peut le couver lol
z
24 avril 2004 12:36
merci pour vos précieux témoignages.
19bi7, c'est très touchant ce que tu as écrit. merci à toi.

abdel.lilahl, tu as raison sur 2 points, c'est vrai qu'il faut laisser ses enfants vivre des moments sans leurs parents. ça leur montre qu'ils peuvent exister et s'épanouir en dehors du cocon familliale.
je le sais, j'en suis convaincue mais c'est dur!sad smiley

le 2 ème point c'est que effectivement les coqs peuvent couver.grinning smiley
son père est parti l'emmener donc jusqu'à dimanche il est avec lui.

peut être que c'est à moi de me trouver un nouvel équilibre cette semaine, pour combler ce vide. mais je me languis quand même la fin des vacances.
par contre son père a de suite trouvé les avantages à ne pas avoir son fils pendant une semaine à la maison.winking smiley
il m'a dit un aller retour à marakech ça te dit?
pfff je sais que c'est que du vent, c'est hors budget. ah les hommes!

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
24 avril 2004 13:11
salam zouitina

pour moi c'est moi qui l'enverrai souvent car j'aime l'aventure et c'est toujours enrichissant par contre mon mari lui si il pouvait il ne la laisserait meme pas pour le week-end ou difficilement


enfin pour ma part je te conseille de faire pleins de bonnes choses sorties ...pour ne pas y penser


courage à bientot zouitina

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
24 avril 2004 13:34
abdel.lilahl quant j'ai dit "c'est pas le coq qui pond l'oeuf !" c'est de l'humour tu doit être un bon papa, il n'y a aucun doute la dessous.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
24 avril 2004 14:00
salam
j'avais compris que c'étais de l'humour et pour preuve j'ai finie m'a phrase avec une beau :
LOL


Merci aicha
z
2 mai 2004 09:27
dans quelques heures, j'aurai le plaisir de le retrouver et de le serrer dans mes bras.
je sais qu'il a fait plein de choses.
il a vu un petit veau naître, il a mangé plein de fromage, il a fait du tracteur avec son oncle, il a donné à manger aux animaux, il a joué avec ses cousins, il a demandé pourquoi est ce que le bouc était si méchant avec les chêvreswinking smiley...
j'en peux plus d'ATTENDRE...

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
2 mai 2004 09:49
bonjour zouitina c'est bizarre je n'ai jamais vécu cela mais je comprends ce que tu est entrain de ressentir, et je souhaite que le temps va vite passer pour toi .
tu as du passer une nuit blanche moi c'est toujours comme ça la veille des lendemains de grands événements,
je te souhaite encore un bon courage po ur le peu de temps qu'il reste et c'est souvent ce moment qui est le plus longs, gros bisous à toi et à ton petit bouchon.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
2 mai 2004 15:34
Salam Zouitina

ta fini de refaire sa chambre? chui sure ke t'a replacer 15 fois ses nounours... winking smiley
Chui ravi ke tu retrouves ton pti.
Qu'Allah vous protège ainsi ke ta famille
salam

ps: c'est gentil de partager tes moments avec nous !!! bisous a toi! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook