Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisse-toi... juste aimer.
M
28 novembre 2016 17:22
Laisse-moi, rien qu'une fois, tu dire que tu es belle
Comme la rose, au matin, si vivante et si frêle

Laisse-moi, rien qu'un peu, sentir ton doux parfum
M'enivrer, sans détour, de ton âme près du mien

Laisse-moi, rien qu'un jour, t'éffleurer, te frôler
Sentir entre mes doigts, tes contours, t'épauler

Laisse-moi, un peu plus, te regarder grandir
À mes yeux, tu es douce, tu es tendre, sans mentir

Laisse-moi, s'il te plaît, t'admirer chaque fois,
Oublions donc les jours, les mois et les années,
Laisse-moi t'enlacer, non, ne te ferme pas,
Laisse-moi... laisse-moi... laisse-toi... juste aimer.
g
28 novembre 2016 17:25
c'est qui ta nouvelle prétendante ? ptdr
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
28 novembre 2016 17:29
Hahaha

Pour en avoir une nouvelle, faut déjà en avoir eu une ancienne !
Et ce n'est pas mon cas ^^

J'ai de l'amour à donner, mais déjà faudrait-il que les gens se laisse aimer sad smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
c'est qui ta nouvelle prétendante ? ptdr
g
28 novembre 2016 17:30
façon de parler ^^

c'est pas ici que les gens se laisseront aimer ptdr

mais c'est joli, tu es doué pour écrire des poèmes smiling smiley
Citation
Myfirstname a écrit:
Hahaha

Pour en avoir une nouvelle, faut déjà en avoir eu une ancienne !
Et ce n'est pas mon cas ^^

J'ai de l'amour à donner, mais déjà faudrait-il que les gens se laisse aimer sad smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
28 novembre 2016 18:15
C'est ce que je discutais ces jours avec une amie. Les gens en général, ont une difficulté à avancer simplement, à côté des prétendant(e)s qui sont prêts à leur donner l'amour et toute une vie ensemble. C'est super dingue, mais c'est ça. Surtout les hommes s'opposent au bonheur. Je n'ai jamais trouvé une explication concrète, ce qui me disait aussi mon amie.
Citation
Myfirstname a écrit:
Hahaha

Pour en avoir une nouvelle, faut déjà en avoir eu une ancienne !
Et ce n'est pas mon cas ^^

J'ai de l'amour à donner, mais déjà faudrait-il que les gens se laisse aimer sad smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
28 novembre 2016 18:27
Je pense qu'il y a tellement de déçus, de vilaines histoires, qu'on fini par avoir peur, peur de se livrer et de se tromper, peur de se faire avoir...

Moi je suis peut être un peu trop naïf, j'aime et j'aime aimer, je vois l'autre avec amour...

Je me livre, je me suis pourtant déjà fait marcher dessus, et j'ai sans doute déjà blessé des coeurs, mais l'amour appel l'amour et j'aime à pardonner, à respecter.

Je n'attends pas forcément LA bonne personne qui me correspond parfaitement, aujourd'hui je suis plutôt enclin à apprendre à aimer, une personne comme elle est, avec ses qualités et ses defauts. Je pense que le vrai amour, l'amour solide et durable, ça s'apprend et sa se construit.

J'ai envie de construire. Sans être trop naïf, forcément tout n'est pas parfait mais plus tu injectes du blanc (du bon, de l'amour) plus la couleur s'éclaircit smiling smiley

Citation
Double bonheur a écrit:
C'est ce que je discutais ces jours avec une amie. Les gens en général, ont une difficulté à avancer simplement, à côté des prétendant(e)s qui sont prêts à leur donner l'amour et toute une vie ensemble. C'est super dingue, mais c'est ça. Surtout les hommes s'opposent au bonheur. Je n'ai jamais trouvé une explication concrète, ce qui me disait aussi mon amie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 18:28 par Myfirstname.
28 novembre 2016 18:39
On est dans la même optique. Vouloir construire avec quelqu'un, accepter que tout ne sera toujours rose, parfois il va y avoir de la routine, mais c'est tout à fait normal; faut assumer certains choses, avoir la notion de don de soi, savoir se sacrifier, parfois faire des choses même si on n'a pas forcément envie ou c'est contraignant, mais que ça représente un bien pour le couple.

Je rêve les yeux ouverts de dire un jour, ça c'est ma maison (dans le sens d'appartenance, j'en ai plusieurs habitations, mais seul, ce n'est pas pareil) et mon mari, avec lequel on est une famille.

C'est super dingue, mais j'ai l'impression que les gens ont presque les mêmes envies mais quand c'est de faire, bcp battent en retrait...

Ou vivent au jour le jour, des relations passagères et passent leurs vies, en quête d'un idéal préfabriqué qui n'arrivera jamais car il n'existe peut être pas et l'idéal c'est justement la personne à côté, avec laquelle l'union c'est réalisée.
Citation
Myfirstname a écrit:
Je pense qu'il y a tellement de déçus, de vilaines histoires, qu'on fini par avoir peur, peur de se livrer et de se tromper, peur de se faire avoir...

Moi je suis peut être un peu trop naïf, j'aime et j'aime aimer, je vois l'autre avec amour...

Je me livre, je me suis pourtant déjà fait marcher dessus, et j'ai sans doute déjà blessé des coeurs, mais l'amour appel l'amour et j'aime à pardonner, à respecter.

Je n'attends pas forcément LA bonne personne qui me correspond parfaitement, aujourd'hui je suis plutôt enclin à apprendre à aimer, une personne comme elle est, avec ses qualités et ses defauts. Je pense que le vrai amour, l'amour solide et durable, ça s'apprend et sa se construit.

J'ai envie de construire. Sans être trop naïf, forcément tout n'est pas parfait mais plus tu injectes du blanc (du bon, de l'amour) plus la couleur s'éclaircit smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
28 novembre 2016 19:41
Ton titre...fait psychopathe. SOS
M
28 novembre 2016 19:52
Oh

moody smiley

perplexe

Peut-être...

Mais comme l'habit ne fait pas le moine winking smiley

Il n'y a pas lieu d'avoir l'esprit mal tourné, je t'assure et te rassure Angel
Citation
Chamallooww a écrit:
Ton titre...fait psychopathe. SOS
C
28 novembre 2016 19:55
T'es amoureux de l'amour. Et ca c'est pas bon.
M
28 novembre 2016 19:57
Tu veux bien détailler ? Je ne suis pas sûr de comprendre Heu
Citation
Chamallooww a écrit:
T'es amoureux de l'amour. Et ca c'est pas bon.
C
28 novembre 2016 20:04
C'est ta phrase "j'aime aimer"
M
28 novembre 2016 20:11
Certes, mais je ne vois toujours pas le problème excuse moi.

J'aime aimer ça veut dire j'aime donner de l'amour, j'aime partager, j'aime donner de moi, j'aime aider, j'aime le bonté, j'aime j'aime quoi ^^

Je ne vois pas pas ce qu'il y a de mal à aimer les bons sentiments, les sentiments positifs, à penser que plus y'en a et mieux c'est... enfin tu as compris ce que je veux dire.
Citation
Chamallooww a écrit:
C'est ta phrase "j'aime aimer"
C
28 novembre 2016 20:15
Non y a rien de mal à aimer, c'est sûr
Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce ne sont que des paroles et qu'après le mariage toute cette belle poésie disparaît...
Ça fait mielleux mais ça doit être mon côté rabat joie. Heu
M
28 novembre 2016 20:40
Ah d'accord, je comprends mieux ton point de vue.

Après, quant au mariage, on est deux donc faut que ça marche dans les deux sens...

Je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que je trouve ça un petit peu triste pour toi (je me permet de te dire ce que je pense sans jugement, je ne connais pas ta vie) et tu n'es sûrement pas seul(e) à le penser, je suis désolé sad smiley

Demain il pourrait m'arriver des choses qui fassent que je finisse par penser comme ça aussi, j'essaye de cultiver les bons sentiments, inshallah

Paix sur toi.
Citation
Chamallooww a écrit:
Non y a rien de mal à aimer, c'est sûr
Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce ne sont que des paroles et qu'après le mariage toute cette belle poésie disparaît...
Ça fait mielleux mais ça doit être mon côté rabat joie. Heu
l
28 novembre 2016 20:45
Pas mal myfirstname vraiment..

Je connaissais pas ton pseudo, je pensais que ton poeme s'adressait à petitepoule et tu es doué mashallah.
Citation
Myfirstname a écrit:
Je pense qu'il y a tellement de déçus, de vilaines histoires, qu'on fini par avoir peur, peur de se livrer et de se tromper, peur de se faire avoir...

Moi je suis peut être un peu trop naïf, j'aime et j'aime aimer, je vois l'autre avec amour...

Je me livre, je me suis pourtant déjà fait marcher dessus, et j'ai sans doute déjà blessé des coeurs, mais l'amour appel l'amour et j'aime à pardonner, à respecter.

Je n'attends pas forcément LA bonne personne qui me correspond parfaitement, aujourd'hui je suis plutôt enclin à apprendre à aimer, une personne comme elle est, avec ses qualités et ses defauts. Je pense que le vrai amour, l'amour solide et durable, ça s'apprend et sa se construit.

J'ai envie de construire. Sans être trop naïf, forcément tout n'est pas parfait mais plus tu injectes du blanc (du bon, de l'amour) plus la couleur s'éclaircit smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
28 novembre 2016 20:53
Merci leila,

Non c'était plus un état d'âme et une réflexion personnelle et generale qui est sortie sous forme de "poème" ^^
Citation
leilamalabarr a écrit:
Pas mal myfirstname vraiment..

Je connaissais pas ton pseudo, je pensais que ton poeme s'adressait à petitepoule et tu es doué mashallah.
M
28 novembre 2016 21:15
En fait, ma réflexion peu très bien s'étendre jusqu'à moi : parfois mon entourage ne demande qu'à m'aider, qu'à m'aimer mais moi je me braque, par peur, par manque de confiance en moi et aux autres etc. Du coup, c'est une barrière que l'on se fabrique nous même (barriere qui peut se justifier par l'expérience etc. je n'en disconviens pas) et parfois ça empêche tout amour (au sens large) de nous atteindre...

Du coup, ma réflexion se portait aussi sur : comment aimer quelqun qui rejette de divers manières toutes formes d'amour ? C'est pas facile...

Mon "poème" c'était pour en arriver là, même avec toutes les bonnes intentions du monde, si soi même on ne fait pas un petit effort, un tout petit pas vers l'autre, les choses deviennent très compliquées etc.

Par contre, lorsqu'on s'ouvre et qu'on fait confiance, ça fait d'autant plus mal de se faire "avoir" je le conçois tout à fait. C'est tout le dilemme. Parfois même, l'autre en profite pour nous faire marcher, à cause de notre "naïveté" car il existe certainement des gens foncièrement mauvais... Et on peut facilement se retrouver en position de dominant/dominé et rentrer dans un cercle vicieux...

Oui je sais je me pose beaucoup de questions lol du coup c'était plus court et plus instinctif de le dire comme je l'ai dit avec ces quelques vers.

Qu'Allah nous aide à attendrir nos coeurs, qu'Il nous guide dans le droit chemin. Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 21:20 par Myfirstname.
m
28 novembre 2016 21:25
Salam
Ce poème m'a touchée. C'est vraiment beau et ça me parle.
Je ne sais pas vraiment si je suis de ceux/celles qui rejettent toute forme d'amour à leur égard, mais l'amour me met mal à l'aise alors que ça ne devrai pas être le cas. C'est dommage d'en arriver là.
On en arrive à se renfermer pour se protéger, mais tu sais ? Je pense que ce sont les personnes les plus sensibles qui sont les plus fermées à l'amour, car ce qui effleure les autres leur fait l'effet d'une bombe...et pour éviter ça, elles préfèrent fermer l'accès.
M
2 janvier 2017 12:39
Je suis mort de rire à chaque fois que je relis ton commentaire ptdrptdrptdr

SOSSOSSOS

Citation
Chamallooww a écrit:
Ton titre...fait psychopathe. SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 12:40 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook