Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser bebe de 3 mois à la belle mere
28 juillet 2016 10:32
Salam aleikoum

Là c'est la section bébé, enfant et éducation, pas la section religion.

Puis les jugements de valeur et sur l'éducation que les mères donnent à leurs enfants...
A
28 juillet 2016 12:10
Ah ah c'est typiquement féminin ca, tu leurs demande d'apporter leurs sources elles te rétorquent d'apporter les tiennes.

Ok tiens comme je suis conciliant je rapporte les miennes et j'attend ensuite les tiennes.


Allah dit dans le Coran : "Quant à elles (les femmes), elles ont des droits comme elles ont des devoirs, conformément à la bienséance. Les hommes ont cependant une préséance sur elles." (Coran 2/228).


Le prophète saws a dit: <<une femme dont le mari n'est pas content, ne se verra pas accepter sa priere et toutes ces bonnes actions par Dieu, pareil pour l'esclave qui fuit son maitre>>

Allah Ta'ala dit dans le Coran :
" Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah " (sourate An-Nisa : 34)

Abû Huraira rapporte que le messager d'Allah (Salla Llahou 'alayhi wa Salam) a dis : "Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. " (Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih)
Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations et conformément à l'usage" Coran 2/228
"Et comportez-vous convenablement envers elles" Coran 4/19
"Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes "

Donc c'est normal que l'homme ne fasse pas des choses qui sont contraire à l'islam à leurs épouses, et qu'il a des obligations envers elles, ce dont les femmes réclament, mais celles qui réclament ça j'espère qu'elles aussi sont bon envers leurs maris et donnent à leurs maris leurs droits, et donc obéissance sur les décisions qui ne sont pas d'accord entre l'homme et la femme.

Voilà à toi.
Citation
amirene a écrit:
j'attends tes sources smiling smiley
pas celles qui parlent de la dominance de l'homme sur la femme mais celles qui concernant l'éducation des enfants
A
28 juillet 2016 12:15
J'aimerai te dire "je sais pas si je me trompe" mais je ne me trompe pas, et dans l'islam, l'islam à la main mise sur tout.

Comment tu vis.
Comment tu dors.
Comment tu va au toilette.
Comment tu mange.
Comment tu marche.
Comment tu rigole.
Comment tu pleure.
Comment tu te mari.
Comment tu fait les enfants.
Comment tu les éduque.
Comment thabille.
Comment tu tout quoi, la liste est longue, par conséquent quand on se prétend musulman on accepte tout ou rien.

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran 2/85) »
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Là c'est la section bébé, enfant et éducation, pas la section religion.

Puis les jugements de valeur et sur l'éducation que les mères donnent à leurs enfants...
28 juillet 2016 12:25
Je dis ça car en postant en dehors de la section religion, tu t'adresse à des gens qui ne souhaitent pas forcément écouter de rappels, et qui ne sont pas forcément religieux, ou n'on pas la même approche de la religion que toi.

Ca mène à des débats inutiles qui n'apportent pas de réponse au sujet principal.
De plus il faut s'adapter aux personnes à qui on s'adresse, ne pas juger et ne pas faire preuve de rudesse ou d'agressivité.

Cette section n'est pas adaptée aux débats religieux.
Des réponses en rapport avec la religion peuvent être apportées selon la question posée ou le sujet du post.


Citation
AbdullahDZ a écrit:
J'aimerai te dire "je sais pas si je me trompe" mais je ne me trompe pas, et dans l'islam, l'islam à la main mise sur tout.

Comment tu vis.
Comment tu dors.
Comment tu va au toilette.
Comment tu mange.
Comment tu marche.
Comment tu rigole.
Comment tu pleure.
Comment tu te mari.
Comment tu fait les enfants.
Comment tu les éduque.
Comment thabille.
Comment tu tout quoi, la liste est longue, par conséquent quand on se prétend musulman on accepte tout ou rien.

«Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran 2/85) »
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 12:26 par Fleur de tiaré.
A
28 juillet 2016 13:07
Excuse moi étant nouveau et sur mon smartphone je ne poste pas dans tel ou tel section mais je me suis dit qu'on est dans un forum à majorité musulmane, apparement je me suis tromper, je regarderai la prochaine fois.
Désolé encore.
C
28 juillet 2016 15:19
Ah bah si vos maris son mal élevés et chelou...je peux comprendre vos réactions...et votre instinct de protection.

Elhamdulillah dans notre famille c'est pas du tout ainsi.
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui pour vous mais ça dépend des familles.....
On a jamais dit que nos belles mères ont bien élevés nos maris..... winking smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
28 juillet 2016 18:38
Salam

Mdr c'est exactement ça, assez bien pour avoir éduqué son mari mais no way pour l'enfant. Et puis là c'est juste de la garde, elle serait déjà tres sympa la bm de le garder d'ailleurs épais non, certaines y trouveront toujours à redire...

De toute façon il y a une haine viscérale de la bm sur ce forum, parfois je peux comprendre mais d'autres non. Normal que ça passe mal si d'entrée on part dans une relation conflictuelle.

Merci la vieille d'avoir fait de mon homme ce qu'il est je prend le relais maintenant du vent smoking smiley



Citation
C.C.B a écrit:
Walikoum salam

Franchement vous faites flipper ....Purée
Si Allah vous donne des garçons, l'histoire se répétera. ...

La belle mère est bien pour avoir éduquer vos maris mais pas pour vos garçons non. ...vos bébés sont en cires ?

Elhamdulillah ma bs ne pense pas du tout ainsi et nous laisse ses enfants plusieurs jours d'affilés, les petits adorent et les parents se reposent un peu...il y a une réelle relation de confiance et de transparence.
28 juillet 2016 18:45
Sinon pour répondre au post,

Deja est ce que ta belle mère est d'accord? Est ce que sa santé lui permets de garder convenablement le petit (pour les réveils noturnes, le manque de sommeil...)?

Ensuite est ce que tu es prêtes à te séparer de ton bébé 6 jours ?

Si tout est ok et que tout le monde est d'accord je ne vois pas où est le mal
29 juillet 2016 09:15
Bonjour.
Tu peux laisser ton bébé a ta belle mère
A partir du moment ou tu as confiance en elle et que tu sais quˋelle en prendra soin
Tu seras rassurée
Il faut pas quˋelle soit malade ou fatiguée ou du genre pas hnina (ca vaut pour ta mère et ta belle mere)
Car quand mamie a 70ans et à mal à l'épaule ou ailleurs s'occuper d'un bébé de 3mois c'est pas possible

Pour l'allaitement il faut que bébé tête
Seul sa perte de poids indique quˋil n'a pas assez
Il faut faire ca sur 4j en lui donnant un biberon le soir pour le caler
Et toi la journée tu fais des séances de tire lait pour relancer la lactation en fixant une photo de ton bébé (et oui! !!)

Manger équilibré bien boire
Tisane dallaitement, mesemen, selou
Amandes

Tu devrais avoir du lait inchallah
Citation
Lady_8 a écrit:
C'est vrai qu'il est encore très petit, 3 mois c'est pas la měme chose que 6 mois. Ma mère également me dit que c'est pas faisable donc apparemment je vais annuler le voyage jusqu'à ce qu'il grandisse encore.
Pour l'allaitement, en ffaitc'est 90% de lait en poudre et 10% lait maternel vu que j'ai pas de lait malgrè ce que je mange: tchicha, khertal, nafe3.
Le probleme c'est que apparemment le lait se produit avec la fréquence de tétées, et vu que g pas assez de lait, il téte ne trouve pas assez je lui donne biberon et ainsi de suite...
Je sais pas ce que je peix faire dans ce cas sad smiley
30 juillet 2016 09:19
Tu fais ce que tu sens, suis ton instinct si t'as besoin de voyager sans ton bébé fais le...tu le laisse à sa grand mère pas à un inconnue .chaque femme est différente moi mon bébé à un an et demi et je ne veux pas le laisser à personne même si on me le propose pas mal de fois pour pouvoir faire autre chose mais j'ai du mal à le faire et ca c'est un pb que j'essaye de surmonter mon mari insiste des fois pour qu'on puisse dîner où aller au cinéma tête à tête des fois j'accepte d'autre non je trouve que ce n'est pas bien mais j'essaye de m'améliorer si tu as envie de voyager avec ton mari et tu te la sens de laisser ton bébé à ta bm fais le ca te fera du bien.
P
31 juillet 2016 22:00
Même si sentimentalement il est plus difficile pour la maman de laisser un tout petit, pour l'enfant avant 8 mois c'est tout autre chose.

Un bébé a besoin qu'on s'occupe de lui , qu'on lui apporte amour et attention , et ça la grand mère peut tout à fait lui donner.

Un petit de 3 mois est plus facile à garder qu'un enfant de 2 ans qu'il faut surveiller.

Donc je dirai que l'important c'est la maman, si elle est capable de partir et est sereine, bon voyage! C'est pas un abandon non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook