Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lahyoune encore un mort
b
31 octobre 2005 11:42
je crois avoir demontre que ton titre est - comme d'autres - errone, et a mes yeux tendancieux.

au webmaster de decider.
2
31 octobre 2005 11:44
Salam,

Vous vous prenez la tête pour rien.
C’est vrai que le titre sème la confusion mais on se rend bien compte de la vérité.

La mort de ce jeune homme (‘alah yrahmo) est déplorable que justice soit faite.
Naalou achitan!
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
N
31 octobre 2005 11:55
Je suis rassuré que tu crois et que tu n es pas sure.

Bikhir ecrit
je crois avoir demontre que ton titre est - comme d'autres - errone, et a mes yeux tendancieux.

au webmaster de decider.





N
31 octobre 2005 11:57
Bikhir

J'apprecie quand tu dis "a mes yeux tendancieux." c'est bon signe de commencer a apprendre a parler a son nom et non pas au nom des autres.
c
31 octobre 2005 12:02
sans pitié avec les separatistes
2
31 octobre 2005 12:07
Salam,

Pour les séparatistes toute action est récupérable, même un pédophile est proclamé prisonnier d’opinion quand il est arrêté.
Mais ce n’est pas le cas ici, c’est juste un malentendu.


ciscosystem a écrit:
-------------------------------------------------------
> sans pitié avec les separatistes


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
31 octobre 2005 12:20
tu es tout simplement trop mal place pour donner quelque lecon que ce soit.

je crois que je t'apprends assez comment on dois non seulement parler mais surtout formuler une information.

si tu ne le sais pas encore les titres sont la partie la plus visible de l'information. ils donnent l'essentiel du message. les detourner revient a detourner une partie essentielle du message.

c'est surtout les titres qui ressortent comme resultat lors de recherches sur internet par exemple, bien formattes, souvent en gros, pour etre percus clairement.

dans les resumes de presse on donne les titres en ecrivant par exemple comment tel ou tel journal a titre une information ou une prise de position.

bcp de lecteurs se contentent de lire les titre sans lire le reste ou en ne le faisant que diagonalement. de ce fait il est important de formuler le titre de la maniere la plus juste et la plus equitable qu'il soit. ne pas le faire c'est signe de negligence et de mediocrite. et quand ca vient de quelqu'un qui n'hesite jamais a taper sur le Maroc c'est tendancieux et premedite.

voici le titre de l'information:

"Sahara occidental: un décès après une manifestation à El Ayoun"

ce titre tu ne l'as pas mis en retransmittant l'information, mais remplace fatalement par ton propre titre. tu prends une information d'une agence comme l'afp et tu mets le titre qui te conviens. c'est inadmissible d'autant plus que ton titre est faux.



Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bikhir
>
> J'apprecie quand tu dis "a mes yeux tendancieux."
> c'est bon signe de commencer a apprendre a parler
> a son nom et non pas au nom des autres.


V
31 octobre 2005 12:22


Bikhir , c'est exactement ce que j'ai dit à algeriano dans le post 'pourquoi ne pas libérer Tindouf' , mais ils veulent rien entendre
t
31 octobre 2005 12:27
c´ est au Webmaster de changer le titre.
b
31 octobre 2005 12:29
merci vador. je viens de lire ta reaction. c'est ca.

Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Bikhir , c'est exactement ce que j'ai dit à
> algeriano dans le post 'pourquoi ne pas libérer
> Tindouf' , mais ils veulent rien entendre


N
31 octobre 2005 12:39
Un titre doit etre representatif de l'article.

Encore une fois est ce que Lembarki Hamdi Salek Mahayoub est le 1er a mourir a Lahyoun? non il n est ni le 1er ni le dernier.
Moi je n'est accusé personne contrairement a ce que tu pretend. il y a eu un mort a Lahyoun et il n est pas le dernier.
Le maroc n a jamais contesté qu il a enlevé et assasiné sous la torture des habuitants de Lahyoun dans des prisons d'agadir il a meme reconnu l'arrestastion des familles entiere de Lahyoun.

Donc Lembarki Hamdi Salek Mahayoub n'est pas le 1er habitant de Lahyoun a mourir (sans accusez qui que ce soit) et il n est certainement pas le dernier a mourir donc le titre est representatif de l'article.

Quant a qui a commit l'assasinat. c'est un autre sujet que je ne parle meme pas, et je ne l ai nullmenet invoqué. toi tu cherche a me faire porter une accusation que je n ai jamais formulé.

Encore une chose l'article n'est pas sacré comme je te l ai deja dit pour autant qu il reste representatif.

"encore un mort a Lahyoun" tout a fait juste car des morts a Lahyoun il y avait deja.

V
31 octobre 2005 12:50
arréte avec ton hypocrisie Nabil , tu sais bien de quoi on parlent , t'aurait pu garder le titre original si tes intentions etaient seulement d'informer

titre représentatif de l'article .......n'importe quoi , ca voudriat dire que t'es meilleur que les journalistes du Monde
A
31 octobre 2005 13:08
YA DES RACAILLES A LAYYOUN!!!!?????????
z
31 octobre 2005 17:32
Nabil9000,

Merci pour les compliments mais je m'en passerais. Et non, lenom d'une ville ne peut pas etre changé comme on veut, lahyoune ce n'est pas laayoune, ce n'est proche du nom ni phonétiquement ni par la signification. Donc désolé mais le plus élémentaire pour quelqu'un qui vent faire dans l'amateurisme en ce qui concerne un sujet donc il ne connait ni l'origine ni la fin c'est de relater les faits comme ils sont et de décrire le nom des places comme il se doit, ne serait-ce que par respect aux habitants de "Laayoune".
N
31 octobre 2005 18:25
Zaki7

Je ne t'ai jamais fait de compliment, c'est pas de mes habitudes, je t ai juste corriger une information que tu ignore sur les noms des villes, si tu veux pas dire merci c'est pas grave. mais la prochaine fois ne viens donner des leçon qu'une fois que tu es sure. car venir me faire un theatre que lahyoune s ecrit laayoune alors qu il s'agit d'un lieu tu passes pour un ridicule.

Vraiment je ne vois pas le compliment dont tu parle.
z
31 octobre 2005 18:35
Tu m'as corrigé l'information en disant que le nom de la ville que tu as inventé est le bon? ok smiling smiley Tu connais le proverbe qui dit : Il ya 2 types de personnes qui n'apprenent jamais : le bete et le tétu ? Je pense qu'il y en a une troisième : Nabil9000. Continues a dire "Lahyoune", laisses les autres te rire dessus, j'ai essayé de t'épargner l'embarrasement. Au fait t'es de l'A-h-lgérie?
N
31 octobre 2005 18:39
Encore un mort a lahyoune

zaki7 dis comment on ecrit la ville de kouribga ou khouribga ou khribga...?

on ecrit mostafa ou moustapha ou mastafa... ?




b
31 octobre 2005 18:49
zaki je suis sur tu connais l'adage "mahzatoune oua laou tarate" winking smiley

zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu m'as corrigé l'information en disant que le nom
> de la ville que tu as inventé est le bon? ok Tu
> connais le proverbe qui dit : Il ya 2 types de
> personnes qui n'apprenent jamais : le bete et le
> tétu ? Je pense qu'il y en a une troisième :
> Nabil9000. Continues a dire "Lahyoune", laisses
> les autres te rire dessus, j'ai essayé de
> t'épargner l'embarrasement. Au fait t'es de
> l'A-h-lgérie?


z
31 octobre 2005 19:43
kouribga ou khouribga ou khribga ou mostafa ou moustapha ou mastafa, la phonétique est la meme kan tu prononces d'où une acceptation du nom parce que le sens du mot est respecté quand tu le dis. Mais "Lahyoune" et "Laayoune" je suis désolé mais on ne doit pas avoir la meme oreille smiling smiley Un conseil : ne dis pas lahyoune a quelqu'un de Laayoune, ou bien il va se taper un fou rire ou bien il va devenir violent smiling smiley C'est un peu comme si tu prenais kabylie et tu rajoutais un "h" quelque part, tu vois un peu ? smiling smiley Ça se fait pas..

Bikhir: oui oui je connais et ça s'applique la lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/05 19:45 par zaki7.
p
31 octobre 2005 21:39
NE VOUS CASSER PAS LA TETE AVEC NABIL COMME TELQUEL, LE JOURNAL HEBDO OU ALI LMRABET,DANS L INFORMATION ILS CHERCHENT PLUS CE QUI PEUT NUIRE AU MAROC QU INFORMER SOUS PRETEXTE D ETRE DES ESPRIES LIBRES OPPOSé A LA DICTATURE IL POIGNARDE LEUR PROPRE PAYS CAR SE QUI EST EN JEU N EST PAS LES DROITS DE L HOMME MAIS LA MAROCANITé DU SAHARA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook