Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser bebe de 3 mois à la belle mere
L
27 juillet 2016 15:11
Bonjour les mamans,

Je compte voyager avec mon mari pendant 6jrs et laisser mon petit de 3 moks à ma belle mere.

Est ce que pour vous c'est faisable? Est ce qu'il n'est pas encore très petit? Ou bien je dois attendre qu'il grandisse un peu.

NB: il pleure bcp quand il a faim et qd il a besoin de dormir.
P
27 juillet 2016 15:15
salam

perso je ne l'ai pas fait....

mais il est important de rester un couple en plus d’être parents
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
v
27 juillet 2016 15:22
J aurais jamais laissé mon fils à la belle mère perso......
En plus il est trop petit le pauvre.
Tu l allaites pas ?
27 juillet 2016 15:32
3 mois ça reste vraiment petit.. et 6 jours sans le voir je pourrai pas..
a
27 juillet 2016 16:08
bonjour

est-ce que ton bébé est habitué à rester avec ta belle-mère ?

l'idée de laisser l'enfant aux grands-parents ne me choque pas mais je ne le ferais pas
et si je le faisais, ce serait le laisser à ma mère et pas ma belle-mère
C
27 juillet 2016 16:38
Salam alikoum

Suis ton instinct ...tu n'as pas besoin de notre avis pour te culpabiliser ...et te faire croire que tu es une mauvaise mère si tu le fais.

Toi seule connais ta bm et saura comment elle s'en occupera et cela te permettra de te retrouver avec ton mari.

Ma bs est partie au hajj et a laissé son bébé de 6 mois à sa mère pendant un mois, il a 5 ans et c'est un enfant heureux et non traumatisé. ..
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
27 juillet 2016 16:48
Wa aleykoum salem sérieux moi je l'aurais pas fait, miskin il est encore tout bébé, prend le avec toi. Moi je pourrais pas partir en vacances avec mon mari et laisser mon nourrisson avec belle maman , j'ai pas le coeur à faire ça, je dis pas que t'a pas de coeur mais que c'est trop tôt pour le laisser avec belle maman
27 juillet 2016 16:56
Il est beaucoup trop petit, il a encore besoin de sa maman en permanence à cet âge là .
Tu ne vas pas apprécier ton séjour
Vous devriez reporter
27 juillet 2016 17:06
Salam aleikoum

Tu allaites ton bébé ?

Perso je n'aurais pas laissé mon bébé si petit à à ma belle mère ou a ma mère, non pas que j'aurais douté de leur capacité à s'en occuper, mais ça aurait été un déchirement pour moi, et je trouve que pour le bébé c'est trop petit pour être séparé de sa mère plusieurs jours.
A
27 juillet 2016 17:15
Je sens que t'en as déjà marre de ton gosse...
v
27 juillet 2016 18:15
Super ton exemple elle l a laissé à sa mère et pas à sa belle mère... puis 6 mois c est pas 3 mois juste 3 mois de difference c est bcp pour les bébés...
Citation
C.C.B a écrit:
Salam alikoum

Suis ton instinct ...tu n'as pas besoin de notre avis pour te culpabiliser ...et te faire croire que tu es une mauvaise mère si tu le fais.

Toi seule connais ta bm et saura comment elle s'en occupera et cela te permettra de te retrouver avec ton mari.

Ma bs est partie au hajj et a laissé son bébé de 6 mois à sa mère pendant un mois, il a 5 ans et c'est un enfant heureux et non traumatisé. ..
27 juillet 2016 18:17
Quelle est la différence qu'elle laisse le bébé à sa mère ou à sa belle mère ? Ce sont toutes deux les grands-mères de l'enfant.
Citation
Salima2016 a écrit:
Super ton exemple elle l a laissé à sa mère et pas à sa belle mère... puis 6 mois c est pas 3 mois juste 3 mois de difference c est bcp pour les bébés...
v
27 juillet 2016 18:18
D accord avec toi plutôt à ma mère....
Par contre est ce qu' il est habitué à sa belle mère lol j en doute il n a que 3 mois de vie..... à moins que c est elle qui le garde depuis sa naissance.....
Citation
amirene a écrit:
bonjour

est-ce que ton bébé est habitué à rester avec ta belle-mère ?

l'idée de laisser l'enfant aux grands-parents ne me choque pas mais je ne le ferais pas
et si je le faisais, ce serait le laisser à ma mère et pas ma belle-mère
v
27 juillet 2016 18:21
Simplement mon avis
Je ne pourrais pas le confier à ma belle mère
Par contre à ma mère sans problème
Je trouve que l exemple n est pas approprié il faudrait plutôt avoir l avis de qqu qui l a laissé à sa belle mère....
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Quelle est la différence qu'elle laisse le bébé à sa mère ou à sa belle mère ? Ce sont toutes deux les grands-mères de l'enfant.
C
27 juillet 2016 19:38
Je le voyais venir ce commentaire
Ma mère travaille et la sienne non donc ma mère ne pouvait s'en occuper....au lieu de venir surligner indirectement que les bm sont pas dignes de confiance, pousse un peu la réflexion. ..


Citation
Salima2016 a écrit:
Super ton exemple elle l a laissé à sa mère et pas à sa belle mère... puis 6 mois c est pas 3 mois juste 3 mois de difference c est bcp pour les bébés...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
27 juillet 2016 19:52
C'est vrai qu'il est encore très petit, 3 mois c'est pas la měme chose que 6 mois. Ma mère également me dit que c'est pas faisable donc apparemment je vais annuler le voyage jusqu'à ce qu'il grandisse encore.
Pour l'allaitement, en ffaitc'est 90% de lait en poudre et 10% lait maternel vu que j'ai pas de lait malgrè ce que je mange: tchicha, khertal, nafe3.
Le probleme c'est que apparemment le lait se produit avec la fréquence de tétées, et vu que g pas assez de lait, il téte ne trouve pas assez je lui donne biberon et ainsi de suite...
Je sais pas ce que je peix faire dans ce cas sad smiley
v
27 juillet 2016 21:39
Bay déjà part pas en vacances 1 semaine winking smiley
Et puis pour les belles mères si on a pas confiance on a pas confiance je me vois pas partir pour me stresser toute les vacances aucun intérêt.....
Après toi laisse le ton bébé la prochaine fois avec ta belle mère tu apprendras de ta propre expérience......

Citation
Lady_8 a écrit:
C'est vrai qu'il est encore très petit, 3 mois c'est pas la měme chose que 6 mois. Ma mère également me dit que c'est pas faisable donc apparemment je vais annuler le voyage jusqu'à ce qu'il grandisse encore.
Pour l'allaitement, en ffaitc'est 90% de lait en poudre et 10% lait maternel vu que j'ai pas de lait malgrè ce que je mange: tchicha, khertal, nafe3.
Le probleme c'est que apparemment le lait se produit avec la fréquence de tétées, et vu que g pas assez de lait, il téte ne trouve pas assez je lui donne biberon et ainsi de suite...
Je sais pas ce que je peix faire dans ce cas sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/16 22:09 par Salima2016.
v
27 juillet 2016 22:10
Et sinon peux tu m expliquer ta réflexion poussée sur les belles mères ?
Citation
C.C.B a écrit:
Je le voyais venir ce commentaire
Ma mère travaille et la sienne non donc ma mère ne pouvait s'en occuper....au lieu de venir surligner indirectement que les bm sont pas dignes de confiance, pousse un peu la réflexion. ..
Y
27 juillet 2016 22:42
Salam aaleykoum,

Je ne vois pas le souci . A partir du moment où tu as confiance en ta belle mère et tu sais qu'elle prendra soin de son petit fils, profites en .

D'une part, ça te permettra de passer un peu de temps seule à seul avec ton mari. Et d'autre part, ta belle mère sera très heureuse de s'occuper de son petit fils .

Kheir inchaallah.
D
27 juillet 2016 22:45
Incroyable! La question portait sur la possibilité de laisser son nourrisson de 3 mois à un proche parent et d'autres extrapolent le sujet sur les belles mères...

Salam la posteuse,

Toi seule en réalité peut répondre à ta question. Tu es en mesure de savoir si tu partirais l'esprit serein en confiant 6 jours ton enfant à ta belle mère. Je pense que la véritable question consiste plutôt à savoir si tu souhaites arrêter l'allaitement maternel car 6 jours c'est beaucoup quand tu n approvisionnés ton enfant que de 10% de lait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook