Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laisser bb de 2 ans et demi partir au maroc avec son pere
23 mai 2013 16:17
Salam a toutes,

J ai besoin de vos conseils. J attends bb4 pour le mois d octobre incha Allah. Mes deux derniers garçons de 28 et 11 mois vont à la crèche 4 jrs par semaine pdt que je travaille. La SF m a arrêtée car elle me trouve épuisée. Je n ai pas de famille à part mon mari qui a des horaires décalées et lorganisation du boulot et du quotidien m ont provoqué bcp de contractions..
Quand j ai su que j étais enceinte j ai pris un billet pour le maroc pour mon mari du11 au 27 juin car nous n irons pas cet été. Ma fille ainée étant au collège je ne peux pas y aller avec lui et j ai pas très envie.
Me voyant épuisée physiquement (en plus mon dernier fils fait ses dents et ne dort pas bien la nuit), mon mari insiste pour emmener mon fils ainé de 28 mois car il s endort pas sans son père la nuit et le réclame lui qd il se réveille. Je culpabilise de le laisser et j ai peur qu il se sente abandonné malgré tout.. Qu en pensez vous?
Je connais très bien le maroc ,mon mari est de Marrakech mais je tiens a preciser que je suis francaise.
Merci pour vos interventions
23 mai 2013 21:32
aucun avis??
t
23 mai 2013 21:39
Salam,

Si le mien :-))

Je pense que si ton fils est très proche de son père il pourra être content de ce tête a tête. Deux semaines ça passe vite et ton petit est en age de comprendre tu peux lui expliquer les choses en le valorisant.
Tu es enceinte de 4 mois et deja ko donc accepte l'aide de ton mari si ça peut t'aider à te reposer un peu!

Felicitations pour bb4 en tous cas..
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
23 mai 2013 22:08
Baraka Allahoi fik oukhtysmiling smiley
j
23 mai 2013 23:30
Salam oukhti.
Tout d'abord machallah pour ta petite famille !
Sinon pour ma part je dirait que c pas possible de laisser mon fils partir avec son père .
Maintenant c différent , j'en ai qu un , et je ne travail pas donc avec mon fils on est très fusionnel , quelques heures loin de lui c trop alors une dizaine de jour je serait pas bien .
Pourtant g confiance en mon mari , mais je n'arriverai pas à être séparer de mon bb .
Dans ton cas c différent , tu es enceinte et tu as d autres enfants . La fatigue doit être très importante et sa pourrai être un soulagement et te permettre de te reposer .
Mais peut être que le moral ne sera pas au beau fixe car ton fils sera loin de toi . Allah wa3lem . Pèse le pour et le contre w maykoun ghir lkhir inchallah !
f
24 mai 2013 10:46
CC LINATI

TON FILS A LE MEME AGE QUE LE MIEN JE SUIS AUSSI FRANCAISE, MON MARI EST ALGERIEN ET VA AUSSI SOUVENT EN ALGERIE DES QU IL PEUT, JE PENSE QUE OUI MAINTENANT IL EST ASSEZ GRAND POUR COMPRENDRE, ET TU PEUT LE LAISSER AVEC TON MARI PARTIR VOIR LA FAMILLE SA VA LUI FAIRE LE PLUS GRAND BIEN ET A TOI AUSSI, TU POURRA TE REPOSER PAR RAPPORT A TA GROSSESSE.

EN TS CAS JE PENSE QUE MOI " OUI " , J AURAI LAISSER MON PTIT BOUT DE 2 ANS 1/2 PARTIR UNE QUINZAINE DE JRS AVEC SON PAPA.

ET PIS IL VA PRENDRE DU SOLEIL CAR ICI C EST MAL BARRER LE BEAU TEMPS C EST UNE CATA crying(.

JE PRECISE QUE CEST MON 1ERE ENFANT, ET QUE JE LE LAISSE A LA CRECHE LA JRNEE MAIS C EST VRAI QU IL ME MANQUE VITE, MAIS BON SA NE PEUT LUI FAIRE QUE DU BIEN ET YA PAPA AVEC LUI... grinning smiley

yawning smiley
24 mai 2013 11:24
Salam ou3alikoum,
merci les filles!

On a pris le billet, ca y est!

jobijoba, je suis comme toi mais j essaye de penser à lui et à son équilibre affectif car la fusion c est pas tjs bon, je parle en connaissance de cause car c était comme ça avec ma fille .. Enfin on fait comme on peut et je pense que l enfant doit se sentir en confiance et rassurer si il part.

Je vais profiter de ces 15 jrs pour passer du tps avec ma fille de 13 ans et demi et le petit dernier avec qui je ne fais pas grand chose meskine

Fathi, j ai déjà lu certaines de tes discussionssmiling smiley t de Massy, c ca? moi Antony et mes enfants vont aussi a la crèche et là je suis en arrêt donc je peux un peu me reposer.

j espère pas trop déprimer sinon je viendrai vous saouler lol
bisous a toutes
f
24 mai 2013 11:32
OUI JE SUIS DE MASSY grinning smiley ON EST LIMITROPHE T ES PAS LOIN...!!!!!

TU A QUEL AGE????

3 ENFANTS BIENTOT 4 ALLAH IBAREK MA BELLE In love MOI JE SUIS EN ESSAI BEBE 2. JE VIENS D AVOIR 34 ANS SA PASSE VITE.crying(

ALORS SA YE TU T ES DECIDER TU LAISSE LE PTIT PARTIR AVEC SON PAPA??? smiling smiley
24 mai 2013 11:53
Citation
fathi19875632 a écrit:
OUI JE SUIS DE MASSY grinning smiley ON EST LIMITROPHE T ES PAS LOIN...!!!!!

TU A QUEL AGE????

3 ENFANTS BIENTOT 4 ALLAH IBAREK MA BELLE In love MOI JE SUIS EN ESSAI BEBE 2. JE VIENS D AVOIR 34 ANS SA PASSE VITE.crying(

ALORS SA YE TU T ES DECIDER TU LAISSE LE PTIT PARTIR AVEC SON PAPA??? smiling smiley
*

Oui il va partir incha Allahsad smiley il est très content lui, il est déjà parti avec son père en suisse mais c était 3 jours seulement. J espere juste que tout va bien se passer

el hambdoulillah c est mon 4ème mais je suis une vieille lol je viens d avoir 38 ans.. la vie n est pas tjs comme on veut..

Incha Allah un beau + bientôt! dis moi t as accouche ou pr ton fils stp?
f
24 mai 2013 13:35
NON T ES PAS VIEILLE 38 ANS 4 ENFANTS HAMDOULLAH T'A BIEN TRAVAILLER TU NE PEUT ETRE QUE COMBLER In love

J AI A CCOUCHER A LA CLINIQUE DE L'HYVETTE A LONGJUMEAU CAR AU DEBUT J ETAI A JACQUES CARTIER A MASSY ET J AI FS 3FC QUI SE ST SUPER MAL PASSER LA BAS SURTOUT LES URGENCES ET LES OBSTETRICIENS QUI M ONT SUIVI thumbs down

J AI DONC DECIDER DE CHANGER ET D ALLER OU MA SOEUR AVAIT ETE ET SA C ETAIT SUPER BIEN PASSER, ET EN EFFET TS C EST BIEN PASSER PR MOI URGENCES ET AUTRES ....


COOL LE PTIT VA PARTIR C EST TOP PR LUI. thumbs up SA VA LUI FAIRE DU BIEN.

NOUS ON PASSE LE RAMADAN ICI MR VA BOSSER, MOI JE GARDE LE PTIT CAR LA CRECHE FERME PR CET ETE ET EN SEPTEMBRE C EST LA RENTREE, DEJA LA MATERNELLE... thumbs up crying(
24 mai 2013 14:17
Nous aussi ma belle on passe le ramadan ici.. on doit partir mi aout dans le sud inchaAllah. j espere que je serais pas trop ko avec la grossesse.
Ta crèche ferme tout l été??? la mienne en aout.
Déjà l école pour ton petit bout! c est une étape importante, ca va être un grandsmiling smiley
Mon fils est ne début janvier donc pas de rentrée cette année mais tjs la crèche et incha allah l école arabe le mercredi ou le w.e.
f
24 mai 2013 14:31
LE MIEN EST DE FIN DECEMBRE In love

LA CRECHE FERME DU 05 JUILLET AU 05 AOUT IL Y RETOURNE ENSUITE PAS DE VACANCES PR NS CETTE ANNEE FAUT DEIRE ON EST PAS MAL PARTI EN ALGERIE COMME LE BILLET ETAIT GRATUIT PR LE PTIT, C'ETAIT PRATIQUE, ET LE RAMADAN AU BLED PAS POSSIBLE TROP CHAUD LE MIEUX C EST SEPTEMBRE MAIS YA ECOLE... J APPRENDE MAIS BON PAS LE CHOIX FAUT BIEN QU IL AILLE A L ECOLE ptdr

TU ES CONVERTIE????
24 mai 2013 14:33
je t envoye un mp
26 mai 2013 23:47
Salam aleikoum

Quand ma fille avait 15 mois, mon mari l a pris pour 1 semaine en Tunisie alors j étais enciente bb3 de 3 mois, j avoue c a été très dur heureusement que c est pour 7 jours... Mon aînée de 8 ans était chez son père biologie à Paris j étais toute seule je profite de me reposer maximum lol et Moi aussi je suis française convertie el hamdoulillah.

Comme tu es enciente de bb4 tu devras te reposer quand ton fils partira au Maroc avec ton mari. Comme ça tu te reposes. 2 semaine c passe vite.
c
27 mai 2013 11:23
Bonjour,
La séparation enfant/mère est difficile quand la mère n'est pas prête; pareil pour le dodo tout seul. nos bout de chou sentent que la maman a du mal à se séparer d'eux alors ils pleurent.
pour ma part, j'ai commencé cette séparation petit à petit, en mettant ma fille dans sa chambre dès son jeune âge (3 mois), puis on la laissant un weekend chez ses grands parents le temps de prendre un peu temps avec mon ex mari, une nuit c'est supportable.
Après, une fois ils ont passé 5 jours avec leurs grands père, et là après mon divorce, elles partent tous les weekends.
Des idées me passent par la tête, mais je me dis que ce sont aussi leurs petits enfants, que c'est leur papa et ils doivent s'en occuper bien... et je pousse mes filles à passer du temps avec leur famille car ça leur apporte beaucoup, j'ai lu cela dans plusieurs livres et sites web.

Donc, dis toi que ce petit tête à tête avec papa et grands parents fera du bien à ton fils (autonomie surtout), te fera du bien toi aussi. tu peux les appeler tous les jours pour lui faire entendre ta voix, lui chanter sa chanson, lui demander ce qu'il a fait... (comme je le fais souvent) et tout se passera bien inchallah.

Faut juste insister sur le fait qu'ils ne doivent pas lui donner à manger n'importe quoi, surtout les fruits de saison (je pense surtout aux abricots, pêches crus, en compote c'est pas grave) pour éviter qu'il ait une diarrhée et doivent veiller à l'hydrater.
27 mai 2013 13:07
salam,

les filles merci pour vos retours. Ce qui me rassure c est que mon fils est très proche de son papa. La nuit et au moment su sommeil c papa qui s en occupe..ils sont déjà parti ensemble mais que 3 jrs..
C est vrai que c est son papa s en occupe mais comme il fait pas comme moi , j ai tjs l impression que c est pas comme il fautsmiling smiley mais j essaye de faire des efforts.
Incha Allah tout se passera bien.
c
27 mai 2013 15:02
Les mamans, un conseil, apprenez à apprécier une aide quand l'occasion s'offre à vous.
Même si c'est le temps de faire une sieste, de prendre un bain sans stress, de prendre soin de soi....
C'est bénéfique pour tout le monde.

J'adore les calins que ma fille me fait quand elle revient du weekend avec ses grands parents, elle vient me chercher et me serre dans ses bras... ça n'a pas de prix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook