Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lacheté d' El Qaida.
a
24 juillet 2005 01:08
Combien de famille vont se trouvés du jour au lendemain sans père de famille;sans ressources et vont êtres pousser à demander la charité oùleurs filles pratiqueront la prostitution pour vivre,et faire survivre leurs parents...
Des attentats qui ont coutés la vie à des innocent egyptiens dont la plus parts ont une charge de famille lourde à remplire...casablanca,londre ,madrid...new york et par miracle ou bien calculez ils ont choisie le 11 septembre le jour qui a coincidé avec une faite religieuse juif...des musulmans mal traité par leurs employer parceque toutmusulman devient suspect quelle honte d'être à l'origine d'une crise de travail pour des milliers de famille est-ce que ça est le but d'EL Qaida plus de misère et de prostitution pour un gain pain .
Quelle chance ont les riches avec se reseau d'el Qaida tout est moin chèr et surtout l'être humain soit comme ouvrier soit comme plaisir aux lit des fils des riche...quelle honte de faire des attentats qui ne donneront que plus de pauvreté et de misère...belle façon de détruire la ouma islamia.
Remarque:
si les sionistes n'ont pas étaient convaincu que se reseau travaille dans les coulisses pour eux ,je suis sûr que sharon reclamera l'indépendance de la palestine le 2 jours du 11septembre...mais comme ont dit si ont avait peur des poules ont ne mangera pas ses oeufs.
Personnellement j'appel tous les consciences à dire non à ses attentats,qui ne donneront que plus de misère et de pression sur les pays arabo-musulmans.
signé :acharif moulay abdellah bouskraoui. tel :+21268109597



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/05 01:38 par acharif.
I
24 juillet 2005 01:19
Asherif:

"des attentats qui ne donneront que plus de pauvreté et de misère...belle façon de détruire la ouma islamia"


dit bravo à tes potes sharognards qui utilisent des gigolos comme toi pour semer

la confusion,si tu est vraiment marocain:honte à toi!

i
24 juillet 2005 02:30
Acharif,essaie d'être lucide,C'est une guerre; Et dans une guerre ily a toujours des morts, d'un côté comme dans un autre et il serait raciste de s'émouvoir pour un camp que pour un autre.

C'est une guerre d'un nouveau type, où les actions se font sur tous les fronts et non plus sur un secteur détérminé comme auparavant, ce qui engage la responsabilité du citoyen.

Si les attentas à londres sont les répercussions de la mauvaise politique extérieurs du gouvernement anglais ( l'invasion de l'irak pour ne pas la citer), et si ce peuple a manifesté son avis contraire. La logique aurait dù sanctionner monsieur BLAIR. Au lieu de cela , le peuple anglais l' a réelu; Donc ce cas il faut qu'il en accepte les conséquences.

Quant aux conséquences de ces attentas dans le monde ; elles se restreignent au monde occidental ( pendant un match de foot entre les USA et LE MEXIQUE, la foule mexicaine scandait: OSSAMA; OUSSAM pendant tout le match, un signe révélateur de ce que j'avancais auparavant)

Quant aux répercussions politique, les occidentaux ont pas mal perdu dans ce contexte et leurs polticiens perdent de leur crédibilité tant que les attentas restent toujours imprévisibles,et tant qu'on a pas trouvé la vraie solution politique, car il s'agit d'une injustice et non pas d'une soi-disant attaque contre la démocratie et le monde libre ( je me marre en écrivant cela), comme ont tendence à l'expliquer, chose plus dramatique quand c'est des médias, sensée être objectifs et lucides, se sont permis de le véhéculer .

Quant aux intêrét économiques,Ils seront toujours du côté du vainqueur, mais vu ce type de guerre; attendons-nous à une distrubition de nouvelles donnes.
georges orwell
m
24 juillet 2005 03:54
Acharif, c'est pour dire mais je le lis, ça c'est sûr!!!

J'ai relevé que tu évoques à trois reprise la prostitution comme fléau dû au terrorisme mais pas une seule fois sur le fait que les croisés (de riwaya) baisent la gueule au monde!

Mais y a du vrai dans ce que tu dis si ce n'est que je trouve normal qu'on te soupçonne de travailler pour la Bush Connection II.
i
24 juillet 2005 10:47
acharif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Personnellement j'appel tous les consciences à
> dire non à ses attentats,qui ne donneront que plus
> de misère et de pression sur les pays
> arabo-musulmans.
> signé :acharif moulay abdellah bouskraoui.

et à la guerre en Irak et en Afghanistan (sans parler de la situation de la Palestine...) : tu dis quoi ??? tu t'en fous ?
k
24 juillet 2005 13:59
Çä Êßæä ãÓáãÇð Ýí áäÏä
2005/07/23

ÚÈÏ ÇáÈÇÑí ÚØæÇä
ãÓÃáÉ ÕÚÈÉ Çä Êßæä ãÓáãÇð æÚÑÈíÇð åÐå ÇáÇíÇã¡ ÎÇÕÉ ÇÐÇ ßäÊ ÊÚíÔ Ýí ÈÑíØÇäíÇ¡ æÊÕÈÍ ãåãÊß ÇßËÑ ÕÚæÈÉ ÇÐÇ ßÇä Úáíß Çä ÊßÊÈ ãÚáÞÇ Çæ ãÝÓÑÇð ááÊÝÌíÑÇÊ ÇáÊí ÇÓÊåÏÝÊ ãÍØÇÊ ãÊÑæ ÇáÇäÝÇÞ ãÑÊíä Ýí ÇÓÈæÚíä.
ÇáÕÚæÈÉ Êßãä Ýí ßæäß ãÊåãÇð æÚáíß Çä Êßæä Ýí ÍÇá ÇáÏÝÇÚ Úä ÇáäÝÓ¡ Ïæä Çä ÊÊÎáí Úä Þíãß æÞäÇÚÇÊß æÑÈÇØÉ ÌÃÔß. Úáíß Çä ÊÏÇÝÚ Úä ÚÞíÏÊß ÇáÓãÍÇÁ¡ æÇä ÊÔÑÍ ÇáãÙÇáã ÇáÊí íÊÚÑÖ áåÇ ÇÈäÇÁ ÌáÏÊß¡ æÇä ÊæÖÍ ÍÊí íÈÍ ÕæÊß ÈÇä ÇáÇÑåÇÈ áÇ íÃÊí ãä ÝÑÇÛ æÇä åäÇß ÌÐæÑÇ ÓíÇÓíÉ áÇ ÈÏ ãä ãÚÇáÌÊåÇ¡ ÌäÈÇð Çáí ÌäÈ ãÚ ÇáÇÌÑÇÁÇÊ ÇáÇãäíÉ æÇáÚÓßÑíÉ.
ÊÝÌíÑÇÊ áäÏä¡ ÇáÇæáí æÇáËÇäíÉ¡ ßÇäÊ ãÑÚÈÉ¡ æáßäåÇ ßÇäÊ ãÊæÞÚÉ¡ æáä äÝÇÌà ÇÐÇ ãÇ ÊßÑÑÊ Ýí ÇáÚÇÕãÉ ÇáÈÑíØÇäíÉ äÝÓåÇ¡ Çæ ÚæÇÕã ÇæÑæÈíÉ ÇÎÑí¡ áÇä ÇáÇÓÈÇÈ æÇáÇÚÐÇÑ ÇáÊí íÓÊÎÏãåÇ ãä íÞÝæä ÎáÝåÇ ãÇ ÒÇáÊ ÞÇÆãÉ¡ æáÇ ÊæÌÏ ãÄÔÑÇÊ Úáí æÌæÏ äæÇíÇ ááÊÚÇãá ãÚåÇ Ýí ÇáãÓÊÞÈá ÇáãäÙæÑ.
ËáËÇ ÇáÔÚÈ ÇáÈÑíØÇäí¡ æÝí ÇÓÊØáÇÚ ÇÌÑÊå ÕÍíÝÉ ÇáÛÇÑÏíÇä ÇáíæãíÉ ÇÚÑÈæÇ Úä ÞäÇÚÊåã ÈÇä åäÇß ÚáÇÞÉ ãÈÇÔÑÉ Èíä ÊÝÌíÑÇÊ áäÏä ÇáÏãæíÉ æÇáÊæÑØ ÇáÈÑíØÇäí ÇáÑÓãí Ýí ÇáÍÑÈ ÇáÙÇáãÉ æÛíÑ ÇáÞÇäæäíÉ Ýí ÇáÚÑÇÞ¡ æáßä Êæäí ÈáíÑ ÑÆíÓ ÇáæÒÑÇÁ ÇáÈÑíØÇäí ææÒíÑ ÎÇÑÌíÊå ÌÇß ÓÊÑæ íÑÝÖÇä åÐÇ ÇáÑÈØ¡ æíÕÑÇä Úáí ÚÏã æÌæÏ Çí ÚáÇÞÉ¡ Èíä ÇáãÓÃáÊíä¡ æåäÇ ãßãä ÇáÎØÑ Úáí ÈÑíØÇäíÇ æÇáÚÇáã ÇáÇÓáÇãí¡ æÇáÇÞáíÉ ÇáãÓáãÉ Ýí ÇæÑæÈÇ.
ãÚåÏ ÈÍËí ãÍÊÑã ÇÓãå ÊÔÇÊÇã åÇæÓ íÖã äÎÈÉ ãä ÇáÈÇÍËíä ÇáÇÓÊÑÇÊíÌííä ãÚÙãåã æÒÑÇÁ æÏÈáæãÇÓíæä æÎÈÑÇÁ¡ ÇÕÏÑ ÊÞÑíÑÇ ÞÈá ÇÑÈÚÉ ÇíÇã ÇßÏ Ýíå Çä ÇáÊæÑØ ÇáÈÑíØÇäí Ýí ÇáÍÑÈíä ÇáÇÝÛÇäíÉ æÇáÚÑÇÞíÉ¡ æÇáÇáÊÕÇÞ ÇáãÊØÑÝ ÈÇáÓíÇÓÇÊ ÇáÇãÑíßíÉ Ýí ÇáÔÑÞ ÇáÇæÓØ¡ åæ ÇáÐí ÇÏí Çáí ÊÍæá ÔÈßÉ ÞØÇÑÇÊ áäÏä æãæÇÕáÇÊåÇ ÇáÚÇãÉ Çáí ÓÇÍÉ ÇáÊÝÌíÑÇÊ.
ÇáÇãÑ áÇ íÍÊÇÌ Çáí ÏÑÇÓÇÊ ãÚãÞÉ ãä ãÚÇåÏ ÇÓÊÑÇÊíÌíÉ ãÍÊÑÝÉ¡ ááæÕæá Çáí åÐå ÇáÍÞíÞÉ ÇáÊí ÊæÕá ÇáíåÇ ËáËÇ ÇáÔÚÈ ÇáÈÑíØÇäí ÈÓáíÞÊåã æÚÝæíÊåã¡ æáßä ÚáãæäÇ Ýí ÇáÌÇãÚÇÊ ÇáÈÑíØÇäíÉ æÇáÛÑÈíÉ ÇáÇÎÑí¡ Çä äÓÊãÚ Çáí ÇáÎÈÑÇÁ æÇáÇßÇÏíãííä¡ æääÊÙÑ ßáãÊåã Ýåí ÇáßáãÉ ÇáÝÕá¡ æåÇ äÍä äÓÊãÚ æáßä Çæáí ÇáÇãÑ áÇ íÑíÏæä¡ áÇäåã íßÇÈÑæä¡ æíÑíÏæä Çä íÓãÚæÇ ãÇ íØÑÈ ÇÐÇäåã¡ æíßÑÓ ãæÇÞÝåã ÇáÓíÇÓíÉ!
Êæäí ÈáíÑ¡ æááÃÓÝ ÇáÔÏíÏ¡ ÇÕÈÍ íÊÕÑÝ ãËá ÒÚãÇÁ ÇáÝÓÇÏ æÇáÏíßÊÇÊæÑíÉ Ýí ÇáÚÇáã ÇáËÇáË¡ æÇáÚÑÈ ãäåã Úáí æÌå ÇáÎÕæÕ¡ Ýáã íÊÌÇåá ÝÞØ ÊÞÑíÑ ãÚåÏ ÊÔÇÊÇã åÇæÓ åÐÇ æÇÈÍÇËå¡ æÇäãÇ ÇÓÊÏÚí ãÌãæÚÉ ãä æÌæå ÇáÌÇáíÉ ÇáÇÓáÇãíÉ Ýí ÈÑíØÇäíÇ æÇÎÐ ãÚåÇ áÞØÇÊ ÈÇÓãÉ ÇãÇã ßÇãíÑÇÊ ÇáÊáÝÒÉ¡ æÇÏÇäæÇ ÌãíÚÇð ÈßáãÇÊ ÞæíÉ ÇáÇÑåÇÈ¡ Èá æÐåÈæÇ Çáí ãÇ åæ ÇÈÚÏ ãä Ðáß ÚäÏãÇ ÇÕÏÑæÇ ÝÊæí ÈÊÍÑíã ÞÊá ÇáãÏäííä æßÇÝÉ ÇäæÇÚ ÇáÇÑåÇÈ.
ÞÊá ÇáãÏäííä ãÏÇä¡ æáÇ íÍÊÇÌ Çáí ÝÊæí¡ æÇáÞÑÂä ÇáßÑíã ãáíÁ ÈÇáÂíÇÊ ÇáæÇÖÍÉ Ýí åÐÇ ÇáÎÕæÕ¡ æÇÏÇäÉ ÇáÇÑåÇÈ ÈÇÊÊ ãä ÇáÚÈÇÑÇÊ ÇáãÞÏÓÉ Ýí ßá ÇáÈíÇäÇÊ ÇáÊí ÕÏÑÊ æÊÕÏÑ Úä ÌãíÚ ÇáãäÙãÇÊ æÇáÌãÚíÇÊ æÇáÑæÇÈØ ÇáÚÑÈíÉ æÇáÇÓáÇãíÉ¡ ãä áå ÚáÇÞÉ æãä áíÓÊ áå Çí ÚáÇÞÉ.
ÑÆíÓ ÇáæÒÑÇÁ ÇáÈÑíØÇäí áã íÑÏ Çä íÓãÚ ÇÕæÇÊÇð ÚÑÈíÉ æÇÓáÇãíÉ ÊÞæá áå ÇäÊ ÚÑÖÊ Çãä ãæÇØäíß ááÎØÑ¡ ÚäÏãÇ ÊÍãÓÊ áÎæÖ ÍÑÈ ÛíÑ ÇÎáÇÞíÉ æÛíÑ ÞÇäæäíÉ ÞÊáÊ ÍÊí ÇáÂä ÇßËÑ ãä ãÆÉ ÇáÝ ÚÑÇÞí ÛÇáÈíÊåã ÇáÓÇÍÞÉ ãä ÇáÇÈÑíÇÁ ÇáãÏäííä ÇáÂãäíä ãËáåã ÊãÇãÇð ãËá ÇáãÏäííä ÇáÇÈÑíÇÁ ÇáÐíä ÍÕÏÊ ÇÑæÇÍåã ÊÝÌíÑÇÊ áäÏä.
ÇáÓíÑ ÌíÑãí ÛÑíäÓÊæß ÇáÓÝíÑ ÇáÈÑíØÇäí ÇáÓÇÈÞ Ýí ÇáÇãã ÇáãÊÍÏÉ æãÈÚæË ÈáíÑ Çáí ÇáÚÑÇÞ¡ æÖÚ ßÊÇÈÇð ÈÇÓã ÊßáÝÉ ÇáÍÑÈ ÇäÊÞÏ Ýíå ÞÑÇÑ ÍßæãÊå ÈÇáÐåÇÈ Çáí ÍÑÈ ÈÇäå ÞÑÇÑ ÛíÑ ÔÑÚí ÓíÇÓíÇð ¡ æÇÊåã ÇãÑíßÇ ÈÇáåíãäÉ Úáí ÇáÇãã ÇáãÊÍÏÉ. æÇæÖÍ ÇáßæÇÑË ÇáäÇÌãÉ Úä ÇÏÇÑÉ ÇáÚÑÇÞ Ýí ãÑÍáÉ ãÇ ÈÚÏ ÇáÍÑÈ. ÇãÇ ÓíÑ ßÑíÓÊæÝÑ ãÇíÑ ÇáÓÝíÑ ÇáÈÑíØÇäí ÇáÓÇÈÞ Ýí æÇÔäØä ÝÞÏ ÇßÏ Úáí ÇáÔíÁ äÝÓå¡ æÞÇá Ýí ßÊÇÈ ÂÎÑ Çä ÞÑÇÑ ÇáÍÑÈ ÇÊÎÐ ÞÈá ÇÔåÑ æÈåÏÝ ÊÛííÑ ÇáäÙÇã áÇ áÇÒÇáÉ ÇÓáÍÉ ÇáÏãÇÑ ÇáÔÇãá. æáÇ íÝæÊäÇ ÇáÊÐßíÑ ÈÇÓÊÞÇáÉ ËáÇËÉ æÒÑÇÁ ßÈÇÑ ÇÍÊÌÇÌÇ Úáí ÇáÍÑÈ ãËá ÑæÈä ßæß æÒíÑ ÇáÎÇÑÌíÉ¡ æßáíÑ ÔæÑÊ æÒíÑÉ ÇáÊäãíÉ ÇáÏæáíÉ.
ÝÇÐÇ ßÇä Êæäí ÈáíÑ áã íÓÊãÚ Çáí ßá åÄáÇÁ ãä ÇÑßÇä ãÄÓÓÊå ÇáÍÇßãÉ¡ æãä ÞÈáåã ßÈÇÑ ÇáÚÓßÑííä ÇáÓÇÈÞíä æÇááÇÍÞíä ÇáÐíä ÍÐÑæå ãä ÎØæÑÉ ÎØæÇÊå åÐå¡ Ýáãä íÓÊãÚ ÇÐä¡ áÌæÑÌ ÈæÔ ÍáíÝå¡ Çã áæÍí ÓãÇæí áÇ äÚÑÝå¿
äßÑÑ ááãÑÉ ÇáÇáÝ¡ ÇääÇ áÇ äÈÑÑ ÞÊá ÇáãÏäííä¡ æáÇ äÞáá ãä ÎØæÑÉ ÊÝÌíÑÇÊ áäÏä¡ æáßä äÑí æÇÌÈÇð ÚáíäÇ¡ äÍä ÇáÐíä íãßä Çä äßæä Çæ ÇÈäÇÄäÇ¡ ÖÍÇíÇ áåÇ¡ æÓäÚÇäí ãä ÐíæáåÇ æäÊÇÆÌåÇ¡ Çä äÍÐÑ ãä Çä ÇÓÊãÑÇÑ ÇáÚäÇÏ Ýí ÇáãÖí ÞÏãÇð Ýí ßÇÑËÉ ÇáÍÑÈ Ýí ÇáÚÑÇÞ¡ ÓíÚäí ÇáãÒíÏ ãä ÇáÏãÇÑ æÇáÎÑÇÈ æÇáÊØÑÝ ÇáÏãæí.
ÇääÇ áÇ äÔåÏ ÕÏÇãÇð ááÍÖÇÑÇÊ¡ æÇäãÇ ÇÓÊÈÏÇÏ ÍÖÇÑÉ ÛÑÈíÉ ãäÊÕÑÉ¡ ÊÑÝÖ ÇáÊÚÇãá ÈÞÏÑ ãä ÇáÇÍÊÑÇã ãÚ ÍÖÇÑÉ ÇÓáÇãíÉ ãäåÒãÉ Èá ãäÏËÑÉ¡ ÍÖÇÑÉ ÛÑÈíÉ ÊÑÝÖ ÇáÇÓÊãÇÚ Çáí ãÙÇáã ÇáÖÚÝÇÁ ÇáÐíä Êåíãä Úáíåã¡ æÊÓÍÞåã ÈÞÇÐÝÇÊåÇ ÇáÚãáÇÞÉ æÏÈÜÜÜÜÇÈÇÊåÇ ÇáãÊØæÑÉ æÕæÇÑíÎåÇ ÚÇÈÑÉ ÇáÞÇÑÇÊ!
ÇáÍßæãÉ ÇáÈÑíØÇäíÉ ÇáÊí ÊãíÒÊ Ýí ãÍíØåÇ ÈÞÖÇÆåÇ ÇáÚÇÏá ÇáãÓÊÞá¡ æÓÌáåÇ ÇáãÔÑÝ Ýí ãíÏÇä ÇáÍÑíÇÊ ÇáãÏäíÉ æÇÍÊÑÇã ÍÞæÞ ÇáÇäÓÇä¡ ÊÎØØ áÇÓÊÛáÇá ÍÇáÉ ÇáÑÚÈ ÇáÊí ÇÍÏËÊåÇ ÇáÊÝÌíÑÇÊ áÇÓÊÕÏÇÑ ÞæÇäíä ÌÏíÏÉ ÊäÓÝ ßá åÐå ÇáããíÒÇÊ¡ ãÓÊÌíÈÉ áÊÍÑíÖ ÇäÙãÉ ÚÑÈíÉ ÏíßÊÇÊæÑíÉ ÝÇÓÏÉ ÝÇÔáÉ¡ ÓÇåãÊ ÈÏæÑ ßÈíÑ¡ ãä ÎáÇá ÓíÇÓÇÊåÇ æÞãÚåÇ¡ Ýí ÊÕÚíÏ ÇáÊØÑÝ¡ æÇäÊÔÇÑ ÇáÇÑåÇÈ!
åÐå ÇáÍßæãÇÊ ÇáÊí ÇäÊÌÊ ÇáÇÑåÇÈ ßÑÏ Úáí ÞãÚåÇ Çæ ãæáÊ ÇáÊØÑÝ æãÐÇåÈå¡ áÊÕÏíÑå Çáí ÎÇÑÌ ÍÏæÏåÇ¡ æÇÑÖÇÁ ááÌÈåÉ ÇáÇãÑíßíÉ Ýí ÇáÍÑÈ ÇáÈÇÑÏÉ¡ ÊÑÞÕ ØÑÈÇð áãÇ íÍÏË Ýí áäÏä ãä äÒíÝ Ïãæí¡ æÊÈÏí ßá ÇäæÇÚ ÇáÔãÇÊÉ ÈÞæÇäíä ÇáÍÑíÇÊ ÇáÈÑíØÇäíÉ¡ áÇäåÇ ÊÃÎÐ Úáí ÈÑíØÇäíÇ ÇäåÇ æÝÑÊ ÇáãÃæí ÇáÂãä áÈÚÖ ãØÇÑÏí ÇÍßÇãåÇ ÇáÞãÚíÉ ÇáÕÇÏÑÉ Úä ãÍÇßãåÇ ÇáÚÓßÑíÉ ÇáÈÛíÖÉ.
ãä ÍÞ ÇáÍßæãÉ ÇáÈÑíØÇäíÉ ÇáãÍÇÝÙÉ Úáí ÇãäåÇ¡ æÇÑæÇÍ ãæÇØäíåÇ¡ æáßäåÇ ÓÊÑÊßÈ ÌÑíãÉ ßÈÑí Ýí ÍÞ äÝÓåÇ æÞíãåÇ æãÈÇÏÆåÇ¡ ÇÐÇ ãÇ ÓÇÑÊ Úáí äåÌ ÇäÙãÉ ÇáÞãÚ ÇáÚÑÈíÉ æßããÊ ÇáÍÑíÇÊ æÕÇÏÑÊ ÍÑíÇÊ ÇáÊÚÈíÑ áÇäÇÓ áÌÃæÇ ÇáíåÇ áÞæá ßáãÉ ÍÞ ÖÏ ÓáØÇä ÌÇÆÑ áã íÓÊØíÚæÇ ÞæáåÇ Ýí ÈáÇÏåã.
ÇäåÇ áíÓÊ áäÏäÓÊÇä æÇäãÇ ÍÑíÓÊÇä æäÃãá Çä ÊÙá ßÐáß¡ áÇä ãÇ ÊÊÚÑÖ áå ÍÇáíÇð ãÌÑÏ ÇÒãÉ ÚÇÈÑÉ ÓÊãÑ ÊãÇãÇð ãËáãÇ ãÑÊ äÙíÑÊåÇ ÇáÇíÑáäÏíÉ¡ æÓíÐåÈ Êæäí ÈáíÑ¡ ãËáãÇ ÐåÈÊ ËÇÊÔÑ¡ ÝÞíã ÇáÍÑíÉ æÇáÚÏÇáÉ åí ÇáÊí ÊÈÞí¡ æÊãíÒ Èíä ÇáäæÑ æÇáÙáÇã.


[www.alquds.co.uk]

s
24 juillet 2005 15:12
Croire que la vraie cause c'est Al qaida ... qui régit commande et opére c'est un peu gros quand même ...

Pendant ce temps là personne ne parle des colons cisjordaniens qui sont partis assiéger les colonies de gaza ... voir les feujs pardon sionistes... se bouffer entre eux c'est pas beau à voir ...

Ou alors qui parle de l'iraq pendant ce temps, voler leur seul bien!


Aucun mort n'est acceptable...

Sunshine ... posons nous les vrais questions ... et enlevons les oeilleres qu'on essaye à tout prix de nous mettre!!!!
k
24 juillet 2005 16:11
En Occident, ils ne veulent pas reconnaître le fait que les attentats sont causés par l’injustice en Palestine, en Irak, et en Afghanistan ainsi que l’appui aux dictateurs par ce même occident qui se plaint des actes terroristes. Pour eux le principal responsable est l’Islam. C’est complètement faux. Un athée aurait agi de la même manière s’il avait subi une injustice.
Personnellement je n’ai pas entendu encore qu’Al-Qaïda ait posée des bombes en Finlande ou en Afrique du Sud. Ces deux pays sont épargnés parce qu’ils ne se mêlent pas des affaires des autres. Al-Qaïda ne vise que les pays impérialistes.
L’Angleterre est parti faire la guerre en Irak. En conséquence il faut que l’Angleterre s’attende à ce que les victimes de sa politique au moyen orient lui rendent la monnaie de sa pièce.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/05 16:12 par kardach.
i
24 juillet 2005 16:29
l'occident (vague mot mais qui convient ds notre cas) sait qu'il ne doit pas entrer dans le détail

il ne faut pas essayrer de comprendre (autrement dit l(ignorance est notre refuge)

ce serait justifier (ceux qui entreprendraient cette tâche d'explication seraient les copains des terroristes)

et c'est une réaction logique

seuls des idéalistes naifs peuvent penser que l'occident va reconnaitre se erreurs

au contraire ils appellent le choses par le contraire de leur nom

exepmle 1: se faire exploser pour une opinion devient d la lacheté (or soyons logique c'est du courage isensé même s'il peut être condamnable)

exepmle2: alors que les explosions de londres se sont fait en plein g8, le peur que ces attenats soient interpretés comme la protestation des pauvres contre les riches, blair est rapidement monté au créneau pour dire que les terroristesne voulaient pas que les pays d'afrique soient aidé (ce qui n'a rien à oir avec les attentats)

Comme explication (pour les personnes qui arrivent à lire jusqu'au bout: une minorité bien sûr) je proposerai celà:

les courants islamistes extrèmistes et violents ont déclaré la guerre sainte, ce qui veut dire qu'ils se sentent attaqués par les infidèles

cette attaque est ressentie en deux lieux: jérusalem et la présence américaine en arabie saoudite

jérusalem est un problème qui est ressenti par quasimment l'ensemble des musulmans sur cette planète (qu'on appelle terre) comme une humiliation et quelque chose d'inacceptable

la présence américaine en arabie saoudite touche plus les mouvements saoudiens

la guerre en irak n'est qu'une occasion pour donner un vivier de jeunes à ces groupes extrèmistes (ce qui arrange l'amérique de bush)

même combat oui, certainement!

si on souhaite une amérique traditionnelle, religieuse messianique qui controleraient les valeurs du monde (et qui du coup aurait un pouvoir important dans le monde entier) il faut attaquer les mechants infidèles, car leur coeur est rempli de mal, nous autres musulmans sommes tout désignés pour remplir cet office

nos Etats sont dirrigés par des vassux de l'amérique, nos peuples n'ont pas la parole, sabrine ou safi, de temps en temps des mouvements ripostent, on se lève tous pour crier que nous n'y sommes pour rien que nous on est des gentils comme les américains, on nous larguequelques bombes

et

au prochain attentat
imad
f
24 juillet 2005 16:33


j'ai une question trop bête, priére de la supporter:
qui est al qaida?
Petite pluie abat grand vent
i
24 juillet 2005 16:35
je ne sias pas dire si la question est intelligente ou non mais je crois qu'elle mérite un post à part, je te suggère d'ouvri un sujet avec
imad
f
24 juillet 2005 16:37
impulsion a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne sias pas dire si la question est
> intelligente ou non mais je crois qu'elle mérite
> un post à part, je te suggère d'ouvri un sujet
> avec
>
> imad


si c'est un moyen d'avor une réponse, je le ferai.
merci
Petite pluie abat grand vent
i
24 juillet 2005 17:23
l'article proposé par kardache est en effet simplement raisonnable... mais certaines choses se passent en dépit de la raison
imad
a
25 juillet 2005 00:53
Je vous remercie.mais le terrorisme n'était jamais solution.
V
25 juillet 2005 00:59
acharif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vous remercie.mais le terrorisme n'était jamais
> solution.


c'est pour ton ce que les francais appellaient 'le terrorisme du FLN' qui a reussi à les bouter hors d'algérie




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/05 01:00 par Vador.
25 juillet 2005 03:40
w
25 juillet 2005 12:11
l autre solution c est de compter combien de bombes terroriste sont lancées par les B52 americain sur l irak et l afganistan. de compter combien de km2 les juifs prennent aux palestiniens. c est la bravour occidentale contre la lacheté d al quaida n est ce pas shrif?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook