Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lagouira : Douze membres de la Marine royale détenus par l’armée...
A
12 mai 2017 01:09
De quel Lagouira s'agit t-il ??

Lagouira c'est Marocain, non ??

et puis c'est quoi ça encore???

la mauritanie voulait t-il montrer sa puissance?? qu'en est t-il de son ex president assassinè par le polisario

assassina ordonnèe par le DSS algerien,

ils rigolent sur notre visage pour nous emmerder ???
12 mai 2017 08:02
Que faisons-nous du slogan "De Tanger à Lagouira" ?
12 marins arrêtés comme ça, tranquillement ? Iwa bzzaaaf hadchi.
"Avec un H majuscule"
i
12 mai 2017 08:31
.


Bien fait pour eux. Ils n'ont qu'à se défendre au lieu de se faire piéger par des voleurs de poules.




.
12 mai 2017 08:33
Exact.
(Ils viennent d’être libérés...)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/17 08:40 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
A
12 mai 2017 11:02
J'ai eu une insomnie,en apprenant ça cette nuit, nos forces manque t-elles de courage à ce point

nos sentinelles sont elles dèjà cataloguèes,moues incapables ?? oui,mais voyons,

l'intervention musclèe de l'armèe espagnole sur l'ilot Layla,contre quelques mokhaznis, et les

faire prisonniers , attention à l'image de "marque" de nos forces ,je sais notre armèe est

classèe parmi les redoutable du monde,les brave FAR.

mais,evitez d'ètre trop bon,pour ne pas ètre trop mou et con. merci


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Bien fait pour eux. Ils n'ont qu'à se défendre au lieu de se faire piéger par des voleurs de poules.




.
F
12 mai 2017 11:35
Il faut appeler un chat un chat. Ils sont face à un problème politique plus qu'à un problème militaire. Je suis fils d'un militaire ayant combattu dans l'armée de libration puis dans les FAR dans la guerre de 1963 face à l'Algérie jusque contre le Polisario dans des conditions inimaginables. Le Polisario arrivait avec des armes sophistiqués à 1km quand eux avaient des mitraillettes qui dataient de Mathusalem. Et pourtant ils en avaient remporté des batailles, comme des lions.
Dans le cas de Lagouira on est face à un problème politique majeur qu'il faudra éclaircir une fois pour toutes. Maintenant Guergarate est derrière nous. L'ONU c'est fait. La crise mauritanienne c'est fait. L'UA c'est réglé. Une fois pour toutes il faut que nos militaires sachent si Lagouira est sous notre souveraineté marocaine OUI ou NON ?
Après ils savent faire. C'est leur métier et c'est certainement ma meilleure armée d'Afrique. Ou alors on se retire et on arrête avec notre "propagande" de Tanger à Lagouira.
Citation
youssef1851 a écrit:
J'ai eu une insomnie,en apprenant ça cette nuit, nos forces manque t-elles de courage à ce point

nos sentinelles sont elles dèjà cataloguèes,moues incapables ?? oui,mais voyons,

l'intervention musclèe de l'armèe espagnole sur l'ilot Layla,contre quelques mokhaznis, et les

faire prisonniers , attention à l'image de "marque" de nos forces ,je sais notre armèe est

classèe parmi les redoutable du monde,les brave FAR.

mais,evitez d'ètre trop bon,pour ne pas ètre trop mou et con. merci
A
12 mai 2017 12:11
Salam Fatem,

J'approuve ce que tu dis,

J'insiste sur un de tes passages ,selon lequel nos soldats manquaient d'armements

sophistiquès , mais ,d'après mon humble connaissance,le ministere de la dèffense nationale

s'attribue la plus ample dotation en budget ètatique beaucoup plus que les autre ministeres,

ou alors un " bak sahbi " aussi à ce niveau.

je ne comprend pas ça, quand l'etat attribue une grosse part du budget aux FAR....

où va t-il ce flot d'argent ?? les gros "poissons" ça m'ènèrve, excuses-moi.
Citation
FATEM95 a écrit:
Il faut appeler un chat un chat. Ils sont face à un problème politique plus qu'à un problème militaire. Je suis fils d'un militaire ayant combattu dans l'armée de libration puis dans les FAR dans la guerre de 1963 face à l'Algérie jusque contre le Polisario dans des conditions inimaginables. Le Polisario arrivait avec des armes sophistiqués à 1km quand eux avaient des mitraillettes qui dataient de Mathusalem. Et pourtant ils en avaient remporté des batailles, comme des lions.
Dans le cas de Lagouira on est face à un problème politique majeur qu'il faudra éclaircir une fois pour toutes. Maintenant Guergarate est derrière nous. L'ONU c'est fait. La crise mauritanienne c'est fait. L'UA c'est réglé. Une fois pour toutes il faut que nos militaires sachent si Lagouira est sous notre souveraineté marocaine OUI ou NON ?
Après ils savent faire. C'est leur métier et c'est certainement ma meilleure armée d'Afrique. Ou alors on se retire et on arrête avec notre "propagande" de Tanger à Lagouira.
i
12 mai 2017 12:43
.

Comme disait Fatem moi aussi, toute ma famille étaient et les petits enfants y sont encore
Mon père était en engagé depuis 1936 il a fait les trois guerre de France sous les ordres d'Oufkir + 1963 avec Medbouh contre les nu-pieds. Mes neveux dont un pilotes de Northrop F5 qui a bombardé pendant 30 ans. c'est vrai que l'armée de terre au début de la guerre était équipée par des Panhards et des Saviem, aujourd'hui ils ont le top des top des USA. gare à celui qui s'approche.


.

Citation
youssef1851 a écrit:
Salam Fatem,

J'approuve ce que tu dis,

J'insiste sur un de tes passages ,selon lequel nos soldats manquaient d'armements

sophistiquès , mais ,d'après mon humble connaissance,le ministere de la dèffense nationale

s'attribue la plus ample dotation en budget ètatique beaucoup plus que les autre ministeres,

ou alors un " bak sahbi " aussi à ce niveau.

je ne comprend pas ça, quand l'etat attribue une grosse part du budget aux FAR....

où va t-il ce flot d'argent ?? les gros "poissons" ça m'ènèrve, excuses-moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 12:44 par imtiyaz.
a
12 mai 2017 13:53
Lagouira est marocaine. Dès lors la Mauritanie doit présenter des excuses immediates. Le Maroc est trop conciliant avec ces brutes qui ne comprennent que la force. Le Pdt Mauritanien louvoie beaucoup trop. C'est un hypocrite dans sa relation avec le Maroc.
i
12 mai 2017 14:25
.


Ils ne sont si brute que ça. Pendant la guerre contre "l'Algerie - Libye - Cuba" l'armée mauritanienne défendait le sud Sahara elle s'est faite bouffé par le Polisbel (qui porte le nom des trois pays) L'armée marocaine à délogé tout le monde.

En septembre 1979, plus de 3000 hommes et 500 véhicules du Polisario attaquent la garnison de Bir Anzarane composée de plus de 300 hommes qui est protégée par le détachement du lieutenant colonel Mohamed Ghoujdami. Cette bataille se termine par l'une des plus grandes victoires marocaines

Ils savent avec qui ils ont affaire, c'est pour ça que l'Algérie est affolé à acheter plus d'armes que le nombre de soldats qu'elle a.

Lagouira est partagé en deux je crois une partie n'est pas marocaine

.



Citation
axis7 a écrit:
Lagouira est marocaine. Dès lors la Mauritanie doit présenter des excuses immediates. Le Maroc est trop conciliant avec ces brutes qui ne comprennent que la force. Le Pdt Mauritanien louvoie beaucoup trop. C'est un hypocrite dans sa relation avec le Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 14:26 par imtiyaz.
i
12 mai 2017 14:44
.



Le 360 vient de publier un article


Il n'a été question ni d'interpellation, ni d'arrestation de militaires de la Marine royale marocaine dans la zone tampon située dans la région de Lagouira, frontalière de Nouadhibou, en Mauritanie. Le démenti apporté par une source fiable,




[fr.le360.ma]


.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook