Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser bébé 3 semaines.
P
11 juillet 2017 20:19
Salam wa alaykoum wa rahmatouLlah mesdames.

Très prochainement, je vais devoir entreprendre un voyage qui durera 3 semaines inchaAllah et durant lequel je ne verrai pas mon enfant.

Elle aura 14 mois inchaAllah au jour de mon départ.

Je voudrai savoir si parmi vous, il y a des mamans qui ont déjà laissé leur(s) petit(s) bout(s) en bas âge pendant une longue période. Comment l'avez-vous vecu? Comment l'a vecu votre ou vos enfant(s).

Je suis très angoissée d'être loin d'elle, même si elle sera entre de bonnes mains en mon absence.

Mes craintes :

- Que ce soit la dernière fois que je la voie
- Qu'elle ne me reconnaisse pas à mon retour
- Qu'elle le vive mal et m'en veuille

Merci.
11 juillet 2017 20:23
Salam,

Olalala, il y a un thread qui c'est ouvert comme le tiens une fois et ça a finit en culpabilisation de la mère "Moi, jamais je ne laisserais mon enfant, et des comment tu peux faire ça, et qu'il est trop jeune, etc, etc".

Bref, du coup, juste j'ai pas de réponse à apporter, je ne connais pas ce sujet, mais au cas où, blinde toi quoi, surtout qu'après tout tu fais ce que tu veux et tu as tes raisons.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
11 juillet 2017 20:35
Bonsoir,

Ça dépend de tes raisons de voyage et de qui le garde pendant ton absence.

En effet, si tu voyages pour le plaisir tu pourrais attendre que ton enfant grandit surtout si tu ne n'es pas sûre que ça se passe bien pendant ton absence.

Si tu voyages par obligation bah t'as pas le choix et ton bébé n'est plus un nourrisson.
11 juillet 2017 20:38
Wa alaikoum selem wa rahmatollah,

moi j'ai été confronté à ça suite à une hospitalisation. J'ai dû laisser ma fille de 10 mois pendant au total 2 mois...

Je la voyais quand on me la ramenait mais c'était pas fréquent à cause de la distance.

Franchement c'était dur, aucune mère ne dira le contraire.

Mais toi ça va, 3 semaines ça va vite passer ne t'inquiète pas.

En plus si tu as de bonnes raisons Allah te facilitera (je sais pas pourquoi je pense au hajj, peut-être que je me trompe lol)

Quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas à cet âge ils ne sont pas perturbés. Quand j'ai retrouvé ma fille c'est comme si je ne l'avais jamais quitté sobhanAllah.

Dis toi que si c'etait à un âge plus avancé là oui tu aurais galéré! l'enfant pleure, te réclame etc...

Je pense que le plus dur c'est pour la maman. L'enfant s'il est dans un milieu qu'il connait et en sécurité il ne sera pas perturbé.

Courage ma soeur ça ira ne t'inquiète pas!

SobhanAllah, ce n'est pas pour rien que le statut des mères est si important en islam.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

"Un homme vint chez le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) et lui dit : «Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ?»
Il dit : « Ta mère. »
« Et qui encore ? »
Il dit : « Ta mère. »
Il dit : « Et qui encore ? »
Il dit : « Ta mère. »
Il dit : « Et qui encore ? »
Il dit : « Ton père. »
[ Al Boukhârî et Mouslim]
a
11 juillet 2017 20:41
salam

si ces femmes ont répondu ainsi, c est qu elles le pensent
il n est pas forcément question de culpabilisation

@pasteque

ma fille a le même âge que la tienne et je ne la laisserais pas car je craindrais que ça la perturbe
elle est pourtant hyper indépendante de personnalité et pas le genre bébé collé à sa maman

après, si tu n as pas le choix, n aie pas de scrupules
Citation
Big Bro a écrit:
Salam,

Olalala, il y a un thread qui c'est ouvert comme le tiens une fois et ça a finit en culpabilisation de la mère "Moi, jamais je ne laisserais mon enfant, et des comment tu peux faire ça, et qu'il est trop jeune, etc, etc".

Bref, du coup, juste j'ai pas de réponse à apporter, je ne connais pas ce sujet, mais au cas où, blinde toi quoi, surtout qu'après tout tu fais ce que tu veux et tu as tes raisons.
11 juillet 2017 20:48
Salam,

Cela dépend de la façon de répondre et de formuler son message ça. Donc si je maintiens, pour certains messages cela était bien le cas.
Citation
amirene a écrit:
salam

si ces femmes ont répondu ainsi, c est qu elles le pensent
il n est pas forcément question de culpabilisation

@pasteque

ma fille a le même âge que la tienne et je ne la laisserais pas car je craindrais que ça la perturbe
elle est pourtant hyper indépendante de personnalité et pas le genre bébé collé à sa maman

après, si tu n as pas le choix, n aie pas de scrupules
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
y
11 juillet 2017 21:01
J'ai déjà laissé mon bebe alors qu'il avait 3 mois durant 5 jours et je ne l'ai absolument pas mal vécue...Tout le monde me jugeait genre: bouh la mauvaise maman!!! mais peu m'importe..Je sais quand je suis avec eux je suis à 10 0000000% et que en tant qu'être humain, j'ai besoin de souffler de temps à autre pour ne pas peter un cable comme certaines..;Et puis mon bébé était gardé par ma propre maman, donc pourquoi stresser??

PS: en plus moi c'était pour le plaisir je l'avoue!!! BOUH!!!!!!!!!!
Aujourd'hui bébé à bien grandit, c'est un petit garçon super bien dans ses baskets , malicieux et qui a la joie de vivre, et raide dingue de sa mamou!!!! alrs, un moment faut arreter de culpabiliser nous les femmes!!!
Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam wa alaykoum wa rahmatouLlah mesdames.

Très prochainement, je vais devoir entreprendre un voyage qui durera 3 semaines inchaAllah et durant lequel je ne verrai pas mon enfant.

Elle aura 14 mois inchaAllah au jour de mon départ.

Je voudrai savoir si parmi vous, il y a des mamans qui ont déjà laissé leur(s) petit(s) bout(s) en bas âge pendant une longue période. Comment l'avez-vous vecu? Comment l'a vecu votre ou vos enfant(s).

Je suis très angoissée d'être loin d'elle, même si elle sera entre de bonnes mains en mon absence.

Mes craintes :

- Que ce soit la dernière fois que je la voie
- Qu'elle ne me reconnaisse pas à mon retour
- Qu'elle le vive mal et m'en veuille

Merci.
N
11 juillet 2017 21:03
Slm alaykoum

Jai du laisser la mienne aussi plusieurs fois, je n'avais pas le choix (hospitalisation)

Parfois jai limpression qu'elle nest pas attachée a moi...les gens le disent de tte facon...qu'elle préfère son père...car son pere el hmdl soccupait bcp d'elle quand j'étais en difficulté.

Quand elle pleure, elle ne court pas vers moi...elle n'attends pas mon réconfort...et j'avoue que ca me blesse...je ne comprends pas parfois...
Parfois elle coirt vers son pere, lui fait des calins tt ca. Moi presque pas du tt..

Mais bn voila j'essaie de lui montrer que je suis la pr elle...ms je sais pas ce qui s'est passé...
N
11 juillet 2017 21:08
Quand son pere labgronde elle a hyper mal au coeur...vrmt. et quand cest moi elle sen fche mais royalement mdrrr

Son père machaAllah elle l'aime vrmt bcp cest son parent préféré...

Jai lu a ce sujet..dc j'accepte (vers 2 ans ils peivent choisir un parents préféré). Je suis contente quand meme quelle a un réconfort. Je suis sereine du cp. Je sais quavec papa elle se sent bien el hmdl.
a
11 juillet 2017 21:25
salam

ce que tu écris fait écho à ce que vit ma sœur

elle aussi n a pas pu s occuper vraiment de son fils les premiers temps et a même dû le laisser quelques jours et elle aussi constate qu il 'préfère' son père

Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

Jai du laisser la mienne aussi plusieurs fois, je n'avais pas le choix (hospitalisation)

Parfois jai limpression qu'elle nest pas attachée a moi...les gens le disent de tte facon...qu'elle préfère son père...car son pere el hmdl soccupait bcp d'elle quand j'étais en difficulté.

Quand elle pleure, elle ne court pas vers moi...elle n'attends pas mon réconfort...et j'avoue que ca me blesse...je ne comprends pas parfois...
Parfois elle coirt vers son pere, lui fait des calins tt ca. Moi presque pas du tt..

Mais bn voila j'essaie de lui montrer que je suis la pr elle...ms je sais pas ce qui s'est passé...
C
11 juillet 2017 22:13
Salam alaykoum

Il m est arriver la meme chose.

Elle t en veux en vrai c est une forme de protection ou cas ou tu reparts.
J ai parler avec des pro ils m ont dis j ai fait l erreur de pas lui avoir expliquer ce qu il se passait trouvez l'erreur de se dire qu'ils ne comprendront pas alors que non ils sont des vraies éponges
donc je pense que ta fille se protège en vrai elle aimerait venir vers toi et elle va revenir vers toi mais il faut que tu rétablisse une communication pour moi ça a été difficile il a fallu au moins une année entre l'âge de 2 ans et et 3 ans voire même 3 ans et demi ça a été horrible
En vrai j'ai parlé avec lui je lui expliquer ce qui m'arrivait juste expliquer sa place dans la famille je lui ai dit comment lui il est venu au monde avec une petite histoire comme quoi il était dans mon ventre et que après je suis parti à l'hôpital et que le médecin il a regardé mon nombril et était sorti du nombril et à chaque fois il aime bien que je raconte cette histoire
Elle doit être aussi dans son complexe œdipe hier elle doit être un petit peu amoureuse de son père
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

Jai du laisser la mienne aussi plusieurs fois, je n'avais pas le choix (hospitalisation)

Parfois jai limpression qu'elle nest pas attachée a moi...les gens le disent de tte facon...qu'elle préfère son père...car son pere el hmdl soccupait bcp d'elle quand j'étais en difficulté.

Quand elle pleure, elle ne court pas vers moi...elle n'attends pas mon réconfort...et j'avoue que ca me blesse...je ne comprends pas parfois...
Parfois elle coirt vers son pere, lui fait des calins tt ca. Moi presque pas du tt..

Mais bn voila j'essaie de lui montrer que je suis la pr elle...ms je sais pas ce qui s'est passé...
P
11 juillet 2017 22:22
Wa alaykoum salam

Merci je suis prévenue lol
Citation
Big Bro a écrit:
Salam,

Olalala, il y a un thread qui c'est ouvert comme le tiens une fois et ça a finit en culpabilisation de la mère "Moi, jamais je ne laisserais mon enfant, et des comment tu peux faire ça, et qu'il est trop jeune, etc, etc".

Bref, du coup, juste j'ai pas de réponse à apporter, je ne connais pas ce sujet, mais au cas où, blinde toi quoi, surtout qu'après tout tu fais ce que tu veux et tu as tes raisons.
P
11 juillet 2017 22:32
Cela a du être difficile pour toi ! Waouw quel courage.

Barak Allah fiki pr tes encouragements ma soeur.

InchaAllah tout se passera bien, d'ailleurs tu as vu correct concernant ma destination de voyage.

Elle restera avec ma maman et je serai avec elle 1 semaine avant mon depart au domicile de ma mère afin de ne pas trop la brusquer.
Citation
mamandusud a écrit:
Wa alaikoum selem wa rahmatollah,

moi j'ai été confronté à ça suite à une hospitalisation. J'ai dû laisser ma fille de 10 mois pendant au total 2 mois...

Je la voyais quand on me la ramenait mais c'était pas fréquent à cause de la distance.

Franchement c'était dur, aucune mère ne dira le contraire.

Mais toi ça va, 3 semaines ça va vite passer ne t'inquiète pas.

En plus si tu as de bonnes raisons Allah te facilitera (je sais pas pourquoi je pense au hajj, peut-être que je me trompe lol)

Quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas à cet âge ils ne sont pas perturbés. Quand j'ai retrouvé ma fille c'est comme si je ne l'avais jamais quitté sobhanAllah.

Dis toi que si c'etait à un âge plus avancé là oui tu aurais galéré! l'enfant pleure, te réclame etc...

Je pense que le plus dur c'est pour la maman. L'enfant s'il est dans un milieu qu'il connait et en sécurité il ne sera pas perturbé.

Courage ma soeur ça ira ne t'inquiète pas!

SobhanAllah, ce n'est pas pour rien que le statut des mères est si important en islam.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),

"Un homme vint chez le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) et lui dit : «Ô Messager d'Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ?»
Il dit : « Ta mère. »
« Et qui encore ? »
Il dit : « Ta mère. »
Il dit : « Et qui encore ? »
Il dit : « Ta mère. »
Il dit : « Et qui encore ? »
Il dit : « Ton père. »
[ Al Boukhârî et Mouslim]
N
11 juillet 2017 22:33
Alaykoum Salam je crois que c'est ca

Mais moi j expliquais tjrs a ma fille...car je savais que c'était très important (j'étais informée la dessus)...malgré ca elle a du ressentir tt de meme de labandon malgré moi...Je n'avais pas le choix.
Merci pr ton conseil je vais essayer de lui expliquer ce que tu a expliqué a ton enfant. Peut etre meme un petit livre la dessus inchaAllah...

En tt cas ca me réconforte de ne pas etre seule...merci...barakAllahoufikoumaa

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Il m est arriver la meme chose.

Elle t en veux en vrai c est une forme de protection ou cas ou tu reparts.
J ai parler avec des pro ils m ont dis j ai fait l erreur de pas lui avoir expliquer ce qu il se passait trouvez l'erreur de se dire qu'ils ne comprendront pas alors que non ils sont des vraies éponges
donc je pense que ta fille se protège en vrai elle aimerait venir vers toi et elle va revenir vers toi mais il faut que tu rétablisse une communication pour moi ça a été difficile il a fallu au moins une année entre l'âge de 2 ans et et 3 ans voire même 3 ans et demi ça a été horrible
En vrai j'ai parlé avec lui je lui expliquer ce qui m'arrivait juste expliquer sa place dans la famille je lui ai dit comment lui il est venu au monde avec une petite histoire comme quoi il était dans mon ventre et que après je suis parti à l'hôpital et que le médecin il a regardé mon nombril et était sorti du nombril et à chaque fois il aime bien que je raconte cette histoire
Elle doit être aussi dans son complexe œdipe hier elle doit être un petit peu amoureuse de son père
P
11 juillet 2017 22:34
Salam alayki

QuAllah te facilite ne t'en fais pas avec le temps votre relation deviendra des plus belles.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

Jai du laisser la mienne aussi plusieurs fois, je n'avais pas le choix (hospitalisation)

Parfois jai limpression qu'elle nest pas attachée a moi...les gens le disent de tte facon...qu'elle préfère son père...car son pere el hmdl soccupait bcp d'elle quand j'étais en difficulté.

Quand elle pleure, elle ne court pas vers moi...elle n'attends pas mon réconfort...et j'avoue que ca me blesse...je ne comprends pas parfois...
Parfois elle coirt vers son pere, lui fait des calins tt ca. Moi presque pas du tt..

Mais bn voila j'essaie de lui montrer que je suis la pr elle...ms je sais pas ce qui s'est passé...
11 juillet 2017 22:42
Wa alaiky selem,

machaAllah tabarakAllah qu'Allah accepte votre hajj, tu vois tu as encore moins de raisons de t'inquiéter.

Elle sera avec ta maman donc vraiment tu n'as pas à t'en faire inchAllah. Je te souhaite un bon voyage et un retour où vous serez purifiés de vos péchés b salama. Amine.


Citation
Pasteque26 a écrit:
Cela a du être difficile pour toi ! Waouw quel courage.

Barak Allah fiki pr tes encouragements ma soeur.

InchaAllah tout se passera bien, d'ailleurs tu as vu correct concernant ma destination de voyage.

Elle restera avec ma maman et je serai avec elle 1 semaine avant mon depart au domicile de ma mère afin de ne pas trop la brusquer.
P
11 juillet 2017 22:49
Barak Allahou fiki hbiba.

Amin. On ne demande que cela. InchaAllah.
Citation
mamandusud a écrit:
Wa alaiky selem,

machaAllah tabarakAllah qu'Allah accepte votre hajj, tu vois tu as encore moins de raisons de t'inquiéter.

Elle sera avec ta maman donc vraiment tu n'as pas à t'en faire inchAllah. Je te souhaite un bon voyage et un retour où vous serez purifiés de vos péchés b salama. Amine.
F
11 juillet 2017 22:51
Salam,
Le plus important c'est que tu lui expliques clairement que maman doit partir quelques jours, mais quelle pensera beaucoup à lui etc.
Les Bébés comprennent tout à tout âge il suffit de parler clairement en te mettant bien à hauteur de son visage.
Par contre ne lui en parle pas trop tôt, le jour où tu commences à faire tes bagages, pas avant..
Et puis tu pourras lui téléphoner (j'espère pour toi ! ) et il sera rassuré de t'entendre. ..
Tu peux peut-être aussi lui laisser une affaire à toi pour qu'il puisse dormir avec ...
Kheir inchaAllah.
P
11 juillet 2017 22:56
Salam alaykoum!

Barak Allah ou fiki !

Oui ils comprennent très bien, c'est vrai.

Je pense lui aménager un espace chez ma maman qui ressemble à sa chambre. Et faire en sorte qu'elle garde le même rythme qu'à la maison.

J'ai penser aussi à lui répéter une phrase que je lui dirai quand je la verrai en visio. InchaAllah.

J'espère que tout ira bien.
Citation
Floridani a écrit:
Salam,
Le plus important c'est que tu lui expliques clairement que maman doit partir quelques jours, mais quelle pensera beaucoup à lui etc.
Les Bébés comprennent tout à tout âge il suffit de parler clairement en te mettant bien à hauteur de son visage.
Par contre ne lui en parle pas trop tôt, le jour où tu commences à faire tes bagages, pas avant..
Et puis tu pourras lui téléphoner (j'espère pour toi ! ) et il sera rassuré de t'entendre. ..
Tu peux peut-être aussi lui laisser une affaire à toi pour qu'il puisse dormir avec ...
Kheir inchaAllah.
F
11 juillet 2017 23:32
Si ton bébé te sens sereine il n'y aura pas de soucis. En plus il est chez ta mère donc ça doit te rassurer !
Ça va bien se passer inchaAllah !
Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam alaykoum!

Barak Allah ou fiki !

Oui ils comprennent très bien, c'est vrai.

Je pense lui aménager un espace chez ma maman qui ressemble à sa chambre. Et faire en sorte qu'elle garde le même rythme qu'à la maison.

J'ai penser aussi à lui répéter une phrase que je lui dirai quand je la verrai en visio. InchaAllah.

J'espère que tout ira bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook