Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ladies de l’Islam : Fatem Zahra, prunelle des yeux du prophète
11 juin 2018 07:09
Il faudrait développer plus les circonstances de son décès et son enterrement de nuit..
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
a
24 mai 2020 02:27
Assalamou 3aleykoum donc 2 petites précisions :

1) elle ne s'appelait tout simplement pas Fatima ezzahra mais Fatima tout cours, c'est les chiites rafidite qui lui ont rajouté se qualificatif

2) quand vous dite :

"Un jour, Fatema fatiguée par les tâches ménagères demanda une servante à son père. Il lui répondit : «Est que tu m’as vu donner une servante à chaque famille ?» "

Cette histoire est vrai mais la réponse du prophète ( ‏عليه الصلاة والسلام ) n'était pas celle là mais plutôt celle-ci :

La preuve réside dans le Hadith suivant :

Ali Rapporte que sa femme Fatima s'est plainte de la fatigue causée par le travail du grain (dans une version du Hadith il est mentionnée que cette tache ménagère lui avait fait des marques au niveau des mains et les avait abîmée et que cela avait provoqué chez elle des douleurs au niveau du cou ou du haut de la poitrine)et elle entendit qu'on avait donné au prophète un servant, c'est pourquoi elle alla le voir pour qu'il lui en accorde un (afin de l'aider dans ses travaux), mais il ne répondit pas à sa demande.

Elle se rendit donc chez Aicha qui rapporta cela au prophète qui vint nous voir alors que nous étions couchés. Nous nous apprêtions à nous lever mais il nous dit : " Restez où vous êtes, Vous indiquerais-je ce qui est meilleur que ce que vous m'avez demandé ?

Lorsque vous aller vous coucher, dites Allahou Akbar 34 fois, Al Hamdulilah 33 fois et Soubhanallah 33 fois. Cela est meilleur que ce que vous m'avez demandé."



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook