Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a laide ca ne va plus avec mon mari
y
27 avril 2007 10:21
Bonjour tou le monde, je suis avec mon mari depuis biento 3ans, ca se passais bien hormis ma bel famille qui se melai de tou
bref tou allait bien, on eu un enfan, et depuis ca ne va plus
a la naissance de mon fils on est venu s installer a la meme ville que ma bel famille
depui c est dispute sur dispute..ma bel famill se mele de tou malaheusemen et mon mari est aveugle face a ca.
je reprend biento le boulo car j etai en congès parental...ma bel mere refusai de garder mon fils soit disan ell est fatigué..
du coup j ai cherché une nourice, j en ai trouvai une...tou allai bien, et maintenan a une semaine de reprendre le boulot ma bel mere me fai des pb...elle veu garder le petit...ell passe pa par moi pourtan je sui la plus concerné...mai par mon mari..
er maintenana elle veu garder le petit moi je ne veu pa et mon mari ne comprend...
j en ai marrre..j ai meme penser a se quiter car on se dispute tres souven entre ma bel famil qui se mele de mon couple dee l educattion de mon fils.....j en ai assez
j ai besoin de vos conseils SVP
K
27 avril 2007 10:32
Salut yasmine,

Je crois que tu ne dois pas céder face à ta belle famille et en particulier avec ta belle mère qui joue avec tes nerfs j'ai l'impression
pour ton enfant confie le à la nourrice puisqu'elle ne voulait pas le garder
ton mari essaie de lui parler meme si tu sais dans le fond qu'il écoutera toujours sa mère et je parle en connaissance de cause essaie de passer outre de garder ton calme et concentre toi sur ton boulot et ton enfant
à l'occasion engage une grande discussion avec ton mari et dis lui qu'il se mette à ta place

bisous et bon courage
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
l
27 avril 2007 10:54
Citation
yasmine99 a écrit:
j ai meme penser a se quiter ..

Pk pas c'est une solution parmis d'autres .. proposes là à ton mari!! qui sait sa le poussera à changer de comportement!!!
T
27 avril 2007 10:58
bon alors yasmine on respie un bon cou é on réfléchi, premièrement tu ne parles à ta bel mère ke pr le strict minimum, ne dévoile pa ta vie, ni té soucis... tu ne l'inclu pa ds té projets. ne parle + de ta bel mère à ton mari parce ke cé avant tt ce kel veut!!! foutre la m.... semer la zizanie ds ton couple. pr la garde de ton fils tu expliques à ton mari ke tu té engagé auprès d'une nounou é ke tu ne pe pa te permettre de changer d'avis, tu lui dis ke sa mère lé a déjà élévé lui é ses frères é soeurs kel é fatigué ke cé trè gentil de sa part de s'être proposé é ke tu feras ss doute apel à elle + ponctuellement... (évidement après toi tu fais ce ke tu veux). pr avoir une belle mère un peu com la tienne en pire je pense!! le mieux cé de ne pas l'affronter mais d'être + maline, é surtout évite d'aller chez elle é ne lui raconte rien à part la pluie é le bo temps
bon courage!
y
27 avril 2007 11:10
merci comme tu le sai bien les mescs ecouten leurrs mere...et ils sont aveugle
je vai essayer de laisser les choses passer meme si c est dure, il m a di des trucs blessantes, et j ai du mal a les oublier apres la dispute d hier....
bref
a
27 avril 2007 11:13
elle a changé d'avis je vois pas ou est le pb , ton enfant de toute facon sera mieux chez sa grand mere plutot que chez une inconnu , je comprend la colere de ton mari
ne t'oppose pas systematikment a ta belle famille car la perdentant sa sera toi et ton couple et meme ton enfant
soit plus conciliante ils le deviendront eux aussi inchallah
a
27 avril 2007 11:16
Citation
yasmine99 a écrit:
merci comme tu le sai bien les mescs ecouten leurrs mere...et ils sont aveugle
je vai essayer de laisser les choses passer meme si c est dure, il m a di des trucs blessantes, et j ai du mal a les oublier apres la dispute d hier....
bref

c'est dingue met toi a sa place t'es en train de lui dire que sa propre mere n'a pas le droit de s'occuper de son enfant ya de quoi se facher moody smiley
T
27 avril 2007 11:32
je suis absolument pa d'accord avec toi asmae, si el met son fils chez sa bel mère ça va lui prouver kel a son mot à dir sur tel ou tel situation. dès le départ el a dit non é maintenant el a changé d'avis, é ds 2 mois elle pourra aussi lui dire "j'sui fatigué trouve kelk'1 pr ton fils!" alors tu mets en pratique ce ke tu as planifié sinon ça va ê dur tu va devoir la voir tt lé jours, si té en retrad t'auras une réflexion é pui el aura son mot à dire sur l'éducation de ton fils, sur ta manières de l'élever... fais attention moi en tt k je ne ferais jamais cette erreur, lui emmener de tps en tps ok mai tt lé jours même pa en rêve...
a
27 avril 2007 12:15
chameau se ne sont que des suppositions ce que tu avance
t'es entrain de lui preconisé la guerre a vie avec sa belle famille , ne pas lui laissé son ptit fils c'est le pire afront qu'elle pourra faire a sa belle mere ,faut pas s'etonné apres qu' elle se fasse detesté a vie par toute sa belle famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/07 12:16 par asma06.
y
27 avril 2007 12:51
asmae..;tu sai pa commen est ma bel famill, je ne te la souhaite pa, ils se melen de tou et me fon qu des pb, et depui la naissance du petit c est encore pire, j ai pris mes distance, il y a des choses qui me fon mal mai je ne di rien pour mon mari....
ce qu je ne comprend pa pourkoi avant ma bel mere ne s est pa manifesté...j ai galeré pour trouver une nourice, et c est meme elle qui a di de trouver quelq un...Et maintenan, elle me fai des pb..c est pa normaal...
bref...aujorudhui je me di qu j ai mon fils et ce qui comple le plus pour moi....je vai le laisser chez la nourice comme prevu et on en parle plus que ca plaise ou pa a mon mari..voila
p
27 avril 2007 13:02
tu pourras laisser ton travail 2 ou 3 année juska ke ton fils grandi un peu et tu pourras le reprendre apréssmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/07 13:13 par nour islam.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
l
27 avril 2007 13:13
le meiux c'd'aller loin d'euxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxAngel,sauve ton couple
T
27 avril 2007 13:14
Citation
asma06 a écrit:
chameau se ne sont que des suppositions ce que tu avance
t'es entrain de lui preconisé la guerre a vie avec sa belle famille , ne pas lui laissé son ptit fils c'est le pire afront qu'elle pourra faire a sa belle mere ,faut pas s'etonné apres qu' elle se fasse detesté a vie par toute sa belle famille

ce ne sont pas dé suppositions mais dé suites logiques dé choses, au vue de ce ke yasmine décrit , é chez ns lé histoires st lé mêmes on affronte le même genre de situation.
je ne di pa kil fo déclarer la guerre à sa bel famille mais mettre une bonne é juste distance
y
27 avril 2007 13:15
trop tard on a acheté ici...Et pour le boulot , j y tiens je ne me voi pa rester a la maison, et la mon ocngé maternité vien de se finir
H
27 avril 2007 17:40
Dialogue et patience sont les maitres mots dans les affaires de couple .


Citation
yasmine99 a écrit:
Bonjour tou le monde, je suis avec mon mari depuis biento 3ans, ca se passais bien hormis ma bel famille qui se melai de tou
bref tou allait bien, on eu un enfan, et depuis ca ne va plus
a la naissance de mon fils on est venu s installer a la meme ville que ma bel famille
depui c est dispute sur dispute..ma bel famill se mele de tou malaheusemen et mon mari est aveugle face a ca.
je reprend biento le boulo car j etai en congès parental...ma bel mere refusai de garder mon fils soit disan ell est fatigué..
du coup j ai cherché une nourice, j en ai trouvai une...tou allai bien, et maintenan a une semaine de reprendre le boulot ma bel mere me fai des pb...elle veu garder le petit...ell passe pa par moi pourtan je sui la plus concerné...mai par mon mari..
er maintenana elle veu garder le petit moi je ne veu pa et mon mari ne comprend...
j en ai marrre..j ai meme penser a se quiter car on se dispute tres souven entre ma bel famil qui se mele de mon couple dee l educattion de mon fils.....j en ai assez
j ai besoin de vos conseils SVP
l
27 avril 2007 18:22
salut,

aie!! quand il y a plus de 2 personnes dans un couple, c est des problemes en perspectives.

si tu ne sens pas d intentions positives de la part de ta belle mere, ne lui permet pas de s immiscer comme ca dans tes decisions, sois polie mais franche.

evites les problemes en reagissant agressivement, il suffit de repeter le mm message jusqu a ce qu il soit compris.

quant a ton mari, dis lui que c est à vous , les parents, de decider le mieux pour votre fils, que la proposition de sa maman viens trop tard et basta

le ressentiment finira par passer, d autant plus que c est pas si grave, il faut juste pas donner prise aux polemiques

qd tu sens que quoi que tu fasses, le but c est de faire des pbls, tu tranches puis tu continues ta vie jusqu a ce que ca s essoufle tt seul faute de repondantwinking smiley

en tt cas, ne remet pas ton couple en question pr une tierce personne.
D
27 avril 2007 19:10
Salamou Alykoum,

Situation delicate, comment regler un probleme sans affecter la belle famille et en affectant le mari?

Je pense qu'il faut mettre tout ca au clair avec la belle mere e tle mari, mais dans une ambiance, paisible, autour d'un repas par exemple, et discuter avec courtoisie, montre lui ton respect pour elle, et montre lui exactement que son fils a crée son propre foyer et que la maitresse de maison c'est toi. Mais que tu l'as respecte et que tu l'apprecie car tu es la mere de son mari, et pose lui la question de savoir s'il est normal qu'une belle mere s'ingere dans tout ce qui se passe, alors que son fils s'est envolé de ses propres ailes. De l'autre coté, montre a ton mari que la situation est intenable en le respectant et en respectant sa famille, et lui conseiller de transmettre a sa mere ce que tu lui a dit de la meilleure facon possible.

Je sais pas si vous m'ave compris grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
2 mai 2007 15:49
Bonjour yasmine99
moi je te conseille de ne pas baisser les bras parce qu'effectivement c ta vie et celle de ton mari et c'est votre enfant avt tout.De plus je suis en train de vivre la meme chose qe toi a part qe le petit n'est pas encore né mais mal belle mere a dejà tt planifié sans me dder mon avis et ca je ne le tolere pas.Je veux bien faire des cobcessions de tant en tant vis a vis de mon mari mais je lui rappelle egalement qe moi aussi j'ai une mere et que fort heureusement elle ne decide rien pr nous car ou en serions nous aujourd'hui!!!A croire que ces belles meres n'ont rien d'autres a faire qe passer leur temps a reflechir comment elles vont nous faire craquer.Pour le moment je tiens le coup mais je ne pense pas tenir encore longtemps et ca me fend le coeur.Alors yasmine je te souhaite bon courage et surtout ne donne pas satisfaction a ta belle mere car elle trouvera tjs qqe chose pr te faire craquer
b
2 mai 2007 17:08
Bonjour yasmine99
moi je te conseille de ne pas baisser les bras parce qu'effectivement c ta vie et celle de ton mari et c'est votre enfant avt tout.De plus je suis en train de vivre la meme chose qe toi a part qe le petit n'est pas encore né mais mal belle mere a dejà tt planifié sans me dder mon avis et ca je ne le tolere pas.Je veux bien faire des cobcessions de tant en tant vis a vis de mon mari mais je lui rappelle egalement qe moi aussi j'ai une mere et que fort heureusement elle ne decide rien pr nous car ou en serions nous aujourd'hui!!!A croire que ces belles meres n'ont rien d'autres a faire qe passer leur temps a reflechir comment elles vont nous faire craquer.Pour le moment je tiens le coup mais je ne pense pas tenir encore longtemps et ca me fend le coeur.Alors yasmine je te souhaite bon courage et surtout ne donne pas satisfaction a ta belle mere car elle trouvera tjs qqe chose pr te faire craquer
4 mai 2007 18:31
LAHI KHLIHA SEL3A
maudite belle famille comme ça, il faut les bruler angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook