Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème entre mon frère et sa femme
l
9 novembre 2014 18:54
salem alikoum

je poste ce sujet a propos d un membre de ma famille,

Cette personne(mon frere c est mariée avec une fille du bled ('algerie) l année derniere et elle est arriver en france en septembre dernier et elle est enceinte de 5 mois et suite a de graves disputes avec son mari elle souhaite divorcer et est vraiment determiner a se separer de son mari et elle a sa carte provisioire en attendant sa carte de resident de 10 ans

et on est certain que c est un mariage gris et quelle voulaot que les papiers

Son mari ne souhaite pas divorcer mais dit je ne peux pas la forcer a rester avec moi?

la prefecture peut elle lui refuser sa carte? Peut elle vivre en france?Quels demarches faire ?

Merci de vos conseils
9 novembre 2014 19:03
Salam,
Vous pouvez le.declarer à la préfecture avant qu il.lui donne la carte de 10 ans. Mais elle.est enceinte de 5 mois peut être qu elle.n est tout simplement pas heureuse avec ton frère.
Laisser la faire elle.reglera ses compte avec allah swt selon ces intentions. ..
9 novembre 2014 19:11
Si elle veut divorcer alors quelle est enceinte et après meme pas 2 mois en France, c'est qu'elle ne veut pas les papiers.Welcome

Ensuite ton free lui ne veut pas divorcer.

Et toi la sorcière de belle soeur ainsi que la sorcier de belle famille pensez qu'elle a voulu faire un marige gris et voulez lui enlever les papiers alors qu'elle porte VOTRE neuveu

Si C axe trouve, VOUS êtres la cause de son divorce. Malgré l'avis de son mari ( ton frère) elle ne vous supporte plus . On peut la comprendre rien qu'en lisant ton post.

Ensuite, mariage gris ou pas. papiers ou pas. De quoi tu te mêles toi en tant que belle soeur? C'est pas tes oignons. Cêst unes question entre son mari et elle. Son mari, ton frère, ne semble pas vouloir la priver de ses papiers alors pourquoi VOUS?Grrrr

Que Dieu nous protège des belles familles malveillantes. Allahy sterAre you crazy
9 novembre 2014 19:14
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Vous pouvez le.declarer à la préfecture avant qu il.lui donne la carte de 10 ans. Mais elle.est enceinte de 5 mois peut être qu elle.n est tout simplement pas heureuse avec ton frère.
Laisser la faire elle.reglera ses compte avec allah swt selon ces intentions. ..

Sans pitié la belle famille.
Veulent la renvoyer au pays avec leur neveu et petit fils. Ils s'en fichent . meme enceinte , ils ont aucune compassion, aucune empathie. ya latin.

ya plus de misericords sur cette terre . Mais Allah o observe et veille sur tout....
l
9 novembre 2014 19:32
deja auroreboreale ne te permets pas de me juger moi et ma famille car tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce qui ce passe alors fermme la...

C est elle meme qui dit qu elle veut retourner au bled car la vie ici ne lui convient pas et on ne sait jamais meler moi et ma famille de leur couple et elle meme toute seule qui venait ce plaindre de mon frere et racontais aussi toute leur vie de couple a sa mere au bled et elle lui dit sans arret divorce
9 novembre 2014 19:41
Au contraire .c'est pas pask elle est enceinte que ce n'est donc pas un mariage gris .malheureusement cet femme n'est pas bête .en accouchant d'un enfant sur le territoire français elle est sur de garder CES PAPIER ! ET OUI .C PA POUR RIEN QUELLE A ATTENDU .JE TE PARLE PAR EXPÉRIENCE J'AI MÊME ÉTÉ Avec mon père chez une avocate pour lui poser ces question la par rapport au doute qu'on a sur notre belle soeur marier du bled à mon frère .....elle nous a dit que ya possibilité que la préfecture ne renouvelle pas une carte de résident mais si celle ci tombe enceinte et bien c'est foutu ! Son enfant sera né sur le territoire .....tkt elle a bien calculer son coup .excuse moi d'être direct .
9 novembre 2014 20:11
Citation
lindza a écrit:
deja auroreboreale ne te permets pas de me juger moi et ma famille car tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce qui ce passe alors fermme la...

C est elle meme qui dit qu elle veut retourner au bled car la vie ici ne lui convient pas et on ne sait jamais meler moi et ma famille de leur couple et elle meme toute seule qui venait ce plaindre de mon frere et racontais aussi toute leur vie de couple a sa mere au bled et elle lui dit sans arret divorce

Puisqu'elle veut rentrer au bled , pourquoi vous voulez lui retirer ses papiers? Pourquoi ne pas lui laisser la possibilité de le ramener ne serait-ce qu'en vacances voir son père. Si elle a les papiers , elle peut l'accompagner.

je te juge , cat c'est toi qui qui te renseigne sur ce post pour SES papiers .smoking smiley

Et je le repère tres franchement : DE QUOI JE ME MELE.

Laisse la se debrouiller avec son mari ton frère. Quoiqu'elle fasse ou decide. C'est son problème. C'EST PAS TES OIGNONS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 20:27 par auroreboreale.
9 novembre 2014 20:13
Citation
lindza a écrit:
deja auroreboreale ne te permets pas de me juger moi et ma famille car tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce qui ce passe alors fermme la...

C est elle meme qui dit qu elle veut retourner au bled car la vie ici ne lui convient pas et on ne sait jamais meler moi et ma famille de leur couple et elle meme toute seule qui venait ce plaindre de mon frere et racontais aussi toute leur vie de couple a sa mere au bled et elle lui dit sans arret divorce

Le bébé, votre neveu , sera le premier a en profiter alors de quoi vous vous plaignez ?

Perso je suis pour la cause des femme et des enfants. Personne ne se marie pour divorcer mais s'iil y un enfant il fait tout faire pour que la femme ait ses papiers. le faire pour l'enfant a naitre. Dans son intérêt.

Sinon y a qu'a épouser une fille de France. LOL
l
9 novembre 2014 20:18
oui c vrai
9 novembre 2014 20:29
Je comprends pas ce genre de mentalité au lieu de tout faire pour arranger les choses afin que VOTRE neveu grandisse près de son père vous voulez la renvoyer au bled
C honteux même si ils divorcent ça serait dans l'intérêt de l'enfant de grandir en France et de garder des liens avec sa famille paternelle
Mais bon ...
9 novembre 2014 20:30
Citation
lindza a écrit:
deja auroreboreale ne te permets pas de me juger moi et ma famille car tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce qui ce passe alors fermme la...

J'avais pas vu ça . T'es vraiment une sorcière de belle soeur . Ya latin.
Je plains la pauvre femme de ton frère, Vous avez du lui faire vivre un enfer. Meskina.
Déjà juste sur un forum c'est pas triste, on peut rien vous dire , alors dans la vie....OMG
l
9 novembre 2014 20:31
c est pas nous qui voulons la renvoyer au bled c est elle qui veut partir a tout prix
l
9 novembre 2014 20:33
auroreborale car tu te permets de juger alors que tu connais pas l histoire...bref
9 novembre 2014 20:38
Citation
lindza a écrit:
auroreborale car tu te permets de juger alors que tu connais pas l histoire...bref

C'est toi qui veut lui enlever ses papiers. C'est quoi le but de ton post? hein ?

ta belle soeur veut aller au bled . Bah laisse la y aller avec ou sans papiers. Il est ou TON problème.No no

Pourquoi tau te mêles de sa vie et de la vie de ton frère marié et qui attend un enfant ? Il est mineur? il est débile ? tu es sa tutrice ?

Pff.... ya latif de la belle famille...je persistecrying(
B
9 novembre 2014 20:38
Citation
lindza a écrit:
c est pas nous qui voulons la renvoyer au bled c est elle qui veut partir a tout prix

Bah pourquoi tu nous demande quel démarche faut faire etc...

Pourquoi tu dis qu'elle c'est marié avec ton frère juste pour les papiers ?
9 novembre 2014 20:40
Citation
nousaa a écrit:

C honteux même si ils divorcent ça serait dans l'intérêt de l'enfant de grandir en France et de garder des liens avec sa famille paternelle
Mais bon ...

Oui c'est honteux!
la belle famille dans toute sa splendeur...
*
9 novembre 2014 20:41
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
lindza a écrit:
deja auroreboreale ne te permets pas de me juger moi et ma famille car tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce qui ce passe alors fermme la...

J'avais pas vu ça . T'es vraiment une sorcière de belle soeur . Ya latin.
Je plains la pauvre femme de ton frère, Vous avez du lui faire vivre un enfer. Meskina.
Déjà juste sur un forum c'est pas triste, on peut rien vous dire , alors dans la vie....OMG



Bon je suis obligée de l'ouvrir, ça me démange!

@la posteuse: pourquoi t' insultes quelqu'un qui donne son avis??

Tu voulais des avis et conseils, les voilà!

Ne dis pas "fermme la" sous pretexte que notre intervention ne vas pas dans ton sens!

Aucun respect tfou 3la bnadem!!
9 novembre 2014 20:44
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
lindza a écrit:
deja auroreboreale ne te permets pas de me juger moi et ma famille car tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce qui ce passe alors fermme la...

J'avais pas vu ça . T'es vraiment une sorcière de belle soeur . Ya latin.
Je plains la pauvre femme de ton frère, Vous avez du lui faire vivre un enfer. Meskina.
Déjà juste sur un forum c'est pas triste, on peut rien vous dire , alors dans la vie....OMG



Bon je suis obligée de l'ouvrir, ça me démange!

@la posteuse: pourquoi t' insultes quelqu'un qui donne son avis??

Tu voulais des avis et conseils, les voilà!

Ne dis pas "fermme la" sous pretexte que notre intervention ne vas pas dans ton sens!

Aucun respect tfou 3la bnadem!!

Mercithumbs up

Barak allahou fik .yawning smiley

Si tu lui expliques pas cmment lui enlever ses papiers ,elle t'insulte....ajib
9 novembre 2014 20:46
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
lindza a écrit:
deja auroreboreale ne te permets pas de me juger moi et ma famille car tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce qui ce passe alors fermme la...

J'avais pas vu ça . T'es vraiment une sorcière de belle soeur . Ya latin.
Je plains la pauvre femme de ton frère, Vous avez du lui faire vivre un enfer. Meskina.
Déjà juste sur un forum c'est pas triste, on peut rien vous dire , alors dans la vie....OMG

"On peut rien vous dire", excuse-moi mais ton jugement est un peu fort et direct sans essayer de savoir d'où vient le pb, tu accuse la posteuse (alors qu'elle demande un renseignement), puis la belle famille que tu ne connais même pas.

Il faut vraiment avoir vécu cette situation pour comprendre. Bcp de filles du bled viennent en priorité pour les papiers (je dis pas toute heureusement!) et qd la vie ou la personne avec laquelle elles vivent et qui n'ont parfois même pas essayé de bien connaître avant ne leur convient pas, elle décide de divorcer....

Après chaque cas est différent je ne veux pas m'avancer sur celui-ci car je ne connais pas le problème mais mon ex bs est bien resté jusqu'à l'obtention de sa nationalité et n'a jamais voulu faire d'enfants par contre, je crois qu'elles le savent bien c'est ou le gosse ou la nationalité qui permet l'assurance des papiers.

En revanche, mon frère sous la colère voulait tenter de prouver que c'était un mariage gris et nous lui avons conseillé le contraire, la laisser vivre librement en France et que tout se paye de toute façon un jour ou l'autre.....
a
9 novembre 2014 20:48
salam
je vous trouve bien dur avec la posteuse, elle veut simplement se renseigner, et puis c'est pas facile de vivre cela pour elle et sa famille
ils se sentent lésés, trahis, comme par hasard elle se sent mal , elle a qu'à retourner en algérie si elle se plaît pas, et puis je ne comprendrais jamais les femmes qui viennent du bled, font des enfants et inventent des histoires pour divorcer
je vois pas l'intérêt de mettre au monde un innocent, orphelin
Tous mes frères hmdoullah sont mariés avec des filles de France , pourtant on leur a vanté à chaque vacances au bled la beauté de celle-ci , lhdaga de celle-là, pour eux vivre en France c'est prendre une maghrébine vivant également en France née ici ou pas

bon courage à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook