Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laïc ou Religieux
M
15 septembre 2017 21:59
Citation
Artistitou a écrit:
Je vois qu'on aime bien les sujets de réflexion ici donc pour hausser le niveau et s'éloigner de ceux qui nous parlent sans cesse de conseils religieux à la con je vous propose le sujet suivant.
Lorsqu'un imbécile pretécieux pense être une lumière Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
15 septembre 2017 22:10
Je préfère un état musulman, cad un état qui permet aux musulmans de vivre en accord total avec la pratique et les valeurs totales de notre religion (ce qui signifie donc que cet état sera également peuplé de non musulmans qui pourront pratiquer leurs religion librement).

Mais comme un tel état n'existe pas, j'opte pour l'instant pour l’état laïque, on en reparlera quand les pays musulmans cesseront d’êtres des dictatures bananières aux bottes du reste du monde.
Citation
Artistou a écrit:
Je vois qu'on aime bien les sujets de réflexion ici donc pour hausser le niveau et s'éloigner de ceux qui nous parlent sans cesse de conseils religieux à la con je vous propose le sujet suivant.
Que préférez-vous ? un état laïc ou religieux (islamique pour la majorité sur ce forum) ?
Pour moi un état laïc sans hésitation .. ma liberté avant tout !

A vous !
J
15 septembre 2017 22:44
Madame,

Je ne suis pas Musulman donc je ne fais pas le Ramadan, lorsque vous remettez en question la notion d'égalité, vous demandez simplement que l'on accepte de l'Islam ce qu'on n'accepte pas des autres et ce n'est pas justement de l'égalité

La laïcité n'a pas été inventée pour nuire à l'Islam, ce que vous prenez contre vous ne sont que des lois, lois qui n'empêchent pas les entreprises privées de recruter un Musulman ou une Musulmane voilée. Pour certains métiers la concurrence entre candidats joue et un employeur préfèrera qu'un employé soit le plus disponible possible. Nous avons tous travaillé avec des Musulmans qui faisaient le Ramadan, perso je trouve ça admirable mais avec respect, vous savez qu'on est un peu plus fatigué dans ces moments et le monde du travail est ce qu'il est...

Ce sont les exigences de l'Islam qui font qu'elles deviennent parfois des obstacles mais la France n'a pas soudainement dressé des barrières contre les Musulmans, ne vous victimisez pas, "ils" viennent "eux" aussi pour la plupart aussi des "des seconde zones"
Citation
saphir a écrit:
si il étaient si liberté EGALITE fraternité
il laisseraient les femmes voilée travailler normalement ou pas poser des question comme tu pris tu fais le ramadan ???
que Allah me soit témoin mon mari a ue un entretient et on lui a posé la question si il faisait le ramadan le gars a coupé et jamais de nouvelle un trèèèèèèèèèèèès grande entreprise

je pense que vous vous rendez pas compte qu'on est pour eux des seconde zones
j'en veux pas au francais mais à l'état et leur soldat journaliste
s
15 septembre 2017 23:52
ce que tu viens de dire c'est aussi vide qu'un discoure de président

fais l'autruche je me contre fiche

mais viens pas me dire que la france c'est égalité

Citation
JuanOne a écrit:
Madame,

Je ne suis pas Musulman donc je ne fais pas le Ramadan, lorsque vous remettez en question la notion d'égalité, vous demandez simplement que l'on accepte de l'Islam ce qu'on n'accepte pas des autres et ce n'est pas justement de l'égalité

La laïcité n'a pas été inventée pour nuire à l'Islam, ce que vous prenez contre vous ne sont que des lois, lois qui n'empêchent pas les entreprises privées de recruter un Musulman ou une Musulmane voilée. Pour certains métiers la concurrence entre candidats joue et un employeur préfèrera qu'un employé soit le plus disponible possible. Nous avons tous travaillé avec des Musulmans qui faisaient le Ramadan, perso je trouve ça admirable mais avec respect, vous savez qu'on est un peu plus fatigué dans ces moments et le monde du travail est ce qu'il est...

Ce sont les exigences de l'Islam qui font qu'elles deviennent parfois des obstacles mais la France n'a pas soudainement dressé des barrières contre les Musulmans, ne vous victimisez pas, "ils" viennent "eux" aussi pour la plupart aussi des "des seconde zones"
16 septembre 2017 10:34
Le "moneythéisme" ne supporte aucune laïcité ... winking smiley

"Défétichiser la finance" [www.cairn.info]

En réalité en France, la "laïcité" n'est qu'une divinité secondaire, car au firmament, dans la hiérarchie céleste règne le dieu "Capital"...



Citation
srnit a écrit:
Ce ne sont ni les laïcs, ni les religieux qui dirigent le monde, ce sont les banques.

La liberté de consommer ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/17 10:38 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
16 septembre 2017 12:15
Pour moi religieux.
J
16 septembre 2017 13:42
Bah un état laïc évidemment, je suis un ancien musulman donc un état religieux ça me préoccuperait.
p
19 septembre 2017 13:16
Salam et bonjour,
Un etat laic sans aucune hésitation.
La religion doit être absolument séparé de l'etat.
De plus l'histoire du monde avec ses massacres au nom de n'importe quel Dieu en est la preuve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook