Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la laicitée remetons les pendules a l heurre
J
10 septembre 2005 19:19
bonjour j aurais juste voulu rebondire sur le sujet au sujet de la laicitée.......parce que ca commence a virer du tonnerre

la laicitée est dangereuse pour n importe qu elle pays a majoritée musulmane!!!!!!!!

je m explique la laicitée est en faites une doctrine non confessionnel donc athée visant a oter tout caractere religieux au peuple,elle refuse toute forme de manifestations religieuse, dites vous bien qu avec un pays laic le simple fait de celebrer des fetes musulmanes seraient interdit
pensez vous que ce serait possible pour un pays musulman tel que le maroc
les gens n auront plus le droit d affirmer leurs religions en public,
un etat laic imposera par des lois,
-tu ne porteras pas le hijab,ni de jellaba (teint toi en blonde et mais des mini jupes)
-tu ne feras pas l appelle a la priere, fini le adene
-tu ne porteras pas de barbe, ni de babouche (jean levis et nike air max)
-tu ne diras plus bismillah, ni el hamdoulilah avant ou apres mangé
-tu ne feras plus le ramadan (fini les repas en famille,ou les rassemblements a la mosquée)
-tu ne feteras plus l aid (fini le mouton, mange du porc)
-tu ne feteras plus el achoula
ceci ne sont que des exemples, et c est tout un tat d interdiction de ce genre la qu on vous imposera par des lois
je sais pas vous, mais moi je ne vois aucunement la notion de libertée la dedans je trouves meme qu elles sont en parfaites contradiction avec nos traditions et valeurs musulmanes
ca voudrait donc dire qu on voudrait nous imposer un nouveau mode de vie contraire aux opinions et dogmes etablies qui sont loin d etre parfaits mais surtout qui ne sont pas les votres,
on deviendrait alors que des polichinelles aux ordres des laicards,on serait rien que des imitations et nous revoila retourné a la colonisation.

mais y a aussi un autre point important qui serait necessaire de prendre en compte
l islam prend une place importante dans la vie de tous musulman.......on est d accord.....
les laicards pretendent a leurs avantages qu un pays laic serait le respect mutuelle entre les differentes religions que l on doit tous faire un effort d acceptation de l autre, mais croyez vous qu' un pays majoritairement musulman cette idée serait possible.
moi personnellement j ai du mal a croire que des religieux puissent vivre ensemble dans la paix et l harmonie alors que chacun d entre eux considerent l autre religion comme fausse et herétique

ALORS NON A LA LAICITEE MAIS NON AU WAHABITES
NE PASSONS PAS D UN EXTREM A UN AUTRE.
k
10 septembre 2005 19:32
merci pour cet analyse.
J
10 septembre 2005 19:34
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour cet analyse.


tout le plaisir est pour moi!!!!!
r
10 septembre 2005 19:38
la laicité que veulent les laicards est une laicité importée et imposée au peuple
donc anti-democratique et liberticide
les marocains sont majoritairement contre cette laicité à la française (cf. resultats du sondage Pew Research : 75% des marocains considerent que l'islam doit rester un element central dans la politique)
donc les laicards vous perdez votre temps et votre energie
ex-Yabiladien
r
10 septembre 2005 19:43

aller sur la page:

[www.yabiladi.com]
ex-Yabiladien
J
JD
10 septembre 2005 19:44
bonsoir Jet star


je trouve que ton avis est basé sur des à priori.

par exemple tu dis :

>>>>>la laicitée est dangereuse pour n importe qu elle pays a majoritée musulmane!!!!!!!!

justement pas. si la majorité du pays est musulmane, les députés seront majoritairement musulmans et il n'y a aucune raison qu'ils prennent des lois contre l'islam.
la laïcité leur interdirait simplement de prendre des lois discriminatoires envers les non musulmans.

cordialement

J
10 septembre 2005 19:47
raw_daw a écrit:
-------------------------------------------------------
> la laicité que veulent les laicards est une
> laicité importée et imposée au peuple
> donc anti-democratique et liberticide
> les marocains sont majoritairement contre cette
> laicité à la française (cf. resultats du sondage
> Pew Research : 75% des marocains considerent que
> l'islam doit rester un element central dans la
> politique)
> donc les laicards vous perdez votre temps et votre
> energie
>
> ._________________________________________________
> ____________.
> |There is no wealth like knowledge, no poverty
> like ignorance |
> |_________________________________________________
> ____________|


exactement mon frere!!!!!

voila tu as tout compris
les cretins qui se reclame laic se definissent aussi comme etant des liberalistes, c est le capitalisme intégrés a l economie de marché pour faire des gens des consomateurs sans culture ni valeur pour mieux les lobotomisers qui ne feront que consomer
les liberaux sont des bourgois qui sont anti populaires

J
10 septembre 2005 20:02
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir Jet star
>
>
> je trouve que ton avis est basé sur des à priori.
>
> par exemple tu dis :
>
> >>>>>la laicitée est dangereuse
> pour n importe qu elle pays a majoritée
> musulmane!!!!!!!!
>
> justement pas. si la majorité du pays est
> musulmane, les députés seront majoritairement
> musulmans et il n'y a aucune raison qu'ils
> prennent des lois contre l'islam.
> la laïcité leur interdirait simplement de prendre
> des lois discriminatoires envers les non
> musulmans.
>
> cordialement
>
>



tu m exuseras mais moi aussi j ai été a l ecole
si le systeme politique est laic, ils legiferont selon leurs conviction politiques, je doutes franchement que les politiques laics seront en faveur des musulmans etant donnés qu ils sont laics mais plutot qu ils exerceront leurs pouvoirs sans se soucier des musulmans, je ne crois pas qu ils partageront leurs pouvoirs et encore moins qui s adapteront au musulman
je vois mal des laics produirent autre chose que de la laicitée
D
10 septembre 2005 20:06
Salam,


La laicité ne doit pas etre appliquée dans les pays arabes, pour la simple est bonne raison, que la religion constitue une certaine limite que le chef d'etat arabe ne franchi pas, donc il reste responsable au point de vue religieux.

Maintenant si on fait sauter cette limite religieuse je vous dis pas le resultat.
T
10 septembre 2005 21:07
Visiblement, tu ne connais rien à la laïcité et à la France...

Tu as parfaitement le droit de porter le hidjab partout en France.
Le seul lieu qui fait débat est celui de l'école car on considère, à raison à mon avis quant à l'objectif, mais à tort quant aux moyens que l'école est le lieu d'apprentissage de la langue, des sciences, de l'histoire, de la vie en société, etc, mais se doit d'être neutre quant aux religions, qu'elles qu'elles soient. Et que s'il y a un lieu où l'on apprend aux jeunes garçons à respecter les femmes, c'est bien l'école. Nos filles n'ont rien à y craindre pour leur pudeur.

L'appel à la prière est-il indispensable ? Comme pour tout (y compris les cloches des églises), il est mis une limite en décibel. Et chacun connaît les heures de la prière.

Depuis quand les babouches ou la djellaba sont ils une prescription religieuse ?! Aucun rapport avec la laïcité. Quant à la barbe, son obligation est très discutable. De toute façon, tu es parfaitement libre de les porter dans un pays laïc comme la France.

Tu peux parfaitement dire bismillah ou hamdulillah, faire le ramadan (à condition de ne pas exagérer dans le "ramdam" (respecter un minimum le sommeil des voisin est la moindre des choses), l'aid...

Ton post est inutilement polémique et rempli d'erreurs.

Plus désolant encore à lire, venant du clavier de quelqu'un qui s'affirme musulman :

" les laicards pretendent a leurs avantages qu un pays laic serait le respect mutuelle entre les differentes religions que l on doit tous faire un effort d acceptation de l autre, mais croyez vous qu' un pays majoritairement musulman cette idée serait possible. Moi personnellement j ai du mal a croire que des religieux puissent vivre ensemble dans la paix et l harmonie alors que chacun d entre eux considerent l autre religion comme fausse et herétique".

Je suis musulman et je ne considèrent certainement pas les "gens du livre" comme toi. Et contrairement à ce que tu écris, la très grande majorité d'entre eux ne me considèrent pas non plus comme tu les considèrent.

Bref, Bush et toi, mêmes symptomes : tellement enfermés dans vos stéréotypes et conservatisme soit disant religieux sad smiley A vomir.
o
10 septembre 2005 21:19
j ai entendu une fois dans un reportage une phrase interessente..........les amis de mes amis ne sont pas mes ennemis.......mais ils ne sont pas forcement mes amis..........en extrapolant...la laicité n est peut etre pas contre l islam.......mais elle n est pas non plus forcement pour!!!!!!!!!.......you have to think about it!!!!!!!!!!!!
b
10 septembre 2005 21:27
J'ai l'impression que votre discours c'est "si on ne force pas les gens à etre musulmans, si on leur laisse la liberté de choisir, alors l'islam va disparaitre!"

N'importe la laicité n'est pas contre l'islam. Elle est contre l'utilisation du religieux à des fins politiques.

Tu as dit que la laicité interdira les choses suivantes:

-tu ne porteras pas le hijab,ni de jellaba (teint toi en blonde et mais des mini jupes)
-tu ne feras pas l appelle a la priere, fini le adene
-tu ne porteras pas de barbe, ni de babouche (jean levis et nike air max)
-tu ne diras plus bismillah, ni el hamdoulilah avant ou apres mangé
-tu ne feras plus le ramadan (fini les repas en famille,ou les rassemblements a la mosquée)
-tu ne feteras plus l aid (fini le mouton, mange du porc)
-tu ne feteras plus el achoula

Mais CA PAS LA TETE OU QUOI!

Il ne s'agit pas d'interdire quoi que ce soit, il s'agit que les gens soient LIBRES :

En gros pour reprendre par exemple le ramadan. Tu peux faire le ramadan , MAIS tu aussi le droit de ne pas le faire. Et personne ne viendra t'arreter ou te lyncher pour ça.

k
10 septembre 2005 21:39
avance moi un chiffre de personne lynchée ou arreter pour avoir sauter le Ramadan au Maroc durant ces 14 derniers siecles.
T
10 septembre 2005 21:41
Salam

Exact, puisque la laïcité dans ses principes n'est ni pour ni contre les religions, elle n'est pas spécialement pro-islam ou chrétienté ou etc. Elle cherche à ce que chacun ait la possibilité de pratiquer sa religion s'il en a une mais interdit d'imposer une religion à qui ne la souhaite pas.

Cà ce sont les principes. Après, il y a parfois des erreurs de méthode dans l'application, ou des incompréhensions (tel le voile, alors que le problème n'était absolumment pas là, mais dans la contestation inacceptable de quelques dizaines de familles du contenu de certains enseignements : biologie, histoire, sport, ou dans l'attitude prosélite de quelques élèves, garçons surtout, engageant de manière moins qu'amical leurs camarades filles à porter le voile).

Mais comme la France (et d'autres pays) est une démocratie, au moins, il est toujours possible de revenir sur cette erreur du voile, inch'Allah (sans garanti que cela soit le cas toutefois).

Amicalement
J
JD
10 septembre 2005 21:52
babasanfour a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai l'impression que votre discours c'est "si on
> ne force pas les gens à etre musulmans, si on leur
> laisse la liberté de choisir, alors l'islam va
> disparaitre!"
-------------------------------------------------------

bonsoir babasanfour

je crois que tu as mis de doigt sur le fond du problème.

dans les pays où le niveau de vie et le niveau d'instruction s'élève on observe en général un recul de la pratique religieuse.
mais celà n'a rien à voir avec la laïcité ou la démocratie.

cordialement


b
10 septembre 2005 22:06
Les américains sont hyper instruits , hyper developpés, et pourtant ils sont aussi très religieux donc ce n'est pas forcément systématique.

Je crois que c'est a cause du modele français que des gens sur ce forum s'enerve dès qu'on parle de laicité.

Mais il ne faut pas tout melanger!

Le problème des français vis à vis des musulmans c'est leur longue tradition anti cléricale !

Ce n'est pas la laicité qui pose problème c'est que beaucoup beaucoup de français sont tout simplement anti-religieux.

Mais ce n'est pas ça la laicité!

o
10 septembre 2005 22:11
JD le grand savant experimenté occidentale est venue nous donner des lecons à nous pauvre maures barbares ignorents que nous sommes..........alors mes freres accueillons le comme il se doit.......avec notre "formidable" accueil chaleureux qui nous vaut tant d admiration.....des touristes.





J
10 septembre 2005 22:20
ouriaghel a écrit:
-------------------------------------------------------
> JD le grand savant experimenté occidentale est
> venue nous donner des lecons à nous pauvre maures
> barbares ignorents que nous sommes..........alors
> mes freres accueillons le comme il se
> doit.......avec notre "formidable" accueil
> chaleureux qui nous vaut tant d admiration.....des
> touristes.


oui mais le jd au lieu de mettre son nez dans nos affaires ferait bien de mettre ces affaires dans son nez (si tu vois ce que je veux dire)

ils veulent pas nous lacher les talonts ces néocolonisateurs malgres qu on prend du galon
l islam nous a fait et elle est tout pour nous c est notre pillier et pour la defendre on serait pret a nous battre contre toute la terre!!!!!



petite parenthess
sinon ouriaghel..... tout d abord salut......t es de bni ouriaghel dans le rif????


b
10 septembre 2005 22:25
Jet star a écrit:
-------------------------------------------------------
u vois ce que je veux dire)
>
> ils veulent pas nous lacher les talonts ces
> néocolonisateurs malgres qu on prend du galon
> l islam nous a fait et elle est tout pour nous c
> est notre pillier et pour la defendre on serait
> pret a nous battre contre toute la terre!!!!!
>

J'ai écrit 50 fois que j'étaits musulman, que je ne cherchais pas à me battre contre l'islam.

C'est incroyable d'avoir aussi peur que ça de la laicité. Vous etes completement terrifiés.








J
10 septembre 2005 22:34
babasanfour a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jet star a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> u vois ce que je veux dire)
> >
> > ils veulent pas nous lacher les talonts ces
> > néocolonisateurs malgres qu on prend du galon
>
> > l islam nous a fait et elle est tout pour
> nous c
> > est notre pillier et pour la defendre on
> serait
> > pret a nous battre contre toute la
> terre!!!!!
> >
>
> J'ai écrit 50 fois que j'étaits musulman, que je
> ne cherchais pas à me battre contre l'islam.
>
> C'est incroyable d'avoir aussi peur que ça de la
> laicité. Vous etes completement terrifiés.
>

oh le lapsus!!!!!!

je m adressais a jd pourtant c est toi qui a repondu

tu vois a jongler sur tout tes pseudos tu t es enmélé les pinceaux (looooool)
attention ton cerveau aussi pourrait s enrailler
ce serait dommage qui est un laic en moins, deja que vous etes pas nombreux....


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook