Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que ces laid
h
10 novembre 2022 16:41
Salam à tous

Triste es de constater de voir nos sœurs souffrir dû au nombreux Dayouth peuplant la communauté musulmane de France.

Plusieurs fois j’ai lu sur ce forum des témoignages de femme éprouvant des difficultés à porter le voile à cause de leur père frère oncle etc de confessions « musulmane »

empêcher sa fille sa sœur de se voiler c’est gravissime et honteux, car vous exposez volontairement la nudité de votre fille soeur etc

En islam tout ce qui apparaît de la femme es nudité sauf son visage ces mains selon l’avis de certains savants.

Je savais depuis longtemps que de manière générale l’homme maghrébin n’éprouve pas de jalousie pour les femmes de leur familles comparés au autres nations,

Je précise homme maghrébin car la majorité des musulmans de France ne sont ni Tchétchène ni Indonésien.

Je parle donc de ce que je vois et constate.

Nul contrainte en religion celle qui ne se voile pas nous n’allons pas la juger nous la conseillons juste et on ne la force pas. A allah seul appartient le jugement définitif.

Par contre que dire de ces père Dayouth qui force leur fille à montrer leur nudité.

Qu’ils sont nombreux ces hommes là.

Ne soyez donc pas étonné que les musulmans de France sont humiliés et pas respecté.

Allah ne change pas l’état d’un peuple si il ne change pas ce qui es en eux même.

Mes sœurs patientez et accrochez vous car Allah vous voit.
Pas d’obéissance à celui qui ordonne la désobéissance envers allah.

Qu’Allah vous facilite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/22 16:44 par hommefier9.
K
10 novembre 2022 16:50
Dou vient cette theorie que Les maghrebins ne sont pas jaloux???
Jamais generalisé
h
10 novembre 2022 17:10
J’ai précisé de manière générale en comparant avec les autres communautés.

En observant l’éducation des filles ce n’es pas la même du tout comparé à l’éducation transmises par les turc ou les arabes.
Citation
Karim599 a écrit:
Dou vient cette theorie que Les maghrebins ne sont pas jaloux???
Jamais generalisé
10 novembre 2022 17:14
Tu dois pas connaitre la "jalousie" des européens, des asiatiques, des africains sub-sahariens...
Certains maghrébins ont des défauts certes, mais on est loin d'être la pire communauté.
Après ca n'enlève pas que je reste d'accord sur l'esprit général de ton message.

Les pères qui vendent l'image de leurs filles ca devrait être largué en pleine mer.
Citation
hommefier9 a écrit:
J’ai précisé de manière générale en comparant avec les autres communautés.

En observant l’éducation des filles ce n’es pas la même du tout comparé à l’éducation transmises par les turc ou les arabes.
W
10 novembre 2022 17:17
"...ce n’es pas la même du tout comparé à l’éducation transmises par les turc ou les arabes..."

Et ben tu sais pas ce qui se passe en Turquie ou au moyen Orient !

Citation
hommefier9 a écrit:
J’ai précisé de manière générale en comparant avec les autres communautés.

En observant l’éducation des filles ce n’es pas la même du tout comparé à l’éducation transmises par les turc ou les arabes.
h
10 novembre 2022 17:37
Ce qui ce passe en Turquie je t’avoue que je ne sais pas trop par contre ce qui ce passe au moyen orient je le sais très très bien.

Et crois moi ce n’es pas du tout la même chanson
Citation
stinky2 a écrit:
"...ce n’es pas la même du tout comparé à l’éducation transmises par les turc ou les arabes..."

Et ben tu sais pas ce qui se passe en Turquie ou au moyen Orient !
10 novembre 2022 18:11
En Turquie il y’a de la jalousie , nous sommes des hommes prêt à tuer nos femmes , question d’honneur, si elle trompe ou quoi elle peut finir dans le ventre des poissons .

J’en ai connu des histoires atroces par chez moi , ou le mari traînait sa femme dans la neige et qui lui avait casser toutes les dents , juste par ce qu’elle était passer devant des bars en voiture . Mes oncles , ect ce sont des hommes très jaloux et violent .

Est ce correct ? Non …

Faut il être un dayouth ? Non

Faut trouver la voie du milieu …

Après comme dans toutes nationalités , il y’a des extrémistes évidemment .

Il faut être jaloux de sa femme certes , mais pas possessif et violent .

Il y’a des lignes , et des limites à ne pas franchir , et malheureusement que sa soit arabe , Turque , Kurde , en général les hommes ne trouvent pas le juste milieux . Soit ils sont trop olé olé, soit trop trop dur .

C’est délicat comme sujet , et sa dépend énormément de l’éducation qu’à reçu l’homme dans sa jeunesse .

Par exemple moi , mon père était un macho . Bon d’accord à première vue sa peut faire fuire les femmes , mais à côté de sa , il était très protecteur et tres conservateur .

Il tuerait et se tuerait pour sa famille .

Alors , on aime toujours pas les machos ?

C’est pas vos mecs olé olé qui vous sauveront en cas de situation de détresse .

Mais à côté de sa , il m’engeulait et prêt à me battre , quand il entendait que mes sœur allez jetez la poubelle dehors à ma place .
Ils me disait que c’était mon rôle de sortir dehors et de jeter la poubelle .

Ils avait tord ? NON


Il faut placer la femme sur un pied d’estal, sœurs , mères , et prendre soin d’eux et les protéger .

Il faut avoir un petit côté protecteur , jaloux . Sans pour autant être un Homme violent.

Les hommes d’aujourd’hui disent oui à tout , en essayant de faire plaisir à leurs femmes .
Ce ne sont pas des hommes .
Un homme de caractère , c’est lui le chef de famille .
La famille entière doit respecter l’homme de la maison .
Et l’homme de la maison doit faire en sorte que la famille ne manque de rien , amour et argent .

Évidemment , les familles de ce genre , deviennent rare .


Citation
hommefier9 a écrit:
Ce qui ce passe en Turquie je t’avoue que je ne sais pas trop par contre ce qui ce passe au moyen orient je le sais très très bien.

Et crois moi ce n’es pas du tout la même chanson



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 18:14 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
h
10 novembre 2022 19:54
L’islam interdis de se faire justice sois même.
L’islam condamne l’anarchie.

Celui qui a été trahis par son épouse dois porter son affaire à un juge qui prononcera la peine.

Ceux qui agisse comme tu me dis n’ont rien compris aux enseignements prophétiques.
W
10 novembre 2022 20:02
"...
Ceux qui agisse comme tu me dis n’ont rien compris aux enseignements prophétiques..."

C'est vrai qu'inciter à la dénonciation à la préfecture un homme qui souhaite épouser une deuxième femme, c'est effectivement très catholique sunni....

Citation
hommefier9 a écrit:
L’islam interdis de se faire justice sois même.
L’islam condamne l’anarchie.

Celui qui a été trahis par son épouse dois porter son affaire à un juge qui prononcera la peine.

Ceux qui agisse comme tu me dis n’ont rien compris aux enseignements prophétiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 20:05 par stinky2.
10 novembre 2022 20:26
Toi qui essaies de te faire la femme de to meilleur ami c’est vrai que tu connais bien les enseignants prophétiques…

Il fait beau sur Tel Aviv ce soir ? Bye
Citation
hommefier9 a écrit:
L’islam interdis de se faire justice sois même.
L’islam condamne l’anarchie.

Celui qui a été trahis par son épouse dois porter son affaire à un juge qui prononcera la peine.

Ceux qui agisse comme tu me dis n’ont rien compris aux enseignements prophétiques.
W
10 novembre 2022 20:28
eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Toi qui essaies de te faire la femme de to meilleur ami c’est vrai que tu connais bien les enseignants prophétiques…

Il fait beau sur Tel Aviv ce soir ? Bye
.
. .
10 novembre 2022 21:05
Salam

Ce n'est pas en donnant des sobriquets aux gens qu'on sera une cause pour leur guidé... Il y a une manière de faire le rappel.
En parlant d'enseignements prophétiques, le Prophète (aleyhi salatû wa Salem) n'a t il pas dit: « La douceur n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai embellie et la dureté n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai enlaidie et certes Allah est doux et aime la douceur ».
h
10 novembre 2022 21:09
Aleykoum salam

Barrakallahufik pour ce rappel

Aimerais tu que je te cite les propos qu’a tenu le compagnon Abu Bâkr qu’Allah l’agréé ainsi que le prophète alehy salât wa salam

Tu serais sans doute étonnée et cela es vérifiable dans le Sahih Bukhari
Citation
bintFoulan a écrit:
Salam

Ce n'est pas en donnant des sobriquets aux gens qu'on sera une cause pour leur guidé... Il y a une manière de faire le rappel.
En parlant d'enseignements prophétiques, le Prophète (aleyhi salatû wa Salem) n'a t il pas dit: « La douceur n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai embellie et la dureté n'a jamais été présente dans une chose sans qu'elle ne l'ai enlaidie et certes Allah est doux et aime la douceur ».
10 novembre 2022 21:14
Oui
Citation
hommefier9 a écrit:
Aleykoum salam

Barrakallahufik pour ce rappel

Aimerais tu que je te cite les propos qu’a tenu le compagnon Abu Bâkr qu’Allah l’agréé ainsi que le prophète alehy salât wa salam

Tu serais sans doute étonnée et cela es vérifiable dans le Sahih Bukhari
.
. .
10 novembre 2022 21:18
Il faut appeler les gens à Allah avec sagesse, avec de la clémence , de clarté et sans être lassant. À contrario, on aura l'effet inverse: c-à-d faire fuir les gens de l'Islam
h
10 novembre 2022 21:20
Le prophète alehy salât wa salam n’était pas que amour contrairement à ce que pense les gens sectaire.
Citation
bintFoulan a écrit:
Il faut appeler les gens à Allah avec sagesse, avec de la clémence , de clarté et sans être lassant. À contrario, on aura l'effet inverse: c-à-d faire fuir les gens de l'Islam
.
. .
10 novembre 2022 21:28
Prenons l'exemple de la salât:
Certains savants ont jugé que ceux qui ne la pratiquent pas ne sont pas musulmans.
De ce fait, allons nous dire à une personne qui ne prie pas (par négligence ou autre) : «Ya kûfar!» .... Ou encore :«J 'ai honte de ma communauté... Y a que les maghrébins de France pour agir comme ca»
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ça fera l'effet inverse. En parlant ainsi on le fera fuir!
Alors que si on lui parle avec sagesse en disant par exemple: Ya akhi / ya oukhty sache que le Prophète (3aleyhi salatû wa salem) a dit qu'on ne sera pas véritablement croyant tant qu'on aime pas pour son frère ce qu'on aime pour nous même. C'est pourquoi laisse moi te rappeler l'importance de la salât et le danger qu'encoure celui qui la délaisse....
Ça sonnera différemment.
h
10 novembre 2022 21:37
Je vois où tu veux en venir

Mais ce n’es pas à nous de prendre la responsabilité en faisant le Takfir

On laisse sa aux gens de science…
Citation
bintFoulan a écrit:
Prenons l'exemple de la salât:
Certains savants ont jugé que ceux qui ne la pratiquent pas ne sont pas musulmans.
De ce fait, allons nous dire à une personne qui ne prie pas (par négligence ou autre) : «Ya kûfar!» .... Ou encore :«J 'ai honte de ma communauté... Y a que les maghrébins de France pour agir comme ca»
Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ça fera l'effet inverse. En parlant ainsi on le fera fuir!
Alors que si on lui parle avec sagesse en disant par exemple: Ya akhi / ya oukhty sache que le Prophète (3aleyhi salatû wa salem) a dit qu'on ne sera pas véritablement croyant tant qu'on aime pas pour son frère ce qu'on aime pour nous même. C'est pourquoi laisse moi te rappeler l'importance de la salât et le danger qu'encoure celui qui la délaisse....
Ça sonnera différemment.
M
MFL
10 novembre 2022 22:47
Mdr quand je suis allée en Turquie, les femmes étaient très nombreuses dans les rues, avec leur clope à la main ou leur chicha…

Vraiment, les femmes turques sont extrêmement libérées à mon sens
Citation
Hous's a écrit:
En Turquie il y’a de la jalousie , nous sommes des hommes prêt à tuer nos femmes , question d’honneur, si elle trompe ou quoi elle peut finir dans le ventre des poissons .

J’en ai connu des histoires atroces par chez moi , ou le mari traînait sa femme dans la neige et qui lui avait casser toutes les dents , juste par ce qu’elle était passer devant des bars en voiture . Mes oncles , ect ce sont des hommes très jaloux et violent .

Est ce correct ? Non …

Faut il être un dayouth ? Non

Faut trouver la voie du milieu …

Après comme dans toutes nationalités , il y’a des extrémistes évidemment .

Il faut être jaloux de sa femme certes , mais pas possessif et violent .

Il y’a des lignes , et des limites à ne pas franchir , et malheureusement que sa soit arabe , Turque , Kurde , en général les hommes ne trouvent pas le juste milieux . Soit ils sont trop olé olé, soit trop trop dur .

C’est délicat comme sujet , et sa dépend énormément de l’éducation qu’à reçu l’homme dans sa jeunesse .

Par exemple moi , mon père était un macho . Bon d’accord à première vue sa peut faire fuire les femmes , mais à côté de sa , il était très protecteur et tres conservateur .

Il tuerait et se tuerait pour sa famille .

Alors , on aime toujours pas les machos ?

C’est pas vos mecs olé olé qui vous sauveront en cas de situation de détresse .

Mais à côté de sa , il m’engeulait et prêt à me battre , quand il entendait que mes sœur allez jetez la poubelle dehors à ma place .
Ils me disait que c’était mon rôle de sortir dehors et de jeter la poubelle .

Ils avait tord ? NON


Il faut placer la femme sur un pied d’estal, sœurs , mères , et prendre soin d’eux et les protéger .

Il faut avoir un petit côté protecteur , jaloux . Sans pour autant être un Homme violent.

Les hommes d’aujourd’hui disent oui à tout , en essayant de faire plaisir à leurs femmes .
Ce ne sont pas des hommes .
Un homme de caractère , c’est lui le chef de famille .
La famille entière doit respecter l’homme de la maison .
Et l’homme de la maison doit faire en sorte que la famille ne manque de rien , amour et argent .

Évidemment , les familles de ce genre , deviennent rare .
/
10 novembre 2022 23:03
C'est elle qui essaie de se le faire voyons ! whistling smiley
Homme fier ne mange pas de ce pain là Angel
"Toujours les mêmes" quoi
Un jour chez Bibi, un autre au Likoud
Citation
Magneto* a écrit:
Toi qui essaies de te faire la femme de to meilleur ami c’est vrai que tu connais bien les enseignants prophétiques…

Il fait beau sur Tel Aviv ce soir ? Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook