Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La laïcité chez Peillon
X
22 septembre 2013 21:02
Pierre Gentillet @PierreGentillet

"La laicité chez #Peillon c'est de prénommer ses enfants : Salomé, Maya, Elie et Izaak"
Normal quoi...
#laicitéPS
2:07 PM - 10 Sept 2013
120 RETWEETS

Tweet d'un responsable de l'UMP.

Je me demande ce qu'en pense Zemmou, lui qui reprochait à R.Dati d'avoir donné à sa fille un prénom exotique.
X
22 septembre 2013 21:14
Allez, marrons nous un peu...

"Au lendemain du lancement de la charte de la laïcité par le Ministre de l’Education Vincent Peillon, le journal Libération nous apprend que l’Etat français subventionnera à hauteur de 2 millions d’euros le Centre Européen du Judaïsme. Un cadeau qu’a confirmé Manuel Valls à la cérémonie du nouvel An Juif (Roch Hachana) sur le terrain du futur Centre Européen du Judaïsme dans le XVII de Paris."

La laïcité judéo-compatible, c'est brider les religions catholique et musulmane. Le peuple élu en est dispensé.
c
22 septembre 2013 23:26
l'etat français finance bien d'autres centres comme l'institut du monde et tutti quanti. encore un post pour faire croire que les français juifs, peut etre la communauté la mieux intégrée en france, poserait problème et bénéficierait de passe droits........
X
23 septembre 2013 00:09
L'Arabe n'est pas une religion. Et il n'y a pas de lieu de culte à l'IMA.
c
23 septembre 2013 00:33
l'islam est present partout à l'institut du monde arabe. comment pourrait il en etre autrement d'ailleurs.
on pourrait rapeller aussi que de nombreuses mosquées ont bénéficié d'aides comme le don de terrain et la viabilisation de ceux ci etc.....
et quoi que tu puisses en dire, les français juifs respectent la laïcité, ne posent de probléme nulle part.
ce ne sont pas eux qui font des scandales à l’école, l’hôpital etc....
ce qui est sur, et tes messages sans équivoques en sont la preuve, ils sont l'objet d'une obsession chez certains maghrébins.
23 septembre 2013 07:56
Citation
coldman a écrit:
et quoi que tu puisses en dire, les français juifs respectent la laïcité, ne posent de probléme nulle part.
.

Big lol

Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
coldman a écrit:
dés qu'il y a un rappel laic, on peut etre sur que les mots "sioniste" et "juifs" vont etre de sortie.................
c'est devenu un reflexe..........
même à l'extreme droite ces réflexes antisémites ont quasiment disparu..........

Faut dire que les Juifs font caca sur la laicité sans réaction des laicards.
La convocation annuelle du gouvernement par le CRIF, le déplacement des examens universitaires pour cause de fete juive (comme l'année dernière à Paris Dauphine), le changement des lignes de bus pour cause de féte juive actuellement à Metz...

 
metz 0


Donc oui quand on parle de laicité aux musulmans, on se demande pourquoi on ne va pas baver auprès des Juifs qui semblent bénéficier d'une immunité face à ce principe sacré.



mais partout il y a des fetes qui bloquent des rues.
chez moi, ce sont les pena "pastis 51" qui obligent les bus à ne plus circuler dans certaines rues.
ça n'a rien à voir avec la laicité.


ptdr Tu fais vraiment pitié mon gars. La raison pour laquelle j'ai cité cet exemple, c'est parce que je savais que tu allais dire n'importe quoi. On voit bien comment les beaufs laicards n'ont aucune objectivité ni aucune compréhension des concepts qu'ils prétendent défendre.

Ici, il s'agit d'une fete cultuelle a la différence de ta fete du "pastis".
La ville ou cela se passe est Metz, une ville qui se situe en Moselle. Or la Moselle n'est pas soumise au principe de laicité comme le reste de la France. Le culte juif est reconnu par les institutions.
C'est la raison pour laquelle l'affaire est possible!

En dehors de l'Alsace/Lorraine, la laicité interdit clairement ce que les pouvoirs publics ont permis à Metz.

Tu es complétement ridicule mon gars.

Alors, je soumets au yabis une question: Pourquoi coldman nous a t-il donné une réponse aussi pitoyable?
A- parce que les protagonistes sont juifs
B- parce qu'il ne sait pas ce qu'est la laicité
C- les réponses A et B à la fois

Aucune crédibilité ptdr
X
23 septembre 2013 08:05
Les dons de terrains pour le construction de Mosquées sont interdits. Cesse de mentir.

Tiens, voilà ce que représente la France pour les sionistes :

Les stages du Betar en bons de vacances
19 JUIN 2002 À 00:00
L'AUTEUR
Le Betar, organisation de «la jeunesse sioniste qui va de l'avant», propose, depuis Paris, plusieurs séjours d'été en Israël. Pour les 18-25 ans, un programme «volontariat» comporte un séjour sur une base de Tsahal, histoire de «participer à l'effort national en allégeant les tâches civiles» des soldats israéliens. Le Betar précise que ses programmes sont «enregistrés auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports». Pour le paiement, les bons de vacances de la CAF (Caisse d'allocations familiales) étaient «acceptés».
Interrogé par le Canard enchaîné, la CAF indique que ces bons ne peuvent être utilisés pour financer des stages sur une base israélienne. Le ministère de la Jeunesse ajoute que le stage de volontariat étant d'un intérêt «pédagogique» contestable, il n'est pas habilité par ses services.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook