Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a laissé ..
S
19 septembre 2012 08:27
Salam Aleykoum,


J'ai besoin de conseil sur ce qui a pu m'arriver récemment. C'est très long mais j'ai vraiment besoin de me confier, merci de prendre le temps de lire cette histoire



J'ai 21ans, je suis converti à l'Islam Hamdoullah depuis 5 ans maintenant, ça a changé toute ma vie, un véritable bienfait pour moi, je ne saurai jamais assez remercier Allah de m'avoir mis dans son chemin.

J'ai toujours voulu rencontrer la bonne personne In Sha Allah et avoir une relation Halal. Toutes mes amies s'avaient que je recherché la bonne personne. Au mois d'avril une amie me présente un ami à elle, un marocain de 2 ans de moins que moi, il ne fait pas du tout son âge, très mature je pense que c'était à force de côtoyer ses amis de 25ans. Dès le début mon amie lui a dit ce que je recherché et ma façon de voir les choses, que je ne fréquente pas les garçons celui lui correspondait tout à fait, il était tombé sur des filles pas sérieuses d'après lui, il cherchait la bonne maintenant. On fait connaissance durant 2 mois, vraiment c'était le coup de foudre, mais on était toujours pas ensemble, il était très attentionné, toujours là pour moi, etc vraiment le mari rêvé à mes yeux.

Après 2mois je me mets enfin avec lui.; tout se passait très bien encore, il me parlait de quand aurait lieu le hlel qu'il souhaitait faire dans quelques mois, de l'appartement qu'on aurait plus tard etc etc, on était toujours H24 ensemble, il rencontre ma famille en juin, qui l'a tout de suite appréciée et l'a considérer comme un membre de la famille (mes parents m'ont toujours dis que la personne que je leur présenterai serait le bon que je ne devais pas présenter n'importe qui). De mon côté je rencontre ses grands frères, neveux, qui m'ont beaucoup appréciés, sa mère réclamait toujours à me voir mais il refusait car d'après lui elle lui aurait dis que si elle me trouvait bien, on devrait se marier dans les jours qui suivront , et pour lui c'était trop tôt.

Tout ce temps là j'ai travaillée énormément et j'ai mis beaucoup d'argent de côté pour plus tard, qu'on ne manque de rien car je souhaitait avant tout son bonheur, j'ai tellement voulu le sien que je me suis oubliée.. à partir du mois d'août monsieur passait tous son temps avec ses amis, il ne faisait plus attention à moi comme avant.. il est parti au maroc après le ramadan mais m’appelait tout le temps etc, avant son départ il m'offre une magnifique bague pour sceller sa promesse de hlel..

A son retour, on se retrouve, mieux qu'avant son départ tous se passe bien. Il y a 10jours, je regarde pour la 1ère fois ses mails sur son téléphone, et je vois des mails provenant de facebook (qu'il avait supprimer SOI DISANT à notre rencontre, il l'avait réactiver en juillet). Je vois que une semaine avant, au maroc, il a envoyé un msg facebook a une ancienne amie du lycée de l'époque, lui demandant son numéro. Le prénom de cette fille m'a fait réfléchir, car pendant le ramadan je mangeais chez lui avec ses frères et j'ai vu qu'il avait reçu un sms d'une fille portant le même prénom lui demandant des nouvelles ou si il avait besoin de quelque chose à manger etc, il m'a dit que c'était sa cousine dont bizarrement je n'ai jamais entendu parler, je lui ai demander si c'était le seul sms reçu de sa part il me répond que non qu'il a effacé les messages car il avait peur que sa m'énerve. Bref depuis ça il a dit qu'il ne parlerait plus à sa cousine (Bizarre non?)

Donc en voyant le message facebook qu'il lui a envoyé je remonte, et je vois que à l'ancienne quand ils étaient amis il se disait des je t'aime etc, sur le facebook de la fille je la vois en couple avec un garçon en photo (ça n'était pas le mien).

Ensuite j'ai regarder ses anciens messages datant de novembre dernier où il raconte en détail à uns de ces potes comment il a couché avec une fille de passage avec qui il ne sortait pas, ça m'a dégouter, surtout qu'il m'a fait croire qu'il avait eu très peu de fille et que c'était des filles avec qui il était sorti.; Je suis tombé de de haut j'ai rompu, il m'a suppliée de le reprendre, il pleuré, il m'appelé, il restait en bas de chez moi la moitié de la nuit, mais je m'avais plus aucune confiance...

4 jours après j'accepte de lui pardonner de m'avoir menti pour le facebook,, la fille et sur son passé.. le lendemain il me dit qu'il n'est plus prêt, que ça lui fait peur.. qu'il ne souhaite pas faire le hlel dans quelques mois mais PEUT ETRE dans quelques années, mais que pour lui je suis la bonne, la femme de sa vie! Et qu'il comprend si je veux partir après ça.. Je reste en me disant qu'il changera d'avis avec le temps, les jours..

Je n'ai parlée de rien à mes amies concernant sur qui se passé dans cette relation, mais jeudi dernier je me suis confiée à elles car je n'en pouvais plus, elles m'ont conseillées de le laisser, que ça n'était pas moi.. elle savait que j'étais mal de vivre dans le haram que je n'avais aucune garantie avec lui, elles avaient raison.. je voulais changer mes principes pour lui, alors que c'est vraiment important pour moi.


Vendredi dernier je mets fin, je pensais que là en voyant qu'il allait me perdre il verrait que il ne peut pas faire sa vie sans moi. sa réaction : Il pleurait en me souhaitant d'être heureuse etc mais qu'il souhaite me voir le lendemain pour parler.

Samedi après mon travail je le vois, on parle, on met fin, on pleure dans les bras l'un de l'autre, il part, revient 5minutes après il souffrait trop et me dis qu'il m'aime mais que sa famille est importante pour lui que c'est pas un choix de sa part.
Je lui demande pourquoi car d'après ce que je sais sa mère n'avait rien contre les converti bien au contraire, il me répond que oui elle n'a rien contre les converti mais que cet été au maroc un cousin à ramener sa nouvelle femme qui c'était converti pour lui et se fichait de la religion, et que sa c'était très mal passer, donc je lui dis de lui en parler clairement il refuse, je l'ai supplier limite, il a refuser encore

Je me suis énervée en lui disant que c'était blessant car je ne me suis converti pour aucun Homme, il pleurait en me disant qu'il savait que ça n'était pas lui qu'il m'aimait plus que tout, qu'il serait toujours là pour moi n'importe quand, que j'étais la femme de sa vie qu'il ne m'oublierait jamais que je suis une fille en or etc. Ensuite je pars rejoindre une amie il l'appelle une pour lui demander de s'occuper de moi etc qu'il m'aime etc


Le lendemain dimanche matin je lui demande si il est sur de lui il me dit oui dont je coupe les ponts avec lui, je lui dis de faire sa vie de me laisser qu'il n'est plus rien pour moi, qu'il juré tout le temps que Wallah il ne me laisserait jamais pour rien au monde et qu'il n'a pas tenu sa promesse.

à partir de ce moment là il n'a pas arrêté de m'appeler de m'envoyer des messages, je n'ai pas répondu je ne voyais pas l'intérêt il voulait que sa se finisse. Lundi soir il m'appelle d'un autre numéro je décroche il était très mal me disant qu'il voulait juste avoir de mes nouvelles qu'il avait besoin d'entendre ma voix que sa lui faisait du bien que je lui manquait, je réagis froidement et répond sèchement que sa va et je raccroche.


Quelques heures après je l'appelle en pleurant que j'avais vraiment besoin de lui dans ma vie etc il me répond que lui aussi mais qu'il ne peut pas se remettre avec moi, qu'il est sur de lui, Je vais dormir, et hier toute la journée on a parler par message il me disait que sa faisait plaisir que je lui réponde que pouvait continuer à se parler etc, mais moi sa me faisait du mal car j’espèrais.. donc hier soir il m'appelle je lui dis clairement que si il est sur qu'il n'y a plus aucun espoir je l'oublierai, il me dit que c'est sur que je n'ai pas espéré, que sa venait de lui mais qu'il ne souhaitait pas en dire plus, mais qu'il n'y aucune autre fille dans sa vie et qu'il veut rester seul pour longtemps maintenant, mais qu'il a besoin de mes nouvelles qu'il ne pourra pas supporter de ne pas en avoir.. je refuse et donc je lui souhaite du bonheur a lui et sa famille mais que c'était pas bien ce qu'il avait fais qu'il n'est plus rien a mes yeux, que si il me croise qu'il ne me calcule pas car pour moi on ne se connait pas, il n'existe plus qu'après tout ce qu'il a fait je n'ai plus à m'attarder sur lui etc...



J'aimerai s'il vous plaît avoir votre ressenti .. Savoir ce que je dois faire pour qu'il réagisse ou pour tout "simplement" oublier, car je sais qu'il va surement continuer à m’appeller et m'envoyer des messages, mais pourquoi si c'est fini? Pourquoi si sa famille est le problème pourquoi il ne fait rien?



Merci pour les réponses que vous pourrez me porter


Bonne journée à tous, Barak Allahou Fik
l
19 septembre 2012 09:13
Salem

tu devrais oublier cet homme et passer à autre chose
lui faire comprendre une bonne fois pour toute que s'il est sure de son choix et qu'il ne voit plus son avenir avec toi ben qu'est ce qu'il attend , il veut quoi exactement

cet homme , il est entrain de t'eloigner de tes principes, tu veux un mec pieu sans frequentation mais lui il souhaite frequenter et faire un hlel dans quelques années , impose toi ma soeur , ne te laisse pas faire, je sais que c'est pas simple mais il a l'air si mature que sa

Appel le dis lui clairement ce que t'as sur le coeur et coupe contact,
19 septembre 2012 09:23
J'ai l'impression que dans l'histoire, tu te réserves pour un seul homme. J'ai l'impression que ta vie est basé autour de ça, autour de la venue du prince charmant, l'être parfait, sans aucun défaut, celui qui également s'est réservé pour sa promise durant toute sa vie. Et j'ai l'impression qu'il a compris qu'il ne serait jamais cet homme-là, que la barre est trop haute pour lui.

Mais j'ai également l'impression que tu as fait quelques erreurs :
* Tu dis avoir eu le coup de foudre pour cette personne. Or le coup de foudre implique de voir l'autre plus qu'il n'est, de ne voir que ses qualités et plus ses défauts. Cela implique également qu'il n'y a plus eu aucune retenue des sentiments, que la raison et l'objectivité ont été balayés par la passion, que le coeur quelque part s'est laissé aveuglé.
* Tu dis avoir vérifé ses mails sur son portable. Quel besoin avais-tu de le faire ? N'était-ce pas SON portable ? Ne lui faisais-tu pas confiance ? Pourquoi tenais-tu tellement à ce qu'il ferme son compte facebook ? D'accord il a eenvoyé un messsage à une nana, mais celle-ci était en couple. Et puis c'était une amie de lycée, c'est normal qu'ils se parlent encore, c'est humain.
n
19 septembre 2012 10:25
il ne peu vivre avec toi ni sans toi . il est perdus et quelqu’un lui a monter la tête contre toi .laisse lui le temps et reste amie avec lui si tu l'aime bien sur .
l
19 septembre 2012 10:33
Salam,

Ton histoire est touchante...
Je sais que c'est facile de parler et de conseiller (en sachant que à l'inverse j'aurai surment craqué), mais n'y a t il pas un changement entre l'homme qui te dis vouloir faire un hlel dans quelques mois et dans quelques années...
Et puis meme si son cousin etait au bled cet ete etc..il ne peut pas te comparer avec sa femme..vous etes des femmes différentes, ce serait trop facile si on etait constamment comparés aux autres..
Enfin je trouve ca un peu leger..je ne peux pas faire ma vie avec toi mais je veux quand meme avoir un oeil sur toi..

Apres un ptit bemol, je suis peut etre trop naive mais ou est l'interet de fouiller dans SON telephone? Deja je pense que a partir du moment ou tu es persuadé de trouver quelquechose, a force de fouiller tu vas bien trouver un petit truc et te faire tout un film!!!Donc c'est malsain et tu te fais du mal...En plus de ca, meme en fouillant et en trouvant des choses tu n'as pas zappé (enfin si tu as zappé 4 jours), si vraiment tu doutes et que tu cherches des choses, alors agis en consequence...parceque l'histoire de la cousine avec qui il va couper les ponts c'est un peu...

Ton but est de faire ta vie, dans le halal, d'avancer..en restant en contact avec lui, il va te freiner...Et si demain tu rencontres un autre homme, par respect pour le nouveau tu ne peux pas rester en contact avec l'ancien...Alors coupe les ponts, change de numero s'il le faut, meme si c'est dur (j'en suis consciente)...

Allah ne ferme pas une porte sans en ouvrir une autre...

Courage
l
19 septembre 2012 11:11
Citation
nazzha a écrit:
il ne peu vivre avec toi ni sans toi . il est perdus et quelqu’un lui a monter la tête contre toi .laisse lui le temps et reste amie avec lui si tu l'aime bien sur .

Comment tu peux rester ami avec un homme que t'aime ? c'est impossible, puis tu ne veux pas qu'il lui parle de ses nouvelles conquetes

par expérience rester ami sa n'arrange en aucun cas les relations au contraire , le cas va se rendre compte qu'ils ont des liens beaucoup plus fort en etant ami qu'en couple et la sa va + la detruire qu'autre chose

Perso, et comme elle te l'a preciser @lamchenfa : cet homme va te freiner , coupe contact avec lui , ton but est de faire ta vie dans le hlal alors evite le , si vraiment il te veut il sait ou t'habite et il sait ce qu'il a faire pour t'avoir dans le hlal tout simplement.
S
19 septembre 2012 11:20
J'ai regarder dans ces mails car j'avais du envoyer un mail à une entreprise à laquelle il postulé, de sa boîte mail..

merci pour vos réponses, je sais que je dois oublier, je ne vois pas l'intérêt de rester en contact avec lui je vais encore plus souffrir.. je lui en veux vraiment
l
19 septembre 2012 11:48
je sais que ce n'est pas simple qu'Allah te vien en aide mais ne te laisse pas faire,
il ne faut pas vivre en fonction de lui
Dieu mettra un vrai homme sur ton chemin qui te fera oublier celui-ci

il a pas l'air de vouloir du hlal cet homme, il connait tes principes et il les respectent pas , ta fait l'erreur de mettre de coté tes principes pour lui ,
Maintenant stop , impose toi dis lui ce que tu veux reellement sil est d'accord tant mieux sinon oublie ma soeur (je sais pas que c'est pas simple mais Rabbi Kbir)

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook