Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne lâchez pas l’invocation
30 mai 2021 17:27
Salam alaykoum

Ce poste est fait pour témoigner sur la l’immense miséricorde d’Allah

Et que même dans le péché ou dans le désespoir ne pas lâcher d’invoquer Allah

Récemment du à l’épreuve de mon ex femme

Mon corp c’est mis en veille j’ai tout lâcher et me suis laisser aller dans les jeux mais malgré ça je n’ai pas lâcher d’invoquer Allah

Ps ce ne sont pas des jeux de société de parie etc

Mais des jeux vidéo mmorpg pour les mauvaises langues bien que c’est aussi mauvais pour un musulman

Mais voilà je continuer d’invoquer Allah et je suis arriver un stades où il me rester plus rien dans mon compte bancaire

J’avais pas fait mes impôts

Bref j’arriver plus à rien mais je continuer tout de même d’invoquer

Il me rester plus rien dans mon compte et tout est tombée subhan Allah

Je suis aller à la mission local et on m’a débloquer une aide 490 euro + la femme m’a aider pour les impôts et en même temp que j’étais avec elle on m’appel pour un travail

Elle m’a sortis le karma boudah etc

Moi dans ma tête c’était Allah et sont messager j’étais content

L’entretient pour le travail c’est très bien passer par contre l’entreprise est nul mais j’ai réussi à remonter la pente par la misericorde d’Allah la maintenant

J’ai retrouver la force et en plus de ça Allah a mis sur mon chemins des musulmans qui aide beaucoup

Un collègue de travail a parler de moi à un de ses collègue qui chercher des gens à embaucher sur une entreprise de sécurité sérieuse ou on peut évoluer et il m’a ensuite appeler pour voir si je suis intéressé et je suis partis voir sont collègue pour voir comment c’était là-bas

Je tombe sur un homme avec beaucoup de connaissance dans le domaine et je lui et dit que moi ce qui m’intéresser dans un travail c’était juste que j’ai la possibilité de faire mes prière à l’heure même si le travail est dure temp que la prière est préservée et que je peut évoluer plus tard en passent d’autre diplôme ça me va

Il m’a dit moi aussi et ici t’auras pas de soucis pour ça et qu’il y’a de l’évolution mais il faut du sérieux

Moi je lui et dit je m’en fou des responsables ou autres je vais pas me cacher d’eux si je fait mon travail c’est pour Allah je m’amuse pas à sois faire mal mon travail ou bien voler des heures comme certains le font non je travail sérieusement et du mieux que je peut

Vraiment c’est un homme très gentil le mec je le connais même pas et direct il me fait passer un premier entretient avec un responsable et le responsable me débloque un rdv avec le bureau

Bref je me suis trop écarter

J’étais au bout de trou et Allah ma relevée comme quoi tjr faire confiance en Allah

Bien sûr moi je veut pas vivre dans ce pays et faire hijra

Mais j’attend la bonne occasion pour partir je peut pas partir comme ça et laisser ma mère il faut que je trouve une solution mais je continuer d’invoquer Allah pour sortir de cette terre pour vivre ma vie comme je le souhaite en total adoration de mon Seigneur même si je touche beaucoup moins que mon salaire actuelle

Mais je garde tjr mes projet en France d’évoluer etc en faisant la prière de consultation si je suis toujours là c’est que c’est pas encore le moment que je par

Pas beaucoup sont arriver jusqu’à la dans mes écrit : qu’Allah nous accorde une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve du feu de l’enfer Amin
30 mai 2021 17:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli. Et ils n'ont pas attendu d'avoir une bonne occasion pour partir. Ils sont arrivés à Yathrib fauchés comme les blés.


Qui veut fuir la fitna ? Alors qu'Allah promet la fitna aux Croyants. Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :


Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Alif, Lam, Mim.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
30 mai 2021 17:55
Salam
Carrément. La Hijra c’est devenu la mode alors que très peu savent ce que c’est réellement.
J’ai pas mal voyagé et je peux vous dire que certains pays musulmans n’ont de muslims que le nom et certains pays occidentaux n’ont certes pas les mosquées ... mais portent les valeurs de l’islam.
L’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra n’est requise que dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Qouraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli. Et ils n'ont pas attendu d'avoir une bonne occasion pour partir. Ils sont arrivés à Yathrib fauchés comme les blés.


Qui veut fuir la fitna ? Alors qu'Allah promet la fitna aux Croyants. Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :


Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Alif, Lam, Mim.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
30 mai 2021 18:00
Amiin
Il est évident qu'un musulman qui veut coller aux préceptes de l'islam puisse chercher à s'en aller, ne serait-ce que pour éduquer ses enfants dans l'islam. Je pense que si on fait les choses avec conviction, et que le but est de satisfaire Allah, il y a toujours une porte qui s'ouvre.

Qu'Allah te facilite, ainsi que sur le plan du travail.

Citation
صبر a écrit:
Salam alaykoum

Ce poste est fait pour témoigner sur la l’immense miséricorde d’Allah

Et que même dans le péché ou dans le désespoir ne pas lâcher d’invoquer Allah

Récemment du à l’épreuve de mon ex femme

Mon corp c’est mis en veille j’ai tout lâcher et me suis laisser aller dans les jeux mais malgré ça je n’ai pas lâcher d’invoquer Allah

Ps ce ne sont pas des jeux de société de parie etc

Mais des jeux vidéo mmorpg pour les mauvaises langues bien que c’est aussi mauvais pour un musulman

Mais voilà je continuer d’invoquer Allah et je suis arriver un stades où il me rester plus rien dans mon compte bancaire

J’avais pas fait mes impôts

Bref j’arriver plus à rien mais je continuer tout de même d’invoquer

Il me rester plus rien dans mon compte et tout est tombée subhan Allah

Je suis aller à la mission local et on m’a débloquer une aide 490 euro + la femme m’a aider pour les impôts et en même temp que j’étais avec elle on m’appel pour un travail

Elle m’a sortis le karma boudah etc

Moi dans ma tête c’était Allah et sont messager j’étais content

L’entretient pour le travail c’est très bien passer par contre l’entreprise est nul mais j’ai réussi à remonter la pente par la misericorde d’Allah la maintenant

J’ai retrouver la force et en plus de ça Allah a mis sur mon chemins des musulmans qui aide beaucoup

Un collègue de travail a parler de moi à un de ses collègue qui chercher des gens à embaucher sur une entreprise de sécurité sérieuse ou on peut évoluer et il m’a ensuite appeler pour voir si je suis intéressé et je suis partis voir sont collègue pour voir comment c’était là-bas

Je tombe sur un homme avec beaucoup de connaissance dans le domaine et je lui et dit que moi ce qui m’intéresser dans un travail c’était juste que j’ai la possibilité de faire mes prière à l’heure même si le travail est dure temp que la prière est préservée et que je peut évoluer plus tard en passent d’autre diplôme ça me va

Il m’a dit moi aussi et ici t’auras pas de soucis pour ça et qu’il y’a de l’évolution mais il faut du sérieux

Moi je lui et dit je m’en fou des responsables ou autres je vais pas me cacher d’eux si je fait mon travail c’est pour Allah je m’amuse pas à sois faire mal mon travail ou bien voler des heures comme certains le font non je travail sérieusement et du mieux que je peut

Vraiment c’est un homme très gentil le mec je le connais même pas et direct il me fait passer un premier entretient avec un responsable et le responsable me débloque un rdv avec le bureau

Bref je me suis trop écarter

J’étais au bout de trou et Allah ma relevée comme quoi tjr faire confiance en Allah

Bien sûr moi je veut pas vivre dans ce pays et faire hijra

Mais j’attend la bonne occasion pour partir je peut pas partir comme ça et laisser ma mère il faut que je trouve une solution mais je continuer d’invoquer Allah pour sortir de cette terre pour vivre ma vie comme je le souhaite en total adoration de mon Seigneur même si je touche beaucoup moins que mon salaire actuelle

Mais je garde tjr mes projet en France d’évoluer etc en faisant la prière de consultation si je suis toujours là c’est que c’est pas encore le moment que je par

Pas beaucoup sont arriver jusqu’à la dans mes écrit : qu’Allah nous accorde une bonne par ici bas et dans l’au de là et nous préserve du feu de l’enfer Amin
P
30 mai 2021 18:05
Pourquoi vous lui cassez les sourcils avec la hijra , vous avez retenu que ça alors qu’il nous partage une grande joie, sa joie.

Posteur, mes félicitations et qu’allah met la baraka dans tout ce que tu vas entreprendre de halal.
Merci pour le partage et témoignage
Alaatin 61-MA
30 mai 2021 18:08
D'après Abou Fatima (qu'Allah l'agrée) : J'ai dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah ! Informe moi d'une oeuvre avec laquelle je serai sur le bon chemin et que je mette en pratique.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je te conseille la hijra car elle n'a pas d'équivalent, je te conseille le jeûne car il n'a pas d'équivalent et je te conseille la prosternation car tu ne te prosternes pas une fois pour Allah sans qu'Il ne t'élève d'un degré et te pardonne un péché ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1937)


عن أبي فاطمة رضي الله عنه قال : قلت : يا رسول ! حدثني بعمل أستقم عليه و أعمله
قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : عليك بالهجرة فإنّه لا مثل لها عليك بالصّوم فإنّه لا مثل له عليك بالسجود فإنّك لا تسجد لله سجدةً إلاّ رفعك الله بها درجةً و حط عنك بها خطيئةً
(رواه النسائي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٩٣٧)

D'après Jarir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les associateurs ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1604 et authentifié par l'imam Ibn Kathir dans Irchad Al Faqih vol 2 p 298 et par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن جرير بن عبدالله رضي الله عنهما قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : أنا بريءٌ من كلِّ مسلِمٍ يقيمُ بينَ أظْهُرِ المشرِكينَ
(رواه الترمذي في سننه رقم ١٦٠٤ و صححه الإمام بن كثير في إرشاد الفقيه ج ٢ ص ٢٩٨ و الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)


Remarque importante : Quel est le jugement de la hijra ?

L'imam Ibn Qoudama Al Maqdisi (mort en 620 du calendrier hégirien) a dit dans Al Moughni vol 13 p 151 : « Ainsi les gens par rapport à la hijra se divisent en trois catégories :

1. Ceux pour qui elle est obligatoire :

Ce sont les gens qui ont la capacité de l'accomplir et pour qui il n'est pas possible de montrer sa religion extérieurement, pour qui il n'est pas possible d'appliquer les obligations de la religion en restant au milieu des mécréants.
Celui dont la situation est celle-ci alors la hijra lui est obligatoire car Allah a dit (traduction rapprochée du sens du verset) : « Ceux qui ont fait du tort à eux-même, les anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? Ils diront : Nous étions faibles sur la terre. Alors les anges diront : La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? Voilà bien ceux dont le refuge est la géhenne et quelle mauvaise destination ».
(Sourate An Nissa n°4 verset 97)


قال الله تعالى : إن الذين توفاهم الملائكة ظالمي أنفسهم قالوا فيم كنتم قالوا كنا مستضعفين في الأرض قالوا ألم تكن أرض الله واسعة فتهاجروا فيها فأولئك مأواهم جهنم وساءت مصيرا
(سورة النساء ٩٧)


Ceci est une grave menace qui montre l'obligation.
De plus le fait d'accomplir les obligations de sa religion est une obligation pour celui qui est capable de les accomplir et dans ce cas la hijra est indispensable pour pouvoir accomplir ces obligations et une chose qui est indispensable pour faire une obligation est elle aussi obligatoire.

2. Ceux pour qui il n'y a pas de hijra obligatoire :

Il s'agit de ceux qui ne sont pas capables de l'accomplir soit à cause d'une maladie, soit à cause du fait qu'ils sont contraints de rester à cet endroit ou encore à cause d'une faiblesse comme c'est le cas des femmes et des enfants et ceux qui sont dans leur situation.
Pour ces gens la hijra n'est pas obligatoire car Allah a dit (traduction rapprochée du sens des versets) : « À l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants incapables de se débrouiller et qui ne trouvent aucune voie. À ceux-là il se peut qu'Allah leur accorde le pardon et Allah est Clément et Pardonneur ».
(Sourate Nissa n°4 versets 98 et 99)


قال الله تعالى : إلا المستضعفين من الرجال والنساء والولدان لا يستطيعون حيلة ولا يهتدون سبيلا فأولئك عسى الله أن يعفو عنهم وكان الله عفوا غفورا
(سورة النساء ٩٨ و ٩٩)


Et pour ces gens on ne peut pas dire que la hijra est recommandée car elle ne peut pas être accomplie.

3. Ceux pour qui elle est recommandée mais pas obligatoire :

Il s'agit de ceux qui sont capables d'accomplir la hijra mais peuvent montrer leur religion de manière apparente tout en résident dans une terre de mécréance alors la hijra est recommandée mais pas obligatoire car ils peuvent appliquer les obligations de leur religion ».

L'imam Ibn Kathir (mort en 774 du calendrier hégirien) a dit à propos du premier verset cité ci-dessus: « Ce verset est descendu de manière globale à propos de toute personne qui réside au milieu des associateurs alors qu'il est capable de faire la hijra et ne peut appliquer sa religion. Il est donc injuste envers sa propre personne et a commis un acte interdit par consensus ».
(Tefsir Ibn Kathir p 522)
L
30 mai 2021 18:08
Salam
Félicitations à toi. Et oui l’invocation est l’arme la plus puissante.
QuAllah te facilite dans tout ce que tu entreprends
30 mai 2021 18:10
Amin merci beaucoup pour ton message
Citation
streptopneum a écrit:
Amiin
Il est évident qu'un musulman qui veut coller aux préceptes de l'islam puisse chercher à s'en aller, ne serait-ce que pour éduquer ses enfants dans l'islam. Je pense que si on fait les choses avec conviction, et que le but est de satisfaire Allah, il y a toujours une porte qui s'ouvre.

Qu'Allah te facilite, ainsi que sur le plan du travail.
30 mai 2021 18:17
Amin Merci pour ton messages de soutiens et j’ai l’habitude de ce genre de personne dans ce forum qui me guette pour me casser sur la moindre choses juste pour essayer de m’humilier ou autres mais bon je laisse couler Allah est mon meilleur Garant

Je sais de quoi je parle je vais plus trop me casser la tête avec eux à débattre pour arriver à un débat stérile
Citation
PBS l’Original a écrit:
Pourquoi vous lui cassez les sourcils avec la hijra , vous avez retenu que ça alors qu’il nous partage une grande joie, sa joie.

Posteur, mes félicitations et qu’allah met la baraka dans tout ce que tu vas entreprendre de halal.
Merci pour le partage et témoignage
30 mai 2021 18:28
Amin Merci pour ton message
Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
Félicitations à toi. Et oui l’invocation est l’arme la plus puissante.
QuAllah te facilite dans tout ce que tu entreprends
A
30 mai 2021 18:53
Defois j’me di tomber a zéro ça purifie no cœurs
o
30 mai 2021 19:02
SOURATE 40
GAFIR (LE PARDONNEUR)

59. En vérité; L'Heure va arriver : pas de doute là-dessus; mais la plupart des gens n'y croient pas.

60. Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".
o
30 mai 2021 19:57
Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

Sourate Talaq.
30 mai 2021 20:47
"Elle m’a sortis le karma boudah etc

Moi dans ma tête c’était Allah et sont messager j’étais content"


Salam

Juste pour dire que même Bouddha, c'est Allah qui l'a guidé et qui en a fait un "prophète" pour les asiatiques.

Allah s'occupe de TOUTE Sa Création. C'est lui qui a dispatché les peuples en plusieurs langues et couleurs/cultures différentes. Il a envoyé un guide à chaque peuple, c'est écrit dans le Coran. Buddha en a fait parti.

Sinon, je suis contente pour toi. Oui, Dieu était avec toi, à n'en pas douter. winking smiley
T
30 mai 2021 20:48
Aleykoum salam cher frère,

Je n'ai pas tout lu mais Al Hamdoulilah que ta situation ce soit apaisée.

Merci aussi, car cela me rappel, et nous rappelle, que malgré nos failles et nos erreurs nous devons continuer à invoquer Allah soubhanahou wa taala abondamment et du plus profond de notre coeur.

J'ai été dans une grande difficulté aussi, je ne voyais pas le bout, et finalement Al Hamdoulilah, j'ai invoqué Allah soubhanahou wa taala et Il m'a sorti d'affaire.

Cette épreuve que j'ai traversé m'a fait penser à un passage du Saint Coran qui correspondrait parfaitement à ma situation :

BismiLahi Rahmani Raheem

 
Coran 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook