Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lailatul quadr
B
5 mai 2021 21:32
Salam aleykum rahmatoulah y wa barakatou

Je voulais vous demander si mes parents si il veulent pas que je prie ou que je lise le coran durant les 10 dernière nuit de ramadan que dois je faire parce que moi j' ai envie de profiter des 10 dernier jours mais je sais aussi que c est un gros pêché de désobéir aux parents
N
5 mai 2021 22:04
Wa ahleykom as Salam,
Lis le sur ton téléphone, c'est plus discret pour toi, le soir dans ton lit et la nuit.
Dans les transports, sors te poser dans un parc 1 ou 2h. Ça dépend de ton quotidien.
Quant à la prière, fais tes ablutions avant d'aller te coucher, et quand c'est totalement calme chez toi, mets la lumière de ton téléphone, discrètement en laissant passer qu'un fil de lumière à peine suffisant pour que tu puisses voir et tu fais tes salât la nuit au calme.
Ton meilleur moment sera celui où ils te croient totalement endormi.
Courage ! Allah taala te facilitera ?
Il n'y a a aucun mal à désobéir aux parents lorsqu'il s'agit de la Salât.
Wa Allah'ou ahlem ☝️

Sourate 96 - Al Alaq
[...]

9. As-tu vu celui qui interdit
10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?
11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
12. ou s'il ordonne la piété?
13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos?
14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?
15. Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
17. Qu'il appelle donc son assemblée.
18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .
5 mai 2021 22:58
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça dépend de l'objet de la demande et la raison.

Même si tout n'est pas obligatoire, il y a certaines choses pour lesquels on a le droit de désobéir.

Par exemple, les parents ne peuvent pas interdire arbitrairement d'aller prier à la mosquée.

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Les parents ne doivent pas se mettre en Allah et toi. Mais ça ne marche pas pour tout.

Il faudrait exposer ton cas à un imam pour savoir ce que tu as le droit de faire dans ton cas.

Qu'Allah te facilite.
c
7 mai 2021 02:01
je comprend pas ton message, les 20 premiers jours , ca les dérange pas mais les 10 derniers jours , ils veulent pas??
Citation
Bekens a écrit:
Salam aleykum rahmatoulah y wa barakatou

Je voulais vous demander si mes parents si il veulent pas que je prie ou que je lise le coran durant les 10 dernière nuit de ramadan que dois je faire parce que moi j' ai envie de profiter des 10 dernier jours mais je sais aussi que c est un gros pêché de désobéir aux parents
B
7 mai 2021 04:25
C est parce que il y a la reprise des cours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook