Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ladies .... Vos Hacks pour la cuisine u-l-t-r-a rapide?
G
6 septembre 2017 16:48
Sujet ne discriminant pas la gente masculine, mais on fait honneur aux pros hein!

Je suis sur que vous avez tous eu au moins UNE fois dans votre vie de la Pizza surgelee. Alors dites nous, avez vous des astuces pour les rendre encore plus delicieuses?

A vos Hacks, pret, Claviiier!

Pour Moi: Epices cumin+paprika et ensuite au four 20min
Ou alors : Jachete les pizza vegetariennes et jy rajoute soit du thon, des fruits de mers et du parmesan - Four

Cant see the difference lol

PS: Si ce nest pas la pizza, nhesitez pas a partager dautres astuces.
6 septembre 2017 17:03
Salam ,

Mes astuces pour aller plus vite dans la cuisine :

- pour hacher le persil oignon tomates pour la hrira par exple ou pour les bases de légumineuses aussi , je passe tout au mixeur c'est plus rapide que de hacher à la main.

- la viande hachée -kefta- je fais la charmoula a l'avance puis je fais dès steak très fins - pr qu'ils se décongele rapidement -que je garde au congèlo . Je les mets dans des sachets individuels pour n'utiliser que les portions que tu veux cuire. Tu peux préparer ca le we par exple et la semaine tu n'as plus qu'à cuire

- quand je fais cuire du riz , je fais aussi un sachet en plus qui restera au frigo dans une boite , ca peut servir pour faire une salade rapide.

- la soupe : je ne m'amuse pas à couper les légumes en tout petits morceaux : je fais des gros quartiers et je les pique à l'intérieur , je passe à la cocotte avec quelques épices puis je mixe le tout.
- avoir un fond de volaille ca peut être sympa aussi dans la soupe au lieu de mettre un carré de bouillon industriel.

Des que les idées me reviennent je reviendrais les partager ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/17 17:05 par Fassia92.
H
6 septembre 2017 17:06
Salam

Tu peux acheter de la pâte à pizza ou la faire toi même et la stocker au congelo ou au frigo ou la faire le jour même.
Ensuite tu prépare ta pizza selon tes envies, c'est très rapide, ça prend le même temps que pour déballer une pizza surgelé winking smiley
M
6 septembre 2017 17:07
EUH "faite confiance au pro" ...


Oui ok pour des pizza surgelé vous êtes des pro les femmes ptdr. Nous les hommes valons mieux que cela on vous laisse entre vous c'est mieux. spinning smiley sticking its tongue out
A
6 septembre 2017 17:09
Rajout de fromage râper et chedar puis du thon.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
6 septembre 2017 17:20
Salam smiling smiley

Je confirme ca prend vraiment pas bcp de TPS faut juste pas avoir la flemme ... sauf si on veut faire une vrai pizza de pizzaiolo qui va reposer 2h lol
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Tu peux acheter de la pâte à pizza ou la faire toi même et la stocker au congelo ou au frigo ou la faire le jour même.
Ensuite tu prépare ta pizza selon tes envies, c'est très rapide, ça prend le même temps que pour déballer une pizza surgelé winking smiley
K
6 septembre 2017 17:55
Tu ne savais pas que les plus grands chefs cuisinier (étoilé) sont des hommes...

Tu ne savais pas que les plus grands couturiers sont des hommes...

Tu ne savais pas que les plus grands coiffeurs sont des hommes...

Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
EUH "faite confiance au pro" ...


Oui ok pour des pizza surgelé vous êtes des pro les femmes ptdr. Nous les hommes valons mieux que cela on vous laisse entre vous c'est mieux. spinning smiley sticking its tongue out
C
6 septembre 2017 18:08
Exact c'est que les plus grands qui ont du talent et le reste savent même pas remonter la lunette des toilette. .
Citation
Konnichiwa a écrit:
Tu ne savais pas que les plus grands chefs cuisinier (étoilé) sont des hommes...

Tu ne savais pas que les plus grands couturiers sont des hommes...

Tu ne savais pas que les plus grands coiffeurs sont des hommes...
K
6 septembre 2017 18:11
Ca c'est ceux qui ne savent pas comment s'y prendre... Moi j'ai pas besoin de la remonter car je m'assois dessus pour chaque commission (grande ou petite)...

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Exact c'est que les plus grands qui ont du talent et le reste savent même pas remonter la lunette des toilette. .
M
6 septembre 2017 18:12
C'est vous qui ne savez pas remonter la lunettes après l'avoir utilisé ouai spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Exact c'est que les plus grands qui ont du talent et le reste savent même pas remonter la lunette des toilette. .
C
6 septembre 2017 18:20
Nous on a pas besoin de la remonter
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
C'est vous qui ne savez pas remonter la lunettes après l'avoir utilisé ouai spinning smiley sticking its tongue out
K
6 septembre 2017 18:28
Certains hommes non plus...

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Nous on a pas besoin de la remonter
C
6 septembre 2017 18:29
Apparemment Oh
Citation
Konnichiwa a écrit:
Certains hommes non plus...
K
6 septembre 2017 18:30
T'as l'air d'être surprise!

C'est pas le cas de ton mari et des hommes de ta famille?

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Apparemment Oh
G
6 septembre 2017 18:41
Deja je fais partis du groupe masculin lol
et je parlai specifiquement des astuces cuisson rapide! et par experience, dans ce domaine specifique, cest les femmes qui y excellent. haha!

De toute facon, le meilleur moyen de refuter cette these bien etablie serait pour nous, les hommes, detaler nos talents de cuisinier ici.

qui sait on sera etonner.
C
6 septembre 2017 18:43
C'est pas le cas de mon fils de 3 ans
Citation
Konnichiwa a écrit:
T'as l'air d'être surprise!

C'est pas le cas de ton mari et des hommes de ta famille?
K
6 septembre 2017 18:44
Il suffira juste de citer la liste des noms des plus grands chefs cuisiner et tu me diras à quel position vient la première femme...

Citation
GMTplus8 a écrit:
Deja je fais partis du groupe masculin lol
et je parlai specifiquement des astuces cuisson rapide! et par experience, dans ce domaine specifique, cest les femmes qui y excellent. haha!

De toute facon, le meilleur moyen de refuter cette these bien etablie serait pour nous, les hommes, detaler nos talents de cuisinier ici.

qui sait on sera etonner.
K
6 septembre 2017 18:45
C'est le cas de ton mari???

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est pas le cas de mon fils de 3 ans
C
6 septembre 2017 18:49
Non plus
Citation
Konnichiwa a écrit:
C'est le cas de ton mari???
K
6 septembre 2017 18:51
Ben alors pourquoi ce constat et cet effet de surprise envers les hommes???

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Non plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook