Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ma laissé a cause de sa famille
8 juillet 2011 11:59
Salam,

Il ne t'a pas laissé 0 cause mais POUR sa famille nuance.

Juste une phrase : le paradis se trouve sous les pieds de ta mère

Il n'a pas cherché à défendre son amour devant sa mère et bien stop là et va voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Et une chose je pense que même s'il aurait tout fait pour votre union, je pense pas que tu aurais été malheureuse au sein de sa famille, car ils t'auraient pas aimé pour autant.

Donc une deception pour le moment mais pense que si tu étais resté avec lui tu aurais sans doute pu vivre la misère avec sa mère et venir ici pour nous dire ma belle mère est une garce.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
8 juillet 2011 12:07
Quand un mec est prêt à se battre pour toi et qu'il y arrive, il te protègera de sa famille tout au long de sa vie.
Mais là il n'a rien fait donc voilà ya plus rien à attendre de lui ma belle.
8 juillet 2011 12:08
Je pense qu'il te laisse parce qu'il t'aime pas aussi fort que ca... elle a bon dos sa famille!!!

Il a même pas essayer de se battre, ou t'imposer à sa famille !!!! ca veut tout dire....


C'est qu'un homme, alors arrête de l'idéaliser, oubli le, ca va être dur mais c'est pas non insurmontable!!!

Il y a bien des femmes qui divorcent avec des enfants, et qui s'en sortent bien , alors tu pense bien une amourette d'un an à coté c'est rien!!!
h
8 juillet 2011 12:13
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense qu'il te laisse parce qu'il t'aime pas aussi fort que ca... elle a bon dos sa famille!!!

Il a même pas essayer de se battre, ou t'imposer à sa famille !!!! ca veut tout dire....


C'est qu'un homme, alors arrête de l'idéaliser, oubli le, ca va être dur mais c'est pas non insurmontable!!!

Il y a bien des femmes qui divorcent avec des enfants, et qui s'en sortent bien , alors tu pense bien une amourette d'un an à coté c'est rien!!!

thumbs up comme d'hab j'ai envie de dire ... yawning smiley
M
8 juillet 2011 12:36
Merci pour vos réponses meme si y'en a parmis vous qui n'imagines pas le mal que sa peux faire.
P
8 juillet 2011 12:48
Citation
Mayssa9 a écrit:
Merci pour vos réponses meme si y'en a parmis vous qui n'imagines pas le mal que sa peux faire.

SELEM

tu te trompes, on a pratiquement toutes eu une déception amoureuse et je pense qu'on sait exactement la douleur que ça peut causer...

seulement, à un moment donné, il faut savoir ouvrir les yeux et se faire une raison:
que veux-tu faire?le forcer à revenir vers toi? le forcer à se marier avec toi?te battre avec sa mère?

où est-ce que ça te mènerait tout ça dis moi? nulle part....

alors il faut te faire une raison, c'est dur, on compatis mais la franchise ça fait du bien...

oui il n'a pas pris la peine de te "défendre" auprès de sa mère et de dire à quel point tu étais la fille qui lui correspondait, oui il a accepté le choix de sa mère sans broncher...alors toi accepte de vivre ta vie et de trouver qqn qui t'appréciera à ta juste valeur, métisse ou pas...qqn qui saura te dire "c'est toi que je veux et tant que tu as tout pour faire une bonne épouse, je ferai tout pour qu'on t'accepte".
h
8 juillet 2011 12:52
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
Mayssa9 a écrit:
Merci pour vos réponses meme si y'en a parmis vous qui n'imagines pas le mal que sa peux faire.

SELEM

tu te trompes, on a pratiquement toutes eu une déception amoureuse et je pense qu'on sait exactement la douleur que ça peut causer...

seulement, à un moment donné, il faut savoir ouvrir les yeux et se faire une raison:
que veux-tu faire?le forcer à revenir vers toi? le forcer à se marier avec toi?te battre avec sa mère?

où est-ce que ça te mènerait tout ça dis moi? nulle part....

alors il faut te faire une raison, c'est dur, on compatis mais la franchise ça fait du bien...

oui il n'a pas pris la peine de te "défendre" auprès de sa mère et de dire à quel point tu étais la fille qui lui correspondait, oui il a accepté le choix de sa mère sans broncher...alors toi accepte de vivre ta vie et de trouver qqn qui t'appréciera à ta juste valeur, métisse ou pas...qqn qui saura te dire "c'est toi que je veux et tant que tu as tout pour faire une bonne épouse, je ferai tout pour qu'on t'accepte".

Je pense que ce qui lui fait mal ce n'est pas qu'on lui dise qu'il faut tourner la page et que ça ne sert à rien de s'accrocher, c'est plutot qu'on lui dise que c'est quelque chose de bien qu'il écoute ses parents sans broncher. Faut la comprendre elle souffre, elle a besoin de réconfort et pas qu'on fasse passer son mec pour un héros qui obéit à ses parents.

Pour l'instant faut la réconforter, elle a tout le temps d'avoir la niak plus tard...

Et puis vivre une déception amoureuse parce que le gars a rompu tout simplement ça se gère pas de la meme façon qu'une rupture à cause des parents au bout d'un an de relation...il aurait pu savoir que ses parents voudrait pas avant de parler engagement avec la miss. Enfin voilà, c'est mon avis
P
8 juillet 2011 13:50
Citation
hedia13 a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
Mayssa9 a écrit:
Merci pour vos réponses meme si y'en a parmis vous qui n'imagines pas le mal que sa peux faire.

SELEM

tu te trompes, on a pratiquement toutes eu une déception amoureuse et je pense qu'on sait exactement la douleur que ça peut causer...

seulement, à un moment donné, il faut savoir ouvrir les yeux et se faire une raison:
que veux-tu faire?le forcer à revenir vers toi? le forcer à se marier avec toi?te battre avec sa mère?

où est-ce que ça te mènerait tout ça dis moi? nulle part....

alors il faut te faire une raison, c'est dur, on compatis mais la franchise ça fait du bien...

oui il n'a pas pris la peine de te "défendre" auprès de sa mère et de dire à quel point tu étais la fille qui lui correspondait, oui il a accepté le choix de sa mère sans broncher...alors toi accepte de vivre ta vie et de trouver qqn qui t'appréciera à ta juste valeur, métisse ou pas...qqn qui saura te dire "c'est toi que je veux et tant que tu as tout pour faire une bonne épouse, je ferai tout pour qu'on t'accepte".

Je pense que ce qui lui fait mal ce n'est pas qu'on lui dise qu'il faut tourner la page et que ça ne sert à rien de s'accrocher, c'est plutot qu'on lui dise que c'est quelque chose de bien qu'il écoute ses parents sans broncher. Faut la comprendre elle souffre, elle a besoin de réconfort et pas qu'on fasse passer son mec pour un héros qui obéit à ses parents.

Pour l'instant faut la réconforter, elle a tout le temps d'avoir la niak plus tard...

Et puis vivre une déception amoureuse parce que le gars a rompu tout simplement ça se gère pas de la meme façon qu'une rupture à cause des parents au bout d'un an de relation...il aurait pu savoir que ses parents voudrait pas avant de parler engagement avec la miss. Enfin voilà, c'est mon avis

eh bien justement, pour ce que j'ai souligné, je ne fais pas du tout passer son mec pour un héros car il a obéit à sa mère...au contraire, on nous inculque les valeurs de l'islam depuis qu'on est petits, à savoir le respect, l'entraide entre musulmans, la tolérance...et là nous sommes face à une histoire d'amour qui tombe à l'eau pour une histoire d'origines...c'est ça qui me gêne dans cette histoire...

pour se remettre d'une déception amoureuse, il en faut du temps...mais j'ai pas envie de lui dire qu'elle va pas s'en remettre avant 6 mois minimum, qu'elle va passer par plusieurs stades (tristesse, nostalgie, colère...), j'avais juste envie de lui dire que des fois pour ne pas sombrer, il faut ouvrir les yeux (ça reste difficile mais on se doit de le faire sinon c'est la dépression assurée)...


par contre pour le reste, je te rejoins totalement dans ce que tu dis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/11 13:52 par poupoupidou!!!.
K
8 juillet 2011 15:06
Salam,

Je pense que tu devrais oublié cette histoire et surtout ce jeune homme, car selon moi quand on a trouvÉ sa femme on ne la lache pas, cest tellement dur de trouver celle qui nous correspond que quand on la trouve on fait tout pour la garder aupres de nous.

Crois mois, j'etais avec une femme metisse, je me suis battue pour que mes parents l'accepte, j'ai tous fait mais c'est elle qui a abandonné, parce quelle se sentait rejetee et elle avait raison.

Bref tout ca pour dire que sil tavait vraiment aimer et quil etait persuadÉ que cetait toi aujourdh'hui tu serais encore avec.
h
8 juillet 2011 15:08
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam,

Je pense que tu devrais oublié cette histoire et surtout ce jeune homme, car selon moi quand on a trouvÉ sa femme on ne la lache pas, cest tellement dur de trouver celle qui nous correspond que quand on la trouve on fait tout pour la garder aupres de nous.

Crois mois, j'etais avec une femme metisse, je me suis battue pour que mes parents l'accepte, j'ai tous fait mais c'est elle qui a abandonné, parce quelle se sentait rejetee et elle avait raison.

Bref tout ca pour dire que sil tavait vraiment aimer et quil etait persuadÉ que cetait toi aujourdh'hui tu serais encore avec.

+999
S
8 juillet 2011 15:50
Citation
Mayssa9 a écrit:
sad smiley Slm,

Je vous explique ma situation : Je suis depuis un peu plus d'un an avec quelqu'un avec qui tout se passé trés bien on comptait s'engagé dans quelque temps le temps d'avoir tous les deux une situation. Malheureusement on a été vu par une de ses soeur qui a balancé a ses parents et de ce jour sa mere lui a di que jamais elle accepterai et qu'il devait m'oublié sous pretexte que je suis métisse (moitié française-algerienne). Du coup, il me demande de l'oublier ce qui me parait totalement impossible je suis malheureuse et je ne sais plus quoi faire pour le garder, y'a énormement d'amour entre nous et cette situation est trés difficile.

J'ai besoin de conseils ou parler avec des personnes qui on connu la meme situation svpp

Salam poupette

il y a plus d'amour entre sa famille et lui
si tu espères encore t'engager avec lui, dis toi que tu mèneras un combat à vie contre ta belle famille
M
8 juillet 2011 20:08
C'est vrai ta pas tord dans ce que tu dis c'est d'ailleurs ce que je lui ai dis que si il m'aimais vraiment et qu'il était sur de vouloir etre avec moi il se serait battu surtout pour une simple histoire d'origne je pense qu'il y a plein d'arguments qui peuvent faire changer l'avais des parents. Le soucis c'est qu'il a peur car ses parents le menace de le viré de chez lui et de le renié donc c'est pas facile pour lui et quelque part je comprends sa décision
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook