Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a laissée chez sa mère
R
25 décembre 2019 17:03
Salam a tous à toutes

Alors voilà pour souffler un peu et passer des moments ensemble avec les enfants je suis allée avec mon mari chez sa mère qui vit à 300 km. Avec nos deux enfants..
On leur a fait un petit Noël juste pour les bébé et ils ont eu quelques cadeaux.
Nous sommes arrivés avant hier et voilà qu'hier mon mari a pris la voiture pour aller soit disant faire un foot dans l'après midi sauf qu'il n'est jamais revenu. Je n'ai aucune nouvelle. Il y a. Ma poussette d'as la voiture. Résultat moi qui suis venue pour passer un bon moment je suis dans une sale ambiance. Sa mère énervée car il. N'a pas dormi à la maison car nous ne savons pas où il est etcest moi qui subis.
J'ai deux bébés en bas âge de 30 et 18 mois. J'aimerais sortir il fait beau mais. Nous en sommes privés car il a le véhicule et ma voiture mais ce n'est pas tout.

Il ne répond aucunement au tel. La dernière fois que je l'ai eu au tel. C'était hier et il m'a parlé comme si jetais "rien". Je lui ai demandé tu es ou ?
Il a répondu "la"et j'ai dit oula il m'a dit bah la a côté
Il ne m'a rien dit mais pourquoi agit il ainsi ? Je suis fatiguée moralement

Aujourd'hui il. Ne. M'appelle pas no rien et c'est par le biais d'un ami à lui un ancien employé de son commerce que japprned qu'il est sur la route et moi il me dit rien... C'est quoi ce bordel ??

M'a belle mère est énervé et elle est maalde en plus de l'estomac résultat je subis sa mauvaise humeur moi qui étais venue pour souffler imaginez... Je regrette d'y être allée je me sens mal à l'aise....

Je suis triste j'ai envie de pleurer je m'occupe de mes bébé coûte que coûte.. J'essaye de pas leur montre mo. Désarroi c'est dur.

I' me dégouté mon mari il me donne envie de vomir. Il est torp mauvais... Je sais plus quokf aire ? Je n'ai d'autre somutio. D'attendre qu'il arrive pour renter chez moi... Je subis en silence. Ma. Belle mère bosse résultat je passe mes journées seule chez elle je ne epux aps sortir car je n'ai meem aps la poussette pour les bébé... J'ai mal au cœur vraiment.

Il s'est aps dit la pauvre elle a deux enfants je vais lui laisser la poussette non rien. Je suis écœurée
25 décembre 2019 17:10
Que veux tu qu’on te dise?
L’homme est tel que tu l’acceptes. Si après tout ça tu ne le laisses pas dormir sur le paillasson, il va te refaire le même cirque.
M
25 décembre 2019 17:23
On s en fiche de la poussette, moi ce qui me choque le plus c est que ton mari s absente longtemps sans te dire où.
25 décembre 2019 17:29
Clap
C'est exactement ça.

L'homme est à l'image de ce que tu acceptes.
C'est comme un enfant, il teste tes limites.

Faut les éduquer dès le début et pas attendre qu'ils murissent trop et prennent la confiance.

Je vais me prendre des sandales mais j'assume grinning smiley


Citation
nana d'enfer a écrit:
Que veux tu qu’on te dise?
L’homme est tel que tu l’acceptes. Si après tout ça tu ne le laisses pas dormir sur le paillasson, il va te refaire le même cirque.
H
25 décembre 2019 17:36
Il est partie voir ses amis ? Peut-être qu'il a besoin de prendre l'air, qu'il veut des moments à lui.
25 décembre 2019 17:36
T’as tout compris, ma chère! C’est pire que des gosses..
Citation
Şişli a écrit:
Clap
C'est exactement ça.

L'homme est à l'image de ce que tu acceptes.
C'est comme un enfant, il teste tes limites.

Faut les éduquer dès le début et pas attendre qu'ils murissent trop et prennent la confiance.

Je vais me prendre des sandales mais j'assume grinning smiley
25 décembre 2019 17:43
Ya soubhan Allah, il faut les éduquer dès le début avant qu'ils mûrissent, c'est à dire?
Citation
Şişli a écrit:
Clap
C'est exactement ça.

L'homme est à l'image de ce que tu acceptes.
C'est comme un enfant, il teste tes limites.

Faut les éduquer dès le début et pas attendre qu'ils murissent trop et prennent la confiance.

Je vais me prendre des sandales mais j'assume grinning smiley
25 décembre 2019 17:47
Tu sais à quoi t'en tenir avec lui.

A ta place une fois de retour à la maison, je ne repartirai plus jamais avec quelque part. Je ne mettrai pas la vie des enfants en jeux pour un homme immature. Je ferai ma vie d'au mieux que je peux. Sans rien attendre ni lui demander.

Je ferai un 3e enfant pour avoir ma situation assurée par les allocs en cas de divorce. Et pour que les enfants aient le même pere. Et cela ne me ferai ni chaud ni froid ce qu'il fait.

Désolé suis très pratique habituellement car je sais ce que c'est la vie dans la galère permanente. Donc j'évite de mieux que je peux et je pense sécurité.
25 décembre 2019 17:49
Il faut les taper sur les doigts avec la règle et les punir quand ils n'écoutent pas...

Tu n'es pas d'accord ? perplexe

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ya soubhan Allah, il faut les éduquer dès le début avant qu'ils mûrissent, c'est à dire?
25 décembre 2019 17:53
Oui, pour ceux qui méritent, un conseil, évitez les blédards Birthday
Citation
Şişli a écrit:
Il faut les taper sur les doigts avec la règle et les punir quand ils n'écoutent pas...

Tu n'es pas d'accord ? perplexe
25 décembre 2019 17:58
Oui on les évites ne t'inquiètes pas.
Les blédards on ne peux pas les éduquer, ils ont la tête dure crying(

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Oui, pour ceux qui méritent, un conseil, évitez les blédards Birthday
25 décembre 2019 18:00
Juste faut avoir en tête qu'en général l'homme veut abaisser et soumettre la femme. C'est dans leurs gènes. Par contre c'est temporaire. Si la femme ne rentre pas dans le jeux, il range ses trucs et redevient normal. Comme si rien était.

Cette tendance abaissante m'est très...Mais c'est normale apparemment et cela correspond à la phase "de lutte, de la suprématie" dans un couple. Il y aurai 5-6 phases je ne me rappelle plus. Le problème que beaucoup y restent pour toujours dans cette phase car la femme leur permet.
Citation
Şişli a écrit:
Il faut les taper sur les doigts avec la règle et les punir quand ils n'écoutent pas...

Tu n'es pas d'accord ? perplexe
R
25 décembre 2019 18:03
Salam aalikom

Ton mari ne tremperait pas dans des histoires de trafic de stupéfiants ?
25 décembre 2019 18:03
Tu peux arrêter s’il te plaît avec les allocs à croire que tu est pleine aux as lorsque tu a 3 enfants. Je crains que tu idéalise un peu trop cette situation. Tu aura de quoi les nourrir et finir péniblement le mois, tu sera sollicité pour un retour à l’emploi le plus tôt possible. Sans compter la souffrance de la séparation que subiront les enfants.. et toi qui devra tout gérer autant dire que sans une situation stable et sûr qu’offre un vrai emploi tu ne risque pas de sortir de la « précarité » et qui dit emploi, dit horaire de travail à respecter et peu de temps pour t’occuper de tes enfants.

Ensuite, on a l’impression que tu veux un simple géniteur. Excuse moi de te dire ça mais tu est loin d’imaginer ce que représente cette vie. Encore une fois tu est dans l’idéalisation.


Citation
Taki rumba a écrit:
Tu sais à quoi t'en tenir avec lui.

A ta place une fois de retour à la maison, je ne repartirai plus jamais avec quelque part. Je ne mettrai pas la vie des enfants en jeux pour un homme immature. Je ferai ma vie d'au mieux que je peux. Sans rien attendre ni lui demander.

Je ferai un 3e enfant pour avoir ma situation assurée par les allocs en cas de divorce. Et pour que les enfants aient le même pere. Et cela ne me ferai ni chaud ni froid ce qu'il fait.

Désolé suis très pratique habituellement car je sais ce que c'est la vie dans la galère permanente. Donc j'évite de mieux que je peux et je pense sécurité.
25 décembre 2019 18:08
Chaque situation personnelle ne se rassemble pas. Et je parle des exemples concrets que je vois autour.
Citation
غربة a écrit:
Tu peux arrêter s’il te plaît avec les allocs à croire que tu est pleine aux as lorsque tu a 3 enfants. Je crains que tu idéalise un peu trop cette situation. Tu aura de quoi les nourrir et finir péniblement le mois, tu sera sollicité pour un retour à l’emploi le plus tôt possible. Sans compter la souffrance de la séparation que subiront les enfants.. et toi qui devra tout gérer autant dire que sans une situation stable et sûr qu’offre un vrai emploi tu ne risque pas de sortir de la « précarité » et qui dit emploi, dit horaire de travail à respecter et peu de temps pour t’occuper de tes enfants.

Ensuite, on a l’impression que tu veux un simple géniteur. Excuse moi de te dire ça mais tu est loin d’imaginer ce que représente cette vie. Encore une fois tu est dans l’idéalisation.
A
25 décembre 2019 18:10
En mode un 3e enfant va arranger la situation avec les allocs?


c'est de l'égoisme pure et simple

Citation
Taki rumba a écrit:
Tu sais à quoi t'en tenir avec lui.

A ta place une fois de retour à la maison, je ne repartirai plus jamais avec quelque part. Je ne mettrai pas la vie des enfants en jeux pour un homme immature. Je ferai ma vie d'au mieux que je peux. Sans rien attendre ni lui demander.

Je ferai un 3e enfant pour avoir ma situation assurée par les allocs en cas de divorce. Et pour que les enfants aient le même pere. Et cela ne me ferai ni chaud ni froid ce qu'il fait.

Désolé suis très pratique habituellement car je sais ce que c'est la vie dans la galère permanente. Donc j'évite de mieux que je peux et je pense sécurité.
25 décembre 2019 18:15
Lorsque tu sera seule pour éduquer trois enfants, que tu sera pour eux un père et une mère, qu’il te faudra être à l’écoute de chacun d’entre eux en rentrant du boulot épuisée.. je crois que tu pensera a ce qu’on c’est dit.
Ne minimise pas l’ampleur de la tâche. Comme disent mes chères parents : « Ma y kber rass hta y Chib rass ».

Je te conseille vivement de changer d'état D’esprit. Un enfant c’est pour la vie c’est un être à part entière qu’il faut prendre le temps de considérer dans tout ses besoins matériels, affectifs, psychologiques...



Citation
Taki rumba a écrit:
Chaque situation personnelle ne se rassemble pas. Et je parle des exemples concrets que je vois autour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 18:17 par غربة.
25 décembre 2019 18:20
Déjà pour avoir 3 faut avoir les premiers 2.

Sa situation va être pire seule qu'avec 2 enfants.

Les cas dont je parle ce sont des femmes aussi et seules et avec 3 enfants. N'ont pas de mains ni des pieds en plus et aucune aide familiale. Car je les connais assez bien habitant à proximité et on se croise parfois aux courses.
Citation
غربة a écrit:
Lorsque tu sera seule pour éduquer trois enfants, que tu sera pour eux un père et une mère, qu’il te faudra être à l’écoute de chacun d’entre eux en rentrant du boulot épuisée.. je crois que tu pensera a ce qu’on c’est dit.
Ne minimise pas l’ampleur de la tâche. Comme disent mes chères parents : « Ma y kber rass hta y Chib rass ».

Je te conseille vivement de changer d'état D’esprit. Un enfant c’est pour la vie c’est un être à part entière qu’il faut prendre le temps de considérer dans tout ces besoin matériels, affectifs, psychologiques...
e
25 décembre 2019 18:21
Assalamo 'alyakoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Tu bien raison "nana d'enfer" je suis entièrement d'accord avec toi !
car je trouve un manque de respect envers sa mère en premier qui l'a mis au monde et ensuite envers son épouse et ses enfants de bas âges.

Je ne sais pas à qui appartient la voiture et tout ce qui peut être du luxe pour lui, et qui lui permet d'agir ainsi, alors chère épouse il faut lui confisquer tout ceci et changer de ton avec lui car c'est inadmissible de voir un tel comportement irrespectueux.

Juste une petite remarque : es tu musulmane ou catholique ? car je lis déplacement pour fêter Noel...

allah yahdi ma khalak
C
25 décembre 2019 18:24
Bah si il lui a dit, il est la....HeuAre you crazyperplexe
Citation
May3 a écrit:
On s en fiche de la poussette, moi ce qui me choque le plus c est que ton mari s absente longtemps sans te dire où.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook