Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Ladies only"
w
6 août 2013 17:30
Salam

C'est la réponse à une demande de femmes à la recherche de "sérénité"


C'est la salle HealthCity d'un quartier huppé, fréquentée par des executive women et des jeunes filles de bonnes familles qui est devenue "ladies only".


Cette salle de fitness, située dans le quartier des Guillemins, s'apprête donc à tourner le dos à la mixité. Elle appartient au groupe HealthCity, qui en assume le choix, même s'il suscite l'incompréhension du personnel et des usagers.

La chaine HealthCity dépend d'une multinationale hollandaise. Elle possède deux salles liégeoises ; l'une des deux, au début septembre, va devenir unisexe, autrement dit uniquement réservée aux dames. Les hommes, exclus, vont devoir changer d'endroit pour continuer à se bodybuilder....

C'est une petite révolution sur le territoire wallon, mais c'est courant côté flamand. Les Malinois, les Anversois, les Gantois pratiquent de la sorte depuis quelque temps déjà.

En fait, le groupe HealthCity applique ce cloisonnement dans toutes les villes où il dispose de plusieurs implantations. Selon le porte-parole, c'est la réponse à une demande de femmes à la recherche de "sérénité", lassée de regards masculins parfois appuyés. Cette politique du développement séparé des genres peut certes séduire une clientèle musulmane, par exemple. Mais ce n'est nullement la cible. D'ailleurs, en région bruxelloise, c'est la salle HealthCity d'un quartier huppé, fréquentée par des executive women et des jeunes filles de bonnes familles qui est devenue "ladies only".

Cette stratégie a parfois permis d'améliorer la fréquentation, et de redresser les comptes de clubs déficitaires. Mais dans l'immédiat, c'est la grogne parmi les abonnés.

Michel Gretry

Source: ==> [www.rtbf.be]
f
6 août 2013 17:39
a3lekom salam
cest une belle progression vivement qu il y ai tout sa en france
moi je fais mon sport à la maison sa ne me derange pas mais bcp de filles seraient interessées
6 août 2013 18:22
Vivement que cette aberration qu'est la mixité disparaisse. J'espère que les mentalités évolueront rapidement afin d'y parvenir le plus tôt possible, et qu'il ne soit plus permis aux femmes de côtoyer des hommes, et vice-et-versa.
6 août 2013 18:27
tiens, c'est bizarre, je ne trouve pas le lien pour envoyer un nouveau sujet.
quelqu'un a-t-il le même problème ?

Désolé pour le hors sujet.
6 août 2013 18:30
Citation
piducas a écrit:
tiens, c'est bizarre, je ne trouve pas le lien pour envoyer un nouveau sujet.
quelqu'un a-t-il le même problème ?

Désolé pour le hors sujet.

"lancer une nouvelle discussion", en dessous de rechercher, à droite. Si tu ne vois pas le bouton, change de navigateur.
6 août 2013 18:40
Citation
fwine a écrit:
Citation
piducas a écrit:
tiens, c'est bizarre, je ne trouve pas le lien pour envoyer un nouveau sujet.
quelqu'un a-t-il le même problème ?

Désolé pour le hors sujet.

"lancer une nouvelle discussion", en dessous de rechercher, à droite. Si tu ne vois pas le bouton, change de navigateur.

Merci fwine, j'ai compris d'où vient le problème, j'utilise Firefox et c'est le module " adblock" qui masquait le lien , il faut donc le désactiver.
ce qui est bizarre c'est qu'auparavant ça marchait normalement avec adblock.
6 août 2013 19:12
Citation
fwine a écrit:
Vivement que cette aberration qu'est la mixité disparaisse. J'espère que les mentalités évolueront rapidement afin d'y parvenir le plus tôt possible, et qu'il ne soit plus permis aux femmes de côtoyer des hommes, et vice-et-versa.

Effectivement, camarade, j'ai toujours répété: "chacun chez soi et les chameaux seront bien gardés".
Tout mélanger plus le bruit, l'odeur acre et lourde, tu vois le truc!?!
N
6 août 2013 20:16
salam,
c'est pas nouveau. les salle des sports réservées aux femmes il y en a beaucoup, les chaines comme Lady Fitness ou Curves me viennent en tête. il en existe un tas d'autres.
je suppose que l'exclusivité vient du fait que c'est une salle de sport pour la petite bourgeoisie (en faisant référence a la fameuse salle dans ton post).

ce concept enchante les femmes musulmanes, mais les femmes non musulmanes qui fréquentent la même salle de sport que moi m'ont dit qu'elles préfèrent de loin la non mixité : pas de complexes, on peut s'habiller comme bon nous semble, lieux dédié à la détente, et conviviale car juste entre femmes, on s'y sent bien quoi.

fwine, tu as un humour qui m'échappe...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/13 20:18 par No Way.
6 août 2013 20:22
Wa salam =)

Lady Fitness j'ai testé il y avait des professeurs hommes, qui s'approchent , se permettent de te guider de très près alors c'est pas tellement réservé aux femmes !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/13 20:23 par Avicii.
N
6 août 2013 20:23
ben comme dans toutes les salles il n'y a pas qu'un seul coach. tu vois en fonction du planning des coachs.
6 août 2013 20:26
Citation
No Way a écrit:
ben comme dans toutes les salles il n'y a pas qu'un seul coach. tu vois en fonction du planning des coachs.

Je travaille donc pas trop le choix ^^ C'était pas vraiment possible d'avoir une exclusivité parfaite.
6 août 2013 20:47
Citation
No Way a écrit:
salam,
c'est pas nouveau. les salle des sports réservées aux femmes il y en a beaucoup, les chaines comme Lady Fitness ou Curves me viennent en tête. il en existe un tas d'autres.
je suppose que l'exclusivité vient du fait que c'est une salle de sport pour la petite bourgeoisie (en faisant référence a la fameuse salle dans ton post).

ce concept enchante les femmes musulmanes, mais les femmes non musulmanes qui fréquentent la même salle de sport que moi m'ont dit qu'elles préfèrent de loin la non mixité : pas de complexes, on peut s'habiller comme bon nous semble, lieux dédié à la détente, et conviviale car juste entre femmes, on s'y sent bien quoi.

fwine, tu as un humour qui m'échappe...

Donc si j'ai bien compris, on devrait interdire le cours au hommes parce que sinon les femmes se sentent complexées, parce qu'elles se sentent obligées de s'habiller d'une certaine façon et parce que les femmes ne supportent pas la présence des hommes ? Ca m'a l'air légitime.

Allez, tant qu'à faire, j'ai envie de proposer une idée que je crois judicieux d'expérimenter quelque part. On prend une ville, on la coupe en deux, on dresse un mur de 20m de haut au milieu, et on met les femmes d'un côté et les hommes de l'autre. Comme ça ça permettrait à tout le monde de ne pas se sentir complexé, de ne plus avoir à se casser la tête pour s'habiller, et puis ça éviterait tous les malheurs inhérents à la mixité comme les viols, les agressions, les reluquages intempestifs, les fornications par le regard...
N
6 août 2013 21:50
fwine. ta réflexion est juste débile et inutile.
comme j'ai épuisé mon forfait insulte avec crotteman, et que je ne sais pas tchiper, je vais me contenter d'un "hmmpf" avec tout le mépris que tu mérites.
6 août 2013 22:50
Citation
fwine a écrit:
Vivement que cette aberration qu'est la mixité disparaisse. J'espère que les mentalités évolueront rapidement afin d'y parvenir le plus tôt possible, et qu'il ne soit plus permis aux femmes de côtoyer des hommes, et vice-et-versa.

Tu es lourd avec ton ironie, ça fait rire personne ;=)
6 août 2013 23:00
Citation
fwine a écrit:
Citation
No Way a écrit:
salam,
c'est pas nouveau. les salle des sports réservées aux femmes il y en a beaucoup, les chaines comme Lady Fitness ou Curves me viennent en tête. il en existe un tas d'autres.
je suppose que l'exclusivité vient du fait que c'est une salle de sport pour la petite bourgeoisie (en faisant référence a la fameuse salle dans ton post).

ce concept enchante les femmes musulmanes, mais les femmes non musulmanes qui fréquentent la même salle de sport que moi m'ont dit qu'elles préfèrent de loin la non mixité : pas de complexes, on peut s'habiller comme bon nous semble, lieux dédié à la détente, et conviviale car juste entre femmes, on s'y sent bien quoi.

fwine, tu as un humour qui m'échappe...

Donc si j'ai bien compris, on devrait interdire le cours au hommes parce que sinon les femmes se sentent complexées, parce qu'elles se sentent obligées de s'habiller d'une certaine façon et parce que les femmes ne supportent pas la présence des hommes ? Ca m'a l'air légitime.

Allez, tant qu'à faire, j'ai envie de proposer une idée que je crois judicieux d'expérimenter quelque part. On prend une ville, on la coupe en deux, on dresse un mur de 20m de haut au milieu, et on met les femmes d'un côté et les hommes de l'autre. Comme ça ça permettrait à tout le monde de ne pas se sentir complexé, de ne plus avoir à se casser la tête pour s'habiller, et puis ça éviterait tous les malheurs inhérents à la mixité comme les viols, les agressions, les reluquages intempestifs, les fornications par le regard...

Ca n'a rien à voir avec le fait de ne pas supporter les hommes, parfois les femmes ont envie de rester entre elles tu pourras jamais comprendre ça =)

C'est comme vous quand vous êtes au bar et que vous matez un match de foot, une fille ne sera pas la bienvenue =) La fille qui s'y aventurerait se prendrait mille et une vannes

Tu extrapoles pour mieux discréditer le sport entre femmes, moi aussi je peux extrapole et te dire que si la pudeur de certaines femmes te choque, tu peux toujours aller prendre ta douche dans la rue ou copuler sur un banc public =)
7 août 2013 05:41
Citation
Avicii a écrit:
Ca n'a rien à voir avec le fait de ne pas supporter les hommes, parfois les femmes ont envie de rester entre elles tu pourras jamais comprendre ça =)

C'est comme vous quand vous êtes au bar et que vous matez un match de foot, une fille ne sera pas la bienvenue =) La fille qui s'y aventurerait se prendrait mille et une vannes

Tu extrapoles pour mieux discréditer le sport entre femmes, moi aussi je peux extrapole et te dire que si la pudeur de certaines femmes te choque, tu peux toujours aller prendre ta douche dans la rue ou copuler sur un banc public =)

Effectivement, je n'arriverai jamais à comprendre certains mécanismes féminins. Quant à l'exemple du match de foot, d'une part, les hommes ne sont pas tous des gamins attardés, et donc certains sont tout-à-fait capables d'accepter des femmes sans se moquer d'elles, et d'autre part, j'ai le sentiment qu'une fille sera toujours beaucoup mieux acceptée au sein d'un groupe d'hommes que l'inverse. Les hommes, contrairement à ce que tu dis, n'ont pas besoin de se retrouver qu'en eux. Ca paraît un peu absurde, voire complètement surréaliste, mais quand des hommes vont voir un match de foot, ils y vont avant tout... pour voir un match de foot. Quand ils vont à la salle de sport, ils y vont... pour faire du sport. Finalement, le contenant importe moins que le contenu.

Mais bon, il est vrai qu'on m'a enseigné que la femme avait davantage besoin d'être dans l'échange que l'homme, que ce qui importait à ses yeux était le contenant, l'environnement, avec qui elle faisait les choses, l'excitation de la préparation (de la tenue par exemple). Et comme il est plus facile de trouver des solutions bancales que d'éduquer les esprits, et bien faisons comme pour le voile (puisque les hommes ne peuvent pas se contrôler, cachons la tête des femmes), décrétons des horaires d'ouverture uniquement réservés aux femme, et excluons 50% de la population.

Mais après il ne faudra pas demander pourquoi les hommes ne comprennent pas les femmes et pourquoi ceux-ci se sentent parfois exclus par celles-ci, et vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
E
7 août 2013 09:08
le seul endroit que je connais a100% femmes quand je mets mes pieds
c'est le HAMMAM tu es sure est certaine que la présence d'homme n'existe pas
aussi les toilettes femmes grinning smiley
le reste c'est du commercial ça rapporte plus que l'en crois
le pouvoir patriarcale n'est jamais loin Cool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook