Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lahrira marocaine
z
5 octobre 2008 04:24
salam aleykoum et saha aid koum, je suis algérienne et nouvelle sur le forum j'aimerai bien avoir la vrai harira marocaine a base de legumes et aussi comment préparer le ras el hanout marocain merci d'avance
5 octobre 2008 10:39
Salam zaia57 smiling smiley soit la bienvenue parmi nous khtismiling smiley une harira au légumes personnellement je n'en ai jamais fait ! la vrai recette se fait avec des légumes secs genre lentilles, fèves, févettes, pois chiches, et petites pâtes.
Il y a plusieurs recettes sur le forum dommage que l’option archive ne marche plus sad smiley je vais prévenir le webmaster ou l'administrateur et des que c’est réparer je te donnerais les liens sinon il y a ce site et cette recette
[harira-legumes.blogspot.com]
pour le ras el hanout tu as plusieurs recettes, certains ne mettent que quelques épices, et d’autre un peu plus [papillesetpupilles.blogspot.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
5 octobre 2008 19:40
bonsoir aicha
merci de m'avoir orienter c'est vraiment gentille à toi et je serai heureuse que tu me donne la recette de h'rira marocaine, et pour ce qui est des épices j'ai visiter le site mais le pb et que je ne sais pas faire de mélange
bien à toi
z
5 octobre 2008 19:40
bonsoir aicha
merci de m'avoir orienter c'est vraiment gentille à toi et je serai heureuse que tu me donne la recette de h'rira marocaine, et pour ce qui est des épices j'ai visiter le site mais le pb et que je ne sais pasad smileys faire de mélange
bien à toi
M
8 octobre 2008 14:59
Citation
zaia57 a écrit:
salam aleykoum et saha aid koum, je suis algérienne et nouvelle sur le forum j'aimerai bien avoir la vrai harira marocaine a base de legumes et aussi comment préparer le ras el hanout marocain merci d'avance

salam,hrira au legumes a que je sache ça existe pas par contre sobba au legumes oui,je sais pas si cela ce que tu veux dire ou pas?
z
10 octobre 2008 01:29
salam je ne sais pas mais j'entends tjours parler de l'ahrira marocaine ce que je veux c'est la vrai hrira marocaine car chez nous en algerie à l'ouest du pays oran tlemcen etc;;;; ils préparent aussi lahrira mais ce que je veux avoir lahrira marocaine merci d'avance
11 octobre 2008 19:56
Citation
zaia57 a écrit:
salam je ne sais pas mais j'entends tjours parler de l'ahrira marocaine ce que je veux c'est la vrai hrira marocaine car chez nous en algerie à l'ouest du pays oran tlemcen etc;;;; ils préparent aussi lahrira mais ce que je veux avoir lahrira marocaine merci d'avance


salam zaia57 smiling smiley comme je le disait sur un autre poste en faite chaque maîtresse de maison a sa touche personnel,certaine la font avec des lentilles d'autres pas des fevettes ou fèves! du riz ou des petites pâtes genre langue d'oiseau ou vermicelles certaines mettent de l'huile,d'autre du smen!certaine les deux! certaine mettent du cumin d'autre pas! du crafess (celeri) d'autres pas! de la cannelle d'autre pas ! chaque région du Maroc la fait d'une certaine maniére, j'en ai même vu au poisson ou au fruit de mer dans les régions côtières!

moi la mienne je la fait comme ça

un peu de viande au choix couper en dès (250 gramme environ)
un verre a thé de lentilles
un verre a thé de pois chiches trempée la veille ou une petite boite en conserve
un demi verre a thé de riz
une petite poignée de vermicelle
4 belle tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
4 cuillère de farine
2 cuillères d'huile d'olive
1 bouquet de céleri moi je n’en met pas
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
une cuillerée a soupe de curcuma
une cuillerée a café de gingembre
sel,
poivre

La veille fait tromper les poids chiches, ou utilise une boite rincer et égoutter, mais ne la mettre qu'en dernier
Fait cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouille de 3 litres d'eau,ajoute les pois chiche si trempage Sale, poivre,laisse cuire environ 40 minutes
Ajoute les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate,les Feuilles de Céleri coupé finement ,le persil,la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ;moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajoute la vermicelle laisse cuire 4 minutes et ajoute la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisse cuire encore 5 minutes en remuant bien en mettant un peu de coriandre a la fin.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
12 octobre 2008 19:34
salam aicha
je te remercie vraiement de m'avoir filer ta recette je vais l'essayer et je te rend la réponse encore une foie mercie beaucoup c'est vraiment aimable
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook