Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser son enfant à sa mère
r
24 août 2011 00:57
Salam à tous,

J'aurais besoin d'avis sur la situation de ma soeur.

Elle est mariée et a un petit garçons de 4 ans. Elle travaille alors tous les jours avant d'aller au boulot elle laisse le petit chez ma mère et le récupere le soir vers 17h.
Moi ca m'énerve je vous explique pourquoi ma mère a élevé 7 enfants toute seule et maintenant qu'elle s'est débarassé de nous lol (tous mes freres et soeurs sont marier) elle veut tout simplement se reposer et mon neveu qui adorable au passage a besoin de beaucoup d'attention et ma mère meskina ne suit plus des fois elle m'appel pour que je garde pour qu'elle puisse faire une sieste . Elle doit le conduire le matin à l 'ecole revenir le chercher
des fois pour qu'il se calme elle céde à ses caprices et ma soeur ose lui reprocher.
Mais je suis désolé c'est pas à ma mere élévé SON enfant
Les grands-parents en principe ils sont la pour gater, faire plaisir bien sur sans exageré.
J'en ai parlé à ma soeur, son excuse c'est " je travaille pour offrir un meilleur avenir à mon enfant, on doit payer le crédit de la maison blabla " pff c'est nimporte quoi si elle a pas les moyen d'assumer un enfant elle en fait pas c'est tout .

Est ce que vous pensez que j'ai été trop dur avec elle ? Je ne juge pas s'il y a ici dans femme qui sotn dans ce cas mais je vous assure que ma soeur si elle bosse c'est pour des futilité comme pouvoir payer son crédit ( personne ne lui a demander d'en faire un en plus c'est haram ) et payer à mon neveu des chaussure ARMANI à 4 ans je vois pas l'intérêt ?! Au lieu de se concentrer sur l'éducation de son fils elle se focalise sur le matériel ...

Le meilleur c'était cet après-midi, quand mes parents ont parlé du pélérinage ( en projet ) sa premiere réaction " qui va garder le petit"Grrrr
m
24 août 2011 01:15
personnellement je préfère laisser mon enfant a ma mere plutot que le laisser a la nourice ou a la cantine ou je ne sais quoi

y'a plus de confiance avec tout ce qu'on voit, alors ta mère elle est peut-etre plus assez jeune pour s'occuper d'un enfant de 4 ans, mais au moins il est en sécurité chez sa grand-mère

après c'est sur que moi j'arreterais le travail pour élever mes enfants, mais si j'ai pas les moyens et que je dois travailler je ferais tout pour que mon enfant n'aille jamais chez une nourice ou baby-sitter ou creche ou je sais quoi, tous des psychopates
l
24 août 2011 01:17
Je te trouve un peu dur avec elle tu c quand on a pas de moyen de garde et ke l'on travail c très compliquer

Je comprend ke ta maman est âgée et Kelle soit pas en mesure de garder un enfant de cet âge ki déborde d'énergie , soit plus cool et demande a ta soeur si elle peut trouver une solution autre ke ta maman en lui expliquant gentiment ke votre maman n'est pas âge.


Je comprend ls situation car g moi meme déjà été confronter a ce problème mais j'évite o maximum de le donner a ma mere
r
24 août 2011 01:24
Bien sur je suis d'accord avec toi c'est mieux qu'il aille chez ma mère Allah y hfadh avec tout ce qu'on entend moi aussi ma fille je ne pourrais pas la laisser, j'ai meme peur de la mettre à l'ecole lol

Si elle était dans une situation précaire, je comprendrais mais ici c'est pour se payer du "LUXE" ils sont partis cette été en Turquie, comme je l'ai dis mon neveu il est habillé de la tete au pied de marque après elle s'étonne de ne pas avoir assez d'argent
r
24 août 2011 01:27
Citation
lolitaa81 a écrit:
Je te trouve un peu dur avec elle tu c quand on a pas de moyen de garde et ke l'on travail c très compliquer

Je comprend ke ta maman est âgée et Kelle soit pas en mesure de garder un enfant de cet âge ki déborde d'énergie , soit plus cool et demande a ta soeur si elle peut trouver une solution autre ke ta maman en lui expliquant gentiment ke votre maman n'est pas âge.


Je comprend ls situation car g moi meme déjà été confronter a ce problème mais j'évite o maximum de le donner a ma mere

Chez nous ça ne ce fait pas de mettre son enfant à la creche, ma mère elle n'acceptera jamais meme si elle est épuisé elle préfere le garder .
l
24 août 2011 01:32
Pkoi ça ne de fait pas kil aille en Creche ?

Mais la il va a l'école non??
24 août 2011 01:36
SALAM,


C'est vrai qu'il ya de plus en plus de mama qui joue les "mamans " de substitution" avec leurs petits fils ou petites nièces.

Ma voisine , ça maman s'occupe également de sa petite fille et des fois elle en a marreGrrrr, elle fait bqc de caprice, l'oblige à rester dehors tte l'apmidi alors que la mama est âgée...

Comme tu dit elle a élevé ses gamins c'est pas pour élever ses petits enfants même si elles les aiment biensûre.

Nos darons et daornnes ont assez teimées, c'est pas pour rien si "baby sitter "est un métier. Avec l'âge ont a plus la forçe ni la patience avec les petits, surtout à long terme.

Le pire c'est qu'elle gâte bcq sa petite fille qui en devient parfois irrespectueuse avec sa mami et ça c'est le pomppomOups

Et l'enfant dans tous ça , lui aussi il souffre, faudra pas s'étonner qu'il respect plus sa mami qu'il voit plus logntemps, que sa maman plustard.

Après quand on a pas le choix , par ex pour les femmes ou hommes célibataires, c'est plus un bien , en ce sens où l'enfants cotoi une famille unie ' papi et mami tjs ensemble, et qui se respectent", ça ne peut lui être que bénéfique. Mais bon grands-parents faut les préservés, surtout à leur âge donc c'est svt un choix qui s'impose.
r
24 août 2011 01:38
Citation
lolitaa81 a écrit:
Pkoi ça ne de fait pas kil aille en Creche ?

Mais la il va a l'école non??

Oui il va à l'ecole mais la c'es la vacance donc il est chez mes parents tous les jours

Pour la crèche, c'est une question de mentaliter je pense, pour ma mère c'est inimaginable que un de ses ptit enfants aille en crèche. elle dit jamais non pour garder les petits meme si ca l'a fatigue.

Tu ne crois pas que son fils mérite qu'elle fasse un sacrifice et renonce à travailler au moins le temps qu'il grandisse un peu
r
24 août 2011 01:40
Citation
sheraze31 a écrit:
SALAM,


C'est vrai qu'il ya de plus en plus de mama qui joue les "mamans " de substitution" avec leurs petits fils ou petites nièces.

Ma voisine , ça maman s'occupe également de sa petite fille et des fois elle en a marreGrrrr, elle fait bqc de caprice, l'oblige à rester dehors tte l'apmidi alors que la mama est âgée...

Comme tu dit elle a élevé ses gamins c'est pas pour élever ses petits enfants même si elles les aiment biensûre.

Nos darons et daornnes ont assez teimées, c'est pas pour rien si "baby sitter "est un métier. Avec l'âge ont a plus la forçe ni la patience avec les petits, surtout à long terme.

Le pire c'est qu'elle gâte bcq sa petite fille qui en devient parfois irrespectueuse avec sa mami et ça c'est le pomppomOups

Et l'enfant dans tous ça , lui aussi il souffre, faudra pas s'étonner qu'il respect plus sa mami qu'il voit plus logntemps, que sa maman plustard.

Après quand on a pas le choix , par ex pour les femmes ou hommes célibataires, c'est plus un bien , en ce sens où l'enfants cotoi une famille unie ' papi et mami tjs ensemble, et qui se respectent", ça ne peut lui être que bénéfique. Mais bon grands-parents faut les préservés, surtout à leur âge donc c'est svt un choix qui s'impose.

Je suis d'accord avec toi pour le manque de respect ma soeur a aucune autorité sur lui par contre ma mère il aime trop sa grand mere donc il l'écoute ( parfois hein )

Un autre exemple vu que c'est les vacances pour qu'il puisse profiter aussi, ma mere l'a amener à la mer il faisait pas très chaud donc il a attrapé un peu froid mouhim en rentrant ma soeur qui fait de reproche à ma mere " pq tu l'a enmener à la mer, il fait froid blablabla"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 01:46 par rifia-oranaise.
l
24 août 2011 01:46
Ma mere est comme ta mere LOL meme hyper fatiguée elle me dit aussi " ramène le moi jte le garde " LOL

Moi perso j'aime mon fils plus ke tout o monde meme les mots ne peuvent exprimer comme je l'aime mais je ne peux sacrifier mon travail pour le garder le mien a 17 mois il va en Creche depuis kil a 6 mois 3 jours par semaine

Je ne peu pas répondre a ta question je ne connais pas la situation de ta soeur pour juger
24 août 2011 01:53
Ouais elle abuse quand même de dire ça à ta maman, ellea quans même fait ses preuves avec vousgrinning smiley

Dis-lui qu'elle est bien contente que don fils voit la mer pendant les vacances, elle a pas parler comme-cç à ta mère, dis-lui que quand son fils lui parle mal ça ne lui plait pas à elle non plus.
En plus les mamans elle s s'inquiètent déjà assez pour le petit mais aussi pour leur fille donc faut pas en rajouter.

Le côté positif c'est qu'il est proche de ses grands-parents et qu'il en profitent.
r
24 août 2011 01:58
Citation
sheraze31 a écrit:
Ouais elle abuse quand même de dire ça à ta maman, ellea quans même fait ses preuves avec vousgrinning smiley

Dis-lui qu'elle est bien contente que don fils voit la mer pendant les vacances, elle a pas parler comme-cç à ta mère, dis-lui que quand son fils lui parle mal ça ne lui plait pas à elle non plus.
En plus les mamans elle s s'inquiètent déjà assez pour le petit mais aussi pour leur fille donc faut pas en rajouter.

Le côté positif c'est qu'il est proche de ses grands-parents et qu'il en profitent.

Oui très proche, tous les soir ( durant l'année scolaire) quand ma soeur vient le rechercher ( c'est au meme moment que son dessin animer préferé donc il connait l'heure ) il va se cacher en dessous la table pour pas qu'elle le voit. Il aime es trop etre chez sa grand mere. Ma soeur ne se rend pas compte qu'elle passe coté de son enfance soubhanAllah sa grandit telement vite!
F
24 août 2011 10:28
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Salam à tous,

J'aurais besoin d'avis sur la situation de ma soeur.

Elle est mariée et a un petit garçons de 4 ans. Elle travaille alors tous les jours avant d'aller au boulot elle laisse le petit chez ma mère et le récupere le soir vers 17h.
Moi ca m'énerve je vous explique pourquoi ma mère a élevé 7 enfants toute seule et maintenant qu'elle s'est débarassé de nous lol (tous mes freres et soeurs sont marier) elle veut tout simplement se reposer et mon neveu qui adorable au passage a besoin de beaucoup d'attention et ma mère meskina ne suit plus des fois elle m'appel pour que je garde pour qu'elle puisse faire une sieste . Elle doit le conduire le matin à l 'ecole revenir le chercher
des fois pour qu'il se calme elle céde à ses caprices et ma soeur ose lui reprocher.
Mais je suis désolé c'est pas à ma mere élévé SON enfant
Les grands-parents en principe ils sont la pour gater, faire plaisir bien sur sans exageré.
J'en ai parlé à ma soeur, son excuse c'est " je travaille pour offrir un meilleur avenir à mon enfant, on doit payer le crédit de la maison blabla " pff c'est nimporte quoi si elle a pas les moyen d'assumer un enfant elle en fait pas c'est tout .

Est ce que vous pensez que j'ai été trop dur avec elle ? Je ne juge pas s'il y a ici dans femme qui sotn dans ce cas mais je vous assure que ma soeur si elle bosse c'est pour des futilité comme pouvoir payer son crédit ( personne ne lui a demander d'en faire un en plus c'est haram ) et payer à mon neveu des chaussure ARMANI à 4 ans je vois pas l'intérêt ?! Au lieu de se concentrer sur l'éducation de son fils elle se focalise sur le matériel ...

Le meilleur c'était cet après-midi, quand mes parents ont parlé du pélérinage ( en projet ) sa premiere réaction " qui va garder le petit"Grrrr


Salam ma soeur,

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, ta mère a élevé 7 enfants, elle a fait son boulot maintenant elle a le droit à un peu de répit tout de même !!

En tout cas ma mère ne sait pas gêné pour le faire comprendre à mon frère et sa femme qui voulaient aussi que ma mère garde leur petit, elle leur a dit OUI exceptionnellement mais NON tous les jours, qu'elle a des activités, elle va aux cours de français avec ses copines, aux cours d'arabe à la mosquée, des balades à pieds tous les soirs, elle fait des choses qu'elle ne pouvait pas faire avant lorsque nous étions petits. Et je trouve qu'elle a raison !! Après tant d'années de sacrifice, elle a droit de profiter un peu !!

En plus c'est dommage de faire garder son ou ses enfants par un membre de la famille car ce n'est pas reconnu, en passant par une nounou ou une crèche, on déclare les montants payés aux impôts pour se faire rembourser à 50%.
Pour celles qui n'ont pas confiance aux nounous (ce qui est mon cas), passer par une crèche.

Pour en revenir à la posteuse, je pense que si ta mère n'a pas envie de garder son petit, il faut qu'elle dise à ta soeur, comme ma mère l'a fait avec mon frère et sa femme winking smiley
T
24 août 2011 10:44
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Salam à tous,

J'aurais besoin d'avis sur la situation de ma soeur.

Elle est mariée et a un petit garçons de 4 ans. Elle travaille alors tous les jours avant d'aller au boulot elle laisse le petit chez ma mère et le récupere le soir vers 17h.
Moi ca m'énerve je vous explique pourquoi ma mère a élevé 7 enfants toute seule et maintenant qu'elle s'est débarassé de nous lol (tous mes freres et soeurs sont marier) elle veut tout simplement se reposer et mon neveu qui adorable au passage a besoin de beaucoup d'attention et ma mère meskina ne suit plus des fois elle m'appel pour que je garde pour qu'elle puisse faire une sieste . Elle doit le conduire le matin à l 'ecole revenir le chercher
des fois pour qu'il se calme elle céde à ses caprices et ma soeur ose lui reprocher.
Mais je suis désolé c'est pas à ma mere élévé SON enfant
Les grands-parents en principe ils sont la pour gater, faire plaisir bien sur sans exageré.
J'en ai parlé à ma soeur, son excuse c'est " je travaille pour offrir un meilleur avenir à mon enfant, on doit payer le crédit de la maison blabla " pff c'est nimporte quoi si elle a pas les moyen d'assumer un enfant elle en fait pas c'est tout .

Est ce que vous pensez que j'ai été trop dur avec elle ? Je ne juge pas s'il y a ici dans femme qui sotn dans ce cas mais je vous assure que ma soeur si elle bosse c'est pour des futilité comme pouvoir payer son crédit ( personne ne lui a demander d'en faire un en plus c'est haram ) et payer à mon neveu des chaussure ARMANI à 4 ans je vois pas l'intérêt ?! Au lieu de se concentrer sur l'éducation de son fils elle se focalise sur le matériel ...

Le meilleur c'était cet après-midi, quand mes parents ont parlé du pélérinage ( en projet ) sa premiere réaction " qui va garder le petit"Grrrr

Si je comprends bien, ta mère le dépose la matin à l'école, puis le récupere le soir. Il me semble que la sortie d'école c'est a 16h et ta soeur vient le récupere à 17h ?
Bon bah ca va, c'est pas non plus la fin du monde ! Après si ça gene ta mère c'est à elle de lui dire, meme si c'est délicat. D'ailleurs et tu sur que ça la dérange ? Si ca se trouve elle aime bien le garder.

En tout cas c'est pas à toi d'intervenir auprès de ta sœur, a part créer une dispute entre vous je ne vois pas à quoi ça sert.
l
24 août 2011 10:46
Salam-halaykom,

je trouve que ta soeur Abuse et profite bien.

Moi j'ai deux enfant j'assume tous toute seul avec mon mari creche école cantine. je me dit dans ma tete et si ma mère n'etais pas la (lahister) comment je ferais? donc je fais en sorte pour me débrouiller crois moi ca aide et si elle serai a des kilometre de chez ta mere ? comment aurais t'elle fais.

Moi je laisse mes enfant le week end de temps en temps chez mes parent ils en profite super bien hamdoulilèh.

ma mere a assez galérer elle a droit a du repos.Zen

Imagine tout les frere et soeur font la meme chose Mskina ta maman ( n'oublions pas que certaines filles ne paye meme pas leur maman un minimum) thumbs down
i
28 juillet 2013 12:01
je suis moi-même grand-mère mais je travaille depuis toujours nous avons élevé 6 enfants, famille recomposée cela n'a pas été de tout repos(nous prenions les enfants tous les week-end et vacance scolaire) je travaille auprès d'enfants handicapés mentaux, en ce moment je suis en vacance je souffle, mais voilà problème de garde pour mes petits enfants que j'adore , comment refuser? pourtant je suis fatiguée, je sais que parfois ils ne comprennent pas mon manque d'enthousiasme, et qu'ils me font des allusions tiens tu pourras aller chez mamie et papi , nous avons aussi nos parents à nous occuper , nous allons un week-end par mosi à trois heures de route pour nous occuper de ma belle-mère qui a quelque difficulté + la mienne. La personne est là ,
i
28 juillet 2013 13:37
Salam

Je suis aussi maman dun petit garçon mais je ne le fai garder par ma mère qu'occasionnellement. Dan kelkemoi je repren le travail et je ne le ferai pa garder par ma mère car il fo parfoi arreter de faire preuve degoisme. Certes on est plus confian kan on le laisse a la maman mai pour el c dur. El son plu jeune, rt un enfan en bas age c du boulot. Ma mère me di sa mderange pa de te le garder mai je c ke mm sil el sen sen pa capabl el nosera pa me dire non debrouille toi.

Je pense c a nous douvrir les yeux et de se rendre a levidence et dzrreter de faire les egoiste. No mere fon tou pour nous a sen noublier el mm. Laisson leur profiter de leur temp libre et au contraire je dirai c a nou de leur apporter notre aide dan la vie de tou les jours. Maintenant lhamdoullah il y a d aide pour payer la nourice. De plus les gen ki dise jdoi bosser pour payer mon credi... et bien c votre pb pa celui de vo paren. C pa vo paren ki on pri le credi. Vou faite d choi kibimplik dotre personne ki non rien demander.

Je ne parl pa de tte les maman car je c kil yen a certaine ki tienne absolument a garder leur petit enfant...et ki on encore la force de le faire. La je parl du cas de la posteuse ki constate kegfectivemen sa mere nen peu plu parfoi, le di a sa soeur ki sen fiche.

Apres chacun fai com il veu.
a
28 juillet 2013 15:56
je partage totalement ton avis

je ne comprends pas ces gens qui font des enfants pour les faire garder gratuitement par leurs parents fatigués

c'est honteux

mon beau-frère pose ses enfants quasi tout le temps chez ma belle-mère qui est au bout du rouleau, elle n'en peut plus, elle est crevée
j'ai une amie aussi qui s'est disputée avec sa soeur à cause de ça

c'est trop facile de dire qu'on est rassuré quand c'est les grands-parents qui gardent
je pense que c'est une fausse raison car les parents qui font ça sont tout simplement égoistes : ils vont travailler et gagnent de l'argent sur le dos de leurs parents car bien évidemment, ils ne versent aucune compensation financière

tu dis que ta maman a élevé sept enfants, tu imagines si chacun de vous aviez un, deux ou trois enfants ?
il y a vraiment des gens qui souhaitent envoyer leurs parents dans la tombe usés et fatigués

je pense que je serai hyper virulente si un de mes frères ou soeurs se permettaient de faire ça
tu fais un enfant : soit tu bosses et tu paies une nounou, soit tu décides de ne pas travailler
N
30 juillet 2013 15:55
Tout à fais d'accord avec toi
30 juillet 2013 16:19
salam
moi je trouve quil vaut mieu pas faire denfants dans ce cas! se ni le pere ni la mere ne peut sen occuper!
ok de tps en tps chez la g-m mais pas tt le tps!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook