Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lahawla wala 9owata illa bilah
h
14 juillet 2006 18:57
salut tout le monde moi j'ai un problème
lorsque je discutte avec des étrangers je sais pas comment je parle du l'islam et ce n'est pas ça l problème mon problème qu'ils disent des choses qui m'énervent
la dérnière fois on était mixte moi marocaine , un marocain résidant a l'étranger et un belge
on était en train de disccutter sur l'islam on a abordé plusieurs sujets et lorsque je choisis des arguments du coran pour convaincre le belge je me suis surpris que le marocain (musulman) dit que coran est modifié et ce n'est pas le vrai coran lorsque je lui demande pourquoi alors il m'a dit que il othman (radia alah anh) il a collecté le coran en modifiant c'est pour cela il a été assassiné etque "ali" (radia alah anh) a collecté autre coran et moi je suis restée bouche bée j'ai osé pas répondre j'ai pas trouvé les mots pour répondre ca m'a brisé le coeur comment on a terminé la discussion par ( le coran est manipulé') et j'ai pas défendu ma religion ...
m
14 juillet 2006 22:48
ton marocain est chiite !! mefie toi ......
S
15 juillet 2006 00:53
La croyance Chiite concernant le Coran Allah -le Très-Haut- a dit dans le Coran :
-traduction relative et approchée-
« En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran) et c’est Nous qui en sommes garants. »(Sourate 15 verset 9)
Djabir rapporte qu’il a entendu l’Imam Baqir dire :
« Personne n’a affirmé avoir compilé le Coran sans être un menteur. La seule personne qui l’ait compilé, et mémorisé selon sa révélation est Ali Ibn Abi Talib et les Imams qui l’ont succédé. »
(Oussoul Al-Kafi : 1 : 228) Un homme dit :

« Quelqu’un récitait le Coran en la compagnie de l’Imam Dja’far. J’entendis certains versets dans la récitation non conformes à la récitation des gens. L’Imam Dja’far dit à la personne récitant : « Ne récite pas comme cela. Récite le comme les gens le récite jusqu’à ce que le Mahdi arrive. Quand il arrivera, il récitera le Coran selon sa révélation originale et le Coran compilé par Ali sera ainsi mis en avant. »
(Oussoul Al-Kafi : 2 : 622)

Remarque :

On pourrait se demander pourquoi l’Imam 'Ali -qu’Allah l’agrée- ne l’a pas rendu publique alors qu’il était Calife ? Encore un mensonge pitoyable à l’encontre de l’Imam 'Ali -qu’Allah l’agrée-, seuls les injustes et les idiots peuvent accepter.
Allah -le Très-Haut- a dit : -traduction relative et approchée-
« Certainement Allah a choisit Adam, Nouh, la famille de Ibrahim
et celle de Imran au dessus des mondes. » (Sourate 3 verset 33)

Al-Qummi, un commentateur Chiite du Coran, a dit :
« L’Imam a dit : « Les mots » La famille de Mouhammad » ont été révélé avec la famille de Imran. Ils (les Compagnons) ont enlevé les mots « La famille de Mouhammad » du texte original. »
(Commentaire de Al-Qummi : p.308)
Allah -le Très-Haut- a dit :
-traduction relative et approchée-
« Nous avions donné à Adam un ordre auparavant, mais il a oublié… »(Sourate 20 verset 115)
L’Imam Dja’far explique (selon les Chiites) qu’Allah -le Très-Haut- a révélé ce verset avec les mots suivants :
« Nous avions donné à Adam un ordre auparavant au sujet de Mouhammad, Ali, Fatima, Hassan, Houssayn et les Imams de leur descendance, mais il a oublié ». Par Allah, ce sont les mots révélés à Mouhammad. »
(Oussoul Al-Kafi : 1 : 416)
Allah -le Très-Haut- a dit dans la Sourate Mouhammad : -traduction relative et approchée-
« Car ils ont détesté ce qu’Allah a révélé, donc Allah en retour à annuler leurs ½uvres. »
(Sourate 47 verset 9)
Al-Qummi rapporte que l’Imam Mouhammad Baqir a dit que Djibril a transmis le verset : « Car ils ont détesté ce qu’Allah a révélé à propos de Ali », mais les apostats (c’est-à-dire les Compagnons) ont enlevé le nom de Ali (du Coran).
(Traduction de Maqboul : 1011)

Abou Mansour Ahmad Tibrisi, savant Chiite du 8ème siècle (H) a écrit :
« Enumérer les distorsions et les omissions de cette sorte serait très laborieux et mettrait à mal ce que la Taqya (mentir pour se protéger) m’exige de ne pas révéler. »

(« Al-Ihtijaj » : 1 : 254)
Un des savants chiites les plus respectés de Najaf, Mirza Hussayn Ibn Mouhammad Taqi An-Nawari At-Tabarsi a écrit en 1292 (H) le livre « Faslul khitab fi Ithbati Tahrifi Kitabi Rabbil Arbab » (la parole décisive sur la preuve de l’altération du Livre du Seigneur des Seigneurs). Dans ce livre, il a rassemblé une centaine d’écrits de savants Chiites de différentes périodes, affirmant que le Coran a été altéré, aussi bien par des changements que des omissions….

Voici un extrait de ce livre, pour vous prouver qu'il existe vraiment et que ce n'est pas un mensonge : (l’image n’est pas passer au téléchargement)
Parmi les preuves amenées par At-Tabarsi pour montrer que le Coran a été altéré, voici une citation de ce que les Chiites considèrent comme une partie manquante au Coran, appelée par eux « Souratoul Wilaya » (La Sourate de l’allégeance). Elle mentionne la souveraineté à Ali. Voici l'extrait du livre dans lequel est évoquée cette prétendue sourate : (l’image n’est pas passer au téléchargement)

Voici la traduction de la « sourate » que les Chiites accusent les Sunnites d’avoir omis, avec d’autres sourates, de l’original du Saint Coran :
« O Croyants, croyez au Prophète et au Wali, que nous vous avons envoyer pour vous guider sur le droit chemin.
Un prophète et un wali, l’un de l’autre, et Je suis le Tout Sachant, Le Sage.
Vraiment ceux qui remplissent leurs pactes envers Allah auront des jardins de plaisir.
Quand à ceux qui rejettent nos preuves lorsqu’elles leurs sont lues.
Vraiment, ils auront une place terrible en Enfer et ils seront interpellés le Jour du Jugement : « Où sont les méchants qui ont nié les Messagers ? »
Il les a seulement créé en toute vérité et Allah les rendra victorieux dans un futur proche.
Glorifie les louanges de ton Seigneur, et Ali est parmi les témoins. »

Et voici un autre extrait de ce livre dans lequel l'auteur dit que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a oublié ou a eu peur de transmettre ce qu'Allah lui a ordonné de transmettre à propos de 'Ali -qu’Allah l’agrée-, par peur des hypocrites. Et les chiites visent en parlant d'hypocrites les compagnons du Prophète : (l’image n’est pas passer au téléchargement)
m
15 juillet 2006 16:36
La seule religions qui refuse aux historiens de faire des recherches sur les textes sacrés est l'islam malheureusement. C'est dommage !!!
B
15 juillet 2006 17:07
Citation
mahabba a écrit:
La seule religions qui refuse aux historiens de faire des recherches sur les textes sacrés est l'islam malheureusement. C'est dommage !!!


donne des preuves de ce que tu avances!


merci.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
23 septembre 2006 18:00
merci pour tous le problème qu'il ya une catégorie qui a les mêmes idées sur le coran et les chiites et surtout ils sont des professeurs et ça peut provoque des influences sur les étudiants
m
25 septembre 2006 16:03
salamo alaikom wa rahmato lahi taala wa barakatoho....
meme si ces johalla sont des professeurs mais ils coonaissent rien dans l islam...et leure seule preuve c ke chakun interprete le coran a sa facon alors ke c fau...il ya dans le coran bcps de " ayyat" ki disent ke le coran est protejee par dieu,,alors le coran na jamais ete modifiee...et celui ki dis le contraire alors c un jahill...
wa sallamo alaikom wa rahmato lahi taala wa barakatoho..
b
25 septembre 2006 16:33
Citation
mhido1 a écrit:
salamo alaikom wa rahmato lahi taala wa barakatoho....
meme si ces johalla sont des professeurs mais ils coonaissent rien dans l islam...et leure seule preuve c ke chakun interprete le coran a sa facon alors ke c fau...il ya dans le coran bcps de " ayyat" ki disent ke le coran est protejee par dieu,,alors le coran na jamais ete modifiee...et celui ki dis le contraire alors c un jahill...
wa sallamo alaikom wa rahmato lahi taala wa barakatoho..

Barak allahou fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook