Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser bebe de 3 mois à la belle mere
v
28 juillet 2016 07:13
Relis le titre..... on extrapole rien du tout.

Puis pour l allaitement désolé mais si elle ne l allaite pas pendant 6 jours elle sera contraint d arrêter l allaitement......
Citation
Dhul-Noureyn a écrit:
Incroyable! La question portait sur la possibilité de laisser son nourrisson de 3 mois à un proche parent et d'autres extrapolent le sujet sur les belles mères...

Salam la posteuse,

Toi seule en réalité peut répondre à ta question. Tu es en mesure de savoir si tu partirais l'esprit serein en confiant 6 jours ton enfant à ta belle mère. Je pense que la véritable question consiste plutôt à savoir si tu souhaites arrêter l'allaitement maternel car 6 jours c'est beaucoup quand tu n approvisionnés ton enfant que de 10% de lait.
a
28 juillet 2016 09:12
c'est ce à quoi je pensais : si la belle-mère le garde depuis la naissance, pourquoi pas
sinon, j'aurais trop peur que le bébé se sente abandonné

je l'aurais laissé plutôt à ma mère car plus simple de la harceler et lui faire des recommandations en cas d'inquiétude

Citation
Salima2016 a écrit:
D accord avec toi plutôt à ma mère....
Par contre est ce qu' il est habitué à sa belle mère lol j en doute il n a que 3 mois de vie..... à moins que c est elle qui le garde depuis sa naissance.....
A
28 juillet 2016 09:18
Soubhan'Allah c'est quoi ces musulmans d'aujourd'hui qui tapent des voyages en laissant leurs bébés de 3 mois de côtés...

Sans parler du fait que tant il y a des musulmans qui mourront sur la terre a cause de la guerre je me suis promis de ne plus aller en voyage (hormis le pays d'origine pour la famille), car j'ai peur que si je meurt en étant en voyage qu'Allah me dise le jour du jugement que pendant que je vais profiter de la vie, mes frères et sœur étaient en train de mourir.

Ceci ne regarde que moi mais je tenais à le dire.
a
28 juillet 2016 09:28
salam

ce n'est pas question de confiance mais je serais plus à l'aise d'appeler vingt fois ma mère dans la journée si besoin et de lui faire des recommandations
avec la belle-mère, plus de censure

je pense que n'importe quelle femme préfère confier ses enfants à celle qui l'a élevée plutôt qu'à la mère de son conjoint

Citation
C.C.B a écrit:
Je le voyais venir ce commentaire
Ma mère travaille et la sienne non donc ma mère ne pouvait s'en occuper....au lieu de venir surligner indirectement que les bm sont pas dignes de confiance, pousse un peu la réflexion. ..
A
28 juillet 2016 09:32
Et que dit tu si le mari préfère le confier à sa mère à lui?

Non parce que je te lis et j'ai l'impression que l'avis du mari tu t'en balance, je me trompe?
Citation
amirene a écrit:
salam

ce n'est pas question de confiance mais je serais plus à l'aise d'appeler vingt fois ma mère dans la journée si besoin et de lui faire des recommandations
avec la belle-mère, plus de censure

je pense que n'importe quelle femme préfère confier ses enfants à celle qui l'a élevée plutôt qu'à la mère de son conjoint
a
28 juillet 2016 09:37
c'est moi qui m'occupe très majoritairement de notre bébé, comme la grande majorité des femmes, donc oui l'avis du mari est secondaire


Citation
AbdullahDZ a écrit:
Et que dit tu si le mari préfère le confier à sa mère à lui?

Non parce que je te lis et j'ai l'impression que l'avis du mari tu t'en balance, je me trompe?
v
28 juillet 2016 09:47
Et puis on a tendance à élever nos enfants comme notre mère nous a élevés.
Notre bébé sera moins dépaysé winking smiley

Citation
amirene a écrit:
c'est moi qui m'occupe très majoritairement de notre bébé, comme la grande majorité des femmes, donc oui l'avis du mari est secondaire
A
28 juillet 2016 09:52
Tu savais tout de même que dans l'islam même si c'est toi qui t'occupe majoritairement de vos enfants, la parole de ton mari passe avant la tienne tu savait ça?
Donc secondaire selon toi, pas selon l'islam, même pour te dire au cas où tu le saurait pas, dans un tribunal islamique il fait deux femmes pour le témoignage d'un homme, donc le prend pas mal mais c'est la femme qui passe au second plant dans sa parole.

Vive les hommes d'aujourd'hui...
Citation
amirene a écrit:
c'est moi qui m'occupe très majoritairement de notre bébé, comme la grande majorité des femmes, donc oui l'avis du mari est secondaire
a
28 juillet 2016 09:54
c'est exactement ce à quoi je pensais smiling smiley

Citation
Salima2016 a écrit:
Et puis on a tendance à élever nos enfants comme notre mère nous a élevés.
Notre bébé sera moins dépaysé winking smiley
C
28 juillet 2016 10:02
Walikoum salam

Franchement vous faites flipper ....Purée
Si Allah vous donne des garçons, l'histoire se répétera. ...

La belle mère est bien pour avoir éduquer vos maris mais pas pour vos garçons non. ...vos bébés sont en cires ?

Elhamdulillah ma bs ne pense pas du tout ainsi et nous laisse ses enfants plusieurs jours d'affilés, les petits adorent et les parents se reposent un peu...il y a une réelle relation de confiance et de transparence.










Citation
amirene a écrit:
salam

ce n'est pas question de confiance mais je serais plus à l'aise d'appeler vingt fois ma mère dans la journée si besoin et de lui faire des recommandations
avec la belle-mère, plus de censure

je pense que n'importe quelle femme préfère confier ses enfants à celle qui l'a élevée plutôt qu'à la mère de son conjoint
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
v
28 juillet 2016 10:09
Tu ne dois pas avoir d enfants...
Il ira expliquer à sa mère le rythme du bébé sommeil , alimentation, les réveils nocturne... puisse ce que le mari sait tout sur tout, il a le dernier mot.....
Non mais laisse moi rire et puis au passage qu' il s occupe un peu de ses gamins aussi ca serait pas du luxe au lieu de se charger juste de prendre les décisions.
On dirait une dictature ta vision du couple.
Et sinon c est quoi l adresse de ton tribunal islamique ?
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Tu savais tout de même que dans l'islam même si c'est toi qui t'occupe majoritairement de vos enfants, la parole de ton mari passe avant la tienne tu savait ça?
Donc secondaire selon toi, pas selon l'islam, même pour te dire au cas où tu le saurait pas, dans un tribunal islamique il fait deux femmes pour le témoignage d'un homme, donc le prend pas mal mais c'est la femme qui passe au second plant dans sa parole.

Vive les hommes d'aujourd'hui...
v
28 juillet 2016 10:12
Oui pour vous mais ça dépend des familles.....
On a jamais dit que nos belles mères ont bien élevés nos maris..... winking smiley

Citation
C.C.B a écrit:
Walikoum salam

Franchement vous faites flipper ....Purée
Si Allah vous donne des garçons, l'histoire se répétera. ...

La belle mère est bien pour avoir éduquer vos maris mais pas pour vos garçons non. ...vos bébés sont en cires ?

Elhamdulillah ma bs ne pense pas du tout ainsi et nous laisse ses enfants plusieurs jours d'affilés, les petits adorent et les parents se reposent un peu...il y a une réelle relation de confiance et de transparence.
a
28 juillet 2016 10:17
concernant l'éducation dans la prime enfance, je ne crois pas

sinon la grand-mère ou la tante maternelle prévalent sur la grand-mère ou tante paternelle concernant l'éducation ou la garde d'un enfant en islam donc l'avis du mari reste encore secondaire

Citation
AbdullahDZ a écrit:
Tu savais tout de même que dans l'islam même si c'est toi qui t'occupe majoritairement de vos enfants, la parole de ton mari passe avant la tienne tu savait ça?
Donc secondaire selon toi, pas selon l'islam, même pour te dire au cas où tu le saurait pas, dans un tribunal islamique il fait deux femmes pour le témoignage d'un homme, donc le prend pas mal mais c'est la femme qui passe au second plant dans sa parole.

Vive les hommes d'aujourd'hui...
A
28 juillet 2016 10:19
J'ai des enfants t'inquiète pas.
Ma femme s'en occupe à 90% je l'avoue.
Mais cela ne légitime pas le fait que dans les décisions du couple, islamiquement parlant, la femme suit l'homme et pas inversement.
Après s'ils sont d'accord pas de souci, mais dans le cas où ils sont en désaccord et qu'ils n'y a aucun mal derrière la décision de l'homme alors la femme obéi sinon elle rentre dans le pêcher.

Pour le tribunal islamique si tu est algérienne marocaine ou tunisienne même si ces pays ne jugent pas avec toutes les lois d'Allah, ce que je sais par rapport aux mariages ce sont des mois islamique donc dans le cas où tu te trouvera la haut tu devra te soumettre.

Maintenant si tu pose cette question pour faire référence au faite qu'en Europe il n'y en a pas, j'ai envie de te dire de posé cette question directement à Allah, car quand on se dit un minimum musulman, on se doit de respecter les lois d'Allah n'importe où sur la terre, alors que tu pose ce genre de question "bête" les prophètes disaient "Ô Allah, si tu me disait que derrière cette mer il y a des gens qui adore autre que toi, je la traverserai et les combattrai jusqu'à ce qu'ils t'adorent" c'est pas moi qui dit ça c'est Allah qui cite un prophète dans le Coran.

Fin bref, vous êtes très dur dans votre laxisme de la religion.
En vérité fait ce que tu veut, c'est nous les fous, comme au temps de chaque prophètes, leurs peuples disaient d'eux qu'ils étaient des fous.
Citation
Salima2016 a écrit:
Tu ne dois pas avoir d enfants...
Il ira expliquer à sa mère le rythme du bébé sommeil , alimentation, les réveils nocturne... puisse ce que le mari sait tout sur tout, il a le dernier mot.....
Non mais laisse moi rire et puis au passage qu' il s occupe un peu de ses gamins aussi ca serait pas du luxe au lieu de se charger juste de prendre les décisions.
On dirait une dictature ta vision du couple.
Et sinon c est quoi l adresse de ton tribunal islamique ?
a
28 juillet 2016 10:22
salam

je ne vois rien de flippant dans nos propos
nos propres mères ont pensé ainsi et savent qu'il est naturel qu'une mère préfère confier ses enfants à la personne qui la sécurisera le plus

si j'ai un fils et que sa femme préfère laisser leur bébé à sa mère à elle, je le comprendrai

laisser un enfant est une chose, laisser un nourrisson en est une autre
d'ailleurs plusieurs femmes ne laisseraient même pas leur nourrisson à leur propre mère
...

Citation
C.C.B a écrit:
Walikoum salam

Franchement vous faites flipper ....Purée
Si Allah vous donne des garçons, l'histoire se répétera. ...

La belle mère est bien pour avoir éduquer vos maris mais pas pour vos garçons non. ...vos bébés sont en cires ?

Elhamdulillah ma bs ne pense pas du tout ainsi et nous laisse ses enfants plusieurs jours d'affilés, les petits adorent et les parents se reposent un peu...il y a une réelle relation de confiance et de transparence.
v
28 juillet 2016 10:26
Et c est nous qui somme très dur dans notre laxisme de la religion. ptdr ptdr

Citation
AbdullahDZ a écrit:
J'ai des enfants t'inquiète pas.
Ma femme s'en occupe à 90% je l'avoue.
Mais cela ne légitime pas le fait que dans les décisions du couple, islamiquement parlant, la femme suit l'homme et pas inversement.
Après s'ils sont d'accord pas de souci, mais dans le cas où ils sont en désaccord et qu'ils n'y a aucun mal derrière la décision de l'homme alors la femme obéi sinon elle rentre dans le pêcher.

Pour le tribunal islamique si tu est algérienne marocaine ou tunisienne même si ces pays ne jugent pas avec toutes les lois d'Allah, ce que je sais par rapport aux mariages ce sont des mois islamique donc dans le cas où tu te trouvera la haut tu devra te soumettre.

Maintenant si tu pose cette question pour faire référence au faite qu'en Europe il n'y en a pas, j'ai envie de te dire de posé cette question directement à Allah, car quand on se dit un minimum musulman, on se doit de respecter les lois d'Allah n'importe où sur la terre, alors que tu pose ce genre de question "bête" les prophètes disaient "Ô Allah, si tu me disait que derrière cette mer il y a des gens qui adore autre que toi, je la traverserai et les combattrai jusqu'à ce qu'ils t'adorent" c'est pas moi qui dit ça c'est Allah qui cite un prophète dans le Coran.

Fin bref, vous êtes très dur dans votre laxisme de la religion.
En vérité fait ce que tu veut, c'est nous les fous, comme au temps de chaque prophètes, leurs peuples disaient d'eux qu'ils étaient des fous.
A
28 juillet 2016 10:27
Tu ne croie pas donc ton avis ou tu ne croie pas islamiquement parlant? Car ramène la source, moi je te ramènerai la source que le mari à la main mise sur tout dans un couple même s'il est fortement conseiller de se concerter a deux.

Maintenant si j'affirme cela ce n'est pas pour dire qu'il faut que l'homme choisisse tout mais juste que vous reconnaissiez qu'il est celui à qui la décision prime.


Citation
amirene a écrit:
concernant l'éducation dans la prime enfance, je ne crois pas

sinon la grand-mère ou la tante maternelle prévalent sur la grand-mère ou tante paternelle concernant l'éducation ou la garde d'un enfant en islam donc l'avis du mari reste encore secondaire
A
28 juillet 2016 10:29
Eu.. Excuse moi, en terme de conformité en islam il n'y a pas d'extrême, l'extrême c'est soit dans des choses qui n'existent pas dans l'islam, soit dans la paraisse de la pratique, donc je confirme, oui vous êtes dur dans vos laxismes.
Citation
Salima2016 a écrit:
Et c est nous qui somme très dur dans notre laxisme de la religion. ptdr ptdr
a
28 juillet 2016 10:29
si tu étais si attaché à l'islam, tu saurais que la garde de l'enfant prépubère revient à la mère en cas de divorce et si elle se remarie ou décède, certaines écoles octroient la garde à la grand-mère maternelle et même pas au père

Citation
AbdullahDZ a écrit:
J'ai des enfants t'inquiète pas.
Ma femme s'en occupe à 90% je l'avoue.
Mais cela ne légitime pas le fait que dans les décisions du couple, islamiquement parlant, la femme suit l'homme et pas inversement.
Après s'ils sont d'accord pas de souci, mais dans le cas où ils sont en désaccord et qu'ils n'y a aucun mal derrière la décision de l'homme alors la femme obéi sinon elle rentre dans le pêcher.

Pour le tribunal islamique si tu est algérienne marocaine ou tunisienne même si ces pays ne jugent pas avec toutes les lois d'Allah, ce que je sais par rapport aux mariages ce sont des mois islamique donc dans le cas où tu te trouvera la haut tu devra te soumettre.

Maintenant si tu pose cette question pour faire référence au faite qu'en Europe il n'y en a pas, j'ai envie de te dire de posé cette question directement à Allah, car quand on se dit un minimum musulman, on se doit de respecter les lois d'Allah n'importe où sur la terre, alors que tu pose ce genre de question "bête" les prophètes disaient "Ô Allah, si tu me disait que derrière cette mer il y a des gens qui adore autre que toi, je la traverserai et les combattrai jusqu'à ce qu'ils t'adorent" c'est pas moi qui dit ça c'est Allah qui cite un prophète dans le Coran.

Fin bref, vous êtes très dur dans votre laxisme de la religion.
En vérité fait ce que tu veut, c'est nous les fous, comme au temps de chaque prophètes, leurs peuples disaient d'eux qu'ils étaient des fous.
a
28 juillet 2016 10:31
j'attends tes sources smiling smiley
pas celles qui parlent de la dominance de l'homme sur la femme mais celles qui concernant l'éducation des enfants

Citation
AbdullahDZ a écrit:
Tu ne croie pas donc ton avis ou tu ne croie pas islamiquement parlant? Car ramène la source, moi je te ramènerai la source que le mari à la main mise sur tout dans un couple même s'il est fortement conseiller de se concerter a deux.

Maintenant si j'affirme cela ce n'est pas pour dire qu'il faut que l'homme choisisse tout mais juste que vous reconnaissiez qu'il est celui à qui la décision prime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook