Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisse tomber ta cousine!
1 décembre 2016 13:19
Salam alkm! Y a une habitude gravissime d'une minorité de nord africains, d'albanais et de turcs, de faire des zawadj avec leurs cousines, alors que le Nabi (as) nous a dit de faire le choix d'un conjoint le plus loin possible de la famille.
Cette habitude qui fait partie des restes de la jahiliya fait partie des habitudes qui empoisonnent nos vis et dont il faut se débarrasser.
Selon certains les 7adith son da3if, alors à chacun de vérifier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/16 18:26 par gafsawi.
3
1 décembre 2016 13:34
Salam

Tiens tiens grinning smiley

Tu prouves donc qu'on peut se marier avec quelqu'un d'éloigné de nous sans pb, c'est même préférable alors?

Tant mieux, je pense aussi qu'il est meilleur de sortir de son coin et que le métissage d'une partie de la communauté ça peut être un bienfait (notamment santé, car qui dit brassage génétique dit diminution des pathologies récessives)

C'est en imposant une endogamie parfois extrême (même douar, voire même famille etc.) qu'on en arrive à ce que tu dénonces ajd

(Pour les propos du Prophète saws sur la question, tu aurais le hadith? Ca ne me dit rien)


Citation
gafsawi a écrit:
Salam alkm! Y a une habitude gravissime d'une minorité de nord africains, d'albanais et de turcs, de faire des zawadj avec leurs cousines, alors que le Nabi (as) nous a dit de faire le choix d'un conjoint le plus loin possible de la famille.
Cette habitude qui fait partie des restes de la jahiliya fait partie des habitudes qui empoisonnent nos vis et dont il faut se débarrasser.
1 décembre 2016 13:36
Métissage Non! Cousine Non!
Citation
Icawiyen a écrit:
Salam

Tiens tiens grinning smiley

Tu prouves donc qu'on peut se marier avec quelqu'un d'éloigné de nous sans pb, c'est même préférable alors?

Tant mieux, je pense aussi qu'il est meilleur de sortir de son coin et que le métissage d'une partie de la communauté ça peut être un bienfait (notamment santé, car qui dit brassage génétique dit diminution des pathologies récessives)

C'est en imposant une endogamie parfois extrême (même douar, voire même famille etc.) qu'on en arrive à ce que tu dénonces ajd

(Pour les propos du Prophète saws sur la question, tu aurais le hadith? Ca ne me dit rien)
B
1 décembre 2016 13:39
c est aussi une habitude propre à beaucoup d autres culture ,c est L esprit communautaire qui veut Ca
En Europe cela ne se fait plus, mais Cela existait aussi il N y a pas si longtemps que Ca dans les campagnes
Il est vrai que médicalement parlant ce N edt pas l idéal meme si souvent il N y a pas de soucis
1 décembre 2016 13:41
Oui mais notre Nabi (as) nous a demandé de ne pas prendre de cousines mais de faire le taba3oud.
Citation
Ben3mane a écrit:
c est aussi une habitude propre à beaucoup d autres culture ,c est L esprit communautaire qui veut Ca
En Europe cela ne se fait plus, mais Cela existait aussi il N y a pas si longtemps que Ca dans les campagnes
Il est vrai que médicalement parlant ce N edt pas l idéal meme si souvent il N y a pas de soucis
1 décembre 2016 13:43
tu peux me donner le hadith qui parle de ça ?

ça m'etonnerai vu que le prophete a epousé sa cousine et a donner sa fille a son cousin smoking smiley

cela dit je suis contre le mariage consanguin
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
1 décembre 2016 13:47
La cousine ne fait pas partie des femmes interdites au mariage ,je suis étonnée de cet avis,aurais tu des écrits ,J aimerai bien en êtres sure s il te plaît
Citation
gafsawi a écrit:
Oui mais notre Nabi (as) nous a demandé de ne pas prendre de cousines mais de faire le taba3oud.
Jar krbal dar
1 décembre 2016 13:49
Je n'ai plus le 7adith, mais dans le sens et ce dont je me rappel, le 7adith di: taba3adou.
1 décembre 2016 13:50
Ca sort d ou ca encore eye rolling smiley

La fille du prophéte pbsl Fatima ra a epousé un cousin Ali ra ....perplexe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
1 décembre 2016 13:51
Wa aleykom salam,

Qu'Allah te facilite,

Il n'y a aucun hadith authentique (car inventés, il y'en a) qui interdit de se marier avec les plus proches dans la famille, ou qui conseille d'aller chercher au plus loin.

Cette interdiction ou ce conseil contredit purement et simplement le coran et la Sunnah. Preuve à l'appui.

Allah aza wa jal a dit à son prophète prière sur lui : "
Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie...."

Et en Sunnah, le prophète prière sur lui s'est marié avec sa cousine Zaynab binto jahch, sa cousine paternelle, et il a également marié sa fille Fatima avec son cousin paternelle également Ali ibno abi Talib !

Et nombreux sont les exemples dans la sunnah notamment du côté des compagnons.

Allah sait plus,
Salamo aleykom,
Citation
gafsawi a écrit:
Salam alkm! Y a une habitude gravissime d'une minorité de nord africains, d'albanais et de turcs, de faire des zawadj avec leurs cousines, alors que le Nabi (as) nous a dit de faire le choix d'un conjoint le plus loin possible de la famille.
Cette habitude qui fait partie des restes de la jahiliya fait partie des habitudes qui empoisonnent nos vis et dont il faut se débarrasser.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
G
1 décembre 2016 13:53
Et bien quelle est cette cousine que le prophète aurait épousé ???? Le nom de cette cousine SVP
Citation
virtualhealing a écrit:
tu peux me donner le hadith qui parle de ça ?

ça m'etonnerai vu que le prophete a epousé sa cousine et a donner sa fille a son cousin smoking smiley

cela dit je suis contre le mariage consanguin
1 décembre 2016 13:55
zayneb bintou jahch bnu riab
Citation
Gaby77 a écrit:
Et bien quelle est cette cousine que le prophète aurait épousé ???? Le nom de cette cousine SVP
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1 décembre 2016 13:56
J'ai cherché le 7adith je ne le trouve pas, si tu l'as donne le brk fik.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

Qu'Allah te facilite,

Il n'y a aucun hadith authentique (car inventés, il y'en a) qui interdit de se marier avec les plus proches dans la famille, ou qui conseille d'aller chercher au plus loin.

Cette interdiction ou ce conseil contredit purement et simplement le coran et la Sunnah. Preuve à l'appui.

Allah aza wa jal a dit à son prophète prière sur lui : "
Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie...."

Et en Sunnah, le prophète prière sur lui s'est marié avec sa cousine Zaynab binto jahch, sa cousine paternelle, et il a également marié sa fille Fatima avec son cousin paternelle également Ali ibno abi Talib !

Et nombreux sont les exemples dans la sunnah notamment du côté des compagnons.

Allah sait plus,
Salamo aleykom,
A
1 décembre 2016 13:58
La cousine du prophète prière sur lui épousée est Zaynab binto Jahch.

C'est la fille de la tante paternelle du prophète Alayhi salam qui s'appelle Oumayma fille de Abd el moutalib.

Prophète prière sur lui est : Mohamed fils de Abdoulah fils de Abdelmoutalib

Son épouse Zaynab est : Zaynab fille de Oumayma fille de Abdelmoutalib

Salam
Citation
Gaby77 a écrit:
Et bien quelle est cette cousine que le prophète aurait épousé ???? Le nom de cette cousine SVP
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
1 décembre 2016 13:58
Salam

J'ai cherché le 7adith je ne le trouve pas, si tu l'as donne le brk fik.

Il vient de te dire que se hadhit est inventer et toi tu lui demande de te le donner moody smiley
Citation
gafsawi a écrit:
J'ai cherché le 7adith je ne le trouve pas, si tu l'as donne le brk fik.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 décembre 2016 14:02
Le 7adith existe il est peut etre da3if et je veux le vérifier en l'envoyant à un 3alim.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

J'ai cherché le 7adith je ne le trouve pas, si tu l'as donne le brk fik.

Il vient de te dire que se hadhit est inventer et toi tu lui demande de te le donner moody smiley
A
1 décembre 2016 14:06
Aleykom salam,

Pas de soucis, je t'en donne deux car il y'en a plusieurs :

- غربوا النكاح" : rendez le mariage étranger => Cela signifie , cherchez à vous marier en dehors de la famille.

Hadith non authentique !


- "تباعدوا تصحوا" : éloignez vous vous serez en bonne santé => Cela signifie , cherchez à vous marier en dehors de la famille et vous serez en bonne santé car vous évitez les maladies.

Hadith inventé, il n'a pas d'origine dans les livres de la Sunnah ! peut être éventuellement la parole de quelqu'un d'autre que le prophète prière sur lui.


Allah sait toujours plus,
Salam
Citation
gafsawi a écrit:
J'ai cherché le 7adith je ne le trouve pas, si tu l'as donne le brk fik.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
1 décembre 2016 14:06
tu connais des 3oulama ?
Citation
gafsawi a écrit:
Le 7adith existe il est peut etre da3if et je veux le vérifier en l'envoyant à un 3alim.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1 décembre 2016 14:07
Donc tu ouvres des sujets en édictant des vérités sans même vérifier tes sources ? Ça rejoint ce que je me disais de toi : Cheikh2.0

Laissez la science aux savants et contentez-vous de les lire au lieu de travestir ce que vous lisez en tentant de le diffuser.
1 décembre 2016 14:11
Brk fik, c'est les hadith que je cherchais et sur lesquels je me basais.
Questions, pourquoi ils sont da3if et qui les a da3if et pour quelles raisons.
D'ou tu les a copier coller?
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Aleykom salam,

Pas de soucis, je t'en donne deux car il y'en a plusieurs :

- غربوا النكاح" : rendez le mariage étranger => Cela signifie , cherchez à vous marier en dehors de la famille.

Hadith non authentique !


- "تباعدوا تصحوا" : éloignez vous vous serez en bonne santé => Cela signifie , cherchez à vous marier en dehors de la famille et vous serez en bonne santé car vous évitez les maladies.

Hadith inventé, il n'a pas d'origine dans les livres de la Sunnah ! peut être éventuellement la parole de quelqu'un d'autre que le prophète prière sur lui.


Allah sait toujours plus,
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook