Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laïcité à la française
j
16 octobre 2006 18:10
La Révolution Française issue des Lumières a fondé notre Constitution sur des idéaux universels :

Liberté de conscience - Égalité de droit - Fraternité humaine

La loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat du 10 décembre 1905 a donné un caractère laïque à tout ce qui concerne le domaine publique et citoyen. M. Nicolas Sarkosy, qui mêle religion et politique (à la manière de G. W. Bush), rêve de la modifier. Ne changeons surtout pas cette loi fondamentale qui ne pose aucun problème, même pas aux communautés musulmanes. Elle devrait être appliquée avec plus de rigueur par nos élus.

Trop de lois = moins de droit
D’ailleurs, on a trop tendance, en France, à légiférer, à rajouter sans cesse des lois au code civil, de sorte que les magistrats eux-mêmes ne s’y retrouvent plus, c’est un comble ! Voilà pourquoi le droit est de plus en plus bafoué.

Quand la loi est simple et claire pour tous, tout le monde la connaît et tout le monde la respecte. Quand on en arrive à une inflation de nouvelles lois, c’est l’anarchie !!!

Merci, messieurs les députés, vous pouvez vous rhabiller, on n’a plus besoin de vous ! En plus, vous nous coûtez cher ! Près de 500 députés dans une Assemblée qui sert de chambre d’enregistrement, c’est une gabegie ! Car les lois gouvernementales du Premier ministre ou du Ministre de l’Intérieur et chef de parti (Sarko), passent à l’Assemblée comme une fleur, en dépit des règles de la démocratie !!!

Pareil pour le Sénat... qui sert de mouroir doré aux hommes politiques ayant perdu les élections. On n’en veut plus ! Sortez-les !

Pourquoi le citoyen est-il en colère ? Parce qu’il en a assez de ce gouvernement qui décide de tout et qui fait croire qu’on est en démocratie sous le prétexte du suffrage universel. Finalement, ce suffrage universel, ce n’est qu’une façon de nous faire accepter une monarchie de droit constitutionnel. Il faudrait une réforme des institutions pour rétablir la vraie démocratie !

[webduweb.free.fr]
L
16 octobre 2006 19:38
Au lieu de vouloir simplifier le code du travail (notemment en y ajoutant deux nouveaux contrat précaires) ils feraient mieux de simplifier le code pénal et civil

j'ai appris qu'il est encore actuellement interdit aux femmes de porter le pantalon eye popping smiley seulement, une modification du début du siécle le leur permet pour faire du .... cheval ou du vélo

je suis mort de rire


la laïcité c'est un principe civil qui permet a tous de vivre libre en société meme sous une opinion religieuse majoritaire

Pas de contrainte en religion !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/06 19:41 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook