Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Loi sur la laïcité de l'État, un signe d’un «repli...
m
6 janvier 2020 13:14
La religion se passe dans la tête et ne doit pas être liée á un morceau de tissu sur la tête ou sur le corp. Je crois que cette loi sur la laïcité ne doit gêner aucune personne qui veut la paix dans la société. Aprés tout c´est une affaire entre l´individu croyant et son dieu.
U
6 janvier 2020 13:44
Où est le problème?
Le pays comporte des zones communautaristes et d'autres qui ne le sont pas.

Le communautarisme anglais détruisait les Québécois. Ils venaient aussi perturber l’équilibre linguistique.
Le Québec est basé sur une identité française (même plus que les hexagonaux), la langue française, la société une et indivisible et l’assimilation (le contraire du communautarisme) et un fort catholicisme.

Les Québécois ont donc pris des mesures d'autodéfense (dans leur cas, ce n'est pas un "repli" ). Ils ont même sacrifié leur identité catholique pour préserver les autres aspects de leur substance fondamentale.

Ceux qui vivent sur une base communautariste peuvent demeurer dans le même pays, mais pas dans cette province.
Ou ils ne portent aucun signe communautariste dans les domaines où la loi québécoise l'impose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/20 13:46 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
I
6 janvier 2020 14:14
Il y a une question dont je ne trouve ni reponse ni logique rationnelle.

Contrairement a la femme,pourquoi l homme musulman est dispense de porter un foulard ou une burka??

Dieu serait il partial dans l ethique et la vertue dans ces creations?

Je ne crois pas une seconde...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/01/20 16:53 par Itwasntme.
6 janvier 2020 15:46
Si ils veulent réellement être cohérent et revenir à la base il va falloir que 95% de la population du Canada foutent le camp.
Le Canada est un pays qui est basé sur le génocide des amérindiens.
Pareil pour les États-Unis.


Citation
Krim a écrit:
La religion se passe dans la tête et ne doit pas être liée á un morceau de tissu sur la tête ou sur le corp. Je crois que cette loi sur la laïcité ne doit gêner aucune personne qui veut la paix dans la société. Aprés tout c´est une affaire entre l´individu croyant et son dieu.
6 janvier 2020 19:50
Si tu ne comprends pas que les attributs de beauté des femmes differe de celle de l'homme alors...
Demain les femmes pourront faire leur footing poitrine nues... comme les hommes.
Citation
Itwasntme a écrit:
Il y a une question dont je ne trouve ni reponse ni logique rationnelle.

Contrairement a la femme,pourquoi l homme musulman est dispense de porter un foulard ou une burka??

Dieu serait il partial dans l ethique et la vertue dans ces creations?

Je ne crois pas une seconde...
6 janvier 2020 19:56
Qui parle de communautarisme? Il s agit de la liberté de s'habiller comme on l'entend dans un pays qui se vante d'etre un pays de liberté.
Et l'hypocrisie de dire qu'ils ont sacrifié leur christianisme... A d'autres! Qu'ils stoppent les clochers le dumanche,stop noel ainsi que la fete de paque et autres fetes religieuse.
La laicité,c'est la non-ingerence de l etat dans la religion et vice versa, hors là on est dans le cas inverse, l etat s'ingere dans la pratique religieuse de l'individu.
Hypocrisie..
Citation
Unesuggestion a écrit:
Où est le problème?
Le pays comporte des zones communautaristes et d'autres qui ne le sont pas.

Le communautarisme anglais détruisait les Québécois. Ils venaient aussi perturber l’équilibre linguistique.
Le Québec est basé sur une identité française (même plus que les hexagonaux), la langue française, la société une et indivisible et l’assimilation (le contraire du communautarisme) et un fort catholicisme.

Les Québécois ont donc pris des mesures d'autodéfense (dans leur cas, ce n'est pas un "repli" ). Ils ont même sacrifié leur identité catholique pour préserver les autres aspects de leur substance fondamentale.

Ceux qui vivent sur une base communautariste peuvent demeurer dans le même pays, mais pas dans cette province.
Ou ils ne portent aucun signe communautariste dans les domaines où la loi québécoise l'impose.
I
7 janvier 2020 06:03
@aktarus,

Ola tu vas loin cousin..ptdrptdr on parle de signes religieux et laicite lol

Dois je en deduire que les hommes musulmans sont tous des thons et n ont aucun attribut de beautee qui font craquer le coeur des femmes??

La reponse est evidemment non.au contraire les musulmans sont tres beauxIn love

Je te rassures meme en occident les femmes ne courent pas les seins nus,question de pratique et de confort je supposewinking smiley


Citation
aktarus95 a écrit:
Si tu ne comprends pas que les attributs de beauté des femmes differe de celle de l'homme alors...
Demain les femmes pourront faire leur footing poitrine nues... comme les hommes.
7 janvier 2020 11:34
Lol. Tu m'a pas compris. Je voulait dire que si l'homme ne porte pas de voile, c'est qu'il n'y a pas de comparaison possible, les hommes n'ont pas les meme attributs de beauté que la femme, c est pour ca que par ex, l'homme ne cache pas sa poitrine tandis que la femme si.
Citation
Itwasntme a écrit:
@aktarus,

Ola tu vas loin cousin..ptdrptdr on parle de signes religieux et laicite lol

Dois je en deduire que les hommes musulmans sont tous des thons et n ont aucun attribut de beautee qui font craquer le coeur des femmes??

La reponse est evidemment non.au contraire les musulmans sont tres beauxIn love

Je te rassures meme en occident les femmes ne courent pas les seins nus,question de pratique et de confort je supposewinking smiley
A
7 janvier 2020 11:46
Les pays occidentaux sont de par nature, laïques. Qu'ils l'aient mentionné ou pas, qu'elle soit institutionnalisée ou pas, revendiquée ou non, c'est une réalité concrète de tout l'Occident. C'est l'essence même de ce qu'ils ont toujours été. La religion catholique et chrétienne embrasse complètement cette idée de laïcité.

Il est donc inutile à chaque fois de comparer les religions, de parler de sapin ou de crèches dans les mairies car le débat ou le problème est ailleurs.

Pour conclure, le musulman doit être stratégique, tout en préservant sa religion. Avancer, s'arrêter mais ne jamais reculer.
I
7 janvier 2020 16:46
Mon ami,

Si tu savais comment les femmes adorent les poitrines masculines carrees et musclees.

Cette histoire de foulard qu on impose uniquement aux femmes musulmanes est a mon humble avis retrograde et n a aucune origine divine.

C est une recommendation mentionne dans le saint coran a l epoque du prophete pour proteger la femme d une societe sexiste et barbare.

Mais franchement,cette recommendation est caduque et n a plus lieu d etre et encore moins au canada ou les droits de la femmes sont totalement respectes.

Quand je vois l etat de chaos dans le monde arabomusulman,j ai envie de voir des femmes musulmanes presidentes lol
Citation
aktarus95 a écrit:
Lol. Tu m'a pas compris. Je voulait dire que si l'homme ne porte pas de voile, c'est qu'il n'y a pas de comparaison possible, les hommes n'ont pas les meme attributs de beauté que la femme, c est pour ca que par ex, l'homme ne cache pas sa poitrine tandis que la femme si.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 17:55 par Itwasntme.
7 janvier 2020 21:15
Je sais que les femmes aime les poitrines d'homme, mais ce n'es pas au meme degre qu'une potrine de femme quand meme!!!
Faut arreter la demagogie lá.

Et en quoi le voile empeche une femme de devenir presidente? C'est du n'importe quoi la, on nage en plein prejuges.
Tu melange un peu trop les choses.
Citation
Itwasntme a écrit:
Mon ami,

Si tu savais comment les femmes adorent les poitrines masculines carrees et musclees.

Cette histoire de foulard qu on impose uniquement aux femmes musulmanes est a mon humble avis retrograde et n a aucune origine divine.

C est une recommendation mentionne dans le saint coran a l epoque du prophete pour proteger la femme d une societe sexiste et barbare.

Mais franchement,cette recommendation est caduque et n a plus lieu d etre et encore moins au canada ou les droits de la femmes sont totalement respectes.

Quand je vois l etat de chaos dans le monde arabomusulman,j ai envie de voir des femmes musulmanes presidentes lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/20 21:17 par aktarus95.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook