Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser son enfant à sa mère
s
30 juillet 2013 20:09
Citation
amirene a écrit:
je partage totalement ton avis

je ne comprends pas ces gens qui font des enfants pour les faire garder gratuitement par leurs parents fatigués

c'est honteux

mon beau-frère pose ses enfants quasi tout le temps chez ma belle-mère qui est au bout du rouleau, elle n'en peut plus, elle est crevée
j'ai une amie aussi qui s'est disputée avec sa soeur à cause de ça

c'est trop facile de dire qu'on est rassuré quand c'est les grands-parents qui gardent
je pense que c'est une fausse raison car les parents qui font ça sont tout simplement égoistes : ils vont travailler et gagnent de l'argent sur le dos de leurs parents car bien évidemment, ils ne versent aucune compensation financière

tu dis que ta maman a élevé sept enfants, tu imagines si chacun de vous aviez un, deux ou trois enfants ?
il y a vraiment des gens qui souhaitent envoyer leurs parents dans la tombe usés et fatigués

je pense que je serai hyper virulente si un de mes frères ou soeurs se permettaient de faire ça
tu fais un enfant : soit tu bosses et tu paies une nounou, soit tu décides de ne pas travailler
tout a fait d'accord
f
30 juillet 2013 22:52
Est ce que au moins en contrepartie ta soeur la paie au moins c'est le minimum qu'elle puisse faire en plus c'est sa mère.
Si ça se trouve ta soeur ne veut pas le mettre chez la nounou car c'est cher pour elle, donc elle l'a la solution.
Moi je te comprend, dis a ta mère de partir au bled quand ta soeur aura besoin de ta mère pour qu'elle soit dans la merde.
30 juillet 2013 23:30
salamalykoum vraiment vous êtes des femmes tres gâté les françaises n'ont pas se privilège! jamais leur mère ferait pour elles la nounou, profitez en puisque vos mère vous offre le confort totale! j'en connait elles assumes même les conjoint de leurs filles la posteuse ta mere lui dit rien c'est quel accepte la situation et que sa lui plait bien
t
30 juillet 2013 23:44
Moi je trouve cela plutot gentille de la part de ta mère après c'est son petit fils c'est mieux qu'il reste avec sa belle mère plutôt qu'avec une inconnue, mais si vraiment tu vois que ta maman est fatiguée dis le doucement à ta soeur, ça serais dommage de vous prendre la tète...
Par contre j'avoue si j'ai un enfant ça m'arrangerais bien que ce soit ma maman qui me le gardes su son état de santé le permet...
30 juillet 2013 23:46
et vous pouvait pas élevé vos enfants vous même????? vous abusez!!!!!
s
30 juillet 2013 23:59
Citation
biby a écrit:
et vous pouvait pas élevé vos enfants vous même????? vous abusez!!!!!

qu'est-ce t'as toi?
tu es hors sujet, et d'abord as-tu un ou des enfants pour venir parler?
Si une mére elle travaille elle est obliger de laisser l'enfant à quelqu'un l'argent il tombe pas du ciel et faut les nourir et les habiller les gosses, alors si sa mère accepte de le garder pourquoi pas?
Et il y'a aussi les parents qui se retrouvent tout seul pour eduquer leur enfants, si leur mère accepte de les garder pourquoi pas, ça permettra de donner un peu d'argent a sa mère et de mettre l'argent de la nourrice ailleurs dans des choses plus importante, on aurait dit laisser l'enfant à sa mère c'est la fin du monde...
31 juillet 2013 01:46
soso mou'ns tu te sens visée???? donc tu trouve sa normal ? la meuf elle reproche a sa mère que sont fils et malade etc....tant quel y est quel claque sa mère! je connais une nana elle critique sa mère sur sa façon de lui garder ces enfants! la moindre des choses et d’Être reconnaissante envers sa mère c'est le minimum! et je sais qui en a qui peuvent pas faire autrement.je ne parle pas des maman seule ni de celle qui on réellement des souci financier et qui' sont obliger de travailler, beaucoup de jeune femme ne se plaise pas a élever un enfant celle qui après avoir fait des enfants reparte a la fac par exemple.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 01:53 par biby.
C
31 juillet 2013 10:03
A ta maman d'être claire là-dessus...

Pour la mienne, c'est niet. Elle a déjà donné pour ses propres enfants, c'est pas pour remettre le couvert avec les enfants de ses enfants.

Elle est d'accord quand c'est occasionnel, et encore, tout le monde est bien content une fois qu'ils se barrent..

Et puis surtout, quel intérêt ? Je suppose que ta sœur ne la rémunère pas, ou ne la gratifie de quelque manière que ce soit... Alors qu'elle devrait prendre encore plus soin d'elle pour le kheir qu'elle lui fait.
l
4 mars 2015 22:39
bonjour, j'habite dans un pays d'outre-mer ( pacifique) je suis dans la même situation que toi, ma grande soeur travaille , elle a 2 petits garçons, l'un vient de faire sa rentrée à l'école et l'autre n'a seulement que 1 an. du coup elle a demandé à ma mère de garder les petit alors que ma mère avait déjà un boulot (femme de ménage), par la suite, ma mère a démissionné de son boulot .. mais Allô quoi , Ma mère nous a déjà élevé et je sais que l'époque d'avant c'était assez difficile. nous sommes 5 filles et 1 garçon ( actuellement nous sommes tous en couple et on a quitté le domicile pour vivre chez notre copain) . ben j'vous dis pas que ma mère en a bavé quand nous étions petits !!!! mais pour revenir aux faits, c'est que ma mère dès-fois a envie d'aller au village faire ses papiers d'aide-médical, faire ses visites chez sn médecin traitant ou bien autres, et le pire c'est que mes sœurs st tous cazés ailleurs, elles sont chez leur ptit copain, moi, il s'avère que je vis chez mon ptit copain mais on va dire un peu près de chez mes parents ,. Du coup, on m'appelle dès-fois pour garder les petits , mais moi, c'est direct, ça va 1 ou 2 fois pas plus et encore si la raison est valable pour que je garde le petit .... bref!!! je suis pas venu au monde pour garder les petits de ma sœur et ma mère aussi, elle a déjà galérer dans son passé maintenant c'est à nous les enfants de veiller sur notre mère, pour qu'elle se repose et tout . parfois, on va faire un tour chez elle, mais on dirait qu'elle a pris un coup d'vieux, tellement je vois à travers ses yeus qu'elle ne se repose même plus .... Vous croyez que rester une journée comme ça à surveiller un enfant, c'est facile, .. C'est plutôt dure oui ... et puis ma soeur , elle a voulu faire des gosses, elle assume maintenant.. faudrait qu'elle arrête de travailler et de s'occuper de ses enfants encore petits puisque son copain travaille déjà ... mais comme d'hab, elle va dire genre : ouais, j'ai pas envie de les mettre à la garderie, c'est trop cher, et puis on doit payer les traites de la voitures, on doit payer encore des bricoles pour notre maison et patati patata ... pffff !!! j’en ai rien à cirer Grrrr , tu veux faire des gosses, tu assumes maintenant ..... on n'a plus d'vie, on dirait que notre sœur dirige notre vie, genre, eh tu va garder un tel, un tel ... non mais allô quoi !!! c'est bon làà, ça suffit .. bref pour te dire Rifia Oranaise que je te soutiens car je suis dans la même galère .. houlala Bye
5 mars 2015 00:47
Ou la la tu juge beaucoups ta soeur.
Petite question: ta des enfants ?
5 mars 2015 14:37
Est oh vos mères sont grandes pour décidé si elles veulent ou non garder leurs petits enfants. De quoi j'me mêle ? Et puis pourquoi faire garder son enfant par une inconnue plutôt que par sa mère ? Hein ?
C'est toujours celle qui n'ont pas d'enfant qui ce plaint.

Perso je garde ma fille mais si je travaillerai bien sur que je voudrais que ma mère garde ma fille et pas une inconnue et si ma soeur l'ouvrer je la remettrai à sa place.
5 mars 2015 20:13
Slm

C'est à ta mère de faire la réclamation et non à toi, de plus n'es tu pas contente de profiter de ton neveu à la maison ? ?
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
14 mars 2015 09:48
Salam,

Oui il y a des gens comme ça qui profitent des grands parents pour garder leurs enfants (c est à dire, aller chercher à l'école, leur faire à manger, leur donner à manger et leur prendre leur douche avant d'aller dormir). Dis toi qu'il y en a qui rentrent à pas d'heure tous les jours, car elles préfèrent trainer dehors plutôt que de s'occuper de leur fils. Et là encore, ce genre de personnes ose engueuler les grands parents parcequ'ils ne s'en occupent pas correctement.

Après pourquoi pas, toi au moins elle récupère son enfant à 17h. DOnc elle travaille et vient direct voir son fils.


Ton recadrage est tout à fait justifié, je comprends. On appelle ça l'impunité, après il faut accepter que quand on travaille, on laisse une partie de l'éducation à ceux qui gardent l'enfant.
u
25 mars 2015 11:11
Allah I stér c'est la FIN du monde!

Autant on peut pas compter sur les "gens" mais sa famille et là en l'occurence sa mere...Il est où le probleme?

Ma mere a toujours gardé mon fils avec grand plaisir parceque je travaille et je vois pas en quoi "on profite"...Les seuls gens qui peuvent dire des choses pareils c'est ceux qui n'ont pas d'enfants...on en reparlera quand vous aussi vous en aurez besoin!

Le pire c'est que des membres de ma familles (proches) pensaient exactement la meme chose a savoir que je profites, mais ce sont des gens frustrés qui n'ont pas eu la CHANCE davoir une maman dispo et saine d'esprit!

En tout cas, quell grand plaisir que de savoir mon fils avec maman, manger les memes choses que moi, jouer ds le meme quartier et cotoyer les enfants de mes anciennes copines!

mentalité à l'europeenne de m***

J'espere que mon fils "profitera" aussi de nous!
u
25 mars 2015 11:13
et une petite precision a celles qui dit que travailler = egoisme et manqué d'implication dans l'education: Ne pas travailler et offrir a son enfant un avenir incertain avec pour seuls reperes la CAF et les papiers pour toucher ohhh GRAAL les allocs ou autres aides c'est ça que j'appelle etre irresponsible!
25 mars 2015 16:06
Il faut le mettre à la crèche cet enfant.
La crèche est un endroit épanouissant pour les enfants!
s
26 mars 2015 13:52
ecoute tes parents ont eleves leur enfants
s ils n ont pas envie de garder leur petit fils qu ils le lui disent ils n y sont pas obliges
que ta soeur trouve un autre mode de garde
j ai donné mes enfants a garder a maman mais je l a payé et c etait le temps d avoir ma place en creche et lorsqu ils partaient je payais qqun d autre
mes parents sont aussi fatigués aujourd hui ont viellis lorsque mes soeurs envoent leurs enfants je leur dis non sauf si vous venez avec maman est fatigué
impose toi
26 mars 2015 14:21
salam , je me permets ..... serait elle un peu egoiste ta soeur.... ya des nounous , ya la cantine , des garderies etc.... elle se depatouille , mais qu elle oublie ta mere un peu. LES GRANDS PARENTS C BIEN MAIS POUR DU EXCEPTIONNNEL...
n
26 mars 2015 14:55
je suis d accord avec toi aussi, gardez vos mioches et laissez les parents tranquille.
(ca pond ,ca pond sans arrêt et sa fait chier les parents ensuite No no )
y
26 mars 2015 15:27
Citation
yasmar a écrit:
salam , je me permets ..... serait elle un peu egoiste ta soeur.... ya des nounous , ya la cantine , des garderies etc.... elle se depatouille , mais qu elle oublie ta mere un peu. LES GRANDS PARENTS C BIEN MAIS POUR DU EXCEPTIONNNEL...

Je suis d'accord les modes de gardes c'est pas ce qui manque mais ça coûte de l'argent. Et puis on fait bien confiance à l'école et aux instits, elle est où la différence avec les autres modes de garde? Et même pendant les vacances scolaires il y a des centres aérés.

Je ne blâme personne mais de toutes les grands mères que je connais (tantes, voisines, belle-mère) qui gardent leurs petits enfants quotidiennement s'en plaignent, pas parce qu'elles n'apprécient pas la présence des petits bouts de choux, mais parce que c'est énormément de boulot : elles doivent mettre leur réveil tous les matins comme si elles avaient elles-même un boulot, faire les aller-retour à l'école, préparer des repas différents du reste de la famille, supporter les caprices etc...

Je le vois rien qu'avec ma mère, elle se réjouis quand elle doit garder mes neveux et nièces de manière exceptionnelle mais à la fin de la semaine elle est crevée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook