Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la lâcheté des hommes musulmans
i
2 août 2015 12:14
Ca faisait un moment que j'avais pas lancé un grand sujet comme ça ! Allons y...

Evidemment qu'un homme est tenté par la fuite, en cas de complication. Mais son comportement face à cette situation est indicateur de son degré de virilité. Un homme qui assume la complication et maintient le cap, c'est un homme viril, un homme qui fuit sans demander son reste est une lavette.

Et malheureusement, les jeunes musulmans sont plutôt du côté lavette. Je dis bien musulmans, oui. Illustration.

J'ai un bon pote. Un type bien. Il a fait la connaissance d'une très charmante femme machAllah, bien sous tout rapport. Ca se passe bien et ils projettent de se marier. Mais un jour elle lui annonce qu'elle ne peut pas avoir d'enfants. Il fait bonne figure quelques temps, puis il met les voiles, sans aucune explication pour elle. La pauvre m'a dit que c'était loin d'être la première fois. J'étais dégoûté pour elle.

Et vous? Feriez-vous pareil? Pourquoi sobhanAllah?

Et si vous étiez mariés, que feriez vous en l'apprenant?

- Demanderiez vous le divorce illico (après une explication claire et respectueuse, ou pas) ?

- Demanderiez vous une seconde femme (plus jeune et plus belle tant qu'à faire) illico?

- Demanderiez vous à un tueur à gages de lui régler son compte pour toucher l'assurance vie? (pour la blague...quoique)

- Resteriez vous avec elle, parce que c'est Allah qui vous a mis cette personne sur votre chemin?

Perso, c'est cette dernière option qui me semble naturelle. Question de virilité et de courage. Après c'est le droit de n'importe qui de refuser cette situation. Mais le pire, c'est quand même de détaler comme un lapin sans un mot.
2 août 2015 12:19
t'as rien de mieux a faire que de parler des autres sinon?

tout le monde est lache a des niveaux differents c'est tout
i
2 août 2015 12:24
Citation
Jehidaa a écrit:
t'as rien de mieux a faire que de parler des autres sinon?

tout le monde est lache a des niveaux differents c'est tout

Pardon, mais ton témoignage est inutile, cassant et imbécile.
2 août 2015 12:26
Citation
inquisiteur a écrit:
Ca faisait un moment que j'avais pas lancé un grand sujet comme ça ! Allons y...

Evidemment qu'un homme est tenté par la fuite, en cas de complication. Mais son comportement face à cette situation est indicateur de son degré de virilité. Un homme qui assume la complication et maintient le cap, c'est un homme viril, un homme qui fuit sans demander son reste est une lavette.

Et malheureusement, les jeunes musulmans sont plutôt du côté lavette. Je dis bien musulmans, oui. Illustration.

J'ai un bon pote. Un type bien. Il a fait la connaissance d'une très charmante femme machAllah, bien sous tout rapport. Ca se passe bien et ils projettent de se marier. Mais un jour elle lui annonce qu'elle ne peut pas avoir d'enfants. Il fait bonne figure quelques temps, puis il met les voiles, sans aucune explication pour elle. La pauvre m'a dit que c'était loin d'être la première fois. J'étais dégoûté pour elle.

Et vous? Feriez-vous pareil? Pourquoi sobhanAllah?

Et si vous étiez mariés, que feriez vous en l'apprenant?

- Demanderiez vous le divorce illico (après une explication claire et respectueuse, ou pas) ?

- Demanderiez vous une seconde femme (plus jeune et plus belle tant qu'à faire) illico?

- Demanderiez vous à un tueur à gages de lui régler son compte pour toucher l'assurance vie? (pour la blague...quoique)

- Resteriez vous avec elle, parce que c'est Allah qui vous a mis cette personne sur votre chemin?

Perso, c'est cette dernière option qui me semble naturelle. Question de virilité et de courage. Après c'est le droit de n'importe qui de refuser cette situation. Mais le pire, c'est quand même de détaler comme un lapin sans un mot.

Avec l'histoire d'un pote tu veux juger "le courage" de millions de gens ?

Le cas de la stérilité masculine ou féminine dépasse largement le cadre du courage et du bon comportement à adopter ...que ce soit chez les musulmans ou ailleurs

Le bon sens voudrais que la personne en parle rapidement pour pas avoir des sentiments et des regrets plus tard

Donc il y a eu l'erreur de parler de ça trop tard ...et donc c'est quoi le "courage " pour toi ? C'est de stopper et lui dire ? C'est de continuer malgré tout ? C'est de se sentir piégé par la situation ?

Délicat et impossible de savoir ce que chacun de nous fera dans une situation pareille !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 12:32 par Axyz.
N
2 août 2015 12:27
Vous en avez pas marre de taper sur les hommes musulmans a longueur de temps ????
Parler sur les gens vous avez que ca a faire
i
2 août 2015 12:28
Ce n'est pas tant l'histoire de mon pote et de son ex. C'est aussi qu'elle m'a répondu, résignée, que c'était récurrent avec ses ex. C'est même son motif de rupture numéro un. C'est pas normal.
N
2 août 2015 12:30
Citation
inquisiteur a écrit:
Ce n'est pas tant l'histoire de mon pote et de son ex. C'est aussi qu'elle m'a répondu, résignée, que c'était récurrent avec ses ex. C'est même son motif de rupture numéro un. C'est pas normal.


T as qu a l épouser toi
i
2 août 2015 12:32
Tu crois que j'y ai pas pensé? lol. Je suis pas son style. Elle préfère les maghrébins typés. Dommage...
N
2 août 2015 12:34
Citation
inquisiteur a écrit:
Tu crois que j'y ai pas pensé? lol. Je suis pas son style. Elle préfère les maghrébins typés. Dommage...


Classique, tu la veux mais tu peux pas parce que t es moche surement donc tu craches ton venin sur tous les maghrébins.
D
2 août 2015 12:38
Citation
inquisiteur a écrit:
Tu crois que j'y ai pas pensé? lol. Je suis pas son style. Elle préfère les maghrébins typés. Dommage...
Bah le style de ces hommes c'est les femmes fertiles .... chacun prend c'qui veut ...

Perso j'aurai réagi pareil ... ces choses la s'annonce dés le départ, pas 1 mois ou 10 ans après
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 août 2015 12:39
Citation
inquisiteur a écrit:
Tu crois que j'y ai pas pensé? lol. Je suis pas son style. Elle préfère les maghrébins typés. Dommage...

T'as du Bégin pour elle et tu veux nous juger tous parce-que miss n'a pas le courage de dire je suis stérile dés le début ??!

Elle pourra toujours essayer de voir du côté "courageux" des occidentaux ou autre ....elle se fera recalée pareil ...avoir des enfants biologiques est inscrit dans la nature humaine ...tu peux rien y faire ...tes arguments qu'elle est victime de la lâcheté des hommes musulmans n'a aucun sens !
h
2 août 2015 12:41
c est pas la faute des hommes musulmans si t moche lol.
Arrête de dire du mal sur les musulmans. pauvre Mec elle veux pas toi.
2 août 2015 12:44
Citation
inquisiteur a écrit:
Tu crois que j'y ai pas pensé? lol. Je suis pas son style. Elle préfère les maghrébins typés. Dommage...

Elle devra chercher dans le style "j'aime pas les enfants" , "je veux adopter" ou bien "j'ai déjà des enfants".... Au lieu de chercher de le typé ou pas : c'est ridicule
M
2 août 2015 12:45
Partir sans dire un mot c'est lâche et douloureux pour la femme certe
Comme sa été dit plus haut le mieu aurait été de le lui dire plus tôt afin qu'il ne se sente pas piègé,Allah u ahlem
i
2 août 2015 12:46
Que des belles réponses...

Je suis loin d'être moche, merci. J'ai beaucoup de succès, auprès des maghrébines comme des autres.
Welcome

Je suis surpris que vous cautionnez la fourberie de cette façon de faire. Surpris à moitié. Il n'y a pas de fumée sans feu, dit-on.

Non, je n'ai pas le béguin pour elle. Bien essayé quand même.
i
2 août 2015 12:49
Citation
Axyz a écrit:
T'as du Bégin pour elle et tu veux nous juger tous parce-que miss n'a pas le courage de dire je suis stérile dés le début ??!

Elle pourra toujours essayer de voir du côté "courageux" des occidentaux ou autre ....elle se fera recalée pareil ...avoir des enfants biologiques est inscrit dans la nature humaine ...tu peux rien y faire ...tes arguments qu'elle est victime de la lâcheté des hommes musulmans n'a aucun sens !

Elle l'a dit dès le départ...au bout de deux semaines, c'est quand même tôt, non?
Elle est musulmane pratiquante, et tu lui aurait conseillé les hommes occidentaux? Bel esprit.
J
2 août 2015 12:49
Je ne comprends pas les commentaires a ce post. Je partage tout a fait ton constat sur la lâcheté de certains hommes musulmans et tu as bien raison de mettre en exergue que c'est un manque de virilité . Maintenant je pense que tu as cité l'expérience de ton amie à titre d'exemple. Je pense que lorsqu'un homme n'est pas clair dans l'échange au bout d'un certain temps, il faut stopper, mais les filles sont en général dans l'émotion, les sentiments, à en oublier les faits qui peuvent être criants de vérité . Nombre de posts ici en témoignent . Le problème réside dans le fait que les hommes musulmans n'assument pas ce côté lâche mais ils oublient qu'ils devront l'assumer dans l'au delà , ce qui me pousse a questionner non seulement leur virilité mais aussi le degré de leur foi. C'est ce qu'on appelle des ´ hypocrites.´
2 août 2015 12:50
J'ajoute le faite qu'elle même est lâche d'avoir pris bcp de temps pour le dire ....

Le lâche qui part sans explications je le comprend mieux qu'elle ...

Elle le mets au pied du mur et elle attend quoi ? Qu'il soit un ange sur terre ?

Stérile ? Pas grave ...on continue comme si de rie n était ? ....

faut pas prendre les gens pour des teubes non plus !
i
2 août 2015 12:50
Citation
Jawahere a écrit:
Je ne comprends pas les commentaires a ce post. Je partage tout a fait ton constat sur la lâcheté de certains hommes musulmans et tu as bien raison de mettre en exergue que c'est un manque de virilité . Maintenant je pense que tu as cité l'expérience de ton amie à titre d'exemple. Je pense que lorsqu'un homme n'est pas clair dans l'échange au bout d'un certain temps, il faut stopper, mais les filles sont en général dans l'émotion, les sentiments, à en oublier les faits qui peuvent être criants de vérité . Nombre de posts ici en témoignent . Le problème réside dans le fait que les hommes musulmans n'assument pas ce côté lâche mais ils oublient qu'ils devront l'assumer dans l'au delà , ce qui me pousse a questionner non seulement leur virilité mais aussi le degré de leur foi. C'est ce qu'on appelle des ´ hypocrites.´

Bravo.
h
2 août 2015 12:51
Citation
inquisiteur a écrit:
Tu crois que j'y ai pas pensé? lol. Je suis pas son style. Elle préfère les maghrébins typés. Dommage...
tu n as pas le béguin pour elle looool. c est pas la faute des musulmans en + t méchant et menteur.
et tu dit du mal sur les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook