Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lagazettedumaroc.com & MRE
s
22 juillet 2004 23:56
Salam.
Voila bien une semaine qu'une nouvelle de la gazette fait grand bruit sur plusieurs sites. Je pensais que cela prendrait fin rapidement. C'est tout le contraire. La gazette lance un nouveau article sur les jeunes MRE.
Que faut-il y voir dans ces différents articles, une haine envers les MRE, la création d'un journal de "MERDE", ...

Pour suivre l'ensemble des articles relatifs à ce problème. Vous pouvez lancer une recherche sur le site [www.lagazettedumaroc.com] avec le terme "MRE" ou bien lire les articles:
[www.lagazettedumaroc.com]
[www.lagazettedumaroc.com]
[www.lagazettedumaroc.com]

Après ma recherche, j'ai essayé de comprendre la ligne de conduite de cette gazette. Je penses que l'article [www.lagazettedumaroc.com] résume bien leur philosophie. C'est un article digne de la propagande de Vichy et pour cause a force de lire leurs articles, je trouve qu'ils sont vraiment digne de l'extrème droite Francaise. La question est de savoir dans ce caspourquoi s'en prendre. Nous autres MRE sommes-nous pas des Marocains? Puisque même dans le cas d'un changement de nationalité, nous restons Marocains suite a un fameux article qui dit "tous enfant né de père est Marocain".

Je crois qu'il faudrait trouver un moyen pour boycotter ce site.
F
23 juillet 2004 01:09
Pourrais tu nous faire un copier coller de ce fameux nouvel article, please?
barakAllahoufik!

"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
F
23 juillet 2004 01:28
Ca y est, j'ai lu l'article en question.
Je ne l'utiliserais même pas comme papier hygénique tellement ce torchon pue la haine et les clichés à jouj rials.
Excusez moi l'expression!

"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
A
23 juillet 2004 02:56
Désolé de la ramener
Certains faits racontés, je les ai vécus en direct live au Maroc avec des RME ou beurs d'origine marocaine.
Désolé encore de vous dire que c'est la réalité même !
Je ne dis pas que tous les RME font pareil, mais beaucoup se croient tout permis juste parce qu'il rentrent au Maroc et ramènent de la devise
Pourtant je suis d'origine marocaine et vivant en France, je devrais être de votre avis, mais je reste impartial et pour moi ledit journal n'est pas un torchon d'abord, ensuite ce qui est rélaté est vrai et je l'ai vécu
J'en suis sûr que d'autres l'ont vécu mais en tant que RME ou beurs, donc concernés pourrons-nous être impartial? Pourrions-nous affronter la réalité? La est la question!
Le RME est perçu comme incivil et je comprends largementcette perception vu ce que j'ai vu de mes propores yeux, dont beaucoup d'anecdotes ressemblent étrangement à ce qui a été décrit dans le journal en question.

J'habite à Paris, et je vois les mêmes scènes de la part des beurs, marocains ou pas! Des gens insultés pour un oui ou pour un non, des crachats, des regards assassin et agressions (physiques et verbales) gratuites et je passe!
Même en tant qu'arabe tu te fais agresser pour un oui ou pour un non : Une fois un mec en est presque arrivé aux mains avec moi parce qu'il prétendait que je mattais sa copine! Ce n'était point le cas, et elle était tellement racailleuse (désolé de vous choquer) qu'elle n'avait rien mais rien pour m'attirer
Une autre fois, en rentrant de mon boulot, donc habillé costard cravate, je me suis fait insulter par une bande de 4 à 5 mecs de tous les noms d'oiseaux et entre autres des trucs du style "il s'prend pour un francais (càd un blanc)" ou encore "sale pédé succeur de .... de français" ou encore "tu te fais n... par les français sale con de cravateux (expression qui est venu enrichir mon vocabulaire racailleux que je note dans un carnet à part"
Certes le racisme existe en France et a des racines bien profondes, mais ce types de gens ne ont rien pour améliorer la situation!

Soyons francs, une bonne part de nos RME sont inciviles, sans respect, dégoûtants, insultants, et je passe! La faute à qui? Je ne sais pas...

Je reconnais que le ton du journal est fort mais reconnaissons lui cet apport majeur : pas de langue de bois et ras-le-bol du politiquement correct!
Au moins, ils ouvrent le débat... c'est déjà pas mal!
Sans rancunes, je dis ce que je pense... et je respecte ceque vous pensez...

nous naissons tous égaux en droits et obligations
s
23 juillet 2004 09:55


Cet article de la gazette est du plagiat

[www.lagazettedumaroc.com]
.php?id_artl=4609&n=377&r=2&sr=880


Il vient de la ville de Rennes, si vous voulez en être sûr:

[www.ville-rennes.fr]

D'ailleurs Yabiladi l'a repris mais en citant les sources sans s'approprier l'article

Voilà nos journalistes pro
r
23 juillet 2004 09:58
C’est inadmissible et intolérable de lire de tels propos , la gazette récidive. Les deux vagabonds continuent à fréquenter deux adolescents qui s’éclatent à la plage et dans les discothèques de Tanger.

C’est l’été, il fait très chaud et nos « amis » de la Gazette ont décidé de gazer les RME, ils ne supportent plus ces jeunes qui viennent découvrir leur pays avec « leur 4x4 en piteux état, qui pète tous les cent mètres, immatriculé à Lille ». (selon le langage de ces deux journalistes).

Faute de remplir ses pages avec des images publicitaires, la Gazette ne trouve rien à faire qu’à envoyer ses Colombos enquêter sur le comportement de jeunes RME qui débarquent au Maroc pour « le sex et la drogue » !

Messieurs de la Gazette expliquez-nous et dites nous qui sont les responsables de la situation actuelle du Maroc :
le PNUD a classé le Maroc 125e sur 177 pays en matière de développement humain loin derrière la Tunisie et l’Algérie. Sans l’apport des MRE, le Maroc serait classé 170 place loin derrière le Botswana !

En 1999, le Maroc comptait 5,3 millions de pauvres absolus (selon les statistiques officielles). Un quart des Marocains, 25%, vit avec moins de 1 $ par jour.

Si vous ajoutez à ce chiffre les 5 millions de marocains contraints à quitter cet enfer et que vos abrégez dans trois lettres : M.R.E , le nombre de personnes qui vivent dans la pauvreté absolue (dans le riche Maroc) dépassent 10 millions de marocains et marocaines !!!!!!!!!!!! plus de la moitiés, 50%, de la population du Maroc est exclue de la richesse de ce pays. !!!

Vous devez remercier ALLAH !!! grâce aux RME, le réservoir de pauvreté a été vidé de moitié. Sinon vous ne pourrez imaginez ce que deviendrait ce pays avec 10 millions d’âmes dans la pauvreté absolue !!! Rien et personne ne pourrait vous protégez de leur colère, même pas le fer forger qui quadrille portes et fenêtres de vos villas insultantes…

Dans un pays qui a lourdement investi dans les barrages ( à ne pas confondre avec les barrages de gendarmes …) comment expliquer que 75%de la population n'a pas accès à une eau salubre.

A la compagne la situation est la plus grave, 50% de la population du Maroc, ne disposent pas d’eau potable. Les vieux et les enfants doivent marcher dans un rayon de 1 km pour remplir un bidon d’eau.

Pendant ce temps, l’élite, l’intelligentsia, la jet-set, avec ses esclaves de bonnes et boys arrose en continue son gazon verdoyant, lave matin et soir la Mercedes, entretient ses terrains de golf sans oublier la piscine… Vous ne trouvez pas que ça suffit !!!

Dites nous aussi comment expliquer que pendant que vos somptueuses villas sont climatisées à l’électricité, plus de la moitié de marocains ne disposent pas d’électricité ?

Est-ce normal que cinq mois après le séisme d’Al Hoceima, la région offre toujours le même paysage de désolation et de détresse. Les mêmes tentes, dont certaines ont été jaunies par le soleil. Les mêmes réclamations et les mêmes récriminations des sinistrés ?

Et voilà un juge espagnol, vous réveillent de votre sieste pour vous informez qu’il y a entre 900 et 1000 kamikazes au Maroc…. La Gazette ferait mieux d’envoyer ces colombos enquêter dans les bidonvilles de Casa au lieux de gaspiller leur energie collés à deux jeunes RME en vacances à Tanger.

Remerciez encore Allah d’avoir accordé un refuge à 5 millions de marocains, car si tous ces exilés économiques étaient encore au Maroc le juge espagnol aurait parlé de dizaines de milliers de kamikazes….



Message edité (23-07-04 10:08)
r
23 juillet 2004 11:21


""nous naissons tous égaux en droits et obligations""
CITATION DE : Omar Ibnou Al Khattab (radia allaho a3nho) DATANT DE 14 SIECLES !!! aant la déclaration universelle des droits de l'HOMME!!

Et dans les Faits, il y a quoi?

des marocains ex-harragas,Harragas, futurs Harragas,

Des Marocains ex-kamikazes, Kamikazes, futurs kamikazes

Des maracains Ex- RME, MRE.. futurs RME


.
.
.
Des ex- marocains avec une fortune illicite insultante
Des marocains avec une grande fortune doublement insultante
Des marocains avec une très grande fortune triplement insultante
a
23 juillet 2004 11:30
Trés bien dit. pas un mot a ajouter...
A
23 juillet 2004 18:33
Je juge ton intervention humiliante pour tous les marocains
Quant au juge espagnol Garzon, il a retiré publiquement ce qu'il a dit en faisant entendre qu'on l'avait mal compris
Quelqu'un qui se réjouit de l'existence de kamikazes dans son pays, ne mérite plus de lui appartenir!
Vive le Maroc et celui qui n'en veut pas, qu'il reste chez lui loin de notre pays aimé!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
r
23 juillet 2004 20:34
En lisant tes discours dans les différents sujets du forum, on se croit devant un cadre parisien donneur de leçons de moral parfois, injurieux, bourré de haine d'autres fois.
Si tu as assisté à une ou des scènes comme celle décrite par tes amis de la Gazette, sache que tu n'est pas le seul, mais de mettre tout les marocains du 93 dans le même panier, tu te trompe.
Je me permet de coller ci dessous une de tes interventions pour savoir si tu te reconnais:

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
==============================================
Auteur: Anti-Hoax
Date: 23-07-04 19:16

Arriviste, oui bien sûr!
L'arme du faible est d'attaquer, d'insulter et de*******! *********************

Hacha assami3ine!
Tu ne sais rien de moi, je suis né en France, alors on se calme coco!
Et sûrement pas en 93 ou on embrigade chez Ben Laden à la pelle!

Alors comme ça tu sais lire mieux que moi? Je serais bien curieux de connaître ton niveau d'études, les livres que tu as pu lire ou tes références intellectuelles!
**************************
**************************
==========================================
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sache cher ami que les RME sont confrontés à d'autres problemes plus important que cela, et les journalistes savent trés bien ce qu'ils font: les incivilités ne sont pas nés aujourd'hui et non plus au 93,t'es pas au 75 (c'est ce qu'il veulent les journalistes)
a
23 juillet 2004 20:42
C'est un pauvre arriviste, encore a l'age de pierre et qui ne sait meme pas lire Francais.

T'inquiéte pas mon frere, des charlots comme ca,il y en aura toujours.
f
23 juillet 2004 21:11
anti hoax je crois qu on voit la realité avec des yeux differents ces faits dont tu parles sont liés à la jeunesse actuelle pas à celle des marocains. Arrete le discours du "bruit et des odeurs" ont connait déjà.
Désolée mais toi t es tout sauf marocain, rejoins les tiens stp tu me la feras pas.
A
23 juillet 2004 21:46
salam !!



Qui tu es toi d'abord ?????? On est marocain est on le restera et en plus si on a des choses à dire je ne vois pas en quoi ca humilie notre pays, toi tu as l'air d'être un léche botte, sans aucune personnalité, confondre kamikases avec des jeunes en crise d'adolescense et une preuve irréfutable de ton peu d'intelligence !!!!!!!!

Et si tu te dis aimer le Maroc, c'est dans une critique constructive qu'il faut l'aider et non pas en vociférant des idioties !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
a
23 juillet 2004 21:51
Ca doit etre un étudiant marocain qui vient de débarquer en France, et de famille aisée qui a oublié d'éduquer son fils dans les régles de l'art.

C'est le fruit de la corruption endémique au Maroc.
1
23 juillet 2004 22:45
mon cher anti-huax .d'accord avec toi a100 pour 100 mais tu sais nous les arabes on accepte pas la critique.on aime bien etre caressé dans le sens du poil.
f
23 juillet 2004 22:56
on va avoir droit à une ovation pour hoax. OK
Et les arguments ils vont suivre ? non vous savez que taper dans les mains...
a
23 juillet 2004 22:58
Je fairai remarquer a 123 soleil qu'il ne sait meme pas epeler le nom de son collabo, je me demande comment il a pu lire l'article convenablement????/
A
23 juillet 2004 23:00
salam !!



mdrrrrrr !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
B
23 juillet 2004 23:19
Anti-Hoax, je lis beaucoup d'amertume et de frustration dans tes interventions. Je peux comprendre ton ressentiment à l'égard d'une certaine forme de délinquance et d'incivilité de la part de certains de tes compatriotes. Cela justifie-t-il ton rejet complet des Marocains qui sont dans la même situation que toi ? Saches que ceux que tu décris ne représentent pas la majorité. La majorité, elle est comme toi, elle veut travailler, vivre tranquillement, et pouvoir prendre plaisir à retrouver ses proches en rentrant au pays quand c'est possible.

Mais si la campagne lancée par ce journal continue dans ce sens, saches que même ta famille risque d'avoir une opinion de toi qui sera faussée. Personnellement c'est ce qui me choque et m'effraye le plus dans cette affaire. C'est pourquoi je persiste à dire qu'on ne peut laisser ces "journaleux" diffuser leur venin de telle manière. Ne penses-tu pas qu'une autre voix (la nôtre par exemple) doit impérativement se faire entendre pour rétablir l'équilibre, à défaut de la vérité ?

Hicham



Message edité (23-07-04 23:22)
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
h
23 juillet 2004 23:31
Anti Hoax bonsoir,

Tu es libre de penser ce que tu veux, tes interventions malheureusement prouvent que tu n'as absolument pas grandi en France, car tu ne connais pas la détresse de certains jeunes, détresses d'ailleurs que tu retrouves dans le regard de milliers de jeunes diplomés en chomage au Maroc qui en vain manifestent pour le droit au travail et qui se font illico presto tabasser devant un parlement à Rabat qui pendant ce temps font la sieste (les parlementaires élus démocratiquement !!!) (mercredi ap-m, c'est la sieste des parlementaires) mais là n'est pas le problème.

Cette envie, ce besoin de s'occidentaliser vous font perdre justement toutes vos valeurs, oui peut être que nos parents n'ont pas eu la chance d'étudier mais sache que si ces jeunes rentrent encore au MAroc c'est grâce à ces nombreux voyages au fil des années qui nous ont donné gout à perpétuer la tradition, celle de visiter ces proches, respirer l'air de son pays d'origineet ainsi partager des moments inoubliables. Penser ce que vous voulez sur les RME, nous sommes une autre et nouvelle génération, moins naïve et qui n'accepte plus l'humiliation qu'ont subis nos parents, nous n'avons pas que de la devise à vous apporter mais bien d'autres choses ! On en reparlera dans quelques années.

Sur ce je n'ai plus envie de me fatiguer avec un type de ton genre
Bon vent !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook