Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le laisser aller dans un couple
z
9 décembre 2009 15:15
Je voudrais vous parler d’une amie à moi très proche. Ça fait 4 ans qu’elle est mariée, c’est un mariage d’amour, elle a fréquenté son mari pendant 2 ans avant le mariage. Bref, la routine s’installe dans son couple me dit-elle je lui répond qu’après un moment de vie commune on n’échappe pas à cette routine mais c’est à nous d’y travailler chaque jour. Elle m’a dit qu’ils sortaient moins qu’avant, plus d ciné, plus d resto à deux bref certaine choses on changer. Son mari me dit elle commence à complètement se laisser aller tout, ne fait plus attention a son physique, il ne se rase plus, a énormément grossis (je l’ai vu c’est vrai que le changement est énorme, on voit vraiment la différence entre l’avant mariage et après), toujours habillé de la même manière etc.. Elle de son coté est très coquette, elle aime s’habiller, se mettre en valeur, mais elle me dit qu’en voyant son mari elle n’a de plus envie de faire des efforts, ce qui fait qu’elle n’a plus d’attirance pour son mari, elle n’a plus envie (physiquement) de lui, je sais pas ce qu’elle veut dire par la est ce qu’elle ne l aime plus allah ou a3lam. Je ne sais pas quoi lui dire, je lui ai juste dis d’en discuter avec lui je ne vois pas d’autres solutions ?? il lui a dit que le physique ne compte pas, que c’est ce qu’il y a dans le cœur qui compte. C’est vrai mais les yeux en demandent aussi. Ça fait seulement 4 ans qu’elle est mariée et la routine s’est déjà installer, c’est vraiment grave !!!!!!! Qu’elle aide pourrais je lui apporter, pq ce changement subitement ? (Ils n’ont pas encore d’enfants)
Vos avis m’intéressent ou expériences.
n
9 décembre 2009 15:18
Qu'ils partent en week-end smiling smiley
z
9 décembre 2009 15:36
je lui ai proposé ça aussi, mais elle me dit que une fois de retour c'est rebelotte, au fait elle veut le feu d'artifice qu'elle a connu au debut, les papillon dans le ventre In love c'est ce qu'elle veut ressentir de nouveau, cette forte attirance physique qu'elle ressentait pour lui avant qu'ils se marient.
l
9 décembre 2009 15:41
beh elle a qu'a lui refaire sa garde robe comme sa elle aura ce qu'elle aime...winking smiley

enfin je pense que c'est une bonne idee
A
9 décembre 2009 15:44
UN BEBE !! oui un bébé qui remplira leur vie de joie, d'excitation et de nouvelles activités qui les rapprocheraient !!
z
9 décembre 2009 16:11
[[b]quote aabiouss]UN BEBE !! oui un bébé qui remplira leur vie de joie, d'excitation et de nouvelles activités qui les rapprocheraient !![/quote][/b]

je pense qu'ils devront faire un travail sur eux meme avant de penser a faire un BB. je pense que lui crois une fois marié c est acquis k'il n a plus a faire d'efforts
t
9 décembre 2009 16:41
salam

pour ma part cela fait seulement 5mois que je suis mariée, tout va bien el hamdoulillah, on sort , se

consacre du temps etc mais mon mari a également pris beaucoup de poids!!! et a forciori il aime moins

s'acheter des fringues!

d'ailleurs beaucoup de monde lui fait la remarque mais dur dur pour lui le regimeIll
z
9 décembre 2009 16:43
pq cette prise de poids? c'est quand meme fou . je dois avouer que mon mari aussi a pris du poids, il a du mal avec les regime lui aussi et comme ton mari tagine2007 il n aime plus s acheté des fringues
e
9 décembre 2009 16:47
je confirme pour le laisser aller du mari aprés mariage car il pense qu'une fois marié c fini pour lui de se prendre la tête pour plaire à sa femme donc barbe qui pousse et meme cheuveux le ventre qui sort lol en général les hommes prennent du poigt aprés le mariage peut etre le bonheur
9 décembre 2009 17:02
Citation
espoir07 a écrit:
je confirme pour le laisser aller du mari aprés mariage car il pense qu'une fois marié c fini pour lui de se prendre la tête pour plaire à sa femme donc barbe qui pousse et meme cheuveux le ventre qui sort lol en général les hommes prennent du poigt aprés le mariage peut etre le bonheur

Salam, pas d'accordNo no faut pas faire des généralité...
Beaucoup aussi, perdre du poids: travail/amour/soucis/cheveux blancs/prenne 10ans d'age d'un coup...eye popping smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
9 décembre 2009 17:15
beh, c'est la meme histoire qu'on entend concernant les femmes quand elles se marient , et c'est vrai les cas autour de moi ne manquent pas, elles grossissent, s'oublient et tout...
Pour la posteuse, je confirme l'intervention qui dit que la seule chose qui pourrait recentrer et canaliser l'interet du couple et le resouder c'est un bébé.
C'est un état normal qu'est entrain de vivre le couple. et je crois pas que ca soit une faute au mari. c'est tout simplement la routine qui s'est installée et rien de grave. c'est humain.la premiére étape est passée, il faudrait de mon avis qu'ils passent à l'utre étape. c'est sounate l7ayate.
Le principe de l'acquis, c'est pas juste l'homme qui en est responsable mais la femme aussi dans bien des cas.
Je suis pas d'accord avec l'intervention qui dit que il faudrait qu'il fassent d'abord un travail sur eux meme avant de faire un bébé; la passion des débuts ne peut etre éternelle. on peut faire des éfforts pour la rallumer à des moments pour renforcer les liens du couple mais l'effet est ponctuel ou à court effet coté durée. par principe l'étre humain est 3achak mellal. mais il faut accepter que les choses changent, non pas dans le sens négatif des choses mais tout simplement évoluent dans dans le sens normal des choses.
je trouve que ce couple, d'après ce que j'ai compris, n'a pas de problèmes grave dans son vécu et le piment qui le renforcer et canaliser les éfforts et les ardeurs et les passions : c'est un beau bébé bien mignon.
pour ceux qui diront que je suis défaitiste dans ma vision de vie de couple, je leur dis à l'avance que je suis plutot réaliste. et c'est eux, qui se croient étre les héros d'un harlequin (c'est comme que ca s'ecrit non?) grinning smiley

galek Romatiko!!!!grinning smiley
u
9 décembre 2009 17:19
Salam

Dit à ton amie qu'elle doit etre heureuse d'avoir l'homme qu'elle aime enfin si elle aime toujours à ces cotés et qu'elle profite de leur vie de couple pour se rapprocher de Dieu, ok l'apparence à son role à jouer, mais bon les papillons et le tralala un fois que c'est passé, c'est passé! grinning smiley
z
9 décembre 2009 17:57
je trouve étonnant que tu t'étonnes pour ma part,que tu te soucies de leur intimité et de ce qui

pourrait relancer leur couple, étonnant tout de meme moody smiley ca te regarde pas je pense ,

ton amie aurait posté à la rigueur mais là !
z
10 décembre 2009 08:37
Citation
zineatlassi a écrit:
je trouve étonnant que tu t'étonnes pour ma part,que tu te soucies de leur intimité et de ce qui

pourrait relancer leur couple, étonnant tout de meme moody smiley ca te regarde pas je pense ,

ton amie aurait posté à la rigueur mais là !

comme j ai dis c est une amie tres proche, elle me confie souvent des choses voila koi, comme moi je me confierai a elle. bon elle ne debale pas tt de meme toute sa vie et moi non plus. ça m'interessai de savoir si ça arrive a bcp de personnes apres le mariage c'est tout :heu: voila koi, pq se delaisser comme ça?
e
10 décembre 2009 12:15
ouiiiiii ça arrive zahnouna c'était mon cas personnel
pk? parceque le mari pense qu'elle a eu ce qu'il voulait que sa femme est avec lui donc il se laisse aller comme ça peut arriver à d'autress femmes , je généralise pas mais c'est ce que je vois partout de mon entourage et la preuve moi

ne te prends pas la tête l'essenciel c ce qu'on a dans le coeur l'amour aprés le physique c pas tout en tous cas c pour moi en plus c pas dramatique on peux discuter avec notre partenaire pour améliorer les choses faire du sport ensemble courir le dimanche matin s'investir dans du matériel de sport pour faire un peu de sport à la maison
prends l'initiative et propose des idées à ton mari peut etre qu'il se rends pas compte
parle-lui sans le vexer avec douceur
inchalah khir
n
10 décembre 2009 13:38
Je sais pas ce qu'elles veulent ces femmes SubhannALLAH. Quelle époque pourrie...
Nos parents n'ont jamais eu ce problème là. Vive l'époque de nos parents...

C'est vrai que le physique est important mais cette femme n'a t-elle pas pensé que le temps passe et que
l'on vieillit... Donc la beauté et tout ça disparaitra un jour ou l'autre. Le plus important c'est de bien éduquer ses enfants...

Salam
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
n
10 décembre 2009 14:55
Citation
nador69 a écrit:
Je sais pas ce qu'elles veulent ces femmes SubhannALLAH. Quelle époque pourrie...
Nos parents n'ont jamais eu ce problème là. Vive l'époque de nos parents...

C'est vrai que le physique est important mais cette femme n'a t-elle pas pensé que le temps passe et que
l'on vieillit... Donc la beauté et tout ça disparaitra un jour ou l'autre. Le plus important c'est de bien éduquer ses enfants...

Salam

excuse moi mais épouser un homme charmant pour me retrouver devant un gros sac quelques années plus tard n'est pas du tout attractif, surtout qu'avant de penser bébé et compagnie, le couple se doit d'entretenir cette flamme, c'est grace à elle qu'ils se sont unis et maintenant qu'on est conscient de ces efforts, et quand on veut avoir un minumum de qualité de vie, faut trouver solutions aux problèmes, et dans un couple, il n'existe pas de problèmes minimes.

C'est fou, si c'était un homme qui poste en disant que sa femme se laisse aller, tout le monde aurait crié au scandale et qu'elle mériterait qu'il la trompe, là c'est l'inverse et on lui demande de la fermer, le physique n'est pas éternel mais à part s'il entre dans ses 60 ans, il peut quand même faire un effort, le désir nait de l'attraction et un mec qui se laisse aller est tout sauf attractif.
S
10 décembre 2009 14:59
Bonjour nikita 32,

Sur cet aspect, nous avons la même vision des choses...

Et d'ailleurs, l'Islam recommande aux époux de prendre soin de leur personne pour conserver cette attraction...

Bonne journée.

Latifa



Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
nador69 a écrit:
Je sais pas ce qu'elles veulent ces femmes SubhannALLAH. Quelle époque pourrie...
Nos parents n'ont jamais eu ce problème là. Vive l'époque de nos parents...

C'est vrai que le physique est important mais cette femme n'a t-elle pas pensé que le temps passe et que
l'on vieillit... Donc la beauté et tout ça disparaitra un jour ou l'autre. Le plus important c'est de bien éduquer ses enfants...

Salam

excuse moi mais épouser un homme charmant pour me retrouver devant un gros sac quelques années plus tard n'est pas du tout attractif, surtout qu'avant de penser bébé et compagnie, le couple se doit d'entretenir cette flamme, c'est grace à elle qu'ils se sont unis et maintenant qu'on est conscient de ces efforts, et quand on veut avoir un minumum de qualité de vie, faut trouver solutions aux problèmes, et dans un couple, il n'existe pas de problèmes minimes.

C'est fou, si c'était un homme qui poste en disant que sa femme se laisse aller, tout le monde aurait crié au scandale et qu'elle mériterait qu'il la trompe, là c'est l'inverse et on lui demande de la fermer, le physique n'est pas éternel mais à part s'il entre dans ses 60 ans, il peut quand même faire un effort, le désir nait de l'attraction et un mec qui se laisse aller est tout sauf attractif.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
10 décembre 2009 15:02
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour nikita 32,

Sur cet aspect, nous avons la même vision des choses...

Et d'ailleurs, l'Islam recommande aux époux de prendre soin de leur personne pour conserver cette attraction...

Bonne journée.

Latifa



Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
nador69 a écrit:
Je sais pas ce qu'elles veulent ces femmes SubhannALLAH. Quelle époque pourrie...
Nos parents n'ont jamais eu ce problème là. Vive l'époque de nos parents...

C'est vrai que le physique est important mais cette femme n'a t-elle pas pensé que le temps passe et que
l'on vieillit... Donc la beauté et tout ça disparaitra un jour ou l'autre. Le plus important c'est de bien éduquer ses enfants...

Salam

excuse moi mais épouser un homme charmant pour me retrouver devant un gros sac quelques années plus tard n'est pas du tout attractif, surtout qu'avant de penser bébé et compagnie, le couple se doit d'entretenir cette flamme, c'est grace à elle qu'ils se sont unis et maintenant qu'on est conscient de ces efforts, et quand on veut avoir un minumum de qualité de vie, faut trouver solutions aux problèmes, et dans un couple, il n'existe pas de problèmes minimes.

C'est fou, si c'était un homme qui poste en disant que sa femme se laisse aller, tout le monde aurait crié au scandale et qu'elle mériterait qu'il la trompe, là c'est l'inverse et on lui demande de la fermer, le physique n'est pas éternel mais à part s'il entre dans ses 60 ans, il peut quand même faire un effort, le désir nait de l'attraction et un mec qui se laisse aller est tout sauf attractif.

oui sauf que tu as quelque chose que j'ai pas crying(


donne moi un peu de diplomatie siteupliiiit!

100g j'en veux juste 100g In love
S
10 décembre 2009 15:08
Juste 100g??? Tu n'es pas très gourmande...

Où dois-je effectuer la livraison???

Sérieusement, je ne pense pas que tu sois blessante, tu as ta propre façon...de répondre, je n'ai jamais relevé des propos durs de ta part...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook