Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me laisse dans le silence
19 août 2019 14:49
Les hommes des sites courent plusieurs lièvres à la fois pour la majorité car le mode de rencontre facilité et à portée de main est propice à la multiple relation. De plus, rares sont ceux qui veulent réellement s'engager dans ces sites.
Ne le prends pas pour toi. Il n'est pas sérieux, ne perds pas plus de temps avec cette erreur de parcours.
19 août 2019 15:08
il y a des hommes qui préfère fuirent comme des voleurs au lieu de dire que c'est terminé, tu n'es pas la seule à être passé par là, en général ceux qui reviennent le font au mauvais moment Oups
N
19 août 2019 15:48
Si t'as pas trop confiance en toi faut oublier les sites de rencontres.
Faut être prête à vivre des déconvenues comme celle ci tu ne lui a pas plu même s'il dit le contraire ses actes le trahissent.
En même temps c'est un peu le risque avec les rencontres virtuelles.
Bref si ça te fait trop mal oublie les sites
J
19 août 2019 15:52
Je peux te comprendre.
Il aurait pu au moins te dire qq mots, même "sa" vérité blessante, au moins tu aurais été fixée


Sobhanallah, chacun a des réactions différentes.
Je pense qu'il craint ta réaction en étant honnête avec toi.
Ça me fait penser à l'époque où j'avais accepté un date après des semaines à échanger des SMS + qq conversations téléphoniques. c'était vraiment top au téléphone.
Le jour de la rencontre dans I'm lieu public très fréquenté (j'avais peut grinning smiley ) un samedi AM, j'ai immédiatement été déçue tant par sa manière d'être que de parler.. L" L'entretien " m'a paru très long. J'ai déteste une chose : la volonté de rapprocher son fauteuil du mien en prétextant ne pas entendre. Je l'ai trouvé vicieux..Je notais son manque de savoir -vivre... Franchement, il me dégoutait.
Fin du rdv (ouf), je lui ai clairement dit que nous ne nous correspondions pas. J'aurais su au préalable qu'une telle réaction aurait été possible, jamais je n'aurais engagé la moindre conversation avec cet individu.
Il avait pété un câble en pleine rue dans un lieu extrêmement fréquenté.
Quelle honte et quel affront pour moi.
Je me souviens encore avoir lutté contre moi -même pour ne pas lui en coller une devant tous ces badauds. Il se comportait comme si je lui appartenais.Ill
J'étais profondément choquée.
Bref. Une fois à la maison, ce goût amer m'irritait la gorge.
Après de multiples messages de sa part, j'ai réitéré ce qui lui avait été dit en sortant du café avant de l'ignorer puis de bloquer son numéro.
Sa réaction ? Des insultes (dont pute) par message sur le site de rencontres.
Le ciel me tombait sur la tête.

Tu vois, chacun réagit à sa manière. Certaines me semblent effroyables surtout lorsque les interlocuteurs évoquent souvent Allah pendant les conversations.

A toi de prendre du recul et de réfléchir sur les + et les - de vos échanges et de votre rencontre. Quel est le bilan ??
En passant outre ta vive déception, que t'aurait apporte un homme capable d'agir comme il le fait ? A mon sens, un homme sans parole et lâche ne vaut pas un clou. Il n'est pas assez courageux pour te dire la vérité... Te vois -tu avec un homme pareil sur du long terme ?
La moindre des choses aurait été de te dire quelque chose. Que craint -il ?
De te blesser ? De ta réaction ? De t'aimer ? Du regard des autres ?
Sa fuite génère de la souffrance et il le sait. Pourtant, il te laisse dans “l'ignorance “.
Perso, ce silence en dit long sur une personne, ce n'est que mon humble avis.

Une chose est sûre : il vaut mieux juger les gens à leurs actes.. Parler tout le monde en est capable et plus que de mesure.

Sa non -action au fond en est une (action)
Son silence est parlant

son action : il te zappe
son silence : te fait souffrir mais il s'en fout. C'est violent je trouve.

Que demandes - tu de plus ??


“ Le désir est la tendance de l'âme vers un objet qu'elle choisit comme bon ; d'où résulte qu'avant que notre désir poursuive quelque objet extérieur, nous avons dû prendre une décision affirmant que cet objet était bon; c'est cette affirmation, ou d'une façon générale la faculté d'affirmer ou de nier qui est nommée Volonté. ”
Spinoza

Bien à toi

PS: En aucun cas, ton moral ne doit dépendre de la “volonté “ de celui qui te fait passer pour un être non désirable et qui par la même occasion se fait désirer …



Citation
Marwati87 a écrit:
Salam,

Si c’est d’un point de physique, évidemment cela me blesserait. Mais nous étions constamment en contact via FaceTime, donc il savait quand même à quoi s’en tenir je pense... Mon intime conviction est qu’il se rends compte qu’il s’est emballé et est allé trop vite en besogne à me promettre monts et merveilles, et du coup il tire le frein à main d’un Coup sec. Peureux. Mais lâche aussi, et égoïste puisque lui ne m’explique rien. M’enfin. Si il revenait je pense vraiment que j’essaierai de comprendre, car ça me blesse tellement et ça m’a atteinte, je sais que je n’arriverai pas à l’envoyer froidement balader. Mais je pense que si il revient, ce sera plutôt pour m’assener le coup de grâce lol et assumer en disant qu’il est dsl mais que ça s’arrêtera là... Je redoute, je redoute. Ça fait mal dans son estime personnelle tout ça, croyez moi.
19 août 2019 15:59
Il pratique la calinothérevilapie
Citation
Frèrdogan a écrit:
pratiquant

il m'enlace durant le rdv


Juste par curiosité, il pratique quoi ?
P
19 août 2019 16:15
Salam !

Sincèrement, même si c'est loin d'être évident, et que c'est plus facile à dire qu'à faire, je pense que tu ne devrais pas te prendre la tête plus que ça.

Ce genre de sites foisonne de mecs paumés dans leurs têtes, qui te diront un jour blanc, un jour noir, car finalement eux-mêmes ne savent parfois pas vraiment ce qu'ils veulent.
Tu crains de retourner voir sur le site, moi perso je t'aurais plutôt conseillé d'y retourner pour savoir où tu en es, et si il s'est (ou pas) remis en chasse (car c'est clairement ça).
Les gens y ont le choix entre plein de partenaires, et du coup prennent l'habitude de zapper jusqu'à trouver la bonne / le bon... ou pas. Malsain.

A part ça, 1000 raisons possibles peuvent expliquer son silence :
- peut-être que finalement, de son côté, au fil de jours et après réflexion, il s'est rendu que l'étincelle n'y était pas, et que ça ne le ferait pas.
- peut-être que votre dernière discussion ne lui a pas plu, et qu'il s'est dit que tu serais une nana "prise de tête", alors que toi tu pensais juste être clair et dire ce que tu pensais.
- peut-être qu'à y réfléchir, il ne peut pas / ne veut pas se marier, préfère s'amuser, ou alors à des problèmes persos qu'il l'en empêche et dont il n'a pas osé de parler.
- peut-être que...
- peut-être que...

Quoi qu'il en soit, tu mérites bien plus qu'un silence, et rien ne justifie de laisser quelqu'un dans le noir total après avoir évoqué un mariage.
Ne fais pas de noeuds au cerveau à te prendre la tête pour comprendre, ce genre de mec te pompe toute ton énergie, pour pas grand chose au final. Les faits, rien que les faits.

Kheir inshallah
S
19 août 2019 16:47
Selem,

Il pratique le Free Hugs smiling smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
pratiquant

il m'enlace durant le rdv


Juste par curiosité, il pratique quoi ?
M
19 août 2019 18:55
Merci de vos réponses et mention spéciale a Pahelia et J'aime bien manger, vos mots sont très justes. Effectivement, personne ne mérite de rester dans le flou comme ca... Je suis allée voir sur le site et bingo, il y est. Je n'etais donc qu'une passade, un objet de distraction avant de passer à un autre. Je m'en veux terriblement d'avoir cru a ca, d'avoir cru ses paroles et de lui avoir accordé mon attention. Pendant que je viens écrire mes maux sur ce forum, lui doit être en train de jeter de la poudre aux yeux à une enieme demoiselle. Je ne sais pas qui est le plus pathétique des deux, lui a son âge de s'amuser à balader son monde ou moi qui me suis laissée berner comme une enfant...
P
19 août 2019 19:51
Merci ma belle c'est gentil.

Encore franchement, dédramatises, c'est ton égo (on en a tous un) qui te fait prendre les choses au sérieux. Comment j'ai pu me laisser avoir ?

Le truc c'est que... Tu ne t'es pas laisser avoir. Commencer une relation nécessite d'offrir sa confiance, et toute confiance est une prise de risque. Certains en sont largement à la hauteur, d'autres non. Il a joué, il a perdu.

Qui est à blâmer ? La personne qui a de l'espoir et des bases saines, ou celle qui l'instrumentalise en attendant de trouver mieux, avant de la jarter sans même l'en informer ?

Encore une fois, te prends pas la tête, lui ne le fait pas, donc aucune raison de t'en vouloir ?
Citation
Marwati87 a écrit:
Merci de vos réponses et mention spéciale a Pahelia et J'aime bien manger, vos mots sont très justes. Effectivement, personne ne mérite de rester dans le flou comme ca... Je suis allée voir sur le site et bingo, il y est. Je n'etais donc qu'une passade, un objet de distraction avant de passer à un autre. Je m'en veux terriblement d'avoir cru a ca, d'avoir cru ses paroles et de lui avoir accordé mon attention. Pendant que je viens écrire mes maux sur ce forum, lui doit être en train de jeter de la poudre aux yeux à une enieme demoiselle. Je ne sais pas qui est le plus pathétique des deux, lui a son âge de s'amuser à balader son monde ou moi qui me suis laissée berner comme une enfant...
J
19 août 2019 20:21
Tu n'es pas pathétique. Celui qui devrait avoir honte c'est bien lui.
Si tes intentions sont sincères alors tu n'as absolument rien à te reprocher même si je comprends ton désarroi.

Tu auras appris une leçon: se méfier des belles paroles. Mets les gens face à leurses responsabilités et observe les réaction. Je t'assure, tu vas te croire au cinéma tellement tu en verras des vertes et des pas mûres.

Fais des douaas pour te protéger des sales personnes et ne t'inquiète pas, un jour chacun a ce qu'il mérite parce que Dieu Lui tient Ses paroles.

Bien à toi.

Citation
Marwati87 a écrit:
Merci de vos réponses et mention spéciale a Pahelia et J'aime bien manger, vos mots sont très justes. Effectivement, personne ne mérite de rester dans le flou comme ca... Je suis allée voir sur le site et bingo, il y est. Je n'etais donc qu'une passade, un objet de distraction avant de passer à un autre. Je m'en veux terriblement d'avoir cru a ca, d'avoir cru ses paroles et de lui avoir accordé mon attention. Pendant que je viens écrire mes maux sur ce forum, lui doit être en train de jeter de la poudre aux yeux à une enieme demoiselle. Je ne sais pas qui est le plus pathétique des deux, lui a son âge de s'amuser à balader son monde ou moi qui me suis laissée berner comme une enfant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/19 20:22 par Jaime bien manger.
F
19 août 2019 21:38
Quel gentleman
Citation
Elyaxch a écrit:
La lâcheté masculine ou plutôt la protection masculine. Ça m'est déjà arrivé la même histoire avec une fille puis quand on s'est vu en vrai, elle me plaisait pas mais jai quand même passé la soirée avec elle à rigoler, passer un bon moment sans montrer qu'il y avait quelque chose qui clochait. Et j'ai continué à parler avec elle 2,3 jours puis je lui ai dit que ça n'ira pas plus loin en trouvant une grosse excuse solide. Tout ça pour ne pas quelle perde confiance en son physique car si je lui dit çava pas le faire lors du rendez vous ou 1 h après, elle va savoir que cest physique et elle va perdre confiance en elle et cest ce que je veux éviter par-dessus tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook